Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

+14
Loïc
marieangesl
lardida
Gilles
Andrée
Emmanuel
flou
Evka
jacqueline
Bénédicte777
violaine
lacroix
carine
Malou
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par carine Dim 17 Fév 2013 - 0:08

C'est vrai Malou qu'il règne une "drôle" d'ambiance sur le forum en ce moment, mais ne serait-ce pas dû tout simplement au fait que nous sommes tous inquiets

nous voulons tant bien que mal défendre et retrouver surtout une église ferme, vraie, priante alors nous ressentons le besoin de donner nos avis comme nous le pouvons avec nos sensibilités propres mais cela ne doit pas engendrer la division, les critiques, surtout sur un forum catholique

Il est certain que par la seule Adoration Eucharistique remise au goût du jour dans certains lieux de vrais miracles de conversion s'accomplissent mais il y a urgence en ce moment et prions que Notre Seigneur touche les cœurs de toutes les façons qu'il soit.
Lorsque j’ai écrit ceci tout à l’heure, je désirais vraiment que la paix règne de nouveau, n’imaginant pas un instant que des clans se formeraient, ce qui ne devrait pas être.

En répondant à Malou, dans ma première phrase, c’est parce que je ressentais cela moi aussi et que je pense réellement que cela vient de l’inquiétude des moments que nous vivons.

Mais dans ma seconde partie, je songeais à Violaine qui veut défendre une dimension du sacré que l’on trouve en effet dans des messes vivant de la liturgie catholique traditionnelle mais que l’on retrouve parfois mais très rarement tout de même, dans les paroisses dites modernes (ce dont je peux vous parler pour avoir beaucoup plus fréquentée les secondes que les premières (1)) et pensant alors à ces prêtres qui sont aussi ceux dont parlent le Saint Curé d’Ars lorsqu’il expliquait la grandeur du Sacerdoce leur demandant d’avoir les pieds sur terre et la tête au Ciel, leur préconisant l’Adoration Eucharistique, ce dont je parlais plus bas, expliquant qu’elle engendre des conversions et leur demandant d’être les pasteurs qui accueillent le pécheur repentant.

Il est évident qu’au vu de la tournure de notre monde, des prêtres chanteurs donnent aussi une image plus moderne de la religion ce qui interpellera d’autres âmes, d’où mon souhait et ma prière pour que Notre Seigneur touche les cœurs de toutes les façons qu'il soit.

Aussi, nous ne devons pas juger les prêtres mais pouvons, malgré tout, expliquer nos sentiments et nos préférences pour telle ou telle forme d’évangélisation.

Dans tous les cas ces déchirements ne sont pas souhaitables et il est vrai Malou que je n’aurais pas aimé recevoir la phrase que tu as adressée à Violaine, phrase qui, pour le coup, manquait de charité.

Ni l’une, ni l’autre ne devez vous sentir agressées par les positions personnelles de chacune sur notre religion.

Alors, comme dit Flou :
Unissons nous , nous adorons le même Dieu, c'est la même foi qui nous anime!

Comme il doit être triste de nous voir nous chamailler comme ça...

Je suis sure que personne ne juge personne...
moi aussi je me sens un peu étrange en ce moment alors demandons au Seigneur de nous unir.

On a tellement de chose à partager par nos différences pour Grandir notre Foi.

« Que rien ne te trouble
Que rien ne t’épouvante
Tout passe
Dieu ne change pas
La patience triomphe de tout
Celui qui possède Dieu
Ne manque de rien
Dieu seul suffit ! »

(1) Et pour ce qui concerne la messe traditionnelle, dite en partie en latin avec un livre tel que "Jubilate Deo" qui permet de tout suivre en français y compris les moments de silence où les prières sont dites dans notre cœur et non tout haut où il y a aspersion d’eau bénite au début et encens au moment de la prière eucharistique, où vous sentez votre âme s’élever plus facilement, où le respect dû à Dieu interdit (par logique pure) tout bavardage et chahut à l’intérieur de l’église, comme cela se voit tristement ailleurs … ailleurs où, paraît-il, pour une question de temps, lors d’une grande fête liturgique, le prêtre s’est abstenu de dire toute la bénédiction solennelle de la fin et le lui ayant fait discrètement remarqué lorsqu’il passa devant moi pour se diriger vers la sortie, il me répondit que c’était pour ne pas rallonger la messe déjà un peu en retard (rallonger de deux minutes de parole … pour le Bon Dieu ??? lorsque l’on n’hésite pas à prendre une demi-heure de plus devant un match de foot s’il y a penalties !!!) Mais qu’est-ce donc ce monde où notre seule envie serait de nous échapper en courant de la messe, où celle-ci ne doit pas durer une minute de plus ? Pardonnez-moi cette longue digression du fil initial mais qui me fait comprendre ce que Violaine ressent et qu’elle veut nous transmettre comme elle le ressent.
A chacun d’entre nous d’être vigilant en ce qui concerne nos propos et ne pas nous heurter les uns les autres.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Emmanuel Dim 17 Fév 2013 - 0:47

Bonjour,

Que le Seigneur vous bénisse, chacun de vous! Je vais essayer d'écrire une petite réponse, aux échanges ci-dessus.

À propos de ce forum, nous avons pour mission de défendre l'enseignement du Pape Benoît XVI, et de l'Église catholique. Ce n'est pas une tâche facile, car nos derniers papes, Jean-Paul II et Benoît XVI, ont montré une voie fine, équilibrée, tout comme l'est tout ce que fait le Bon Dieu, et qu'il est si facile de perdre ce bel équilibre.

"Aller porter la Bonne nouvelle dans le monde, sans devenir du monde". Tel doit être le rôle du Prêtre. C'est l'enseignement de l'Évangile, et c'est celui des saints depuis des millénaires. Les grands spirituels nous enseignent que pour ce faire, le Prêtre doit toujours se retirer de tous les bruits du monde et "respirer Dieu" dans la prière, dès qu'il en a l'occasion, afin qu'il puisse ensuite aller porter le Christ, qui aura pénétré en lui durant sa méditation, sa prière, la lecture de son bréviaire, etc.

Pour aider le Prêtre à répondre à cet objectif toujours donné aux pasteurs de tous les temps, l'Église a toujours fortement déconseillé aux prêtres de se rendre dans les dîners mondains, les fêtes populaires, etc., à moins qu'il n'y ait un but bien précis d'évangélisation. C'est ainsi que Jésus s'est rendu, à l'occasion, dans des repas très somptueux, avec ses apôtres, ou encore chez des pécheurs, et il a été accusé pour cela. Mais, le Christ voyait plus loin, il n'allait pas "profiter d'une belle soirée", il allait à la pêche aux âmes, en répandant Sa Parole. Sitôt fini, il se retirait avec ses apôtres, et, comme on peut l'apprendre entre autres dans Maria Valtorta, Jésus passait de longues heures la nuit à prier pour s'unir avec Son Père et reprendre des forces pour la mission.

Lorsque j'ai dit que je n'étais pas confortable avec le groupe "les prêtres", c'est que j'ai vu de ces clips où tout n'était que spectacle, flots d'effets lumineux, et où il aurait été difficile de distinguer la dignité sacerdotale des chanteurs, si ceux-ci n'avaient pas porté un habit différent. Ils étaient dans des soirées "mondaines", et chantaient des chansons connues dans le monde. L'opportunité de prêcher le Christ, de dire "convertissez-vous, détournez-vous du péché et soyez saints comme votre Père dans les cieux est saint", ne semblait pas du tout présente, et ne m'apparaît pas présente, à travers ce genre de concerts, ou d'apparitions publiques.

L'accent est surtout mis sur le fait que "oui, des prêtres peuvent aimer chanter, ils sont comme tout le monde, et ce qu'ils chantent est très beau". Il n'y a pas de possibilité d'évangélisation réelle, de véhiculer le message du Christ dans toute sa vérité et son exigence, et c'est bien cela que je remets en question.

C'est en ces moments que je crains que les prêtres soient en train de "perdre leur sel", tel qu'il est indiqué dans l'Évangile, et s'éloignent de la mission que leur a confiée l'Église.

Cependant, je m'abstiendrai toujours de juger les personnes concernées, qui peuvent agir avec beaucoup de bonne volonté, et de bonnes intentions. Cela ne nous appartient pas, c'est entre Dieu et leur âme, et, la responsabilité revient aussi à leurs supérieurs.

Le Père Zanotti-Sorkine est un bel exemple d'un prêtre qui "va dans le monde", pour porter le Christ. Il se lève le matin, et va prendre un café en soutane, n'ayant pas peur d'afficher qui il est. Mais ensuite, une grande part de sa journée se déroule dans son église, où les gens viennent pour se confesser, pour la messe, et, en fin de journée, pour de la direction spirituelle. La demande est si grande, que le Père Zanotti est occupé presque à temps plein au soin des âmes. Il doit aussi se conserver du temps pour la prière, pour "respirer Dieu".

Le fait qu'il ait été chanteur avant d'être prêtre rend la chose différente. Il n'avait pas la mission de pasteur des brebis du Christ. Aussi, il pouvait se présenter dans les bars sans causer de scandale pour les petites âmes. Et, toujours en recherche de sa vocation, et voyant grandir en lui l'Amour de Dieu, il chantait même son amour pour Jésus, pour Marie, et il pouvait toucher les gens. C'est une belle chose, qu'un laïc ait pu aller porter un peu de pureté dans des lieux où l'on consomme souvent beaucoup d'alcool, et où Jésus est la plupart du temps complètement absent.

Ici, il n'est pas question d'entrer les prêtres dans le "moule", ni de moi-même, ni de violaine ou de Gilles, etc., mais dans le seul et unique moule que demande l'Église: celui de Jésus-Christ. Nous devons nous tourner vers les instructions des saints et de la Sainte Église pour savoir de quelle manière nous comporter, et également de quelle manière les prêtres doivent agir, pour plaire à Dieu.

Cherchons donc à donner nos opinions dans l'Amour, en ayant une grande humilité et surtout, sans juger les personnes, ce qui ne nous empêche pas d'émettre nos impressions sur certaines actions. Je l'ai fait personnellement cette semaine avec le Pape Benoît XVI et sa décision de démissionner, moi qui l'aime tant, qui le défend et le défendrai toujours, même après son départ. Vous savez, nous sommes tous de pauvres êtres humains, et nous sommes tous faillibles. Si nous croyons que notre frère fait une erreur, nous pouvons le dire, tant que nous pensons dans notre coeur que nous sommes aussi indigne que lui aux yeux de Dieu, que nous émettons notre opinion avec beaucoup d'humilité dans le coeur.

À propos, maintenant, des messagers sur le forum, je vous demande de prier avec moi pour une résolution qui plaise au Seigneur. Sur le Peuple de la Paix, nous avons toujours voulu laisser grande liberté à chacun de partager ce qu'il croyait être une authentique révélation privée, et d'ensuite laisser l'opportunité aux âmes de donner leur avis. Tant que la Doctrine de l'Église catholique n'est pas clairement attaquée, nous n'intervenons pas pour modérer.

Une des raisons pour cela est que si nous agissions autrement, cela ferait des responsables du forum de véritables "censeurs", qui auraient le droit de choisir ce qui est vrai de ce qui est faux, parmi des révélations, même les meilleures, qui n'ont reçu aucun jugement encore de la part de l'Église.

Mais, pour les temps tourmentés que nous vivons, avec ce changement de Pape, n'hésitez-pas à proposer des solutions, afin de préserver la Paix dans les coeurs. Nous pourrions par exemple chercher à limiter la quantité de fils de révélations privées sur le portail, ou autres mesures qui feraient en sorte de ralentir le flot qui était à prévoir vu cette annonce du départ de notre bon Pape, qui a surpris tout le monde.

Malou, je suis ton frère dans le Christ. J'ai prié le Seigneur de me donner l'Amour pour répondre, et je croyais que je répondrais en particulier à ton message, en citant tes points un par un, pour leur donner une réponse. Mais, je ne puis. Non pas que je n'aie pas les réponses, mais, tu dis des choses, toi aussi, chère soeur dans le Seigneur, qui ne sont pas toujours douces. Nous avons tous été sujets à cela, peut-être plus particulièrement ces jours-ci, probablement à cause que le Malin cherche à semer entre nous trouble et division, en ces temps plus incertains pour les catholiques.

Je vais répondre un peu plus directement, à propos des modérations qui sont faites sur le forum, ainsi que par rapport aux modérateurs.

S'il y a une situation précise qui te rend inconfortable, je t'en prie, chère Malou, vient me l'indiquer par MP. À propos des "mêmes reproches aux mêmes personnes", je ne sais pas à quoi tu fais référence, et, en âme et conscience, il me semble modérer de façon juste. Il peut arriver que des personnes aient, malheureusement, besoin de plusieurs avertissements, parce qu'ils enfreignent la Charte plus régulièrement. Ainsi en est-il, cela est quelque chose qu'il n'est pas possible de contrôler. Toutefois, s'il y a quoique ce soit, avant toute chose, n'hésite-pas à me contacter par MP afin que je puisse comprendre comment tu te sens, et agir pour corriger les difficultés, si nécessaire.

À propos des modérateurs, lorsque quelque chose ne va pas, ils pourront en témoigner, je le dis. Personne n'est et ne pourra devenir parfait, par contre. Ni moi, ni l'équipe de modérateurs.

Il faut aussi apprendre à connaître les caractères et la manière de réagir des gens. Parfois, nous y voyons de l'orgueil, ou du jugement, alors que nous avons seulement affaire à quelqu'un qui est plus "prompt" de caractère. Chacun est différent, et, oui, seul Dieu voit le coeur. Que cela ne nous empêche pas cependant de travailler toujours sur notre personne et sur nos imperfections.

Comme certains l'ont fait remarquer, ci-dessus, le Malin rôde, cherchant à semer le trouble dans les âmes. Priez pour moi, chers frères et soeurs, afin que je puisse toujours plaire à Dieu à travers cet humble forum. Priez aussi pour les modérateurs, qui ont une lourde tâche aussi. Prions les uns pour les autres, et enfin, prions pour l'Église, pour le Pape Benoît XVI et pour le futur Pape.

Ayons confiance en Dieu. C'est Lui qui dirige l'Église. Je vous aime tous.

Que le Seigneur vous bénisse.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par marieangesl Dim 17 Fév 2013 - 20:29

soyons humbles et sachons nous mettre à genoux devant Dieu; c'est ce qu'un pretre charismatique agé de 38 ans nous a enseigné hier; lors de la consécration à l'Esprit Saint, ne faisons pas notre volonté mais plutot celle de Dieu. Nous sommes dans la période de désolation, nous en sommes conscients, mais oeuvrons pour ceux qui n'ont pas Dieu dans leur vie; c'est là que nous devons former unité dans notre Sainte Eglise catholique. Malou c'est vrai que Dieu opère de grands miracles dans le coeur de ceux qu'il veut convertir. Monseigneur Rey avait un doctorat en finance et travaillait au centre des impots auparavant avant de se convertir. Mais sachons nous reconnaitre pécheurs, tout comme Pierre qui lors de la peche miraculeuse a dit "Eloignes-toi de moi Seigneur car je suis un homme pecheur". L'urgence est à la prière et à l'unité dans cette période difficile , soyons des témoins remplis de Dieu et nous serons comme des lampes pour ceux qui cherchent Dieu. Que le feu de l'Esprit Saint remplisse nos vies. Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Loïc Dim 17 Fév 2013 - 21:10

Le rôle dans l'évangélisation des prêtres chanteurs peut être un sujet de discussion et peut préter à polémiques(tout en se respectant les uns les autres SVP) mais il n'en demeure pas moins que les propos de MGR Di Falco dans cette video sont très
bien vus.
Loïc
Loïc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par lardida Dim 17 Fév 2013 - 22:06

Merci Malou.

Il est évident qu'un prêtre qui chante peut toucher une population qu'il ne pourrait pas approcher autrement, ce qui n'enlève rien à sa façon de servir le Seigneur dans son choix de prêtre, respectueux et respectable, son service à Dieu par ses messes, ses prières et tout son dévouement à l'Eglise dans le respect et l'honneur de Dieu. Nous sommes dans l'année de la foi et les chants aident à la population qui reste dans l'ignorance loin de Dieu ou qui a été blessée par l'Eglise, quelles qu'en soient les raisons.

Chacun a sa place.

Predicateur Gloire à toi Seigneu

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par MYMYSTIC Lun 18 Fév 2013 - 10:42

Mais au fait, l'un des trois prêtres chanteurs a quitté le sacerdoce il me semble !!! A confirmer...
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Evka Jeu 21 Fév 2013 - 15:05

Bonjour
Je sais que ce sujet date déjà de la semaine dernière, oui c'est vrai que la semaine dernière il y avait une drôle d'ambiance. Après l'annonce du Pape sur sa démission je me suis retrouvée moi aussi dans un état d’âme bizarre...j'avoue avoir été un peu trop direct dans mes propos. J'espère que je n'ai blessé personne. Néanmoins je ne contredit pas ce qui j'ai dit.

@ à Loïc

Le rôle dans l'évangélisation des prêtres chanteurs peut être un sujet de discussion et peut préter à polémiques(tout en se respectant les uns les autres SVP) mais il n'en demeure pas moins que les propos de MGR Di Falco dans cette video sont très
bien vus.

Je suis tout à fait d'accord avec vous Loïc. Avant d'intervenir dans ce sujet j'ignorais totalement le passé du prêtre di Falco ( un des amis du forum m'a expliqué son passé à propos de Jésus et chaise éléctrique - une histoire affreuse et blasphématoire selon moi). J'ignorais aussi qu'il chantait...
C'est pourquoi je comprends un peu mieux maintenant la réaction de certaines personnes du forum.

Mais comme dit Emmanuel avec lequel je suis entièrement d'accord:


Cependant, je m'abstiendrai toujours de juger les personnes concernées, qui peuvent agir avec beaucoup de bonne volonté, et de bonnes intentions. Cela ne nous appartient pas, c'est entre Dieu et leur âme, et, la responsabilité revient aussi à leurs supérieurs.

Amen! Gloire à toi Seigneu

Merci

très amicalement
Evka

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par carine Jeu 21 Fév 2013 - 17:20

Evka a écrit :
J'espère que je n'ai blessé personne.
J’espère qu’il en est de même pour moi en ce qui concerne mon intervention.
Flou avait écrit : (j’ai simplement ôté les prénoms)
Le Seigneur a besoin de tous les tempéraments ... pour que sa Parole soit comprise
chacun à sa façon
Peut être que quelqu'un sera plus sensible à ce que dit l’une alors que d'autres préféreront l’autre
C'est pourquoi Dieu a créée La nature si variée

Tout âmes qui parle au nom du Seigneur est une Grâce pour ce Forum
Alors il est dommage que certains n’interviennent plus

J’en profite pour dire que de nombreuses personnes qui venaient sur ce forum et postaient nous manquent les prières des uns, les informations des autres et c’est dommage …

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Maud Jeu 21 Fév 2013 - 17:30

carine dit :
J’en profite pour dire que de nombreuses personnes qui venaient sur ce forum et postaient nous manquent les prières des uns, les informations des autres et c’est dommage …

Tout à fait d'accord et j'espère qu'elles nous reviendront bien vite .
Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Loïc Jeu 21 Fév 2013 - 17:48

@àEVKA
C'est quoi cette histoire de chaise électrique au sujet de Di Falco??
Loïc
Loïc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par pax et bonum Jeu 21 Fév 2013 - 18:23

très bien pour le disque...

mais les vertus attendues sont d'un autre ordre!

Mgr Di Falco a permis qu'on expose dans une de ses églises "une oeuvre d'art" représentant le Christ sur une chaise électrique.

Notre bel évêque devrait davantage prendre parti sur les sujets d'actualité qui mettent en cause la foi et les sacrements ou,tout simplement l'ordre naturel!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Evka Jeu 21 Fév 2013 - 18:50

Merci Carine d'avoir répondu à Loïc! Smile

C'est bien triste qu'un évêque a laissé exposer ce pseudo art dans l'église..quel impact cela devait faire selon lui...? Pour qu'on parle de l'église?Choquer?... je ne trouve pas que cette exposition soit un bon moyen d’évangélisation...

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par violaine Jeu 21 Fév 2013 - 20:55

@ Evka

hé oui , c'était bien scandaleux cette exposition, et Mgr Di Falco aura des comptes à rendre pour cette abomination et ce spectacle indigne dans l''église de Pierre

@ Pax
Notre bel évêque devrait davantage prendre parti sur les sujets d'actualité qui mettent en cause la foi et les sacrements ou,tout simplement l'ordre naturel
!

tout à fait Pax

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Evka Ven 22 Fév 2013 - 9:48

@ Violaine et @ Pax :


Pensez à de bonnes paroles d'Emmanuel qui dit:
Cependant, je m'abstiendrai toujours de juger les personnes concernées, qui peuvent agir avec beaucoup de bonne volonté, et de bonnes intentions. Cela ne nous appartient pas, c'est entre Dieu et leur âme, et, la responsabilité revient aussi à leurs supérieurs.

amicalement
Evka

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par violaine Ven 22 Fév 2013 - 11:10

@ Evka

encore une fois, ce n'est porter jugement sur une personne que de dire que cela n'est pas conforme avec la doctrine de l'église, ce n'est pas le personne que l'on dénie mais ce qu'elle a fait, ce qui est bien différent. Ce sera comme dit Emmanuel Dieu qui jugera son ame .

je pense qu'il est normal qu'un chrétien n'accepte pas cet abomination et dise que c'est une offense de mettre "notre jésus sur une chaise électrique" et ne rien dire c'est consentir, désolée mais je ne peux pas.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par MYMYSTIC Ven 22 Fév 2013 - 11:31

ah oui tout à fait d'accord ! Il faut toujours réagir !

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Marie Rose Ven 22 Fév 2013 - 11:36

[quote]La mission du prêtre n'est pas la chansonnette, ce n'est pas d'aller se montrer faire des galas , c'est d'être dans son église, de donner les sacrements, visiter les malades, être dans les confessionnaux, ce qui n'arrive plus de nos jours.

Ceux qui disent que c'est une oeuvre d'évangélisation,, c'est satan qui inculque cela dans l'esprit des hommes, l'évangilisation ne se fait pas comme cela, ces prêtres ne respectent leur sacerdoce

ces gens qui sont revenus à Dieu par les prêtres, je ne sais quelle foi et quelle enseignement peuvent -ils recevoir ainsi ?? Jésus enseigne -t-il ses apotres et les foules qui écoutaient avec attention par des chansons.

c'est bien la confusion, on trouve bien ce qui est mal et mal ce qui est bien

Amicalement
Je suis d'accord Violaine, mais il est vrai qu'il ne faut pas juger, ce que M Di Falco a dans le coeur seul Dieu le sait, par contre nous avons le Saint Curé d'Ars,comme patron pour les prêtres,nous devons écouter l'Eglise, lui faire confiance, et si elle l'a nommé modèle pour les prêtres, c'est qu'il faut le prendre au sérieux, et les conseils et la vie de ce Saint prêtre ne correspondent pas du tout à ces prêtres chanteurs.Que l'on ne me parle pas que c'est une autre époque,car les évangiles dates de plus de 2000 ans.Mon fils a 15 ans, il est choqué par ce mouvement.

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Marie Rose Ven 22 Fév 2013 - 11:41

je connais le P.Michel Marie,mon père spirituel,un dominicain travaille avec lui, il n'a absolument rien à voir avec ces prêtres chanteurs.il est collé à sa paroisse,et même s'il chante,il ne fait pas parti du showbis
D'ailleurs le Seigneur lui a demandé de quitter ce monde d'artiste pour lui,et il ne quitte pas sa soutane.Pour lui ce genre de mouvement est un danger
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Evka Ven 22 Fév 2013 - 11:46

@ Violaine

Violaine dit:
ce n'est pas le personne que l'on dénie mais ce qu'elle a fait, ce qui est bien différent

Je suis bien d'accord. Juste ce que vous écriviez avant ne me donnait pas la même impression. Je pense qu'il faut toujours respecter chaque personne et ne pas la juger mal en intégralité juste à travers une ou deux actions qu'elle a accomplie. Je respecte l'Eglise catholique et les prêtres mais cela ne veut pas dire que certaines choses ne ma plaisent pas ( comme par exemple quand pendant la Messe lors de la transformation de l'Eucharistie les gens en France ne se mettent pas à genoux...voilà pour un exemple). J'essaie toujours de discerner ce qui n'est pas toujours facile.

Evka

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par lardida Ven 22 Fév 2013 - 11:51

ici, la plupart des gens s'agenouillent, même par terre.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Evka Ven 22 Fév 2013 - 12:07

@lardida
"ici" cela veut dire que vous parlez des membres du forum c'est ça?

Si oui, pour moi aussi c'est tout à fait normal de s'agenouiller, ce que je retrouve que très très rarement dans les églises françaises...je pense que cela est dû à l'attitude du clergé en France peut-etre...( je parle en France car en Pologne TOUT le monde s'agenouille, c'était et c'est toujours comme ça) Je me demande pourquoi en France c'est différent...


Dernière édition par Evka le Ven 22 Fév 2013 - 12:40, édité 1 fois (Raison : ortographe)

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par lardida Ven 22 Fév 2013 - 12:47

Non, en fait, il s'agit de la Belgique dans les églises où je vais habituellement.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par carine Ven 22 Fév 2013 - 13:07

@ Evka,
Je me demande pourquoi en France c'est différent...
En France, c'est différent car nous sommes un peuple rebelle qui, au lieu d'avoir inscrit sur nos étendards le Sacré-cœur de Jésus, comme Jésus Lui-même nous l'a demandé via Ste Marguerite-Marie (ce que nous avons refusé), nous "portons haut les couleurs de la F.M. dans les faits" et avons donc mis en œuvre leurs plans pour la destruction de l'Eglise, selon divers points prévus par eux dont la suppression des bancs pour s'agenouiller afin que Notre-Seigneur ne reçoive plus les marques d'Adoration qui Lui sont dû

@ MYRIAMetCHRISTELLE
Pour répondre à une de vos questions plus haut
Mais au fait, l'un des trois prêtres chanteurs a quitté le sacerdoce il me semble !!! A confirmer...
L'un des Prêtres chanteurs renonce au sacerdoce
Joseph Dinh Nguyen Nguyen, le séminariste membre du trio Les Prêtres choisit de rester dans la vie civile. La tournée du groupe n'est pas compromise.

Celui que le nom du groupe définissait comme Prêtre ne le deviendra pas. Dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, Joseph Dinh Nguyen Nguyen a annoncé son intention de quitter le séminaire pour fonder une famille. «Pendant les concerts, j'ai vu qu'il était possible de vivre sa foi en famille, et cela m'a donné envie» explique-t-il.
Une décision prise alors qu'il était en période de «stage de discernement», une année consacrée à la réflexion sur son engagement dans la prêtrise. Lorsqu'il s'était impliqué en 2010 dans l'aventure des prêtres chanteurs avec le Père Jean-Michel Bardet et le Père Charles Troesch, Joseph Nguyen avait déjà prolongé d'un an cette période de stage.
Âgé de 27 ans, le jeune séminariste avait également profité de cette «pause» pour entamer des études d'ingénieur du son et travailler à la Radio Chrétienne des Hautes-Alpes (RCF).
Selon l'entourage de Joseph Dinh Nguyen Nguyen, et contrairement à certaines rumeurs, la décision de quitter le séminaire ne serait en aucun cas motivée par une rencontre avec une femme.
Lire la suite sur http://www.lefigaro.fr/musique/2011/06/09/03006-20110609ARTFIG00526-l-un-des-pretres-chanteurs-renonce-au-sacerdoce.php publié le 09/06/2011


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Marie Rose Ven 22 Fév 2013 - 15:32

«
Pendant les concerts, j'ai vu qu'il était possible de vivre sa foi en famille, et cela m'a donné envie» explique-t-il.
Je trouve étrange qu'un séminariste entouré de prêtres n'avait pas compris que l'on pouvait vivre sa foi en famille.D'ailleurs la Sainte Famille est là pour nous le rappeler.Il faut des prêtres,mais de saintes familles.sacrement de l'ordre et du mariage sont complémentaires
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! - Page 2 Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum