Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De plus en plus proche de Dieu :) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De plus en plus proche de Dieu :) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De plus en plus proche de Dieu :)

+4
Tiphaine
s34637
mariejesus
Guenievre
8 participants

Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Guenievre Sam 9 Mar 2013 - 21:14

Depuis quelque temp je ne suis plus attachée aux objet par exemple , aux livre ( a part la bible ) par exemple tout à l'heur je voulais m'acheter un livre de psycho maisje me dis que j'en n'ai pas besoin puisque j'ai confiance en Dieu , puis j'ai faillis m'acheter un gratteur mais je me suis dis l'argent c'est pas ce qui compte dans la vie l'important c'est Dieu !!! J'ai l'impression que quelque chose se passe en moi , je me suis jamais sentis plus proche de Dieu puis j'essaye de faire le bien comme tout à l'heur je n'ai pas jeter les restes de mon poulet mais j'ai donnée à un chat qui à été abandonnée...Puis j'ai enfin pus aidée ma mére à faire le ménage , c'est quelque chose que je ne faisait pas d'habitude en gros j'essaye de suivre la parole de Dieu , d'entrer l'amour dans ma vie , et être en Paix avec Christ est ce que ça vous arrive en ce moment ???
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par mariejesus Sam 9 Mar 2013 - 21:22

Moi aussi je ressens un bien-être quand je prie, il y a quelque chose comme du vent que je ressens.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par s34637 Sam 9 Mar 2013 - 22:32

moi de même j'ai jeté tout mes CD , des livres "ridicules", j'ai fais un bon ménage , je me dis que j'ai juste besoin de ma bible et mon catéchisme de l’église catholique après tout, le reste c'est du superflue Gloire à toi Seigneu

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 2:23

Moi je fait et suis ce qui je pense être le mieux sans tomber dans l'extrême.
Je prie pour que le Seigneur m'aide à faire des choix , mais sans aucuns doutes , comme Sinea , L'église , la prière et la bible sont les trois choses les plus importantes pour moi maintenant ( en dehors de la famille biensûr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Tiphaine Dim 10 Mar 2013 - 3:31

De mon côté, j'ai pas encore tout jeté. J'ai un gros tri à faire. J'ai encore des cd que je n'écoute plus ou des livres que je ne lis plus.
Par contre, il y a des livres païens que je vais garder: sur le jardinage, la cuisine, les huiles essentielles...
Niveau musique, je n'écoute plus que du religieux: Rebecca Saint James, Corinne Lafitte, Richard Picotin....
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 3:37

Moi après de longs doutes , je n'ai finalement pas totalement changé de look.
Je trouve cela assez extrême de considérer des livres sur le jardinage 'Païen' , de mon côté tant que ce n'est pas en offense direct avec Dieu , ça passe. Après chacun sa vision des choses c'est sûr , mais parfois vous me faîtes un peu peur ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 6:23

Rigole

C'est vrai, Dieu nous dit d'être juste, "mais ne soyez pas justes à l'excès". Un livre de jardinage c'est juste pour entretenir son jardin... à moins qu'il n'y ait des passages expliquant comment enterrer son voisin, ou comment construire un abri anti-nucléaire... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Emmanuel Dim 10 Mar 2013 - 7:11

Bonjour,

Le jardinage et la cuisine, cela fait partie des choses normales de la vie humaine. Il me semble que ce n'est pas vraiment païen. Wink

Tant qu'il n'y a rien contre Dieu, tout est bien. Il ne faut pas aller dans les extrêmes. Satan aime nous pousser à l'excès de zèle parfois, jusqu'à ce qu'humainement, ça soit trop pour nous. Et alors, on aura envie de tout abandonner. Oui, ainsi, les excès de zèle précipités sont à craindre et à éviter, car ils sont souvent un piège de l'Ennemi pour nous détourner de la vie spirituelle.

De son côté, Dieu, Lui, nous fait avancer sur Sa Voie progressivement, en respectant notre rythme, et en nous laissant dans une grande Paix. La transformation de notre être et l'Amour de Dieu qui croît en nous est comme une plante qui grandit doucement pour devenir très robuste, plutôt que comme un éclair puissant et impressionnant, mais passager, qui ne demeure pas.

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 10 Mar 2013 - 19:08, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par nancy.lekimeleemans Dim 10 Mar 2013 - 8:09

Bonjour,

J'ai décider avec mon conjoint de faire le tris de tout les livres que j'ai, nous allons les revendre dans un pelle melle a Bruxelles. Je n'ai pas de gros moyens financier comme maintenant nous sommes le 10 du mois et je n'ai déjà plus que 50€ en poche !! L'argent des livres revendu va me servir a acheter des livres sur la foi dans cette même librairie si j'en trouve j'aimerais m'acheter les livres de Maria Valtorta comme Emmanuel,Micka,Tiphaine m'en on mis l'eau a la bouche.
C'est vrais que depuis que je viens sur ce forum je change beaucoup je me sens pls proche de Dieu et surprise mon Conjoint a accepter d'aller a la messe aujourd'hui, je suis heureuse. Ma foi grandi chaque jour et j'ai envie de faire tout ce que je peut pour plaire a Dieu. Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par misi Dim 10 Mar 2013 - 8:42

Bonjour et bon dimanche nancy Laurence62 et à tous.
Dans la prière, je demande chaque jour l'esprit de "pauvreté" pour m'aider à me détacher du superflu et de toujours garder confiance, même si je ne comprends pas ce qui se passe parfois ? Jésus confiance

Avec le temps, je m'aperçois que ce que je considérais parfois comme important,... ne sont que des futilités, autant écrire, "du vide" qui épate la "galerie", comme on dit chez nous, .... donc on s'en passe bien, et facilement ; et en cadeau, on discerne mieux l'essentiel à notre vie et dans notre vie. Ce qui vous arrive, je pense, en ces jours.

Pour les livres de Maria Valtorta, vous ne regretterez pas, quelle richesse dans les enseignements.
Pour votre info, en parcourant le site d'Amazon.fr, recherche sur "livres" et puis "occasions" ... vous trouverez l'"L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" à des prix intéressants. Bonne recherche, car c'est un vrai Trésor . Livre Dove
Bonne continuation, et n’hésitez pas, qui sait ... , un jour nos chemins se croiseront peut-être, n'habitant pas trop loin, l'une de l'autre.
Gloire à toi Seigneu Prêche
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par nancy.lekimeleemans Dim 10 Mar 2013 - 8:48

Merci misi.orchidee, Emmanuel et Micka on donner un lien pour lire les livres de Maria Valtorta mais j'ai un peut de mal avec l’écran de l'ordinateur (et mon conjoint n'est pas toujours comptent quand je passe du temps sur l'ordinateur eu lieu d'être près de lui ) donc quand j'en aurai les moyen je compte bien les acheter pour les lires quand je le voudrai et ou je le voudrai.
J'espère que nos chemins se croiserons un jour j'en serais heureuse.
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Guenievre Dim 10 Mar 2013 - 9:20

[quote="Tiphaine"]De mon côté, j'ai pas encore tout jeté. J'ai un gros tri à faire. J'ai encore des cd que je n'écoute plus ou des livres que je ne lis plus.
Par contre, il y a des livres païens que je vais garder: sur le jardinage, la cuisine, les huiles essentielles...
Niveau musique, je n'écoute plus que du religieux: Rebecca Saint James, Corinne Lafitte, Richard Picotin....[/ moi aussi c est pareil pour la musique
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Tiphaine Dim 10 Mar 2013 - 14:27

Alors je tiens à préciser que "païen" dans ma phrase n'avait rien de péjoratif. Ca voulait seulement dire "ce qui ne parle pas de Dieu".
Alors pour moi les livres qui parlent de jardinage ou de cuisine sont païens dans ce sens-là.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par misi Dim 10 Mar 2013 - 14:37

Alors, pour moi le terme "profane" serait peut-être plus approprié ???
Qu'en pensez-vous ?
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Jean-Yves Dim 10 Mar 2013 - 14:59

Je viens d'acheter le livre "Viens , sois ma lumière" sur les écrits intimes de "Mère Teresa", la "sainte de Calcutta". Je compte bien, grâce à ce livre, à me rapprocher de Dieu ; en étant disponible aux autres aussi bien sûr...

Merçi pour ces échanges , je note pour Maria Valtorta dont j'ai lu le premier tome, quel beauté !

Jean-Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Tiphaine Dim 10 Mar 2013 - 15:14

J'avais pas vu ton message Laurence, ça nous fait un point commun. Wink
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Tiphaine Dim 10 Mar 2013 - 15:17

misi.orchidee a écrit:Alors, pour moi le terme "profane" serait peut-être plus approprié ???
Qu'en pensez-vous ?
T'as raison, c'est profane qui est juste.

Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 15:21

Tiphaine a écrit:Alors je tiens à préciser que "païen" dans ma phrase n'avait rien de péjoratif. Ca voulait seulement dire "ce qui ne parle pas de Dieu".
Alors pour moi les livres qui parlent de jardinage ou de cuisine sont païens dans ce sens-là.

Ah autant pour moi alors Blushy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Tiphaine Dim 10 Mar 2013 - 15:31

Mais en fait, c'est moi qui me suit mal exprimée Caddaric.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De plus en plus proche de Dieu :) Empty Re: De plus en plus proche de Dieu :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum