Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

+14
Loïc
marieangesl
lardida
Gilles
Andrée
Emmanuel
flou
Evka
jacqueline
Bénédicte777
violaine
lacroix
carine
Malou
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Malou Mer 13 Fév 2013 - 20:26

Tout est dit ! à méditer pour ceux qui n'y auraient pas encore pensé :
CHANGER LE GENRE DE DIEU !




Bravissimo
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par carine Mer 13 Fév 2013 - 20:40

Merci Malou pour ce beau morceau d'anthologie de Monseigneur Di Falco

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Malou Mer 13 Fév 2013 - 22:15

Il arrive à mettre beaucoup d'humour sur un sujet très grave !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par lacroix Mer 13 Fév 2013 - 23:30

Moi je ne lui fais pas confiance.
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par violaine Jeu 14 Fév 2013 - 0:04

moi non plus Lacroix

c'est Monseigneur Di falco qui dirigeait les prêtres chanteurs , Je ne pense pas que ce soit le role du prêtre de faire des galas !

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Malou Jeu 14 Fév 2013 - 0:15

"Les prêtres" qui chantent c'est une oeuvre d'évangélisation.
Je connais beaucoup de gens qui sont revenus à Dieu par ces prêtres.
Il ne faut pas juger.

Chacun sa mission !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Bénédicte777 Jeu 14 Fév 2013 - 9:47

"Qui bien chante, deux fois prie."

Saint Augustin.

Amen
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Malou Jeu 14 Fév 2013 - 10:51

Petit rappel d'un récent message de Marie à Medjugorje
(conseil que j'ai parfois omis d'observer comme vous, je l'avoue):

Le 2 janvier 2013 :

Chers enfants ! Avec beaucoup d'amour et de patience, je tâche de rendre vos coeurs semblables au mien. Je tâche, par mon exemple, de vous enseigner l'humilité, la sagesse et l'amour, car j'ai besoin de vous. Je ne peux pas sans vous, mes enfants. De par la volonté de Dieu, je vous choisis. Par sa force, je vous fortifie. C'est pourquoi, mes enfants, n'ayez pas peur de m'ouvrir vos coeurs ! Moi je les donnerai à mon Fils et lui, en échange, vous donnera la paix divine. Vous la porterez à tous ceux que vous rencontrerez. Vous témoignerez de l'amour de Dieu par votre vie, et par vous-mêmes, vous donnerez mon Fils. A travers la réconciliation, le jeûne et la prière, je vous guiderai. Mon amour est incommensurable.
N'ayez pas peur ! Mes enfants, priez pour les bergers ! Que vos bouches soient fermées à tout jugement car n'oubliez pas que mon Fils les a choisis. Lui seul a le droit de juger.

Je vous remercie !

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par jacqueline Jeu 14 Fév 2013 - 12:45

Applaudissement B RAVO A MGR DI FALCO

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par violaine Jeu 14 Fév 2013 - 13:51

Malou a écrit:"Les prêtres" qui chantent c'est une oeuvre d'évangélisation.
Je connais beaucoup de gens qui sont revenus à Dieu par ces prêtres.
Il ne faut pas juger.

Chacun sa mission !

La mission du prêtre n'est pas la chansonnette, ce n'est pas d'aller se montrer faire des galas , c'est d'être dans son église, de donner les sacrements, visiter les malades, être dans les confessionnaux, ce qui n'arrive plus de nos jours.

Ceux qui disent que c'est une oeuvre d'évangélisation,, c'est satan qui inculque cela dans l'esprit des hommes, l'évangilisation ne se fait pas comme cela, ces prêtres ne respectent leur sacerdoce

ces gens qui sont revenus à Dieu par les prêtres, je ne sais quelle foi et quelle enseignement peuvent -ils recevoir ainsi ?? Jésus enseigne -t-il ses apotres et les foules qui écoutaient avec attention par des chansons.

c'est bien la confusion, on trouve bien ce qui est mal et mal ce qui est bien

Amicalement

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Malou Jeu 14 Fév 2013 - 14:29

Donc c'est bien ce que je pensais Violaine, tu juges !
Et qui te dit qu'il ne fait pas son "travail" ce prêtre ? Il n'est pas que dans les galas.... En plus il touche des personnes qui sont loin de l'Eglise justement, en particulier le monde des artistes, à qui il apporte le Seigneur.

Si tu savais les moyens que le Seigneur utilise pour ramener à Lui tous ses enfants dispersés....tu tomberais de haut !

Je le vois chez une amie qui reçoit des pauvres tous les jours pour une oeuvre humanitaire, elle en reçoit des témoignages....

C'est l'Amour qui aura valeur d'éternité, cela seul ! et malheureusement je ne ressens pas cela dans tes propos, dommage.

Ecoute maman Marie :
"Que vos bouches soient fermées à tout jugement car n'oubliez pas que mon Fils les a choisis. Lui seul a le droit de juger"

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par violaine Jeu 14 Fév 2013 - 18:29

@ Malou

JUGER "dans le sens du larousse c'est émettre une opinion, donner un avis, et là c'est ce que j'ai fait

ces prêtres non, ils ne sont pas dans leur travail, quoique que tu en dises, c'est le monde moderne qui a institué cela, et au nom de l'amour que ne dirait t-on pas ???

ne pas confondre l'Amour Divin,le véritable Amour celui que les prêtres doivent apprendre aux ames, l'Amour innéfable de Jésus, oui c'est cela le véritable Amour , mais pas celui que l'on tendance à mettre dans les églises modernes.

on voit l'arbre à ses fruits,regarde plutot comment ce Cure de Marseille ramène les fidèles à la messe et les convertit, c'est cela le véritable travail du prêtre, on veut tout mélanger, et faire des prêtres des hommes du monde, et oui le résultat est là ,les églises sont devenues vides sauf ceux des traditionnalistes.

chercher pourquoi ! c'est si simple

CE N'EST PAS JUGER DE DIRE LA VERITE ,

Maman Marie ne peut plus retenir le bras de son Fils quand elle voit tout ce qui se passe dans l'église.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Evka Jeu 14 Fév 2013 - 21:28

Bonsoir Violaine

Vous voulez dire que les prêtres "traditionalistes" sont meilleurs que les prêtres normaux? Je peux vous assurer que dans mon pays il y des prêtres "normaux" et les églises sont pleines à craquer pour chaque sainte messe!
La source du problème est donc ailleurs peut-etre...

Arrêtez SVP de juger les prêtres dont les manières de convertir sont différentes, c'est l'Esprit Saint qui les conduit...Ce que je regrette ce que dans la plupart de vos messages vous vous montrez très dure. C'est probablement votre façon d’être qui est comme cela, mais sur le Peuple de la Paix vous êtes Responsable Relations...donc un peu plus d'amour et moins de jugements nous ferait tous du bien.

Je ne vous juge pas car
CE N'EST PAS JUGER DE DIRE LA VÉRITÉ.


Pardonnez moi cet excès de sincérité mais je dis ce que je ressens et je le dis pour provoquer du bien et non pas pour vous blesser.
Que Dieu vous bénisse

Evka


Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par violaine Jeu 14 Fév 2013 - 21:47

@ Evka

et bien vous avez de la chance car ce n'est pas le cas dans tous les autres pays d'europe, mais il a de bons prêtres partout, mais ce n'est pas le cas chez nous, et je peux vous assurer que vous n'avez qu'a aller à St Nicolas du chardonnet ou plus de 5 messes sont dites le dimanche et l'église n'est pas assez grande, c'est une constation et je peux dire qu'on reconnait l'arbre à ses fruits.

d'ailleurs , si il y avait dans chaque paroisse une messe traditionnelle, combien de fidèles y assisteraient et laisseraient la messe moderne dénuée d'ames.

je ne suis pas dure dans mes messages mais je dis ce que je pense, oh peut-être avec un peu moins de diplomatie que certains mais j'aime bien un langage franc et qui n'a rien de méchant , c'est préférable à l'hypocrisie que j'ai en horreur.

Alors si il faut dire comme tout le monde et amen le monde il est beau il est gentil, continuons et si c'est cela que vous voulez moi je ne vous suis pas.

désolée nous n'avons pas les memes valeurs,

vous ne me blessez pas , vous me donnez simplement l'envie de quitter ce forum

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Evka Jeu 14 Fév 2013 - 22:13

Re-bonsoir Violaine

Vous pouvez constater par mon message précédent que moi aussi je suis franche sinon je ne vous aurais pas dit ce que j'ai dit. Donc moi comme vous j'ai horreur de l'hypocrisie.
Pourtant vous dites que, je vous cite: "désolée nous n'avons pas les memes valeurs,"

Vous vous voulez ouverte et franche donc si moi à mon tour je vous adresse mon message ouvert et sincère vous voulez partir du forum?
C'est vous seule qui avez droit de dire la vérité ?

Je pense que non, il ne faut pas dire que tout le monde est beau et gentil, mais je ne pense pas que tout le monde soit mauvais et voir le mal partout.

bonne soirée
Evka




Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par flou Ven 15 Fév 2013 - 10:59

Le Seigneur a besoin de tempérament comme Violaine mais aussi comme Evka, et Malou etc etc... pour que sa Parole soit comprise Smile
chacun à sa façon Smile

Peut être que quelqu'un sera plus sensible à ce que dit Violaine alors que d'autres préféreront Malou Smile
C'est pourquoi Dieu a créée La nature si variée Smile

Tout âmes qui parle au nom du Seigneur est une Grâce pour ce Forum
sunny

En Udp

Gloire au Père des Nations




flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Emmanuel Ven 15 Fév 2013 - 22:30

Bonjour,

Je suis personnellement inconfortable avec l'action du groupe "les prêtres". Le rôle du Prêtre est d'être un "autre Christ". Le rôle du Prêtre est de parler de Jésus, de la conversion intérieure, de confesser les âmes, de faire de la direction spirituelle, de visiter les malades et les pauvres, et toujours, de bien discerner les endroits où il se rend, où il se présente en tant que représentant du Christ, car un message très fort est envoyé à travers cela.

Le Prêtre doit toujours maintenir sa dignité de Prêtre, et il doit s'éloigner de tout ce qui est "mondain", pour ne pas devenir "du monde".

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens. (Mt 5:13)
Nous avons tant de chanteurs! Nous avons si peu de vrais Prêtres.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par violaine Ven 15 Fév 2013 - 22:37

merci Emmanuel de savoir que je ne suis pas seule à penser cela.

oui gardons nos prêtres dans nos églises et dans leurs ministères, ce sont des hommes de Dieu et non du monde.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par flou Ven 15 Fév 2013 - 23:25

Emmanuel, Violaine, je vous rejoins, un prêtre a des devoirs dans son Eglise auprès de ses fidèles. Nous enseigner le sens du sacré au travers des sacrements, la voilà la force du prêtre pour éclairer les âmes.

Apres, je ne connais pas la vie de ces chanteurs prêtres.

flou



flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Bénédicte777 Sam 16 Fév 2013 - 9:44

Edit, désolée.





Dernière édition par Bénédicte777 le Dim 17 Fév 2013 - 10:20, édité 1 fois
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Malou Sam 16 Fév 2013 - 15:35

violaine a écrit:@ Malou

JUGER "dans le sens du larousse c'est émettre une opinion, donner un avis, et là c'est ce que j'ai fait : non tu as dit du mal ! péché à dire en confession

ces prêtres non, ils ne sont pas dans leur travail, quoique que tu en dises, c'est le monde moderne qui a institué cela, et au nom de l'amour que ne dirait t-on pas ???

ne pas confondre l'Amour Divin,le véritable Amour celui que les prêtres doivent apprendre aux ames, l'Amour innéfable de Jésus, oui c'est cela le véritable Amour , mais pas celui que l'on tendance à mettre dans les églises modernes.

on voit l'arbre à ses fruits,regarde plutot comment ce Cure de Marseille ramène les fidèles à la messe et les convertit, c'est cela le véritable travail du prêtre, on veut tout mélanger, et faire des prêtres des hommes du monde, et oui le résultat est là ,les églises sont devenues vides sauf ceux des traditionnalistes.

chercher pourquoi ! c'est si simple

CE N'EST PAS JUGER DE DIRE LA VERITE , "ne juges pas et tu ne seras pas jugée !"

Maman Marie ne peut plus retenir le bras de son Fils quand elle voit tout ce qui se passe dans l'église.

violaine


Le Père Zanotti-Sorkine comme tu le cites Violaine (à qui je vais écrire du reste ainsi qu'à Mgr Di Falco) a été ordonné prêtre à 40 ans et avant ses études au Séminaire était CHANTEUR ! Et il vit dans le monde contrairement à ce que tu crois Emmanuel, et pourtant il fait du bon travail....Il peut être prêtre et chanteur puisqu'il a fait des CD encore un récemment.
Mgr REY va dans le monde et pourtant personne ne lui dit que c'est mal.....

"Les prêtres chanteurs" font plus que tu ne crois un travail de conversion et ils font certainement leur "travail" car comme le dit si bien Flou (merci pour ta solidarité) : vous ne connaissez pas leur vie en dehors de la scène ! vous ne connaissez pas les oeuvres qui se font en secret. Alors je vous en prie, de grâce, arrêtez de juger !
Le plus jeune a 27 ans l'âge auquel le père Zanotti Sorkine chantait encore dans les bars......
Laissez-leur au moins une chance par la suite d'avoir une paroisse...


Excusez-moi d'être aussi directe mais je ne supporte pas que l'on dise du mal des prêtres parce qu'ils ne rentrent pas dans votre moule.
Au lieu de les critiquer, priez pour eux et faites autant de bien qu'eux.
Je n'aurais pas réagi comme ça, s'il y avait plus d'amour dans vos propos.

Occupez-vous plutôt des faux messagers qui régnent sur ce forum et qui distillent de mauvaises pensées et des craintes aux forumeurs non avertis. Il y régne d'ailleurs en ce moment une curieuse ambiance...qui est loin de l'Amour.

Et je t'en prie cher Emmanuel, ne fais pas toujours les mêmes reproches, aux mêmes personnes, je sais que tu protéges tes modos mais quand ils ont tort et qu'ils ne sont pas dans la charité, il faut le dire et le reconnaître. Ce n'est pas toujours aux mêmes à reprendre leur prochain, leur frère. Quand on me fait des reproches, et tu m'en en a fait, je n'ai pas dit : je suis comme ça et puis c'est tout ! j'ai changé mon fusil d'épaule...

Je n'ai pas voulu dire tout cela en privé car ce sont des choses qui doivent se dire au grand jour et trop de gens se sont sentis blessés ici. Pardon à ceux qui ne sont pas concernés.


Fraternellement

"C'est l'Amour qui aura valeur d'éternité"

(je ne dis pas à bientot car je suppose qu'on me retirera le droit d'écriture).
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par carine Sam 16 Fév 2013 - 16:05

Malou a écrit :
sur ce forum .... Il y régne d'ailleurs en ce moment une curieuse ambiance...qui est loin de l'Amour.
C'est vrai Malou qu'il règne une "drôle" d'ambiance sur le forum en ce moment, mais ne serait-ce pas dû tout simplement au fait que nous sommes tous inquiets de voir le déroulement des évènements : démission du pape, anti-catholicisme affiché et grandissant dans notre pays, passage de loi en force, propos récents tenus par plusieurs prêtres progressistes, constat de toutes les hécatombes d'animaux, poissons et oiseaux, prédits par Marie Julie Jahenny comme le début des évènements, sans compter les cataclysmes naturels plus importants qu'auparavant ....

On pourrait s'inquiéter à moins et devenir nerveux.
Or, c'est cela que nous ne devons pas, nous laisser aller à la crainte, à la peur malgré toutes nos inquiétudes pour les nôtres et pour tous les hommes. Nous devons faire confiance à Dieu et écrire cela en énorme sur tous nos meubles ou nos murs chez nous si nécessaire et si dans tout ce chaos annoncé, nous voulons tant bien que mal défendre et retrouver surtout une église ferme, vraie, priante alors nous ressentons le besoin de donner nos avis comme nous le pouvons avec nos sensibilités propres mais cela ne doit pas engendrer la division, les critiques, surtout sur un forum catholique où, ceux qui pourraient venir lire ont surtout besoin d'y ressentir la paix. Je souhaite que ce fil retrouve sa sérénité et l'on va dire que dans le jardin du Bon Dieu, il y a toutes sortes de fleurs et que les âmes des différents prêtres pré-cités en font partie.

Il est certain que par la seule Adoration Eucharistique remise au goût du jour dans certains lieux de vrais miracles de conversion s'accomplissent mais il y a urgence en ce moment et prions que Notre Seigneur touche les cœurs de toutes les façons qu'il soit.
Bien fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Andrée Sam 16 Fév 2013 - 18:41

Je tiens à dire que je suis solidaire de Malou et de Carine.

"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés". On ne sait pas ce qu'il se passe au fond des coeurs et ce n'est pas parce que tel prêtre ne nous plait pas qu'il faut le discréditer. Nous sommes tous différents avec des sensibilités particulières et c'est très normal que nous ayons des préférences. Lorsqu'il s'agit d'un prêtre, il vaut mieux prier pour lui et s'il y a un différend, peut-être alors le rencontrer pour le connaître mieux

Il faut faire attention à ne pas être trop catégorique pour affirmer ses convictions, on a pas à culpabiliser les autres. C'est sur l'Amour que nous serons jugés et Dieu seul sera notre vrai JUGE.

N'oublions pas que nous sommes sur le forum du Peuple de la Paix et c'est très important de maintenir cette paix, cette solidarité entre nous. Si en tant que catholiques nous ne pouvons pas nous entendre, quel exemple donnons-nous à ceux qui viennent ici pour réfléchir et se poser des questions. Nous n'avons pas à nous opposer, chacun n'a pas le même vécu, ni le même âge, c'est-à-dire n'a pas reçu la même éducation religieuse, ou pas du tout. Dans l'ancien testament, on jugeait d'après la Loi, et Jésus est venu pour accomplir la Loi : AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES. Et Dieu aime tous ses enfants et leur tend les bras. C'est par l'Amour que ses enfants viendront vers LUI.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par violaine Sam 16 Fév 2013 - 18:42

@ malou

JUGER "dans le sens du larousse c'est émettre une opinion, donner un avis, et là c'est ce que j'ai fait : non tu as dit du mal ! péché à dire en confession

Malou, je maintiens ce que j'ai dit, et je n'ai aucun péché à confesser, et de plus je n'ai pas de morale et de lecons à recevoir de vous.

je ne me serai pas permis de vous dire cela,
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Gilles Sam 16 Fév 2013 - 19:06

Andrée a écrit: Je tiens à dire que je suis solidaire de Malou et de Carine.

"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés". On ne sait pas ce qu'il se passe au fond des coeurs et ce n'est pas parce que tel prêtre ne nous plait pas qu'il faut le discréditer. Nous sommes tous différents avec des sensibilités particulières et c'est très normal que nous ayons des préférences. Lorsqu'il s'agit d'un prêtre, il vaut mieux prier pour lui et s'il y a un différend, peut-être alors le rencontrer pour le connaître mieux

Il faut faire attention à ne pas être trop catégorique pour affirmer ses convictions, on a pas à culpabiliser les autres. C'est sur l'Amour que nous serons jugés et Dieu seul sera notre vrai JUGE.

N'oublions pas que nous sommes sur le forum du Peuple de la Paix et c'est très important de maintenir cette paix, cette solidarité entre nous. Si en tant que catholiques nous ne pouvons pas nous entendre, quel exemple donnons-nous à ceux qui viennent ici pour réfléchir et se poser des questions. Nous n'avons pas à nous opposer, chacun n'a pas le même vécu, ni le même âge, c'est-à-dire n'a pas reçu la même éducation religieuse, ou pas du tout. Dans l'ancien testament, on jugeait d'après la Loi, et Jésus est venu pour accomplir la Loi : AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES. Et Dieu aime tous ses enfants et leur tend les bras. C'est par l'Amour que ses enfants viendront vers LUI.

Merci Andrée ! Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! 271480

Je suis également solidaire de Malou. thumright

@ Violaine : Il n'a que Dieu Tout-Puissant qui "sonde l'âme" des gens et qui peut juger.

Ne faisons pas le jeu des pharisiens du temps de Jésus ! Shocked

Gilles. Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par violaine Sam 16 Fév 2013 - 21:00

@ Gilles

je pense que cela commence à bien faire, on se croirait à la foire d'empogne comme on dit chez nous.

nous avons le droit de débattre ici en toute sérénité, et je pense que je continuerai à le faire, malgré la cabale qui se monte contre moi.

peu importe, on ne peut pas plaire à tout le monde, et l'essentiel pour moi est de rester fidèle à ma foi, à ce que j'ai appris, et à ce que je vis

ce que Jésus nous a enseigné est immuable, ses prêtres ne peuvent être du monde comme vous le dites, regarder le curé d'ars, nous avons bien d'autre exemple.

Encore une fois, vous ne comprenez pas que le moderniste tue l'église et la vrai foi, en désacralisant le prêtre comme on le fait, on désacralise la religion.

il ne s'agit pas de faire le jeu des pharisiens, j'ai l'impression que l'on interprête tout ce que je dis à mal.

c'est pas grave, je suis en paix et je n'ai rien à me reprocher.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Gilles Sam 16 Fév 2013 - 21:28

violaine a écrit: il ne s'agit pas de faire le jeu des pharisiens, j'ai l'impression que l'on interprête tout ce que je dis à mal.

c'est pas grave, je suis en paix et je n'ai rien à me reprocher.

Alors, pourquoi ne pas respecter l'avis de ceux qui ne pensent pas comme vous ? Shocked

Idem pour moi... Je suis également en Paix et je n'ai rien à me reprocher. thumright

Bonne soirée et que Dieu Tout-Puissant vous bénisse !

Gilles. Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par violaine Sam 16 Fév 2013 - 21:39

gilles

il me semble que le respect n'a rien à voir ici, ne pas penser et dire différemment n'est aucunement un manque de respect.

de toute facon, Gilles, j'ai l'habitude, vous avez toujours pris un malin plaisir à me contredire, alors une fois de plus ou de moins j'assume.

Mais sachez que chacun est libre de penser, de dire ce qu'il ressent à partir du moment ou ses écrits sont corrects et respectueux, ce qui n'est pas le cas de tous ici

Moi je n'accuse personne d'avoir péché et d'aller en confession, ceci est incorrect et irrespectueux.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par flou Sam 16 Fév 2013 - 22:03



Unissons nous , nous adorons le même Dieu, c'est la même foi qui nous anime!

Comme il doit être triste de nous voir nous chamailler comme ça...

Je suis sure que personne ne juge personne...
moi aussi je me sens un peu étrange en ce moment alors demandons au Seigneur de nous unir.

On a tellement de chose à partager par nos différences pour Grandir notre Foi.

« Que rien ne te trouble
Que rien ne t’épouvante
Tout passe
Dieu ne change pas
La patience triomphe de tout
Celui qui possède Dieu
Ne manque de rien
Dieu seul suffit ! »

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par lardida Sam 16 Fév 2013 - 22:31

Afraid Cavalier Croix
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO ! Empty Re: Un grand bravo à Monseigneur DI FALCO !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum