Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

2800 chevaux lusitaniens abattus faute d’acheteurs!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2800 chevaux lusitaniens abattus faute d’acheteurs!!

Message par sylvia le Mer 19 Déc 2012 - 11:01

2800 chevaux lusitaniens abattus faute d’acheteurs!

Des milliers de chevaux de race lusitanienne ont été abattus en 2012 au Portugal. En raison de la crise, les éleveurs n'ont plus les moyens d'entretenir leurs équidés, tandis que les acheteurs se font rares.

«En ce moment, des éleveurs, à cause de la crise et parce qu'ils n'arrivent pas à les vendre, préfèrent effectuer une sélection et faire abattre certains de leurs animaux», a expliqué Luis Vinhas, président de l'association portugaise des éleveurs de chevaux pur-sang lusitaniens, à la station de radio TSF.

«Les personnes qui les envoient à l'abattoir ne le font certainement pas le coeur léger, mais les maintenir en vie sans leur donner à manger, est pire», a-t-il ajouté.

Depuis le début de l'année, 2803 chevaux lusitaniens, soit quatre fois plus que l'an dernier, ont été abattus, selon des statistiques officielles qui ne précisent pas combien d'équidés appartenaient à la race des pur-sang.

Cher à l'entretien, un pur-sang lusitanien se négocie à l'achat dès 4000 euros, son prix pouvant dépasser les 15'000 en fonction de son âge et de son niveau de dressage.

Selon Jose Campos Oliveira, président de l'association des producteurs de lait et de viande, «la majorité» des bêtes abattues sont des pur-sang lusitaniens.

Soulignant les grandes difficultés des éleveurs confrontés à la pénurie d'acheteurs et «aux coûts d'alimentation assez élevés», il affirme que l'abattoir leur semble être «la seule issue parce qu'il y a des centaines d'animaux dans les haras».
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/2800-chevaux-lusitaniens-abattus-faute-d-acheteurs-31379633
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum