Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Catholik Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Catholik Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de Catholik

+2
Evka
C34523
6 participants

Aller en bas

Présentation de Catholik Empty Présentation de Catholik

Message par C34523 Ven 12 Avr 2013 - 20:56

Bonjour tout le monde
Je suis Français, et chrétien depuis toujours. J'ai 39 ans et je suis en couple, avec deux enfants.
Je suis passé par le baptême au début de ma vie, mais d'une famille pas du tout pratiquante.
Après maintes recherches et errances, je suis allé chez les protestants réformés, quelques années, puis chez les évangéliques.
Et je suis revenu à mon point de départ, vers l' église Catholique et Apostolique. La seule, la vraie, l'unique et la Sainte, en tous cas à mes yeux.
Chapelet
Ayant certaines difficultés a suivre régulièrement les offices et la vie paroissiale, entre autres à cause de mes horaires,
je lis, je prie, j'étudie seul ou sur internet principalement, et à l'église quand je peux.
A bientôt !

C34523
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Catholik Empty Re: Présentation de Catholik

Message par Evka Ven 12 Avr 2013 - 21:16

Welcome Catholik

Au plaisir de vous lire! J'espère que ce forum vous apportera ce que vous cherchez!

Evka

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Catholik Empty Re: Présentation de Catholik

Message par C34523 Ven 12 Avr 2013 - 21:48

Merci ^^
Je n'en doute pas Wink
A bientôt

C34523
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Catholik Empty Re: Présentation de Catholik

Message par violaine Ven 12 Avr 2013 - 22:25

bonjour catholik

je vous souhaite la bienvenue et je vous donne le droit d'écriture et l'accès au forum

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Catholik Empty Re: Présentation de Catholik

Message par Gilles Sam 13 Avr 2013 - 6:12

Bonjour "Catholik" sunny et bienvenue sur le forum ! Présentation de Catholik 2120589027

J'espère que vous vous plairez ici. thumright N'hésitez pas à visiter les différentes et nombreuses sections du forum. Présentation de Catholik 258433

Petite question : Vous a-t-on accueilli avec respect quand vous étiez ches les évangéliques, car certains sont farouchement anti-catholique !

Au plaisir de vous lire et que Dieu vous bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Présentation de Catholik 1664951400

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Catholik Empty Re: Présentation de Catholik

Message par nancy.lekimeleemans Sam 13 Avr 2013 - 7:47

Welcome de groupe Welcome Catholik
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Catholik Empty Re: Présentation de Catholik

Message par C34523 Sam 13 Avr 2013 - 21:13

Gilles a écrit:Bonjour "Catholik" sunny et bienvenue sur le forum ! Présentation de Catholik 2120589027

J'espère que vous vous plairez ici. thumright N'hésitez pas à visiter les différentes et nombreuses sections du forum. Présentation de Catholik 258433

Petite question : Vous a-t-on accueilli avec respect quand vous étiez ches les évangéliques, car certains sont farouchement anti-catholique !

Au plaisir de vous lire et que Dieu vous bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Présentation de Catholik 1664951400


Bonjour,
et merci de l'accueil avant tout.
Pour répondre à votre question oui j'y avais été accueilli très, "trop" bien.
Quand je suis arrivé chez eux, je venais de chez les réformés. Les réformés et leur "sola scriptura" ont quelque chose de très bien,
c'est cet amour de la bible, et une analyse parfois très intéréssante, mais ils sont secs, il leur manquait, à mon goût, quelque chose, de la vie.
Vie que j'ai trouvé chez les évangéliques. Ca pour être vivant c'est vivant, c'est vrai. Mais passé la phase de "bienvenue", et le véritable bombardement d'intérêt qu'on vous porte, vous voyez les choses telles qu'elles sont. La compassion, la miséricorde, n'y existent que très peu.
On y attend des performances, et au final, je les ai trouvé encore plus "secs" que les réformés.
Seule l'église est vivante, j'y ai trouvé la piété, et le prêtre n'y est pas une star qui est "forte". La tradition apporte beaucoup, et se priver
de l'aide des Saints, des Anges et de Marie, qui ne demande qu'à nous mener à son fils, est une folie. Je me rends compte avec les années
que beaucoup de ces schismes sont dûs à une forme d'orgueil, et je ne leur souhaite que de réintégrer un jour l'église apostolique, qui a tant à
donner. Smile
Que Dieu vous garde dans la foi !

C34523
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Catholik Empty Re: Présentation de Catholik

Message par Gilles Sam 13 Avr 2013 - 21:37

Merci pour votre réponse éclairée cher "Catholik" ! Présentation de Catholik 2256528448

Je vois que vous avez fait le bon choix en revenant au Catholicisme. Bravo ! Présentation de Catholik 174921

Bien que catholique-pratiquant depuis ma tendre enfance, il m'est déjà arrivé d'assister à quelques reprises à des services religieux de différentes confessions.

Cependant, surtout chez les évangéliques baptistes, ils ont une haine incroyable pour les catholiques. Shocked Et les pasteurs ne se gênent pour "garnir" leurs sermons de propos malveillants à notre endroit ! Présentation de Catholik 432653

Je vous reviendrai un peu plus tard... Je dois quitter pour la messe de 16 heures. Je prierai à votre intention ainsi que pour tous les membres du forum. Présentation de Catholik 962260

À plus tard cher "Catholik" et que Dieu vous bénisse abondamment ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Présentation de Catholik 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Catholik Empty Re: Présentation de Catholik

Message par Jean21 Jeu 18 Avr 2013 - 8:45

Avec quelques jours de retard.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, j'espère que tu y trouveras de quoi nourrir ton âme, quelques réponses à tes questions et que nous aurons l'occasion de partages sur différents fils de discussions
Welcome
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Catholik Empty Re: Présentation de Catholik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum