Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape...

2 participants

Aller en bas

Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape...  Empty Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape...

Message par sylvia Jeu 28 Fév 2013 - 19:07

Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape

Benoît XVI jeudi matin a pris congé des cardinaux présents à Rome. Une cérémonie brève, durant laquelle le Pape a pris le temps de les saluer un à un, chaleureuselement. L'émotion était palpable sur le visage de nombreux cardinaux, et le Pape, en cette Salle Clémentine, leur adressant à chacun quelques mots, était serein et souriant.

Brève cérémonie, comme étaient brefs les deux discours, celui du Cardinal Sodano, le doyen du collège des Cardinaux et celui du Pape. Le compte rendu de Thomas Chabolle

Obéissance inconditionnelle au prochain Pape

Dans son allocution, Benoît XVI a promis "obéissance inconditionnelle" au prochain pape, après avoir remercié les cardinaux une nouvelle fois, comme mercredi lors de la dernière audience générale pour leur "proximité et leurs conseils, si utiles durant son ministère, et la joie d'avoir cheminé toutes ces années à leurs côtés".

"Parmi vous se trouve le prochain Pape, je lui promets respect et obéissance inconditionnelle", a ajouté Benoît XVI, qui souhaitait que "le collège des cardinaux soit comme un orchestre dans lequel les diversités puissent porter à une "véritable harmonie de la réalité plus élevée de l'Eglise".

Portant sur les épaules la fameuse mosette, cette courte pèlerine rouge bordée de fourrure blanche, il a souhaité que les cardinaux soient "dociles" à l'Esprit Saint lors de l’élection du prochain pape. Rappelons que cette renonciation de Benoît XVI débouchera sur une situation inédite : la coexistence au Vatican du prochain Successeur de Pierre et de Benoit XVI pape émérite.

Benoit XVI à plusieurs reprises a cité Romano Guardini

Le Pape a évoqué la transformation de l’Eglise en citant le théologien allemand d’origine italienne. « L’Eglise n’est pas une institution, elle n’est pas construite de toute pièce, c’est une réalité vivante" selon Benoît XVI. Elle vit le long du temps en devenir, comme chaque être vivant, elle se transforme, mais reste toujours la même avec le Christ en son cœur. L'Eglise "est dans le monde mais n'est pas du monde", a encore ajouté Benoit XVI.

Le Cardinal Sodano, pour sa part, a tenu à souligner que c'était aux cardinaux à remercier le Pape pour l'exemple donné durant ces huit années de pontificat. "Vergelt's Gott, que Dieu vous récompense", a ajouté le Cardinal doyen qui reprenant l'épisode des disciples d'Emmaüs, a ajouté: "Oui, très Saint-Père, sachez que notre coeur brûlait de cheminer à vos côtés durant ces huit années. Aujourd'hui nous voulons une fois encore vous exprimer toute notre gratitude".

À 17 heures, accompagné du cardinal secrétaire d'État , le Pape quittera définitivement le palais apostolique pour prendre l'hélicoptère qui le conduira à Castel Gandolfo. Vers 17 h 40, il saluera les fidèles de la loggia. A 20 heures, Benoît XVI ne sera plus pape, mais pape émérite.
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/02/28/benoît_xvi_promet_totale_obéissance_au_prochain_pape/fr1-668994
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape...  Empty Pape Benoît XVI : "Je suis désormais un simple pèlerin"..

Message par sylvia Jeu 28 Fév 2013 - 19:12

"Je suis désormais un simple pèlerin"

L'hélicoptère blanc s'est élevé dans le ciel au-dessus de Rome à 17 heures 06. Benoît XVI a quitté le Vatican, pour rejoindre Castegangolfo, l'un des derniers moments du pontificat de ce Pape.

Une dernière fois, ce fut l'ovation dans la Cour du Palais Pontifical, entre prélats, prêtres, religieux et religieuses de la Maison pontificale, et de nombreux membres du personnel, jusqu'à un groupe d'enfants de choeur.

Beaucoup ne retenaient pas leur émotion ni leurs larmes. Le Pape lui, souriant, détendu, après avoir salué encore patiemment chacun, est monté dans la voiture qui a regagné ensuite l'héliport. Au moment du départ, les cloches de la Basilique Saint-Pierre se sont mises à sonner à toute volée.

Le dernier tweer du Pape au moment du départ: "Merci pour votre amour et pour votre soutien. Puissiez-vous expérimenter toujours la joie de mettre le Christ au centre de votre vie !"

L'arrivée du Pape à Castelgandolfo

Benoît XVI est arrivé à Castelgandolfo à bord de l'appareil de la République italienne, orné d'un drapeau aux couleurs du Saint-Siège, à 17heures 25, moins de vingt minutes après son décollage du Vatican. A l'attendre, là encore des milliers de personnes, serrées sur la petite place devant le palais pontifical.

De la loggia, Benoît XVI est alors venu, une toute dernière fois pour s'adresser en qualité de Pape à la foule: "Merci, merci, ce n'est bien évidemment pas un jour comme les autres. Bientôt, je ne serai plus Pape, mais pèlerin. Allons de l'avant pour le bien de l'Eglise et du monde. De tout coeur ma bénédiction. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit !" Et les tout derniers mots:" Bonne nuit".

Benoît XVI, dont les fonctions cesseront à 20 heures heure de Rome, devrait séjourner environ deux mois dans la résidence d'été des papes, avant de revenir vivre dans un monastère au Vatican.

Le texte intégral des derniers mots de Benoît XVI à Castelgandolfo

Merci !
Merci de tout cœur.
Chers amis, je suis heureux d’être avec vous, entouré par la beauté de la création et par votre sympathie qui me fait tant de bien, merci pour votre amitié, votre affection.
Vous savez que cette journée pour moi est différente des jours précédents, je ne suis plus le Souverain Pontife de l’Eglise Catholique.

Jusqu’à 20 heures ce soir je le suis encore, mais après je ne le suis plus. Je suis simplement un pèlerin qui entame la dernière étape de son pèlerinage sur cette terre. Mais je voudrais encore, avec tout mon cœur, avec tout mon amour, avec ma prière, avec ma réflexion, avec toutes mes forces intérieures, travailler pour le bien commun et le bien de l’Eglise, de l’humanité.

Et je trouve un très fort soutien dans votre sympathie. Allons de l’avant avec le Seigneur pour le bien de l’Eglise et du monde.
Merci.
Je vous donne maintenant de tout cœur ma bénédiction.
Que Dieu tout-puissant soit béni.
Que Dieu tout-puissant nous bénisse, au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.
Merci, et bonne nuit.
Merci à vous tous.
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/02/28/je_suis_désormais_un_simple_pèlerin/fr1-669249
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape...  Empty Re: Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape...

Message par vinz 109 Ven 1 Mar 2013 - 21:20

Pour ma part j'avoue que je commence à éprouver des sentiments sédévacantistes et il semble que je ne sois pas le seul. Dans le journal La Croix (pourtant loin d'être dans la droite ligne de la tradition), plusieurs jeunes de ma génération ont exprimé un malaise face à cette situation. Si le prochain pape commence à faire n'importe quoi, je proclamerai sans vergogne que pour moi le seul pape légitime sera sa Sainteté Benoît XVI.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape...  Empty Re: Benoît XVI promet totale obéissance au prochain pape...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum