Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Epreuves du carême Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Epreuves du carême Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Epreuves du carême

3 participants

Aller en bas

Epreuves du carême Empty Epreuves du carême

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 19:40

bonsoir tout le monde
Je voudrais savoir si depuis le début du carême, vous avez des petits soucis.
En ce qui me concerne, je suis devenue insomniaque. Je suis de plus en plus fatiguée et j'ai de plus de mal à articuler une pensée logique.
Si vous pouviez venir à mon secours.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par anlise Ven 8 Mar 2013 - 19:52

Lizez-vous constament la bible ? Ou priez-vous souvent ou priez-vous le chapelet instentanément quand vous ne dormez pas ?
La bible aide beaucoup, la pensée, et le chapelet aide beaucoup pour s'endormir. L'appel à l'ange gardien est très éfficace, et les archanges pour vous défendre.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par misi Ven 8 Mar 2013 - 19:56

Bonsoir,
Oui, j'ai des tracas liés à une succession, qui aurait dû être clôturée depuis plusieurs mois. Je suis depuis 3 ou 4 semaines sujette à une lassitude morale qui me mènerait au découragement (j'en ai marre, ça traîne, et je pleure, 2 jours de prières rares ... Conscience ) car "Tout est grâce et concourt au Bien" Jésus confiance donc, justement aujourd'hui j'en parlais avec une religieuse et même conclusion que moi : ce sont 2 points faibles chez moi, et le "malin" exploite certainement sur cela. Afraid
Et hop, dimanche avant la messe, j'irai recevoir le sacrement de "réconciliation"
D'en avoir parler avec elle, je suis mieux ; aujourd'hui j'ai prié le Rosaire et assisté à la messe... et je suis bien maintenant. Pray Bible Jesus sign Jésus Croix
Bonne continuation en cette période de carême. Flower white
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 5:54

Merci pour vos conseils mais je ne vous ai pas tout dit. Alors quand je ne dors pas, je fais le chapelet de la miséricorde divine et je lis Maria Valtorta.
Quand je finis par m'endormir, il y a un bavardage constant dans ma tête. Il y a quelqu'un qui parle de Dieu tout le temps mais je ne me souviens pas toujours de ce qui se dit. Sauf qu'une fois, en écoutant le sermon du prêtre, je me suis rendue compte que c'était de ça que m'avait parlée la voix.
Cette voix agit un peu comme mon ange gardien quand il veut que je me réveille. C'est comme si j'avais une radio allumée constamment dans la tête. Ca ne fait pas peur mais ça me fatigue énormément.
En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose de mal. ca ne me dérangerait pas si j'arrivais à dormir et me reposer.
Alors je précise que je me suis confessée la semaine dernière et que je suis en cheminement pour faire l'effusion de l'Esprit Saint.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 6:06

Il y a quelque chose que je voudrais préciser au sujet de la voix. Elle parle directement à mon âme.
Ensuite, j'ai déjà fait des retraites fondamentales dans un foyer de Charité. Je tombe systématiquement malade et je ne peux plus assister aux enseignements. Mais c'est cette voix qui m'instruit, me prend à part et me plonge à l'intérieur.
A chaque fois que cela arrive, je me rends compte que la voix me donne exactement les enseignements du prêtre.
J'ai déjà demandé une explication au prêtre et il m'a dit que Dieu me prend à part. Il avait l'air de trouver ça normal.

Je suis désolée, j'espère que ce que je dis est compréhensible.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par misi Sam 9 Mar 2013 - 7:15

Tiphaine a écrit:... je suis en cheminement pour faire l'effusion de l'Esprit Saint.
svp, pourriez-vous m'expliquer cela, car je ne connais pas tout ...
Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
Merci
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 7:38

C'est avec le Renouveau en gros c'est le renouvellement du baptême, c'est réaffirmer son engagement à vivre dans l'Esprit.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 7:47

"Cette voix agit un peu comme mon ange gardien quand il veut que je me réveille. C'est comme si j'avais une radio allumée constamment dans la tête. Ca ne fait pas peur mais ça me fatigue énormément".
Un Ange de Dieu quand il intervient dans ta vie, n'épuise pas, bien au contraire c'est toujours un sentiment de paix et de réconfort qu'il laisse

"Ensuite, j'ai déjà fait des retraites fondamentales dans un foyer de Charité. Je tombe systématiquement malade et je ne peux plus assister aux enseignements."

Je ne crois,pas qu'un Ange de Dieu interférerait lors d'un enseignement que te donne quelqu'un de l'Eglise, il attendrait un moment plus opportun et ne te rendrait pas malade pour parvenir à ses fins. Les anges déchus connaissent mieux la Parole de Dieu que toi et moi car avant d'être ce qu'ils sont, ils vivaient auprès de Dieu. L'ennemi pour te tromper peut aussi glisser un quart de faux dilué dans trois quart de vrai. va voir un prêtre à la confession et dis-lui bien que cela te fatigue énormément. Normalement cela devrait l'alerter. Que Dieu te bénisse chère Tiphaine.

Bon courage ! Fraternellement


Epreuves du carême Ade80f10
_________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par misi Sam 9 Mar 2013 - 7:53

Tiphaine a écrit:C'est avec le Renouveau en gros c'est le renouvellement du baptême, c'est réaffirmer son engagement à vivre dans l'Esprit.
Merci beaucoup ...
Quant au Renouveau, les avis sont partagés ? J'aimerais comprendre Conscience
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 8:51

Je ne sais pas ce qu'en disent les détracteurs mais dans mon groupe c'est l'obéissance au prêtre, à l'évêque et au Vatican qui prime.
Notre groupe est très suivi par notre prêtre et nous nous réunissons dans l'église.


Dernière édition par Tiphaine le Sam 9 Mar 2013 - 9:01, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 8:54

etoilebleue a écrit:
Je ne crois,pas qu'un Ange de Dieu interférerait lors d'un enseignement que te donne quelqu'un de l'Eglise, il attendrait un moment plus opportun et ne te rendrait pas malade pour parvenir à ses fins. Les anges déchus connaissent mieux la Parole de Dieu que toi et moi car avant d'être ce qu'ils sont, ils vivaient auprès de Dieu. L'ennemi pour te tromper peut aussi glisser un quart de faux dilué dans trois quart de vrai. va voir un prêtre à la confession et dis-lui bien que cela te fatigue énormément. Normalement cela devrait l'alerter. Que Dieu te bénisse chère Tiphaine.
Le souci étant que chez moi c'est la période de confession pour Pâques, alors pour réussir à avoir un entretien avec un prêtre, c'est le parcours du combattant.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 9:09

Dans ma grande stupidité, j'ai cru que c'était mon ange parce que c'est cette même voix qui me pousse à me lever le matin et en particulier pour aller à la messe.
Je pensais que mon ange me parlait et que ça dérangeait l'ennemi et que c'est pour ça que ça m'épuisais.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par misi Sam 9 Mar 2013 - 9:18

Tiphaine a écrit:Je ne sais pas ce qu'en disent les détracteurs mais dans mon groupe c'est l'obéissance au prêtre, à l'évêque et au Vatican qui prime.
Notre groupe est très suivi par notre prêtre et nous nous réunissons dans l'église.

Merci Tiphaine, c'est aussi ainsi que je le comprenais ... Ange aureole Pape
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 10:02

Effacé pour cause de doublon


Dernière édition par Tiphaine le Sam 9 Mar 2013 - 14:27, édité 1 fois (Raison : doublon)
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 10:03

misi.orchidee a écrit:
Merci Tiphaine, c'est aussi ainsi que je le comprenais ... Ange aureole Pape
Par contre, il faut faire attention, les groupes du Renouveau n'échappent pas aux can-cans (les ladi lafé, pour les réunionnais du forum), donc saches quand même avoir l'oeil critique et prie pour le discernement si jamais tu vas dans un groupe. Ange aureole
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 15:04

etoilebleue a écrit:
Je ne crois,pas qu'un Ange de Dieu interférerait lors d'un enseignement que te donne quelqu'un de l'Eglise, il attendrait un moment plus opportun et ne te rendrait pas malade pour parvenir à ses fins. Les anges déchus connaissent mieux la Parole de Dieu que toi et moi car avant d'être ce qu'ils sont, ils vivaient auprès de Dieu. L'ennemi pour te tromper peut aussi glisser un quart de faux dilué dans trois quart de vrai. va voir un prêtre à la confession et dis-lui bien que cela te fatigue énormément. Normalement cela devrait l'alerter. Que Dieu te bénisse chère Tiphaine.
En fait, c'est normal que certaines personnes tombent malades lors des retraites. Je voulais dire que je suis instruit même s'il m'arrive de rater les enseignements. Parfois, il arrive aussi que ce que je reçois comme enseignement précède ce que dit le prêtre.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 16:39

Certes Tiphaine, nous pouvons être malade n'importe où. Je ne mets aucun doute au niveau de ton instruction . Là n'est vraiment pas la question. Ce qui m'inquiète c'est : "Ça ne fait pas peur mais ça me fatigue énormément".
Je me répéte, Tout ce que nous vivons en Dieu ressource, fortifie, en même temps que nous sommes édifiés. Cependant il est vrai que c'est mon ressentiment et je peux me tromper; C'est pourquoi je t'oriente vers un prêtre. Ce serait même encore mieux si tu trouves dès que possible, un prêtre qui puisse "t'accompagner" tout au long de ton cheminement spirituel.
Fraternellement.

Epreuves du carême Jasus10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 16:58

C'est ça le souci trouver un prêtre. Celui qui m'a suivi pour la retraite est débordé et pour avoir un entretien avec lui, c'est super difficile
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Lun 11 Mar 2013 - 11:18

J'ai trouvé une solution provisoire: j'ai demandé au Seigneur de faire cesser ces voix en attendant de pouvoir en parler à un prêtre et c'est ce qu'Il a fait.
J'ai enfin pu avoir une nuit de repos hier soir.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 12:07

Amen ! Gloire à toi Seigneu
Parfois les prêtres dans les paroisses peuvent être surbookés. Tu peux faire appel à un prêtre d'une communauté religieuse. Renseigne-toi. Cependant si tu n'en trouves pas dans le Renouveau, n'hésite pas à taper à la porte d'autres communautés religieuses. Avec le secours de l'Esprit Saint et par l'intercession de Maman Marie, Dieu te donnera cette grâce.
Que Dieu te bénisse Tiphaine. Ta soeur en Jésus Christ.
Epreuves du carême Emotro12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Tiphaine Lun 11 Mar 2013 - 14:00

Merci mais il faudra que je sois patiente parce que, en ce moment, c'est galère pour trouver un prêtre.
Je ne suis pas dans une communauté religieuse mais dans un groupe de prière.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves du carême Empty Re: Epreuves du carême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum