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préparez le monde pour l'arrivée de Mon Fils Bien-Aimé Jésus-Christ

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Message par sylvia Jeu 20 Oct 2011 - 13:04

190-Message de Dieu le Père, le 19 Octobre 2011 à 14 h.00

Publié le 19/10/2011 à 22:09 par petitremy
Message de Dieu le Père :
- préparez le monde pour l'arrivée de Mon Bien-Aimé Fils Jésus-Christ -

Tout homme qui rejette ce Paradis sur Terre, où aucun mal n'existera sous une forme quelconque, tourne le dos au Salut.

Message de Dieu le Père à une âme privilégiée (anonyme) européenne,

Mercredi, 19 Octobre, 2011 à 14 h.00

Ma fille, préparez le monde pour l'arrivée de Mon Bien-Aimé Fils Jésus-Christ, car IL vient maintenant, comme prédit, pour sauver l'humanité une fois de plus.

Son arrivée sera annoncée par les trompettes dans le Ciel et les chœurs des Anges qui chanteront dans la louange pour annoncer ce grand événement.

Mon grand cadeau à l'humanité vous est présenté sous la forme de Mon Bien-Aimé Fils, qui est envoyé pour vous sauver avant le jugement final.

Préparez vos âmes afin que lorsque vos péchés vous seront révélés, Je puisse vous ordonner de tomber dans l'humilité aux pieds de Mon Fils et demander grâce.
Vous devez Lui demander de vous pardonner et vous devez accepter la punition requise pour purifier vos âmes.

Sa miséricorde est si grande que pas un péché, peu importe la gravité de ceux-ci, ne peuvent pas être pardonnés si vous montrez le remords véritable.
L'humilité est nécessaire de vous tous, afin que vous soyez dignes d'entrer dans la nouvelle ère Glorieuse de la Paix sur la Terre, car le temps est très proche.
C'est seulement les âmes qui se repentiront vraiment et montreront une sincère allégeance à Mon Fils Bien-Aimé qui seront aptes à passer les portes.
Car il faudra être sans péché pour entrer dans ce merveilleux Nouveau Paradis sur Terre.

Mes enfants bien-aimés, J'ai préparé ce Paradis avec beaucoup d'amour pour chacun de vous.
- C'est l'héritage que vous avez attendu.
- C'est la manière dont le don de la Terre a été initialement présentée à Adam et Ève.

Tout homme qui rejette ce Paradis sur Terre, où aucun mal n'existera sous une forme quelconque, tourne le dos au Salut.

Ceci est votre dernière chance de libérer votre âme de l'emprise de Satan et de l'influence néfaste qu'il a sur votre vie.

Embrassez ce merveilleux cadeau de la Grande Miséricorde.
Grâce à ce don, il vous est offert une chance pour le véritable Salut et un Paradis Glorieux que vous ne pourriez pas comprendre.

Pour ces pauvres pécheurs qui rejettent l'offre de Mon Fils du pardon, il vous sera accordé plus de temps pour retourner à votre foi.
- Cependant, il ne vous sera pas donné trop de temps, car Ma patience est à bout.

Attendez maintenant le retour de Mon Fils pour vous sauver une fois de plus du péché et pour vous amener au Salut Éternel.


Dieu le Père
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Message par Philippe Marie Dim 23 Oct 2011 - 22:04

Millénarisme condamné par l'Eglise.
De plus, le pardon du Seigneur ne requière pas la punition.
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Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 1:41

Merci Sylvia pour ce puissant Message.

Entendra qui pourra !

Prions unis à tous.

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Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 5:46

Phiphi a écrit:Millénarisme condamné par l'Eglise. De plus, le pardon du Seigneur ne requière pas la punition..
Bonjour Phiphi,

On se mêle souvent sur ce qu'est le millénarisme, jusqu'à mettre beaucoup de notions qui ne relèvent pas de celui-ci, dans le même panier. L'Église rejette une forme de règne séculier du Christ sur Terre, qui serait politique, et ne requérerait pas de réelles conversions.

Mais une ère où la Sainteté serait très grande dans l'Église, en chaque âme? Pourquoi pas? Dieu a créé le Monde sans péché. Nos premiers parents, vivaient dans une grande sainteté. Peut-on dire que le Monde, à son état originel, était du "millénarisme"? Je ne crois pas... Pourtant, le péché n'existait pas, alors...

Si, au Commencement, le Monde, a été créé saint et sans péché, par la Grâce de Dieu, par les mérites infinis de la Passion de Jésus-Christ, serait-il impossible que Dieu fasse revivre sur Terre, un moment, l'état de Grâce initial de Sa Création?

Dans le Notre-Père, nous prions, à chaque jour: "Que Ton Règne vienne, Que Ta Volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel."

Voilà, en quoi consiste le souhait du Seigneur. Un Peuple d'enfants de Dieu qui accomplit Sa Volonté en toutes choses, comme elle est accomplie au Ciel.

Comme cela serait beau, n'est-ce pas, que la Volonté du Seigneur soit faite, sur la Terre comme au Ciel. Ce serait un véritable prélude au Paradis céleste.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 24 Oct 2011 - 6:05, édité 5 fois
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Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 6:00

Merci à Joannes Maria pour cette contribution intéressante, ailleurs sur notre forum:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7057-pour-comprendre-veritablement-ce-qu-est-le-millenarisme#78095


Pour comprendre véritablement ce qu'est le millénarisme.
Au tome 15 de l’Encyclopédie Universalis, à l’article « Millenarisme » de Jacques le Goff, nous lisons à la page 374 :

« Le millénarisme (forme latine de ce que l’on appelle aussi, à partir du grec, chiliasme) est une des formes les plus importantes des doctrines et mouvements eschatologiques qui se sont développés au sein ou en marge de la plupart des religions et notamment du judéo-christianisme. Si des tendances millénaristes se rencontrent dans le judaïsme ancien et l’Ancien Testament (Ps 89,4 : « Mille ans devant tes yeux sont comme le jour d’hier qui a passé » en est peut être une préfiguration, le millénarisme chrétien proprement dit a sa source dans l’Apocalypse, [Chapitre] 20, [versets] 1-15, et spécialement [aux versets] 4-6 : « Puis je vis des trônes sur lesquels ils s’asssirent, et on leur remit le jugement ; et aussi les âmes de ceux qui furent décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu, et tous ceux qui refusèrent d’adorer la Bête et son image, de se faire marquer sur le front ou sur la main ; ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ mille années – c’est la première résurrection. Les autres morts ne purent reprendre vie avant l’achèvement des milles années. Heureux et saint celui qui participera la première résurrection. La seconde mort n’a point pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ avec qui ils règneront mille années » […]. Dans l’Occident chrétien, le millénarisme, après avoir connu une grande vitalité dans le judéo-christianisme et dans le christianisme des trois premiers siècles dominés par des perspectives eschatologiques, est devenu, depuis Saint Augustin, suspect à l’orthodoxie chrétienne. Mais le millénarisme a été le moteur de nombreux mouvements hérétiques au Moyen Age et de certains courants de la Réforme, tel l’anabaptisme. Plus ou moins confiné au 17 ième et 18 ième siècles dans certaines sectes, il a connu au 19 ième et 20 ième siècles un rebondissement spectaculaire dans divers mouvements de révolte des pays colonisés et des contrées du Tiers Monde. On le retrouve probablement un peu, mais le plus souvent sans ses attaches chrétiennes, dans l’idéologie hippie. Son importance historique vient de la conjonction de croyances religieuses et d’aspirations sociales qu’il a fréquemment réalisées. Il a joué un rôle toujours contestataire et souvent révolutionnaire. On peut déceler des éléments millénaristes dans la plupart des révolutions, notamment dans la révolution anglaise du 17 ième siècle, mais même dans celles qui étaient a-religieuses ou antireligieuses, comme la Révolution française et la révolution russe ».

Contenu et potentialités

« Des liens étroits unissent millénarisme et messianisme. Le millénarisme, attente d’un Royaume qui serait le Paradis retrouvé, se place souvent sous la direction d’un chef charismatique, un messie […] mais il peut y avoir des millénarismes sans messie […]. Le millénarisme est l’attente d’un royaume de repos et de paix mais les millénaristes ont souvent recours à la violence pour hâter l’avènement du royaume. En effet, si le millénarisme « arrive » par lui-même et d’un coup, s’il n’a pas, en théorie, à être instauré, les millénaristes cherchent souvent à faciliter ou avancer sa venue par des actions révolutionnaires. Autre contradiction apparente : si le Royaume est situé dans l’avenir, il est en fait conçu comme le retour de l’âge d’or originel. Le millénarisme est presque toujours réactionnaire et révolutionnaire à la fois. Il comprend en général, quoique appelé préliminaires, qui sont surtout des épreuves, annoncées par des signes célestes et terrestres : comètes, météores, pluies de sang, famines, épidémies, tremblements de terre. Ces épreuves sont habituellement orchestrées par un antimesie, l’Antécrist. L’ambiguïté de certaines de ces phases prémilléniales explique ques des interprétations opposées aient été données d’un même personnage par des hommes soumis a des influences millénaristes mais appartenant à des clans ou des partis antagonistes. Ainsi, l’empereur Frédéric II (mort en 1250) était considéré par certains de ses cotemporains, comme l’ "Empereur des derniers jours" destiné à conduire l’humanité vers le millénium et, par d’autres, comme l’Antéchrist ».

Puis à la page 375 dans la section 2 intitulée « Les grands moments du millénarisme chrétien » :

« Le millénarisme, très vivace dans le christianisme des premiers siècles, était profesé aussi bien par des « orthodoxes », tels Irénée de Lyon à la fin du 2 ième siècle et Hippolyte de Rome au début du 3 ième siècle, que par des « hérétiques » comme les montanistes, d’origine phrygienne, et, déjà à la fin du 1 er siècle par certains gnostiques (Cérinthe). Au début du 3 ième siècle, le millénarisme asiate touche des chrétiens africains comme Tertullien. Au début du 4 ième siècle encore, Lactance place le millenium parmi les attraits du christianisme. Mais un courant antimillénaristes se dessinait au sein du christianisme. Il fut d’abord inspiré par le discrédit d’une conception trop terrestre et matérielle de l’ideal chrétien, puis devant la crainte ressentie devant les tendances hérétiques et révolutionnaires des mouvements millénaristes. Origène, au 3 ième siècle, transporta le millenium de la société terrestre dans l’âme individuelle. Après des hésitations, Augustin, au début du 5 ième siècle, interpréta le millénarisme comme une allégorie spirituelle (Cité de Dieu, 20,7), et le poids de son autorité au Moyen Age fut une arme essentielle contre les millénaristes. En 431, le concile d’Ephèse condamna la conception littérale du millenium. Désormais l’Eglise insistera sur la parousie, le Jugement dernier, le second millenium, le millenium céleste ».

De ces considérations historiques apparaît clairement le fait que, pendant 2000 ans et à toutes époques de l’ère chrétienne, des mouvements à caractère sectaire et des dérives humaines se sont développés autour du « Règne des mille années » ou « Millénaire ». C’est la raison pour laquelle l’Eglise, à juste titre, a condamné toutes ces erreurs et graves dérives, en les désignant par le qualificatif de « millénarisme ».

D’un point de vue théologique, nous pouvons noter que la seule apparition du terme « millénarisme » dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique se trouve au § 676 :

Cette imposture anti-christique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l'on prétend accomplir dans l'histoire l'espérance messianique qui ne peut s'achever qu'au-delà d'elle à travers le jugement eschatologique: même sous sa forme mitigée, l'Eglise a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (Cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d'un messianisme sécularisé, "intrinsèquement perverse" (Cf. Pie XI, enc. "Divini Redemptoris" condamnant le "faux mysticisme" de cette "contrefaçon de la rédemption des humbles"; GS 20-21).

Nous pouvons lire dans le Denzinger § 3839 page 812 la très courte section concernant le Millénarisme, sous forme de question-réponse, à la suite du Décret suivant du Saint-Office, daté du 19 (21) juillet 1944 :

« Le prêtre Manuel de Lacunza y Diaz avait écrit vers 1810, sous le pseudonyme de Juan Josafat ben-Ezra, un ouvrage intitulé Venida del Mesias en gloria y majestad, qui fut interdit par le Saint-Office le 6 septembre 1824. Il soutenait un millénarisme mitigé. Contre cette doctrine soutenue à nouveau au 20 ième siècle, le Saint-Office avait pris, dans une lettre du 11 juillet 1941 à l’archevêque José M. Caro Rodriguez du Chili (PerRMOr 31 [1942], 167), une décision qui correspond au décret qui suit.
Ed : AAS 36 (1944), 212 ».

Question : Que faut-il penser du millénarisme mitigé qui enseigne qu’avant le jugement dernier, précédé ou non de la résurrection de plusieurs justes, le Christ notre Seigneur viendra visiblement sur notre terre pour y régner ?

Réponse (confirmée par le souverain pontife le 20 juillet) :

Le système du millénarisme mitigé ne peut pas être enseigné de façon sûre.

Ainsi nous comprenons plus précisément la raison pour laquelle « le millénarisme mitigé ne peut pas être enseigné ne façon sûre ». Il suffit simplement de s’entendre sur les mots, de bien identifier la portée qui leur est conférée, en s’attachant à ne pas parler de « millénarisme » mais plutôt de « millénaire », qui lui, fait intégralement partie du donné biblique. C’est donc une vérité de foi, que personne ne peut nier puisque c’est Dieu Lui-même qui nous en affirme l’existence de ces mille ans de paix puisque Satan sera enchaîné (Cf. Ap 20,1-6).

Il suffit de donner une juste interprétation de ces « mille ans » de paix, en établissant sa correspondance avec le règne glorieux du Christ, comme explicitement mentionné dans les Saintes Ecritures en Ap 20,6 : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans ».

Lorsque dans la question formulée ci-dessus, est évoqué que le « Christ notre Seigneur viendra visiblement sur notre terre pour y régner », il apparaît clairement qu’une seconde venue semblable à la première, au sens où le Verbe de Dieu s’incarnerait de nouveau, est totalement à proscrire.

La seconde venue du Seigneur est essentiellement une venue dans les cœurs et dans les âmes et donc par nature invisible et cachée, bien qu’au regard de l’ensemble du « millénaire » biblique, certains évènements comme l’apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel (le Signe du Fils de l’Homme selon Mt 24,30) seront visibles par toute l’humanité.

Avec tout le respect que devons à Saint Augustin, nous ne pouvons légitimement pas retenir l’interprétation selon laquelle l’humanité est déjà entrée dans la période du millénaire biblique (en dehors des considérations liées à son symbolisme), au cours de laquelle il doit y avoir la paix, puisque Satan est enchaîné. A regarder un seul instant l’état du monde actel et l’ensemble de l’humanité, c’est loin d’être le cas, bien au contraire ! Par conséquent, cette interprétation qui fait malheureusement encore autorité jusqu’à ce jour, ne peut et ne devrait être logiquement retenue. Le texte biblique quant à lui, est Parole de Dieu, qui par nature est dogmatique. Par conséquent, on ne peut et on ne doit occulter le sens littéral (qui est toujours un « garde-fou ») qui [b]porte indéniablement et intrinsèquement en lui-même la dimension fondamentale de paix qui doit régner pendant les milles ans (symboliques ou non).


Afin d’illustrer mes propos sur le sujet, je me permets de reprendre les excellentes explications données par Mgr Grégori, extraites de l’ouvrage « La venue intermédiaire de Jésus dans les écrits du Nouveau Testament », pages 60 à 62 :

« A partir de Saint Augustin, presque tous les commentateurs du chapitre 20 de l’Apocalypse repoussent catégoriquement notre l’interprétation [celle que nous présentons et retiendrons également dans notre étude par l’ensemble de notre argumentaire], car ils confondent le Millénaire avec le millénarisme, bien qu’ils ne soient pas d’accord quand ils essaient de l’expliquer.

La majeure partie des interprètes suit l’idée de Saint Augustin, selon lequel les « mille ans » sont compris depuis la Résurrection de Jésus-Christ jusqu’à la fin du monde. Il y en a quelques-uns qui retardent le commencement du Millénaire jusqu’à l’édit de Constantin (année 313). Il y en a qui le considèrent comme une allégorie du salut obtenu par quelques juifs dans le cadre de l’ancienne alliance et le situent dans l’Ancien Testament ; et il y en a qui l’interprètent même comme la gloire dont jouissent les bienheureux dans le Ciel, dans l’attente de la future résurrection glorieuse des corps.

Cette divergence générale d’opinions est le signe évident que les différentes interprétations ne donnent pas satisfaction. De fait il y en a, comme Jean-Louis d’Aragon et Alfred Wilkenhauser, qui le reconnaissent ouvertement.

Toutes ces interprétations se heurtent d’une façon éclatante à la nature du Millénaire, tel que le présente l’Apocalypse : une période de temps située entre deux autres périodes, caractérisées par l’influence du démon sur la vie des hommes : par conséquent c’est une période qui ne commence pas par la Résurrection de Jésus-Christ et encore moins par l’édit de Constantin, parce que le démon a continué, même après la Rédemption, sa guerre furibonde contre l’Eglise, avec d’atroces persécutions, des schismes et des hérésies, des idéologies perverses, etc. C’est une période pourtant postérieure à la vie de Jésus-Christ et qu’on ne peut pas situer, par conséquent, dans l’Ancien Testament. C’est une période de l’histoire de l’Eglise et c’est pourquoi on ne peut pas la rapporter à la gloire des bienheureux dans le Ciel. C’est une période durant laquelle le Satan sera emprisonné, ce qui signifie qu’on le réduira à l’impuissance de nuire spirituellement et matériellement aux hommes, période qui aura comme caractéristique la réalisation du Règne du Christ Rédempteur, qui de cette façon pourra avoir, à la fin, les fruits de son œuvre rédemptrice ».

C’est cette ligne directrice présente l’avantage d’une juste et cohérente analyse de nos temps actuels, précédant le « millénaire » d’Ap 20,1-6.

Bien entendu, il s’agit de considérer, qu’à proprement parler cette durée effective de temps peut être réelement d’environ mille années « car rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1,37), comme s’avérer purement symbolique, ou même les deux à la fois.

Pour écarter définitivement l’idée que le propos que nous tenons ici n’est pas une forme de nouveau millénarisme, analysons deux interventions majeures du Pape Jean-Paul II, qui énonce clairement que le Retour du Christ Glorieux est proche, et dénonce dans le même temps toute forme de millénarisme :

- extrait de l’homélie prononcée à Beyrouth, le 11 mai 1997 lors de la visite pastorale au Liban :

« Assurément, vos ancêtres ont appris par la prédication apostolique, en particulier par les missions de saint Paul, l'histoire du salut, les événements qui se sont succédé du dimanche des Rameaux au Vendredi saint et au Dimanche de Pâques. Le Christ a été crucifié, mis au tombeau, mais il est ressuscité le troisième jour. Le Mystère pascal de Jésus Christ constitue le coeur même de l'histoire du salut, comme le montre bien, à la Messe, l'acclamation paulinienne après la consécration: « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire». Toute l'Eglise attend sa venue, en Orient et en Occident. Les fils et les filles du Liban attendent son nouvel avènement. Nous vivons tous l'Avent des derniers temps de l'histoire et nous cherchons tous à préparer la venue du Christ, à édifier le Règne de Dieu qu'il a annoncé ».

- extrait de l’homélie du 24 mai 1998 à Turin :

« Pourquoi restez-vous à regarder le ciel ? Ce Jésus …reviendra un jour (Ac 1,11). La question nous est adressée à nous aussi : nous sommes à présent dans le temps de l’attente, agissante et vigilante, du retour glorieux du Christ.
Notre esprit, animé par une vive espérance, se réjouit et appelle : « Viens, Seigneur Jésus » et la réponse rapportée par le livre de l’Apocalypse, remplit de joie notre cœur, comme celui de tout croyant : « Oui, je viens bientôt ! Amen ! (Cf Ap 22,20) ».

Ainsi toute personne qui voudrait lier ces annonces à la notion même de « millénarisme » se condamnerait d’elle-même puisque dans la lettre apostolique « Tertio Milllenio Adveniente » du 10 novembre 1994 nous lisons au § 23 :

« Le pontificat actuel, depuis son premier document, parle du grand Jubilé d'une manière explicite et invite à vivre la période d'attente comme " un nouvel Avent ". Il est ensuite revenu bien d'autres fois sur ce thème, s'y étendant largement dans l'encyclique Dominum et vivificantem. En effet, la préparation de l'An 2000 devient comme une de ses clés d'interprétation. Il n'est certes pas question de se prêter à un nouveau millénarisme, comme certains le firent à la fin du premier millénaire; ce que l'on veut au contraire, c'est de rendre particulièrement attentif à tout ce que l'Esprit dit à l'Église et aux Églises (Cf. Ap 2,7 et suivants), comme aussi aux individus à travers les charismes qui sont au service de la communauté entière. On entend souligner ce que l'Esprit suggère aux diverses communautés, des plus petites, comme la famille, aux plus grandes, comme les nations et les organisations internationales, sans oublier les cultures, les civilisations et les saines traditions. Malgré les apparences, l'humanité continue à attendre la révélation des fils de Dieu et vit de cette espérance, comme en travail d'enfantement, selon l'image utilisée avec tant de force par saint Paul dans la Lettre aux Romains (Cf. Rm 8,19-22 ).

Confortons encore notre argumentation en nous rapportant également au § 8, extrêment significatif, de la lettre du Pape Jean-Paul II « aux religieux et religieuses des familles Montfortaines » du 8 décembre 2003 :

« L'Esprit Saint invite Marie à "se reproduire" dans ses élus, en développant en eux les racines de sa "foi invincible", mais également de sa "ferme espérance" (Cf. Traité de la vraie dévotion, n. 34). C'est ce qu'a rappelé le Concile Vatican II: "Cependant, tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l'Eglise en son achèvement dans le siècle futur, de même sur cette terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d'espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage" (Const. Lumen gentium, n. 68). Cette dimension eschatologique est contemplée par saint Louis-Marie, en particulier lorsqu'il parle des "saints des derniers temps", formés par la Sainte Vierge afin d'apporter dans l'Eglise la victoire du Christ sur les forces du mal (Cf. Traité de la vraie dévotion, n° 49-59). Il ne s'agit en aucune façon d'une forme de "millénarisme", mais du sens profond du caractère eschatologique de l'Eglise, liée à l'unicité et à l'universalité salvifique de Jésus Christ. L'Eglise attend la venue glorieuse de Jésus à la fin des temps. Comme Marie et avec Marie, les saints sont dans l'Eglise et pour l'Eglise, afin de faire resplendir sa sainteté, afin d'étendre jusqu'aux extrémités de la terre et jusqu'à la fin des temps l'oeuvre du Christ, unique Sauveur ».

A la lumière de ces considérations nous pouvons conclure dans la même optique que celle du Saint-Père Jean-Paul II et de tous ses prédécesseurs, qui depuis une centaine d’années ont eu l’intuition du retour du Christ dans un avenir proche, sans pour autant que cela soit assimilé et assimilable à une quelconque forme de millénarisme, qu'il s'agit de ne pas confondre le millénaire de paix d'Ap 20,1-6 et la conception erronée du millénarisme condamnée à raison par la Sainte Eglise.

Également, sur le même fil de discussion:

Joannes Maria a écrit:Notre Seigneur Jésus dit à Marie Sevray, qu'en réalité le millénaire biblique sera vraisemblablement quelques siècles, en ces termes :

De l’ouvrage « Divins appels »:

- extrait du message donné le 31 décembre 1934, pages 177 à 179 :

« Dis aux âmes, dis qu’on le leur dise, que Je brûle du désir ardent de les voir toutes et chacunes livrées à l’action variée à l’infini de mon Esprit. Là est l’apothéose que Je prépare à la terre avant de clore le temps. Il faut cette période, il faut cette période de recueillement des âmes, même au milieu de la foule, pour que l’Esprit les puisse travailler à l’aise, n’importe où, n’importe quand. Puis il y aura un renouveau magnifique, comme un splendide concert universel, chaque âme disant sa note, celle que lui aura apprise l’Esprit de Lumière et d’Amour, l’Esprit des divines transformations […]. Moi, Créateur, Je veux, avant de clore le temps, Je veux jouir comme un éclair de ma créature, belle, étincellante ! Ma création…que de peines profondes elle M’a causées après…Je veux l’entrevoir belle ! Avant de détruire cette terre que J’ai formée, avant de la transformer, car de destruction à proprement parler, il ne saurait être question…J’ai dit que J’en jouirai dans un éclair, voulant marquer par là que la période ne sera pas des siècles, mais elle durera cependant des années ».
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Message par yossi08 Lun 24 Oct 2011 - 9:14

Bonjour et merci cher Emmanuel pour tes écrits,versets bibliques à l'appui
j'y ai appris beaucoup!
Passes une bonne semaine mon frère et que le Seigneur et sa tendre Maman te bénissent et te gardent,
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Message par Philippe Marie Lun 24 Oct 2011 - 10:03

@Emmanuel

Ce que tu dis est intéressant. Il faudrait pouvoir définir concrètement et clairement ce qu'on peut attendre ou non.

Mais il vrai qu'en ce moment l'Eglise vit une sorte de dépression, et c'est tout aussi condamnable sinon plus que le millénarisme. C'est un peu l'heure où le Christ est mis au tombeau, et les apôtres eux-même ne croient pas en sa résurrection.
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Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 10:06

Phiphi a écrit:Mais il vrai qu'en ce moment l'Eglise vit une sorte de dépression, et c'est tout aussi condamnable sinon plus que le millénarisme. C'est un peu l'heure où le Christ est mis au tombeau, et les apôtre eux-même ne croient pas en sa résurrection.
Bonjour Phiphi,

Oui, tu as bien raison. Le Seigneur Jésus demandait même à ses apôtres: "Quand le Fils de l'Homme reviendra, trouvera-t-il encore la Foi sur la Terre?"

Prions...

Amicalement,

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Message par Philippe Marie Lun 24 Oct 2011 - 11:49

Pour l'Eglise, la doctrine officiel est que depuis la résurrection nous sommes à la fin des temps,, puis vient l'Antéchrist et ensuite hop! c'est la fin du monde et le retour glorieux du Christ. On doit prier: "Que ton règne vienne" mais en quelque sorte il nous est interdit (dans les faits) de croire que ça va arriver avant le retour du Christ à la fin du monde.

Et pourtant Marie a dit à Fatima :

"Mais à la fin mon coeur immaculée triomphera".
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Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 12:02

Bonjour Phiphi,

La Révélation est achevée, mais, nous ne finirons d'en comprendre toute la portée, qu'à la Fin du Monde. Cela est encore plus vrai, pour les livres prophétiques, comme celui de l'Apocalypse. Qui peut affirmer avec certitude, ce que sera l'avenir, et de quelle manière se dérouleront les derniers temps.

L'Église ne s'est pas risquée à cela.

Si nous nous mettons à l'écoute de ce que dit l'Esprit à l'Église, en notre temps, chez la plupart des prophètes crédibles (Marthe Robin, La Fille du Oui, Maria Valtorta, Vassula, Luisa Picaretta, etc., sans oublier les inspirations reçues par certains de nos papes récents, dont Jean XXIII et Jean-Paul II), on comprend qu'il y aura bientôt un "printemps de l'Église", qui viendra après de terribles tribulations. Le Malin sera impuissant un moment, puis, il reviendra pour un assaut final, pour la persécution terrible, précédant la Fin du Monde.

Mais, nous verrons... nous ne comprendrons et ne saurons vraiment, qu'à l'Heure de Dieu.

Qui, dans le peuple juif, aurait pu prédire ce que serait le Messie, à partir des prophéties à son sujet? Selon l'accueil qu'Il reçut, bien peu d'âmes... Même les apôtres, eûrent de la difficulté à comprendre la Mission de Jésus, de Son vivant. Pierre voulût lui faire renoncer à sa Mission de Rédemption... Ce ne fût qu'après la Passion, et l'Ascenscion, avec l'aide de l'Esprit-Saint, qu'enfin, le sens des Écritures s'illumina pleinement pour eux.

Amicalement,

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Message par Philippe Marie Lun 24 Oct 2011 - 12:39

Mon explication perso, la voici :
Il peut y avoir une période relativement heureuse et dans une certaine grâce, car l'histoire connait des périodes heureuses et des périodes moins heureuses : ça sera la venue du Grand Monarque et du grande pape qui nous préparera à l'assaut finale. Et d'ailleurs, la venue d'Enoch et d'Elie à la fin des temps peuvent être justement le Grand Monarque et le grand Pape, mais dont l'oeuvre sera finalement débouté (égorgé) par l'Antéchrist.

Puis vient l'Antéchrist. Je cite le CEC :

Avant l'avènement du Christ, l'Eglise doit passer par une épreuve finale.....
et plus loin :
l'Eglise n'entrera dans la gloire du royaume qu'à travers cette ultime Pâque....

et ce qui est annoncé comme ultime Pâque, c'est la venue de l'Antéchrist. Tout est conditionné par la venue de l'Antéchrist qui sera le signe de l'avènement. Ensuite, effectivement et en bonne théologie Catholique, c'est la ligne droite. Tout peut arriver mais cela restera le mystère du Seigneur. Mais après la venue et la chute de l'Antéchrist, oui le millénarisme peut survenir, car nous serons alors passé à l'avènement du Christ. Tout est conditionné par la venue de l'Antéchrist, et l'Eglise ne dit pas autre chose.
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