Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

questions foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

questions foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

questions foi

2 participants

Aller en bas

questions foi Empty questions foi

Message par nancy.lekimeleemans Ven 8 Mar 2013 - 18:01

Bonsoir,
Je crois qu'il serais bien de rassembler toutes les question que je me pose en liste ici ce serais plus simple plutôt que de vous embêter a chaque foi !!

Alors voila:

1) Dois t'on prier a chaque repas pour remercier le Seigneur ?
2) quels sont les règles de vie a suivre si je peux m'exprimer ainsi
3) Que dois t'on faire pour être bon chrétien
4) Pourquoi je suis gênée de prier en présence de mon mari
5) Mon mari se dit croyant et pourtant il blasphème, ne crois pas en tout dans la religion,ne prie pas sauf a l'église quand nous y allons (trop rarement) il est très rancunier,légèrement matérialiste, ne lis pas la bible,en fait pour moi il n'a pas la foi ( je trouve cela méchant de ma part de le juger comme cela ) mais je voudrais l'aider
6) Je chante et joue de la clarinette avec un ami auteur compositeur interprète,nous donner des concert et nous nous représentons dans des petit cabaret ou théâtre, ces textes sont quelques foi ausée, humoristique aussi ou ce sont des jeux de mots ou chanson d'amour. Je me suis engagée a rester avec lui car il a besoin de moi pour avancer a ce qu'il dit et c'est un très bon ami beaucoup de respect .
Dans quels condition cela peut être compatible avec la foi .

Voila je crois que ce sera tout pour le moment.

Que le Seigneur vous bénisse Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions foi Empty Re: questions foi

Message par anlise Ven 8 Mar 2013 - 19:42

1) Dois t'on prier a chaque repas pour remercier le Seigneur ?
2) quels sont les règles de vie a suivre si je peux m'exprimer ainsi
3) Que dois t'on faire pour être bon chrétien
4) Pourquoi je suis gênée de prier en présence de mon mari
5) Mon mari se dit croyant et pourtant il blasphème, ne crois pas en tout dans la religion,ne prie pas sauf a l'église quand nous y allons (trop rarement) il est très rancunier,légèrement matérialiste, ne lis pas la bible,en fait pour moi il n'a pas la foi ( je trouve cela méchant de ma part de le juger comme cela ) mais je voudrais l'aider
6) Je chante et joue de la clarinette avec un ami auteur compositeur interprète,nous donner des concert et nous nous représentons dans des petit cabaret ou théâtre, ces textes sont quelques foi ausée, humoristique aussi ou ce sont des jeux de mots ou chanson d'amour. Je me suis engagée a rester avec lui car il a besoin de moi pour avancer a ce qu'il dit et c'est un très bon ami beaucoup de respect .
Dans quels condition cela peut être compatible avec la foi .

Voila je crois que ce sera tout pour le moment.



BONSOIR NANCY et bienvenue parmi nous. Je vais essayer de répondre à vos questions :

1 - oui vius devez remerciez Dieu pour toute la nourriture qu'il vous fait don et pensez à ceux qui ont le ventre vide.

2 - les règles de vie c'est de respecter les dix commandements que Dieu nous à donner et que Jésus est venu formuler globalement en disanst : tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de tout ton âme et de tout ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
en gros ( ((faites tout le bien à votre prochain comme vous aimerez qu'on vous fasse)))

3 - Pour être un bon chrétien en premier lieu est de suivre les commandements de Dieu, lire l'évangile chaque jour qui apporte la lumiière, et nous donne la conduite à suivre. Mettre en pratique l'évangile. La prière, est ce qui nous rapproche de Dieu, on ne peut pas la mettre de côté, c'est primordiale accompagnée de la lecture biblique.

4 - Si vous êtes génée de prier en présence de votre mari (c'est vous seule qui le savez) je peux comprendre qu'il n'est pas pratiquant, s'il vous trouble au point de ne pas prier. Vous ne devez aucunement être génée. Dieu est tout puissant, sa volonté est qu'on le prie avec amour, lui qui est Amour. C'est LUI que vous devez écoutez, sinon si c'est trop dur, il y a la possibilité de prier dans le coeur.


5) Mon mari se dit croyant et pourtant il blasphème, ne crois pas en tout dans la religion,ne prie pas sauf a l'église quand nous y allons (trop rarement) il est très rancunier,légèrement matérialiste, ne lis pas la bible,en fait pour moi il n'a pas la foi ( je trouve cela méchant de ma part de le juger comme cela ) mais je voudrais l'aider


La messe est obligatoire une fois au moins par semaine et plus quand on est libre de pouvoir le faire. Vous pouvez y aller seul si votre mari n'est pas interessé et un jour peut-être il voudra vous suivre, priez pour lui. Ses défauts, on le trouve aussi même des fois dans les plus croyants, ne vous en faites pas si vous croyez en Dieu, vous avez la foi, encore une fois priez pour lui.


6) Je chante et joue de la clarinette avec un ami auteur compositeur interprète,nous donner des concert et nous nous représentons dans des petit cabaret ou théâtre, ces textes sont quelques foi ausée, humoristique aussi ou ce sont des jeux de mots ou chanson d'amour. Je me suis engagée a rester avec lui car il a besoin de moi pour avancer a ce qu'il dit et c'est un très bon ami beaucoup de respect .
Dans quels condition cela peut être compatible avec la foi .

Voila je crois que ce sera tout pour le moment.[/b]

Donc à vous lire ce n'est pas votre mari mais votre compagnon ?
Quel compatibilité ? Pas besoin, l'amour, la foi, la charité, l'espérance vous suffit. Priez c'est ce que Dieu demande.
Pour votre activité, c'est vous qui voyez en fonction de la bible si c'est indescent ou pas.

anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions foi Empty Re: questions foi

Message par nancy.lekimeleemans Ven 8 Mar 2013 - 21:57

Merci anlise pour toutes ces réponse a mes questions Very Happy
En ce qui concerne la gène que j'ai de prier quand mon conjoint (je dit mari car pour moi cela est plus facile) est près de moi c'est simplement parce qu'il me dit que je dois pas exagéré !!
Alors je prie en silence mais quand je prie en silence il n'arrête pas de parler donc m’interrompt dans ma prière a chaque foi Confused

Pour ce qui est de la messe ma paroisse est a 7 km environ et je n'ai pas de permis donc je dépend de lui pour y aller et quand je lui demande d'y aller comme aujourd'hui je lui ai dit que j'aimerais aller a l'office ce dimanche il me répond si je ne suis pas trop fatiguée.

Alors je suis la messe à la TV KTO que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.

Je vous remercie encore beaucoup pour la patience prise a me répondre.
Que le Seigneur vous bénisse ainsi que tout nos frère et soeur. Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions foi Empty Re: questions foi

Message par anlise Ven 8 Mar 2013 - 22:12

non Nancy, dans ce cas n'hésitez pas à faire appel à Marie par le rosaire, conversez avec elle, et parlez lui de votre mari.

Ne baissez pas les bras, en attendant faites une prière assez courte à table.
Parlez à Dieu discuter avec Lui, pour la question de messe et vous trouverez une solution, dites Lui votre désir de Le rejoindre à la messe, c'est à ce moment là que le chrétien doit se battre, sans relâche.

Arrêter de regarder la messe à la télé car ça lui fera plaisir, ainsi il ne voudra jamais y aller. Priez.

Si vous priez bien et que vous vous familiarisez avec la messe vous rencontrerai sûrement du monde et vous allez agrandir vos connaissances peut-être qui sait vous n'aurez plus besoin du mari pour vous accompagner.

Vous avez choisi de suivre Jésus, la route est dur, il n'y a pas autre chose que de se battre chaque jour justement pour se rapprocher de Lui, par tous les moyens.

Pour vous aider à comprendre, j'ai connu des moments sans voiture, et il fallait aller à la messe, et bien je me suis débrouiller avec une personne qui allait tous les dimanches à la messe, c'est un exemple.

la bataille est dur et la messe est chère à Jésus car il se donne à nous, réagissez. Faites vous violence.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions foi Empty Re: questions foi

Message par anlise Ven 8 Mar 2013 - 22:21

Autre chose récitez souvent le rosaire, dans votre coeur des 10zaines au moment où il vous empêche de prier.
Vous faites ainsi, vous récitez 5 notre père et 10 je vous salut Marie intérieurement quand il vous gêne et vous verrez l'effet que ça fait immédiatement.

Avez-vous l'habitude du chapelet ?
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions foi Empty Re: questions foi

Message par nancy.lekimeleemans Ven 8 Mar 2013 - 22:27

Non pas trop l'habitude du chapelet je récite le rosaire depuis peut avec l'émission en directe sur KTO, et je n'ai pas encore de chapelet.
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions foi Empty Re: questions foi

Message par anlise Ven 8 Mar 2013 - 22:42

c'est une arme puissante contre le mal et vraiment très nécessaire et urgente. Il apporte la paix dans le foyer, dans l'âme et nous protège cotre tous mal.

Ne négligez pas de l'acheter le plus rapidement que possible. Pour la récitation, je crois qu'il existe déjà un fil à cet effet. Vous pouvez aussi taper aussi sur le net "comment réciter le chapelet" ou je peux également vous guider.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions foi Empty Re: questions foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum