Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ange Gardien Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ange Gardien Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ange Gardien

5 participants

Aller en bas

Ange Gardien Empty Ange Gardien

Message par nancy.lekimeleemans Ven 8 Mar 2013 - 16:48

Bonsoir,
Comment je peut connaitre mon Ange gardien ?
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ange Gardien Empty Re: Ange Gardien

Message par mariejesus Ven 8 Mar 2013 - 17:04

Je pense qu'on peut le prier mais qu'on ne le connais pas.

Mais il existe des prières.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ange Gardien Empty Re: Ange Gardien

Message par Gilles Ven 8 Mar 2013 - 17:17

nancy.lekimeleemans a écrit: Bonsoir, Comment je peut connaitre mon Ange gardien ?

Un fil de discussion de 19 pages sur ce sujet :

Ange Gardien Tete_sym

N oublions pas - N'OUBLIONS PAS NOS CHERS ANGES-GARDIENS !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ange Gardien Empty Re: Ange Gardien

Message par nancy.lekimeleemans Ven 8 Mar 2013 - 17:30

Merci Gilles
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ange Gardien Empty Re: Ange Gardien

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 11:21

Pour que notre ange gardien se manifeste, il faut qu'il se sente accueilli.

De cette manière, je parle à mon ange gardien comme s'il était tout près de moi, ou dresse la table pour lui: je mets une assiette avec des couverts lorsque c'est le moment de dîner. Pourquoi pas aussi mettre une petite veilleuse le soir près d'une statuette représentant un ange en allant dormir.

Au bout de quelques temps, il va se manifester.

Régulièrement je l'entends me parler. Et il m'est arrivé au cours de ces 10 dernières semaines, d'apercevoir une petite boule de lumière intense un très court instant près du meuble du pc lorsque j'étais sur internet, ou lorsque j'étais dans la chambre ou le salon, une boule de lumière qui a traversé la pièce très vite. La fois ça a duré assez longtemps, c'est quand je priais dans mon lit le soir, j'apercevais du coin de l'oeil une boule de lumière à l'autre bout de la pièce, qui clignotait, elle s'est approchée tout près de mon lit, s'est remise à clignoter puis a disparu. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange Gardien Empty Re: Ange Gardien

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 17:05

L'ange gardien n'a pas besoin que vous dressez pour lui une table ou mettre une assiette pour lui au diner. Mais si vous le ressentez de la sorte pourquoi pas.

Votre ange gardien n'a pas de prénom, mais vous pouvez lui en donnez un si vous le désirez, le mieux est de dire quand vous vous adressez a lui : mon ange gardien, cher ange gardien..... vous avez le choix.

Vous pouvez adresser des prières à votre ange gardien lui offrir une veilleuse ou des fleurs.

Pour les manifestations de votre ange gardien, je vous invite à la prudence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ange Gardien Empty Re: Ange Gardien

Message par Père Nathan Mar 2 Oct 2018 - 17:38

Ce texte de Matines de St Bernard est trop bien
Je ne résiste pas à en donner l'expression suivante :

Ange Gardien Vowln9pe


Il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins. Et ils rendent grâce au Seigneur de son amour, de ses merveilles pour les hommes.

L'Ange t'ouvre le cœur, il te traite avec sollicitude, il prend soin de toi.


Seigneur, Tu destines  à l'homme ton Fils unique, tu envoies en lui ton Esprit Saint, et même tu lui promets de voir Ton visage.



Mais, pour qu'aucun être céleste ne reste hors de cette sollicitude pour nous, Tu envoies ces esprits bienheureux pour qu'ils remplissent un service ininterrompu à notre égard, Tu les charges de veiller sur nous, tu leur commandes de se faire nos enseignants



Il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins.



L'ange suscite en toi la ferveur qu'il sait faire naître, la confiance qui va t'inspirer, le respect délicat à cause de leur présence : la ferveur éveillée par leur bienveillance, la confiance à cause de leur vigilance.



 Ils sont donc là, à tes côtés, non seulement avec toi mais pour toi.



Ils sont présents pour te protéger, pour te secourir.



Dieu leur en a donné l'ordre, on ne peut pour autant manquer de reconnaissance à leur égard, en raison de la si grande charité avec laquelle ils obéissent et du besoin si grand que nous avons de leur aide.



Soyons donc pleins de respect et de reconnaissance pour une telle vigilance de leur part ; aimons-les en retour et honorons-les autant que nous le pouvons, autant que nous le devons.



Les anges, aussi bien que nous, reçoivent de Dieu toute la capacité de l'honorer et de l'aimer, non moins que la possibilité de se rendre dignes de son amour et de son honneur.



 Aussi est-ce en Dieu, mes frères, qu'avec affection il nous faut aimer ses anges, dans la conscience qu'ils sont nos cohéritiers, et que d'ici là le Père dispose et ordonne qu'ils soient pour nous des intendants et des éducateurs.



Dès maintenant nous sommes fils de Dieu, bien que cela ne soit pas encore évident, puisque nous sommes encore des enfants soumis à des intendants et à des éducateurs...
.

Pourtant, si petits que nous soyons, et si longue - et pas seulement longue mais dangereuse - que soit la route qui nous reste à parcourir, qu'aurions-nous à craindre avec eux continuellement présents  à notre garde dans la bonté ?



On ne peut ni les vaincre ni les égarer, et moins encore redouter qu'ils ne nous égarent, eux qui nous gardent sur tous nos chemins.



Ils sont fidèles, ils sont sages, ils sont puissants : qu'aurions-nous à craindre ?



Suivons-les seulement, attachons-nous à eux, et demeurons sous la sauvegarde du Dieu du ciel.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Ange Gardien Empty Re: Ange Gardien

Message par RoseDuChrist Dim 27 Jan 2019 - 15:17

Merci pour ce beau texte, de nous avoir partager!
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ange Gardien Empty Re: Ange Gardien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum