Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

+5
nanovent
luciusmaximus
Marie Rose
Emmanuel
Delsanto
9 participants

Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Delsanto Mer 27 Fév 2013 - 10:33

Encore moi, sorry Prie


Je vois que le fil sur l'homosexualité a été verrouillé alors que j'avais encore quelque chose à dire (non redondant avec d'autres propos, je l'espère, je n'ai lu que les derniers messages).

Si! je persiste et signe: on peut naitre avec des penchants homosexuels. Naitre homosexuel... Bien que le sujet soit encore débattu (inné versus acquis), je pense que la génétique joue un rôle majeur chez certains...Quand chez d'autres, je vous l'accorde, ce sera l'environnement ou pire encore une certaine complaisance à l'égard de tentations,liées à l'action de qui vous savez sur l'imagination...

Action d'autant plus facile à exercer sur les personnes qu'elles auront davantage de failles affectives...

Ne parlons pas des gens victimes d'oppressions, de vexations, résultant de maléfices, qui eux se débattent dans une lutte qui, pour du coup, mérite le qualificatif d'infernale...J'ai connu... Moi, pourtant homme à femmes, j'ai connu.. succombé (en fantasmes, attention; ma fille aussi, soit-dit en passant) mais lutté et vaincu....
Mais vaincu parce qu'aidé par le Ciel et secondairement parce que l'homosexualité n'est pas dans ma nature profonde...

De mes expériences et réflexions (sur la faute originelle et ses conséquences) je pense donc povoir affirmer que:

L'homosexualité innée est une des expressions du désir du Mal d'agresser l'Homme dans tout son être, sous toutes les formes...Ici, comme dans le cas de certaines stérilités, il s'agit de faire obstacle à l'incitation divine adressée à Adam et Eve: "Croissez et multipliez-vous"..

En effet ce dont les anges sont jaloux c'est justement de ce que l'Homme est fait à l'image de Dieu . Expression qui veut dire qu'il ressemble à Dieu (ressemble, on est bien d'accord!!!) car créateur...Ou plutôt "Procréateur". Créateur par procuration... Ce que les anges ne sont pas. Fait que certains ont accepté avec humilité et Amour, et d'autres non (Non serviam! je ne servirai pas -sous-entendu: cet être moins intelligent que moi mais que tu as fait à ton image et que tu promets à une destinée suprême)

Il ressort de tout ce qui précède que l'homosexuel de naissance est victime tout comme l'est la personne qui nait avec des handicaps ou malformations... Etant entendu que le premier état est préférable, du point de vue humain, cela va sans dire, au second...

Il est victime cet homosexuel,mais il n'en est pas moins totalement humain car totalement "pro-créateur" D'abord parce que théoriquement, il le peut. Et ensuite parce qu'il appartient au genre humain et que par ce simple fait il est "Image de Dieu" comme définie ci-dessus.. Ce raisonnement restant vrai pour la personne victime de stérilité... Homosexualité, stérilité, handicaps ne sont "que" (entre guillemets!) des accidents.. Des accidents qui n'affectent en rien leur Humanité... Et même si la réflexion n'est pas toujours de nature à consoler automatiquement, je pense que toutes les personnes ci-dessus ne sont, du fait de leur handicap, quel qu'il soit, que plus aimées encore de Dieu...

En résumé ma position:

Il y a l'homosexualité innée.

L'homosexualité acquise par contamination (exemple: croissance dans un couple homosexuel. La relation de cause à effet n'est pas démontrée, mais je ne sens pas cette situation, malsaine en soi)

L'homosexualité acquise et pratiquée par vice (quelles que soient les raisons de ce vice).

Inutile de dire qu'il y a une sacrée différence entre les trois formes..

Alors concernant les prêtres gays, où est l'erreur, je ne sais pas... A mon avis que des cas particuliers à traiter; rien à généraliser.

Et pour conclure je dirais ceci (qui vous paraitra peut-être étrange):

Je suis contre l'adoption par des couples homo, mais pas du tout par une personne seule; homo ou hétéro... En effet, toute personne honnête ne pouvant concevoir dans les "normes", peut néanmoins pro-créer merveilleusement... En éduquant à la vie; en servant de modèle moral, en dispensant ses connaissances..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Emmanuel Mer 27 Fév 2013 - 10:57

Si! je persiste et signe: on peut naitre avec des penchants homosexuels. Naitre homosexuel... Bien que le sujet soit encore débattu (inné versus acquis), je pense que la génétique joue un rôle majeur chez certains...
Bonjour Delsanto,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais mon impression est que ce qui pourrait être génétique dans l'homosexualité, plutôt que d'être la tendance déjà présente et affermie, serait une prédisposition à celle-ci chez certaines personnes, soit en fonction de l'hérédité qui donnerait une très grande sensibilité à certains enfants, etc. Ensuite, les expériences de l'enfance viendraient toucher ou non cette prédisposition, et certains seraient plus portés à développer une identification au parent du sexe opposé, à cause de cette prédisposition, et ainsi à développer des tendances homosexuelles dans la formation de sa personnalité.

Si c'était la génétique seule, à mon avis, cela serait plus ardu, car évidemment, comme les homosexuels ne se reproduisent pas, le "gêne de l'homosexualité" finirait par disparaître, avec le temps, et cela même pour les "gênes dormants", qui finiraient, au cours des siècles, à être totalement hors du patrimoine génétique humain.

Or, il semble que l'homosexualité soit aussi ou même plus présente de nos jours que par le passé, ce qui me pousse à penser que la génétique seule ne peut expliquer les tendances homosexuelles, mais qu'il faut conjuguer celle-ci au vécu de la jeune enfance, c'est-à-dire au moment où la personnalité se forme et où l'enfant s'identifie à son père ou à sa mère, pour qu'une personne arrive à développer en elle des tendances homosexuelles.

Je serai heureux de lire vos réflexions à ce sujet, tout comme sur les autres réflexions que vous partagez et qui sont toujours très intéressantes.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Marie Rose Mer 27 Fév 2013 - 13:46


Or, il semble que l'homosexualité soit aussi ou même plus présente de nos jours que par le passé, ce qui me pousse à penser que la génétique seule ne peut expliquer les tendances homosexuelles,
Je suis d'accord avec cette phrase, sincèrement pensez vous qu'un couple qui prend comme modèle la sainte famille pourrait avoir un fils ou une fille homo?je ne peux le croire.mais je peux me tromper.le grand problème,je dirais même notre grand malheur et depuis le début, c'est notre désobéissance envers le créateur, choisir soi même ce qui est bon ou mal.Mais ne pouvant nous laisser tomber comme une mère qui ferait tout pour sauver son enfant , Dieu nous a envoyé son fils.Il ne nous reste plus qu'à donner notre oui du fond du coeur afin de nous laisser transformer par lui.Regardons les dépressions et les suicides,il n'y en a jamais eu autant et chez les enfants! Et rien ne pourra m'empêcher de penser que tout ce mal vient de ce que nous nous coupons de plus en plus de Dieu.Je ne crache pas sur les homos, loin de là, et seul Dieu connait les coeurs,mais je crois, et c'est personnel, que coupés de notre créateur, oui nous pouvons tomber très bas.Foyers divisés, dépressions, suicide,et homosexualité...Tout cela étant la conséquence du péché, satan nous défigure, en nous injectant son poison,et qui peut se propager de génération en génération.Donc Dieu soi béni pour notre Sainte Mère l'Eglise qui veut guérir,sauver tous ses enfants.C'est mon souhait, mon cri de coeur pour mon fils, de 15 ans."ne quitte jamais l'Eglise,Jésus et Marie, quoiqu'il arrive et tu seras sauvé" Gloire à toi Seigneu Jésus Croix
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par luciusmaximus Mer 27 Fév 2013 - 15:22

Beaucoup d'homo sont croyants et pratiquants. Dieu aime tous ses enfants, que sommes-nous pour pouvoir juger. Si Dieu permets que l'homo existe et qu'ils fondent une famille unie par l'amour et le bien-être de leurs enfants; n'est-ce pas un plan de Dieu que nous ne sommes pas encore capables de comprendre?!
luciusmaximus
luciusmaximus
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Age : 51
Localisation : Liège
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Delsanto Mer 27 Fév 2013 - 15:51

bonjour Emmanuel,

D'abord merci de votre message.

Alors concernant la reproduction d'un petit d'Homme je dirai ce que vous savez déjà, je n'en doute pas; à savoir qu'entrent en ligne de compte:

La génétique

L'Epigénétique

et....la généalogie (les choix des ancêtres...)

Avec le premier facteur , pour x raisons dont il n'est pas forcément facile de parler sur un forum, je ne doute pas que le Mal puisse interférer.

Je ne doute pas non plus puisque les preuves scientifiques se sont accumulées ces dernières années à ce sujet que le comportement des parents (alimentaire, par exemple), l'atmosphère de calme ou d'excitation, de paix ou de violence au foyer, le stress de la mère, voire ses pensées, pendant la gestation, tout cela puisse influer sur l'expression des gènes ou de certains groupes de gènes... Je me garderai bien de développer parce que je ne suis pas scientifique de formation et il faudrait que je revoie la question de près. Mais enfin, l'épigénétique est une réalité... Et, oui, pourquoi ne pas envisager les orientations sexuelles manifestées par une personne comme étant au moins partiellement en rapport avec le ressenti du foetus , tout au long de sa vie intra-utérine?

Enfin il y a le troisième facteur qui présente une forte connotation spirituelle et qui implique que le péché des parents puisse rejaillir sur leur descendance, y compris physiquement...Pas forcément de manière parfaitement symétrique, certes, mais bel et bien rejaillir. C'est pour cela que l'Eglise pratique ce qu'on appelle " La guérison des racines familiales."
Qui peut prendre la forme d'une Messe spécialement dite à cette intention.

Et pour revenir à votre message...

Les homosexuels ne se reproduisent pas, dites-vous . De sorte que s'il existait un gène de l'homosexualité (Si!!!) celui-ci disparaitrait dans le temps...

Alors c'est très, très théorique..

(ici une petite parenthèse: on parle presque toujours de gènes, mais en fait on devrait , dans bien des cas, sinon toujours, parler de groupes de gènes.. )

C''est très théorique car c'est ne pas tenir compte des homosexuels qui cachent leur homosexualité, se marient, font des enfants et puis, un jour, ne supportant plus l'inauthenticité de leur vie, font leur outing. Les homosexuels se reproduisent en pratique bel et bien... Et ils en auront encore plus le loisir via les techniques de reproduction assistée..Techniques sur lesquelles il y aurait pas mal de réserves à faire ( tous domaines confondus)

(alors, ce que j'écris ce sont des faits et seulement des faits; aucune connotation homophobe ne doit y être cherchée, on est bien d'accord!)

Quant à une génèse de l'homosexualité du fait de déraillements malencontreux dans la construction de son identité; à savoir que l'enfant mâle, par exemple, pourrait survaloriser la mère, du fait des défaillances d'un père non à la hauteur, je n'y crois pas vraiment..

Avec tout le respect que je dois à l'Homme chez qui je vivais et que je pensais être mon père (je n'ai acquis la quasi certitude que cela ne l'était pas qu'à 53 ans, mais c'est une autre histoire), c'était le cas chez moi... J'avais un père physiquement présent mais psychologiquement absent..Il ne m'a rien enseigné de la vie; je ne le ressentais pas du tout comme protecteur mais je ne suis pas devenu homosexuel pour autant..Par contre on peut développer d'autres problèmes liés à l'obligation d'une espèce d'auto-défense intérieure constante.


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Marie Rose Mer 27 Fév 2013 - 16:23

Si Dieu permets que l'homo existe et qu'ils fondent une famille unie par l'amour et le bien-être de leurs enfants;
L'homosexualité est un péché et Dieu n'a pas créé le péché.Il s'agit de condamner le péché et non le pécheur.Un plan de Dieu l'homosexualité? Non, c'est un péché l'homosexualité,et dire que cela fait parti du plan de Dieu est un blasphème.Regardez l'état de Jésus,lors de sa passion, contemplez le,ce sont nos péchés qui l'ont défiguré, cloué,tué,afin de nous en délivrer.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 17:14

Je ne crois crois pas non plus qu'il y ait des gènes correspondants à l'homosexualité, et les tendances homosexuelles ne se développent pas forcément que chez les enfants qui pâtissent de l'absence d'un parent du même sexe. Les tendances seules, certes ne sont pas un péché s' il y a résistance et abstinence. Dans ce cas, le frère et la soeur qui mène ce combat est "héroïque" et émérite car il ou elle le fait pour l'Amour de Dieu. amicalement

____________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Marie Rose Mer 27 Fév 2013 - 21:21

Dans ce cas, le frère et la soeur qui mène ce combat est "héroïque" et émérite car il ou elle le fait pour l'Amour de Dieu.
Entièrement d'accord.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par nanovent Mer 27 Fév 2013 - 22:18

Bonjour

Se débat sur l'homosexualité Humaine provien d'une mauvaise interprétation de l'encien testament, ou soudainement a une époque il est prescrit de ne plus coucher entre même sex, pouquoi ?

Se décret en étais un de santé publique et non un décret Divin, car comme de nos jour pour le VIH qui commença chez la comunauté homosexuelle pour se propagé a la comunauté hétérosexuelle, îdeme a cette époque de l'encien testament un MTS avait pour origine la comunauté homosexuel.

La propagation des maladies par le sang dû au micro-lésions engendré par la sodomie homosexuel ou hétérosexuel ne date pas d'aujour'dui.

Il n'y a rien de Dieu dans la chaire, par contre si tu détrui avec ta chaire, tu en répondra devant Dieu. (inceste, viol, Etc)

Jésus lui dit : Ce qui est de chaire est chaire et ce qui est d'esprit est esprit, ne comprend tu pas ces paroles.

Dieu est Esprit !

Et Vous Lecteurs et Lectrices, comprener vous ces paroles de Jésus ?



nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Emmanuel Mer 27 Fév 2013 - 22:49

Delsanto a écrit:Quant à une génèse de l'homosexualité du fait de déraillements malencontreux dans la construction de son identité; à savoir que l'enfant mâle, par exemple, pourrait survaloriser la mère, du fait des défaillances d'un père non à la hauteur, je n'y crois pas vraiment.
Plusieurs courants de pensée en psychologie vont pourtant en ce sens. C'est aussi une explication semblable qui est donnée par Notre-Seigneur à la "Fille du Oui" (mais expliquée d'une manière beaucoup plus belle et spirituelle), l'une des quelques messagères que je crois être d'une forte crédibilité au niveau de l'authenticité, en notre temps.

Delsanto a écrit:J'avais un père physiquement présent mais psychologiquement absent..Il ne m'a rien enseigné de la vie; je ne le ressentais pas du tout comme protecteur mais je ne suis pas devenu homosexuel pour autant.
Comme je vous le disais ci-dessus, l'absence du père seul ne suffirait pas. Il faudrait également une prédisposition, en particulier au niveau de la sensibilité du jeune enfant, de son besoin d'amour. Tous les enfants, et cela dès leur plus tendre enfance, démontrent des traits de caractère, un besoin d'affection et une sensibilité forts différents selon les cas. D'autres facteurs de prédisposition pourraient aussi entrer en cause, comme ceux que vous avez indiqués et qui pourraient prendre place durant la gestation.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Emmanuel Mer 27 Fév 2013 - 22:51

Message d'Amour de Jésus à la Fille du Oui, sur l'homosexualité

Tout en vous est dans le souci face à ce que vous êtes.

Le Saint-Esprit : Ma fille, je suis l’Amour. C’est moi, le Saint-Esprit, qui te dicte ces mots en toi, tout est en toi. Écris ce que tu entends pour les enfants qui se perdent et qui ne se sentent pas aimés comme ils voudraient l’être, car tout en eux crie la discorde. Je suis l’Amour, je t’aime.

La Fille du Oui à Jésus: Ils sont devant moi ceux que je porte en Jésus. Tout d’eux est en souffrance. Leur corps est meurtri. Ils sont déchirés de se reconnaître attirés vers le même sexe qu’eux.

Ils sont si jeunes ceux que Dieu me montre. Je les vois couchés dans l’eau très peu profonde, car l’eau ne les couvre pratiquement pas; ce sont des enfants rapprochés les uns contre les autres, étendus sur le ventre sous un immense édifice. Cet édifice est assis sur de nombreux piliers. Ces enfants sont cordés comme des corps morts. Leur peau semble si huileuse! Je sens qu’ils ne sont pas bien dans leur peau. Dieu me signale qu’ils transpirent de honte parce qu’ils ne sont pas heureux lorsqu’ils regardent leur sexe. Ils renient leur naissance.

Le Saint-Esprit: Mes enfants, tous les enfants, avant de naître, vivent dans le ventre de leur maman, protégés dans un liquide où ils flottent. Ils se retrouvent dans le sein même de l’Amour. Dieu aime ses enfants, il leur donne la vie. Tous les enfants viennent au monde avec leur tempérament. Ils portent en eux les dons du Saint-Esprit qui leur seront nécessaires pour faire le bien autour d’eux. Par le sacrement du baptême, ils sont lavés du péché originel, ils sont dans la grande famille des enfants de Dieu.

Moi, le Saint-Esprit, je leur donne la lumière pour qu’ils fassent le bien. Tout ce qui est bon vient de Dieu. Tous les enfants ont en eux le savoir. Le savoir vient de Dieu. Lorsqu’ils vivent en Dieu, leurs dons sont lumière pour eux. Ils font le bien, ils servent Dieu et ils sont reconnaissants pour tout ce que Dieu a mis en eux.

Lorsqu’ils ne veulent pas vivre en Dieu, ils se refusent à la Lumière. Ils font des actions qui sont quand même bonnes, car Dieu a déposé en eux sa Vie. Dieu aime tous ses enfants. Il les nourrit par les grâces qu’il donne aux enfants de la Lumière qui, eux, s’offrent pour leurs frères et soeurs du monde entier. Mais ceux qui sont hors de la Lumière, par leur refus, ils font de mauvaises actions, car ils se nourrissent de leurs penchants qui sont le mal.

La Fille du Oui à Jésus: Ceux que je vois sont couchés sur le ventre. Ne pouvant s’accepter, ils ne se relèvent pas. Ils se sentent honteux de leur sexe.

Le Saint-Esprit: Ma fille, Dieu est le seul qui choisit le sexe de ses enfants. Ceux qui refusent de se reconnaître comme Dieu les a choisis ne sont pas dignes de se voir. C’est pourquoi ils sont tous étendus sur le ventre serrés les uns contre les autres. Je te signale par là leur dépendance à l’égard des autres. Ils sont des victimes de la société, ils sont vus comme des enfants extravagants. Ne voulant pas être comme les autres, ils sont des exclus. Pour ne pas se retrouver seuls dans ce monde où les enfants des deux sexes ont été créés pour la procréation, ils se regroupent entre eux.

La Fille du Oui à Jésus: Ces enfants que je vois allongés se lamentent. Je peux entendre leurs gémissements. Ils ne sont pas heureux de ce qu’ils sont, ils veulent disparaître. Certains se disent: «Il vaut mieux s’aimer entre nous qui sommes du même sexe que de s’ignorer et être seuls à pleurer.» Dieu me fait voir son amour pour eux. Il est en eux, dans ces enfants perdus qui se disent malheureux, sans goût pour la vie.

Le Saint-Esprit: Mais eux, ma fille, les inconditionnels du mal, ne voient qu’eux. Ils ne veulent vivre que de leur sexualité, refusant de se conduire en enfants purs. Je donne de l’amour à ceux qui refusent de se conduire mal. S’ils succombent, je renforce leur être pour qu’ils puissent résister. La persévérance viendra à bout du mal qu’ils nourrissent, sans le savoir, par leur habitude à aller vers la chose défendue.

La Fille du Oui à Jésus: Ils sont si nombreux ces enfants que mes yeux ne voient que des corps huileux qui bougent sans se relever. S’ils le voulaient, ils découvriraient qu’il y a de l’espoir. Moi, je suis là à les regarder sans comprendre leur attitude.

Le Saint-Esprit: Que tu ne saches pas pourquoi ces enfants sont ainsi et que tu ne comprennes pas leur attitude est voulue de moi pour montrer aux autres que Dieu seul peut juger ces enfants, car Dieu seul les connaît.

Aucun de vous, mes enfants, n’est à leur place, vous n’avez pas le droit de porter un jugement sur leur façon de se comporter. Aimez vos frères et vos soeurs qui souffrent. Donnez-les-moi, je suis la Lumière qui vient leur montrer qu’ils sont aimés et que seul Dieu leur donnera le vrai amour.

La Fille du Oui à Jésus: Dieu me donne de l’amour pour eux, les mal-aimés de leur être.

Le Saint-Esprit: Pourquoi certains enfants sont attirés vers le même sexe qu’eux? Mes enfants, pour vous aider à comprendre qu’ils sont des êtres malheureux, victimes d’un monde qui a perdu l’amour, je vais, par amour, vous aider à les comprendre.

Tous les enfants sont dans la recherche du vrai amour, car ils sont amour. Parce qu’ils sont amour dès leur naissance, ils veulent de l’amour. Ils ont ce besoin en eux, s’ils ne sont pas dans un contexte d’amour, ils développent un vide en eux, ce qui les rend vulnérables tant sur le point de vue émotionnel que sur la manière de se comporter, et tout leur être s’en ressent.

L’enfant qui vient au monde dans un environnement qui est hors de l’amour cherche ce besoin d’amour. Tous les enfants de la terre ont ce besoin en eux, ils veulent être aimés comme ils sont et ils veulent aussi aimer ceux qu’ils voient. Ces petits bébés sont amour, ils veulent de l’amour. Certains, plus sensibles dû à leur tempérament, souffrent terriblement de ce manque d’amour.

Lorsque l’un de ces enfants vient au monde, il voit bien autour de lui des parents qui l’aiment, mais tout en lui est dans l’incertitude, car ce qu’il veut en lui ne correspond pas à ce qu’il voit. Il n’est pas certain que ce qu’il perçoit est de l’amour. Il est dans cette incertitude et Satan le sait. Les parents, ne sachant pas le danger qui rôde autour de l’enfant qui veut être aimé, aiment sa tranquillité ; ils ne se demandent pas si sa tranquillité vient de ce qu’il est en paix où de ce qu’il est troublé. Ils se gardent dans la relation parents-enfant sans s’apercevoir que l’enfant regarde leur comportement. Eux, les parents, se tiennent dans leur amour charnel sans demander à Dieu des grâces afin qu’ils puissent s’aimer en êtres d’amour.

L’enfant sait combien son papa est important pour lui ; il l’aime, il veut être comme papa, mais le côté doux de maman l’attire plus que le côté brusque du papa, il en a moins peur. En lui, tout se laisse prendre par ce penchant. Sans que ni la mère ni le père s’en aperçoivent, le mal commence à susciter en lui des besoins. Il veut se retrouver comme la douceur et la tendresse de la maman. Il aime se comporter comme elle, cela devient une complicité féminine.

Il a si soif d’amour qu’il cherche à être tout ce que maman est, car il a trouvé à l’extérieur de lui ce qui lui manque en lui. Son papa est pour lui un être fort qui est imposant et qui a des valeurs déterminantes, et cela est si vrai qu’il ne se sent pas à la hauteur de ce qu’il voit. Il le voudrait tant mais, en lui, c’est si fragile! Tout ce qu’il veut, c’est d’être aimé comme lui veut être aimé, sans bataille; oui, car ce qu’il voit est trop pour lui. Il est malheureux de ne pas être capable d’atteindre ce haut niveau qu’est papa. Comme il a une soif d’être aimé, il se donne des besoins affectifs qui sont comblés par l’unique personne qui le lui rend bien: sa maman. Il croit que le vrai amour est ce qu’il voit à l’extérieur.

Un jour, sa vie commence à se tourner vers la sexualité. Le sexe l’attire et, comme le corps féminin est plus attirant, il aime ce qu’il voit. Le corps du petit enfant se transforme et, dans son développement, il voit ses formes qui ne sont pas comme lui le voudrait. Il se retire en lui pour ne pas y penser, il est silencieux. Très docile, il se donne aux autres pour leur faire plaisir car, en lui, il a mal. Tout de lui veut être aimé avec douceur et tendresse ; c’est pourquoi il aime être tendre lorsqu’il se retrouve avec un ami.

Il aime la compagnie féminine parce qu’elle est ce qu’il ressent, mais sa sexualité est attirée vers les garçons. Il se refuse à ce qu’il ressent, il souffre, il veut se réfugier en lui, car il a honte de ce qu’il vient de découvrir. Comme il vient de s’apercevoir qu’il est attiré vers ceux du même sexe que lui, il devient une proie facile pour ceux qui ont succombé à leurs plaisirs des sens.

Mes enfants, l’être ne peut pas vivre de sa sexualité, il est trop amour pour renoncer à ce qui est tout autour de lui car, ce qu’il voit, ce sont des enfants faits pour être aimés dans l’amour du prochain. Mais le mal rôde autour de lui. S’il choisit de faire le mal, il nourrit ce mal. C’est Satan qui a suscité le mal autour de lui pour l’inciter à y consentir. Tout enfant qui n’est pas dans la prière et dans la mortification de son corps, afin de résister à ses mauvais penchants, se laisse prendre par Satan.

La Trinité: Ma fille, tu es à nous comme eux sont à nous. Je suis leur Père, leur Frère et leur Amour. Nous, la Trinité, nous sommes pour eux leur seule ressource de bonheur. Donne-toi pour nos enfants, ils sont tous à nous.

Jésus: Ma bien-aimée, comme je t’aime! Aime-moi. Dis-moi que tu as besoin de ce que moi je te donne. Dis-moi que tu m’aimes, j’ai tant besoin qu’on me dise des je t’aime. Ce monde d’incrédules doit se ressaisir car, si ces enfants continuent ainsi, il ne restera pas assez de temps pour qu’ils puissent se repentir. Leurs faiblesses leur font faire des actes immoraux contre leur propre existence.

Ce monde de non-sens est sur le point de connaître son sort. Il ne peut plus continuer ainsi, il est dans un état si lamentable! Tu l’as vu dans ton rêve. Ces êtres, ces tout petits enfants dans un âge immature, n’étaient pas des êtres convenables, ils étaient comme des bêtes que l’on entasse dans la sueur de leur être, ils agonisaient, ils se sentaient si immoraux.

Tous ces enfants sont des êtres inconnus d’eux. Mais ce temps est si près de s’arrêter! Quand cela arrivera, il sera trop tard pour eux; ils vont se voir dans des douleurs terribles. Tu as été témoin de leur état lamentable, c’est pourquoi tu en as été toute bouleversée. Tu n’as pas compris que je te voulais soumise à ma Divine Volonté pour faire de toi un témoin de mon amour pour eux qui étaient des enfants dans la détresse. Les enfants que je t’ai montrés sont si souffrants! Oui, ma fille, mes enfants souffrent en eux, ils crient pour qu’on vienne à eux les aider. Ils ne savent pas comment se libérer de ce qui est en eux. Ils sont dans des souffrances terribles.

Mon amour, ce temps va leur apporter un instant de lumière dans ce monde de noirceur. S’ils découvrent en eux l’amour, ils sortiront de cette impasse. S’ils ne veulent pas se découvrir tels qu’ils sont, là, l’amour qui est en eux va disparaître à jamais; ils se laisseront détruire et cela sera éternel. Il n’y aura pas un seul endroit qui leur apportera la fraîcheur, la tendresse, la bonté, la charité, l’attention et l’amabilité; rien autour d’eux ne leur donnera du bonheur. Ils s’enfonceront pour ne jamais plus réapparaître. Ils seront des êtres de l’infâme douleur.

Oh! mes enfants, comprenez ce que je veux vous dire. J’use de toutes les façons pour vous faire comprendre que ce temps que vous vivez en ce moment n’a plus aucun sens, il ne peut continuer ainsi. Je suis l’Amour qui vous crie: «Venez à moi, je suis l’Amour qui vit en vous. Ne vous laissez pas mourir. Ne vous laissez pas disparaître.» Je suis Jésus, je suis celui qui vous aime. Je ne vous condamnerai pas.Je vais vous donner, moi, la force de vous reprendre. Je ne ferai pas de vous des enfants esclaves de l’Amour, vous serez des enfants de Dieu, des êtres libres, des enfants qui aiment la vie. Vous serez dans un bonheur sans fin. Comprenez ce que je vous dis. Oh! enfants de la douleur, voyez combien votre vie est sens dessus dessous! Il n’y a rien en dehors de moi qui puisse vous ramener vers le droit chemin. Croyez-vous que votre vie qui est tortueuse va vous conduire sur le droit chemin, celui qui vous amène vers le bonheur?

Mes enfants, pour la plupart, vous avez développé de l’adversité contre ceux qui n’acceptent pas vos penchants immoraux alors que vous voulez être à leur égal. Vous croyez qu’ils sont la cause de vos souffrances. Mes enfants, c’est vous qui êtes la cause de vos souffrances. Vous souffrez de voir les autres qui ne vous acceptent pas comme vous êtes. Comment le pourraient-ils puisque vous-mêmes souffrez d’être comme vous êtes. Vous voulez vivre, mes enfants, avec votre sexualité, sans vous préoccuper de la virginité de votre être.

Vous ne voulez pas vous préoccuper des commandements qui ont été donnés par l’Amour. Vous pensez, mes enfants, que l’amour est une émotion qui vient de vos plaisirs des sens. Vous croyez que ce qui vous remplit est pour vous un mouvement d’amour, vous faites les choses à l’envers. Vous accomplissez des actes immoraux et vous essayez de vous convaincre que vous êtes normaux. Mes enfants, ce qui est normal, c’est vous; ce qui est anormal, c’est ce que vous faites. Vous croyez que vous pouvez vous mettre à l’abri de mes commandements en faisant des lois qui justifieraient vos gestes impurs.

Mes petits enfants, ce que vous faites, c’est contre vous; vous êtes les seuls à en souffrir. Vous voulez vous camoufler derrière des gestes de sympathie, vous faisant accroire que vous êtes des enfants nés avec un déséquilibre hormonal. Ces gestes ne vous apportent que de l’amertume. Ils vous portent à vous oublier, à vouloir effacer ce que vous êtes. Vous n’êtes pas des enfants d’erreur, vous êtes mes enfants, vous êtes uniques, vous êtes conçus d’amour, de mon amour.

Quand je vous ai vus tout petits bébés, je vous ai aimés et je vous aime toujours comme vous êtes. Pourquoi vouloir changer la beauté de votre être? Pourquoi vouloir renier ce que Dieu a voulu que vous soyez? Vous cherchez à contempler votre extérieur en usant d’artifices, sans vouloir puiser l’amour en vous.

Vous êtes des enfants qui avez besoin que l’on vous dise: «Amour, tu viens de moi, tu n’es pas un autre, tu es toi. Moi, je t’aime. C’est moi ta force, c’est moi l’Être qui vit en toi. Ne te triche pas, viens en toi, tu auras des grâces d’amour. Ne laisse pas l’autre, Satan, te donner des idées de plaisirs charnels pour combler le manque d’amour qui est en toi, c’est moi qui te donne l’amour.

«L’amour, c’est vivant, il est en toi. Ne laisse pas mourir l’amour en toi pour faire savoir au monde que, toi, tu es équilibré et que c’est normal que tu veuilles vivre avec ta sexualité. Je t’aime trop pour te laisser vivre avec tes erreurs. Je suis l’Amour et l’Amour te veut, toi, tel que tu es, avec ta faiblesse. Viens me demander de l’aide, je vais venir vers toi pour te donner des grâces pour ton repentir. Tu as épuisé tant de force à vouloir te montrer que tu es un être complet avec tes erreurs.

«Viens avec ce que tu as fait. Moi, je vais te donner des grâces d’amour. Ces grâces d’amour, elles seront pour toi, elles t’appartiendront, elles seront en toi pour te faire réaliser que tu es enfant de Dieu, que tu dois être amour. Être d’amour, tu appartiens à ton Dieu, tu viens de lui, il t’a donné son Souffle afin que tu aies la vie éternelle. Moi, Jésus, je suis celui qui est mort sur la croix pour toi. Ton repentir est ce qui va t’amener à la vie éternelle. Tu es celui que je tiens à ma droite afin que tu puisses te reconnaître bon, tout comme le bon larron. Viens en ton intérieur, à ta place, et sache que tu es mon amour.

«Avant de te laisser, entre en toi, viens me demander des grâces de lumière pour comprendre la valeur de ces mots qui sont pour toi. Tu es si faible, ils t’aideront à te découvrir. Ce sont des mots d’espérance, des mots de tendresse, des mots qui viennent de moi, celui qui s’est laissé crucifier par amour pour toi et pour combien d’autres comme toi. Tu es dans mon Être. J’ai souffert pour toi parce que je tiens à toi.

«Toi, est-ce que tu tiens à toi? Veux-tu vivre une vie sur terre avec ton plaisir, sans t’occuper de ta vie intérieure? Elle est à toi cette vie; Dieu, mon Père, te l’a donnée. Tu es libre d’accepter qu’elle soit éternelle. Si tu dis oui à mon appel d’amour, tu lui redonneras un goût d’amour et elle réapprendra à vivre dans l’amour parce que tu es né pour vivre d’amour. Ne laisse pas mourir la vie en toi, car tu n’en auras pas d’autre.

«Je t’en supplie, fais attention à toi. Il y en a tant qui meurent de maladies contractées par des relations sexuelles malsaines. Ces maladies viennent de la négligence face à votre vie. Cette négligence ne vous apparaît que lorsque vous êtes en train de perdre la vie. C’est là seulement que vous réalisez votre négligence, celle de ne pas être venus vers moi, Dieu, pour me demander des grâces qui vous auraient aidés à ne pas succomber à votre sexualité. L’amour, il faut en prendre soin. S’il est négligé, il va tomber malade, il va même disparaître; ne te laisse pas disparaître. Je t’aime.

«Je te laisse maintenant afin que tu puisses réfléchir à ma demande. Moi, je me tiens en toi, prêt à te recevoir avec mes grâces. Je t’aime et je te bénis.»

Ô toi, toi, toi et toi, et combien d’autres, venez tous à moi, je vous aime, mes amours. Jésus, celui qui t’aime, ma bien-aimée.

Amen.


Amour pour tous les miens, Jésus, Volume 3. Par la Fille du Oui à Jésus. pp.55-60
http://www.lafilleajesus.org/volumesNEW.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Marie Rose Jeu 28 Fév 2013 - 0:48


Il n'y a rien de Dieu dans la chaire
Et le verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous Jesus sign
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 1:11

Si le beau texte que cite Emmanuel ne vous a pas convaincu nanovent,
voici une partie de la Genèse où Abraham intercède pour Sodome et Gomorrhe. Mais le nombre de justes nécessaires (10) n'étant pas suffisant, Yahvé a fait détruire Sodome et Gomorrhe en prenant soin d'en éloigner le seul juste qui y vivait avec sa famille ! Je ne donne aucune interprétation.


Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud
du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit,
il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit: "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton
serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 4 Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
Genèse 18, 5 Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin;
c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur!" Ils répondirent: "Fais donc comme tu as dit."
Genèse 18, 6 Abraham se hâta vers la tente auprès de Sara et dit: "Prends vite trois boisseaux de farine, de fleur
de farine, pétris et fais des galettes."
Genèse 18, 7 Puis Abraham courut au troupeau et prit un veau tendre et bon; il le donna au serviteur qui se hâta
de le préparer.
Genèse 18, 8 Il prit du caillé, du lait, le veau qu'il avait apprêté et plaça le tout devant eux; il se tenait debout
près d'eux, sous l'arbre, et ils mangèrent.
Genèse 18, 9 Ils lui demandèrent: "Où est Sara, ta femme?" Il répondit: "Elle est dans la tente."
Genèse 18, 10 L'hôte dit: "Je reviendrai vers toi l'an prochain; alors, ta femme Sara aura un fils." Sara écoutait, à
l'entrée de latente, qui se trouvait derrière lui.
Genèse 18, 11 Or Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge, et Sara avait cessé d'avoir ce qu'ont les
femmes.
Genèse 18, 12 Donc, Sara rit en elle-même, se disant: "Maintenant que je suis usée, je connaîtrais le plaisir! Et
mon mari qui est un vieillard!"
Genèse 18, 13 Mais Yahvé dit à Abraham: "Pourquoi Sara a-t-elle ri, se disant: Vraiment, vais-je encore
enfanter, alors que je suis devenue vieille?
Genèse 18, 14 Y a-t-il rien de trop merveilleux pour Yahvé? A la même saison l'an prochain, je reviendrai chez
toi et Sara aura un fils."
Genèse 18, 15 Sara démentit: "Je n'ai pas ri", dit-elle, car elle avait peur, mais il répliqua: "Si, tu as ri."
Genèse 18, 16 S'étant levés, les hommes partirent de là et arrivèrent en vue de Sodome. Abraham marchait avec
eux pour les reconduire.
Genèse 18, 17 Yahvé s'était dit: "Vais-je cacher à Abraham ce que je vais faire,
Genèse 18, 18 alors qu'Abraham deviendra une nation grande et puissante et que par lui se béniront toutes les
nations de la terre?Genèse 18, 19 Car je l'ai distingué, pour qu'il prescrive à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de
Yahvé en accomplissant la justice et le droit; de la sorte, Yahvé réalisera pour Abraham ce qu'il lui a promis."
Genèse 18, 20 Donc, Yahvé dit: "Le cri contre Sodome et Gomorrhe est bien grand! Leur péché est bien grave!
Genèse 18, 21 Je veux descendre et voir s'ils ont fait ou non tout ce qu'indique le cri qui, contre eux, est monté
vers moi; alors je saurai."
Genèse 18, 22 Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Yahvé se tenait encore devant Abraham.
Genèse 18, 23 Celui-ci s'approcha et dit: "Vas-tu vraiment supprimer le juste avec le pécheur?
Genèse 18, 24 Peut-être y a-t-il 50 justes dans la ville. Vas-tu vraiment les supprimer et ne pardonneras-tu pas à
la cité pour les 50 justes qui sont dans son sein?
Genèse 18, 25 Loin de toi de faire cette chose-là! de faire mourir le juste avec le pécheur, en sorte que le juste
soit traité comme le pécheur. Loin de toi! Est-ce que le juge de toute la terre ne rendra pas justice?"
Genèse 18, 26 Yahvé répondit: "Si je trouve à Sodome 50 justes dans la ville, je pardonnerai à toute la cité à
cause d'eux."
Genèse 18, 27 Abraham reprit: "Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre.
Genèse 18, 28 Mais peut-être, des 50 justes en manquera-t-il cinq: feras-tu, pour cinq, périr toute la ville?" Il
répondit: "Non, si j'y trouve 45 justes."
Genèse 18, 29 Abraham reprit encore la parole et dit: "Peut-être n'y en aura-t-il que 40 ", et il répondit: "Je ne le
ferai pas, à cause des 40."
Genèse 18, 30 Abraham dit: "Que mon Seigneur ne s'irrite pas et que je puisse parler: peut-être s'en trouvera-t-il
30 ", et il répondit: "Je ne le ferai pas, si j'en trouve 30."
Genèse 18, 31 Il dit: "Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur: peut-être s'en trouvera-t-il vingt", et il
répondit: "Je ne détruirai pas, à cause des vingt."
Genèse 18, 32 Il dit: "Que mon Seigneur ne s'irrite pas et je parlerai une dernière fois: peut-être s'en trouvera-t-il
dix", et il répondit: "Je ne détruirai pas, à cause des dix."
Genèse 18, 33 Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s'en alla, et Abraham retourna chez lui.
Genèse 19, 1 Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que
Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.
Genèse 19, 2 Il dit: "Je vous en prie, Messeigneurs! Veuillez descendre chez votre serviteur pour y passer la nuit
et vous laver les pieds, puis au matin vous reprendrez votre route", mais ils répondirent: "Non, nous passerons la
nuit sur la place."
Genèse 19, 3 Il les pressa tant qu'ils allèrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur prépara un repas, fit
cuire des pains sans levain, et ils mangèrent.
Genèse 19, 4 Ils n'étaient pas encore couchés que la maison fut cernée parles hommes de la ville, les gens de
Sodome, depuis les jeunes jusqu'aux vieux, tout le peuple sans exception.
Genèse 19, 5 Ils appelèrent Lot et lui dirent: "Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit? Amène-les
nous pour que nous en abusions."
Genèse 19, 6 Lot sortit vers eux à l'entrée et, ayant fermé la porte derrière lui,
Genèse 19, 7 il dit: "Je vous en supplie, mes frères, ne commettez pas le mal!
Genèse 19, 8 Ecoutez: j'ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener: faites-leur ce qui vous
semble bon, mais, pour ces hommes, ne leur faites rien, puisqu'ils sont entrés sous l'ombre de mon toit."
Genèse 19, 9 Mais ils répondirent: "Ote-toi de là! En voilà un qui est venu en étranger, et il fait le juge! Eh bien,
nous te ferons plus de mal qu'à eux!" Ils le pressèrent fort, lui Lot, et s'approchèrent pour briser la porte.
Genèse 19, 10 Mais les hommes sortirent le bras, firent rentrer Lot auprès d'eux dans la maison et refermèrent la
porte.
Genèse 19, 11 Quant aux hommes qui étaient à l'entrée de la maison, ils les frappèrent de berlue, du plus petit
jusqu'au plus grand, et ils n'arrivaient pas à trouver l'ouverture.
Genèse 19, 12 Les hommes dirent à Lot: "As-tu encore quelqu'un ici? Tes fils, tes filles, tous les tiens qui sont
dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
Genèse 19, 13 Nous allons en effet détruire ce lieu, car grand est le cri qui s'est élevé contre eux à la face de
Yahvé, et Yahvé nous a envoyés pour les exterminer."
Genèse 19, 14 Lot alla parler à ses futurs gendres, qui devaient épouser ses filles: "Debout, dit-il, quittez ce lieu,
car Yahvé va détruire la ville." Mais ses futurs gendres crurent qu'il plaisantait.
Genèse 19, 15 Lorsque pointa l'aurore, les Anges insistèrent auprès de Lot, en disant: "Debout! prends ta femme
et tes deux filles qui se trouvent là, de peur d'être emporté par le châtiment de la ville."
Genèse 19, 16 Et comme il hésitait, les hommes le prirent par la main, ainsi que sa femme et ses deux filles, pour
la pitié que Yahvé avait de lui. Ils le firent sortir et le laissèrent en dehors de la ville.
Genèse 19, 17 Comme ils le menaient dehors, il dit: "Sauve-toi, sur ta vie! Ne regarde pas derrière toi et ne
t'arrête nulle part dans la Plaine, sauve-toi à la montagne, pour n'être pas emporté!"
Genèse 19, 18 Lot leur répondit: "Non, je t'en prie, Monseigneur!Genèse 19, 19 Ton serviteur a trouvé grâce à tes yeux et tu as montré unegrande miséricorde à mon égard en
m'assurant la vie. Mais moi, je ne puis pas me sauver à la montagne sans que m'atteigne le malheur et que je
meure.
Genèse 19, 20 Voilà cette ville, assez proche pour y fuir, et elle est peu de chose. Permets que je m'y sauve --
est-ce qu'elle n'est pas peu de chose? -- et que je vive!"
Genèse 19, 21 Il lui répondit: "Je te fais encore cette grâce de ne pas renverser la ville dont tu parles.
Genèse 19, 22 Vite, sauve-toi là-bas, car je ne puis rien faire avant que tu n'y sois arrivé." C'est pourquoi on a
donné à la ville le nom de Coar.
Genèse 19, 23 Au moment où le soleil se levait sur la terre et que Lot entrait à Coar,
Genèse 19, 24 Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant de Yahvé,
Genèse 19, 25 et il renversa ces villes et toute la Plaine, avec tous les habitants des villes et la végétation du sol.
Genèse 19, 26 Or la femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une colonne de sel.
Genèse 19, 27 Levé de bon matin, Abraham vint à l'endroit où il s'était tenu devant Yahvé
Genèse 19, 28 et il jeta son regard sur Sodome, sur Gomorrhe et sur toute la Plaine, et voici qu'il vit la fumée
monter du pays comme la fumée d'une fournaise!
Genèse 19, 29 Ainsi, lorsque Dieu détruisit les villes de la Plaine, il s'est s'est souvenu d'Abraham et il a retiré Lot du
milieu de la catastrophe, dans le renversement des villes où habitait Lot.
Genèse 19, 30 Lot monta de Coar et s'établit dans la montagne avec ses deux filles, car il n'osa pas rester à Coar.
Il s'installa dans une grotte, lui et ses deux filles.

et dans Matthieu, 5:17-19 jésus dit :

Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais
accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité: avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i,
ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même,
sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera,
celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis: si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous
n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

Fraternellement Jésus Croix
__________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 2:43

Dans la psychologie de l'enfant, on nous enseigne que tout "se joue" entre 0 et 6 ans. Au tout début, la psychose infantile, l'autisme par exemple on l'attribuait au comportement des parents uniquement surtout à la mère ; ensuite on a découvert que l'interprétation que l'enfant faisait des gestes et des paroles de ses parents y était pour beaucoup et pouvait être plus ou moins faussée par l'enfant. Dans l'autisme l'enfant avait carrément une absence de décodage des "mimiques" expressives des personnes de son entourage (joie, tristesse, colère etc). Ils ont alors besoin d'une prise en charge éducative spéciale au niveau des apprentissages de la vie quotidienne, de la vie scolaire et sociale.
En ce qui concerne l'homosexualité, il n'y a rien de déterminé que ce soit au niveau médico-social ou psychologique. Il n'y a aucune structure que la société aurait mis en place pour "corriger", "guérir" ou "rééduquer" dans ce domaine-là. Ce n'est donc pas considérer comme un problème au niveau social. L'homosexualité n'interpelle donc qu'au au niveau de l'éthique et au niveau spirituel. Tant que les personnes homosexuelles ont été silencieuses et n'ont pas revendiqué les mêmes droits que les personnes hétérosexuelles, l'ordre social, politique et religieux les ont tolérées plus ou moins. Aujourd'hui la France est dans la désobéissance la plus grave vis à vis de Dieu et même de l'Ethique parce que la politique a décidé de ne point tenir compte ni de l'un, ni de l'autre. Je vois encore madame Christine Boutin brandir la Bible en pleine Assemblée des députés lorsqu'ils ont voté en faveur de l'avortement, je crois.
Prions, jeûnons et protestons autant que faire se peut et espérons au-delà
de tout espérance que Dieu se laissera toucher et nous exaucera en peu de temps !
Prends pitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Gilles Jeu 28 Fév 2013 - 3:02

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Div_fleche_anim

Étrange ! Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. 43

On verrouille le fil que j'avais créé sur l'homosexualité, et on en ouvre un autre sur le même sujet. scratch

Au Québec, on appelle çà de la censure. Shocked

Faut croire que certains ont des préférés sur le forum !

Voilà un bel exemple de rejet. Sad

Gilles de Québec. Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Embaar

[mod]Note de la modération.

Le sujet verrouillé traitait l'homosexualité à partir de ta perspective, qui est celle d'une personne qui la vit, et qui témoigne de cela. Elle mettait également l'accent sur l'importance de ne pas juger. Après 8 pages, il était temps de passer à autre chose. Tu as fait d'ailleurs toi-même la demande de verrouillage du fil dans le cours de ce sujet de discussion.

Le fil présent s'éloigne de ton expérience personnelle pour s'attarder d'une manière plus générale à cette condition, en méditant sur ce sujet en rapport avec la science, ainsi qu'avec l'enseignement de l'Église à ce sujet. Il est vrai que tu es homosexuel, Gilles, mais il est important qu'il soit possible de discuter de ce sujet sans que les échanges nous ramènent sur chacun des fils qui touchent à cette question à ton expérience personnelle.

Cela empêcherait plusieurs opportunités de méditations fructueuses.

Fraternellement,

Emmanuel[/mod]
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Sabinangel Jeu 28 Fév 2013 - 3:27

[mod]Une partie de ce message a été modérée. (Charte, art. 1)
Respect entre forumeurs, esprit d'humilité et de charité dans les échanges.

Merci de ne pas avoir recours au dénigrement ni de faire des jugements généraux envers les réflexions des autres forumeurs.[/mod]

L'homosexualité est un fait connu et reconnu par tous les spécialstes mondiaux...

(il n'y a qu'en Iran qu'elle n'éxiste pas! car nous autres occidentaux sommes des impurs! selon Achmadi...)
Rigole
plein de paramètres interviennnet et se combinent...

Ce comportement éxiste dans le mond entier et dans toutes les cultures et les époques...

Et dans la nature...

Il semblerait que ce soit une condition génétique...

Même chez les animaux, les comportements "homosexuels" éxistent.

Ils correspondent à la recherche de l'assouvissement d'une fonction frustrée par un environnement imposé...


Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par carine Jeu 28 Fév 2013 - 3:55

Bonsoir

@ Sabinangel
il y a deux manières de parler de l'homosexualité :

- la première, selon la loi divine et ce qui est demandé à l'homme (en général) pour sa sanctification et qui est un message
d'amour pour l'être humain, même s'il n'en prend pas conscience !

- la seconde, selon les vues de l'homme
et parfois les vues de l'homme s'opposent à Celles de Dieu !

@ Gilles
peut-être est-ce simplement pour différencier votre témoignage qui a touché beaucoup d'entre nous, du sujet très vaste qu'est
l'homosexualité afin de pouvoir en parler pour ce qu'il est (ce sujet), sans que vous puissiez considérer les opinions données comme
des attaques personnelles. Cela permet un débat plus serein dans le fond même s'il est enflammé dans la forme.

@ Emmanuel,
j'ai vraiment beaucoup aimé le texte que vous avez noté dans lequel on ressentait tellement d'amour et en cela, il porte magnifiquement
son titre "Message d'Amour de Jésus"

@ Etoilebleue
Merci pour le rappel du texte au complet des écritures, la partie où Abraham essaie de négocier m'a toujours particulièrement touchée.

Bonne soirée.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par Sabinangel Jeu 28 Fév 2013 - 13:29

Je n'ai pas compris la remarque envers les forumeurs à mon encontre!?

le président de l'Iran n'étant pas ici, je pense avoir le droit d'en rire...
En toute liberté, ainsi que de sa "théorie des tremblements de terre provoqués par les relations extra conjugales"

Le sujet n'est-il pas stérile? Seul Dieu guérit et change le coeur des hommes...

Qu'ils protège les plus petits et les plus faibles quand ils sont la proie de prédateurs qui abusent de leur statut et de leur fonction...

Prions pour celà.

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc. Empty Re: Réflexion sur l'origine de l'homosexualité, sur la Faute, etc.

Message par HijaDeDios Jeu 28 Fév 2013 - 18:28

Le "Message d'Amour de Jésus" est vraiment bien ,est vraie surtout
pour ma part ,mon père été bisexuel,et moi bas pareil...sauf que enfaite non je croie pas ,j'ai du trop m'identifier a lui peu être ,enfin le temps me le diras ,pour le moment Dieu me suffit
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum