Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Schisme : mon  grand regret. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Schisme : mon  grand regret. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Schisme : mon grand regret.

3 participants

Aller en bas

Schisme : mon  grand regret. Empty Schisme : mon grand regret.

Message par fabe Mer 13 Mar 2013 - 11:53

Je veux parler du schisme au sein meme de notre Eglise, Sainte, Catholique et Apostholique.
Exemple : Mon fils, pretre au sein de l'eglise orthodoxe catholique de Belgique.
Ordonne avec descendance apostholique valide.
Il a envie de rejoindre l'Eglise Romaine qui est la notre.
Cela fait plusieurs annees qu'il multiplie les demarches.
Rien ne se passe....
Le moteur de sa vie est de celebrer la Sainte Messe et les autorites eclesiales ne s'occupe pas de son cas.
Motif : querelles intestines et desinteret total de tout ce qui ne concerne pas leurs petites personnes.
Je connais aussi des pretres qui sont interdits de celebrations par les eveques responsables.... Les motifs officiels a ces decisions sont des enfantillages. les vrais motifs ne sont que desinterets et interet, jalousie et copinage.
On trouve toujours un baton pour battre un chien....
Je ne suis pas amere envers l'eglise de Rome, je suis chretienne et fiere de l'etre mais je ne suis pas fiere des agissements de ses serviteurs.
Je suis bien consciente que tous ne sont pas comme cela.
Mais si dans ma petite vie de simple croyante je suis deja temoin de 3 ou 4 "injustices" a l'egard de pretres, je peux imaginer que ce probleme de schisme interieur doit etre un probleme qui doit etre regle.

(excuse le maanque d'accent dans mon post, mais sur ce forum la tablette ne marque pas les caracters avec accent...oui je sais, c'est etrange)
fabe
fabe
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 65
Localisation : Belgique - Saintes
Inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schisme : mon  grand regret. Empty Re: Schisme : mon grand regret.

Message par Marie Rose Mer 13 Mar 2013 - 14:16

Bonjour Fabe,
Si j'ai bien compris vous avez un fils prêtre?
Vous avez écrit
Je ne suis pas amere envers l'eglise de Rome, je suis chretienne et fiere de l'etre mais je ne suis pas fiere des agissements de ses serviteurs.
Oui nous aimons notre Eglise et souffrons d'y voir les mauvais agissements de certains serviteurs et ils sont bien nombreux,a part prier et offrir,et se faire conseiller et aider par de bons prêtres,car Dieu merci il y en a ,et ceux là souffrent aussi avec nous de voir Jésus écartelé ainsi.
par contre je suis choquée,car s'il tient absolument à rejoindre l'Eglise romaine,comment se fait-il que rien ne se passe après tant d'années.En plus l'on se plaint d'un manque de prêtres
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schisme : mon  grand regret. Empty Re: Schisme : mon grand regret.

Message par fabe Mer 13 Mar 2013 - 14:46

@bonheur
Le dernier dossier a ete depose au bureau adequat du vatican a Rome a la fin decembre.
Mon fils craint, a juste titre que la demission du Saint Pere, l'election du successeur, et tout le changement ne mette encore une fois son dossier aux oubliettes...
Servir Dieu et celebrer est toute sa vie.
Il a du coeur et ses fideles l'aime beaucoup.
pourquoi laisse-t-on perdurer une situation comme celle-ci ?
J'ai la reponse mais je ne m'en satisfait pas....
un autre pretre que je connais, puni de celebration pour la seule raison de desobeissance a son superieur (il est parti avec permission pour aller voir sa maman mourante en Belgique...seulement, il y est reste beaucoup plus de temps que prevu.
Sentence: interdiction formelle de celebrer. 2 ans que ça dure ...
C'est un pretre, aumonier militaire et docteur en droits canonique. Il preche admirablement avec force sans aucun papier sur son pupitre.
Resultat des courses : depite il est devenu sdf et alcolo.
les serviteurs de l'eglise qui ne prennent pas soin et qui persecutent les fils bien aimes de La Tres Sainte Vierge Marie n'ont pour moi aucunes excuses.


(toujours sur la tablette et toujours impossible de mettre les accens, veuillez m'en excuser)
fabe
fabe
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 65
Localisation : Belgique - Saintes
Inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schisme : mon  grand regret. Empty Re: Schisme : mon grand regret.

Message par Marie Rose Mer 13 Mar 2013 - 16:54

chère Fabe,je vous avoue que je suis consternée et triste.
Je n'arrive pas à comprendre
Je vis tellement l'injustice en ce moment,j'ai été obligée de quitter ma paroisse avec mon fils (qui sert la messe depuis l'âge de 4 ans)et mon époux.Nous aimons énormément Jésus et l'Eglise,mais pour la défendre et dénoncer le mal face à de mauvaises femmes impliquées,j'ai souffert le martyr,actuellement un prêtre dominicain me demande de prendre du recul, pourtant dans ma paroisse nos deux prêtres sont de vrais hommes de Dieu.Mais un prêtre m'a dit que le mal se déchainait surtout à l'intérieur.
Je vais beaucoup prier pour votre fils et pour tos ces prêtres qui souffrent
J'ai de plus en plus le sentiment qu'il y a bien plus de souffrances que je pensais chez les prêtres.Je me demande s'il n' y aurait pas un abus de pouvoir, beaucoup d'orgueil.Je me rappelle que mon curé m'a dit un jour alors que je voulais quitter le catéchisme,et tout le reste,"ce que vous vivez vous avec ces mauvaises(il a employé un mot plus dur)femmes, je le vis avec de mauvais prêtres,et j'offre à Jésus
Avez vous essayé de discuter avec un bon prêtre de cette situation?
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schisme : mon  grand regret. Empty Re: Schisme : mon grand regret.

Message par Audifax Mer 13 Mar 2013 - 17:28

Je prierai à l'intention de votre fils chère Fabe, c'est bien triste ce qui se passe.

Puisse Dieu répandre Ses bénédictions sur un tel serviteur! Jésus confiance

Prions aussi pour ce pretre interdit de célébrer et pour la hiérarchie de l'Eglise! Prie
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schisme : mon  grand regret. Empty Re: Schisme : mon grand regret.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum