Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etre proche envers dieu  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etre proche envers dieu  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Etre proche envers dieu

5 participants

Aller en bas

Etre proche envers dieu  Empty Etre proche envers dieu

Message par Luca Sam 30 Juil 2011 - 1:11

Bonjours/Bonsoir a tous moi c est Flavio (16 ans) pour moi prié est une façon de re mercier dieu de tout se que il peut me donner que boucoup de personnes ont pas,pour cella avant la priere je me lave,pour etre propre et présentable envers dieu,car j acorde un imense respect envers dieu tout puissant,je pense toujours a dieu a jésus mais malgré que je pratique que je vais parler a dieu a l église j ai pas l impression d avoir la foi envers dieu,je pense tjrs a jésus car je veux lui ressembler et etre une bonne personne et malgré tout cella j ai pas l impression d avoir la foi ou d avoir des moments de bénédiction,comme certains qui ont vue des lumieres ou autre mais je garde toujours éspoir et cella me dérange quand meme car je veux avoir la foi tel que pleins de personnes dans le monde tel que Jésus,Padre Pio etc je ne demande pas a etre saint mais avoir au moin plus de foi ou meme carément foi en dieu,peut etre que je fait quelque chose de mal ? que je ne mérite pas d etre bénit ? je demande presque toujours de partager mon bohneure a tous les personnes qui en ont besoin,de partager mon sourire au personnes qui ont pas de sourire, je demande just une seul chose a dieu et rien dautre es déja de trop ? peut etre que parce que je demande quelque chose a dieu que il me vois comme un égoiste ? et que pour cella il ne veux pas me bénire pour avoir plus de foi ? je ne sait pas en tout cas j éspere trouver quelque réponses merci d avance Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre proche envers dieu  Empty Re: Etre proche envers dieu

Message par yossi08 Sam 30 Juil 2011 - 6:35

Bonjour Flavio,
je vous trouve très généreux et plein de Foi,je vous en félicite,et pourquoi pas,vous êtes peut être appelé à devenir un Saint,(comme nous tous d'ailleurs!).
Je vous encourage à perseverer sur le chemin étroit avec Jesus et la Sainte vierge,qui vous menerons assurément au Paradis,
Soyez béni du Seigneur et Sauveur Jesus-Christ et notre Sainte maman du Ciel,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre proche envers dieu  Empty Re: Etre proche envers dieu

Message par Emmanuel Sam 30 Juil 2011 - 7:23

Bonjour flavio,

Les phénomènes extraordinaires (lumières, songes, etc.) ne veulent pas dire que l'on est plus avancé sur la voie qui mène à Dieu, sur la voie de la sainteté, ou que l'on a plus de foi.

En fait, il est tout à fait possible de devenir un grand saint, sans que le Seigneur ne nous fasse vivre de ces phénomènes extraordinaires.

Qu'est-ce qu'aimer le Seigneur? Penser toujours à Lui, vouloir Lui plaire plus que tout... Tu es déjà sur la bonne voie, flavio. À ce jeune âge de 16 ans, parler comme tu parles, de tes pensées continuelles envers le Seigneur, de ton désir de Lui plaire, c'est un signe que Sa Grâce travaille déjà fortement en toi. Oui, tu ne le sens pas, mais tu as déjà reçu de nombreuses bénédictions, cher Flavio.

Tu es sur la bonne voie, flavio. Persévère! Si jamais, le Seigneur te fait vivre une grâce spéciale, une lumière ou autre, remercie-Le, mais sache que là n'est pas l'essentiel. Tout est dans notre intérieur, dans notre Amour pour Lui. Demandons-Lui plutôt de nous aider à l'aimer toujours plus, et à demeurer toujours dans l'humilité, comme notre Maman Marie.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etre proche envers dieu  Empty Re: Etre proche envers dieu

Message par Nicolas77 Sam 30 Juil 2011 - 8:34

Cher Flavio bonjour,

c'est une joie de vous lire et de voir un jeune de votre âge avancer sur le Chemin du Seigneur.
pour ma part je pense que nous avançons tous sur le chemin de la Sainteté.
il nous apprendre, aimer, prier, on tombe mais avec l'aide de Notre Seigneur et de sa Ste Mère nous nous relevons et nous avançons, nous apprenons au fur et a mesure.
vous savez les St étaient au départ comme nous et au fur et a mesure ils ont appris.
demandez au Seigneur avec l'aide de Notre Ste Mère et de St Joseph de vous aider a avancer sur le chemin de la sainteté.
je suis heureux de vous avoir lu.

en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre proche envers dieu  Empty Re: Etre proche envers dieu

Message par Luca Sam 30 Juil 2011 - 16:36

Merci vraiment d avoir répondu vous me donner encore plus éspoir et vouloir avancer avec dieu merci vraiment que dieu soit avec vous
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre proche envers dieu  Empty Re: Etre proche envers dieu

Message par MichelDeto Dim 31 Juil 2011 - 3:03

Bonjour Flavio,

être proche de Dieu, est un acte important de tout les jours, même si cela n'est pas évident tous les jours..

Etre proche de Dieu, c'est dans chaque actions, dans chaques gestes, pensées et loisirs dans notre quotidien, notre première pensée c'est Dieu, sachant à tout instant que c'est notre Amour pour Lui qui nous fait avancer notre quotidien, avoir confiance, ce confier à Lui comme nous parlerions à notre père, mais c'est aussi Lui dire chaque jours qu'Il nous donne vie, combien on l'aime. Amen
MichelDeto
MichelDeto
Aime la prière

Masculin Messages : 32
Age : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre proche envers dieu  Empty Re: Etre proche envers dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum