Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦

4 participants

Aller en bas

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Empty ♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦

Message par Michael Mar 5 Fév 2013 - 17:20

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ 2Q==

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦

LIVRE TREIZIÈME, chapitre 3
Un autre jour le Sauveur Jésus m'a ainsi parlé : « Ma fille, les Israélites se trouvant dans le désert, sans nourriture, commencèrent à murmurer contre Dieu et contre Moïse, qui les avaient retirés de la servitude d’Égypte. Moïse essaya de calmer le peuple et pria le Seigneur, et Dieu envoya aux Israélites, malgré leur indignité, la manne pour les nourrir.
« Ne reconnaissez-vous point là, ma fille, la dégradation et l’ingratitude de l'homme? Ne voyez-vous point là l’image d’une âme convertie, qui a embrassée la vie intérieure? Dieu, pour l’éprouver, la prive de ses douceurs et de ses consolations, et cette âme s’impatiente, murmure et regrette les consolations du monde auxquelles elle a renoncé, comme les Israélites regrettaient les oignons d’Égypte.

« Que ceux qui sont dans l’affliction ou dans les épreuves imitent plutôt la conduite de Moïse. Qu’ils mettent en Dieu leur confiance; qu'ils espèrent tout de lui et il leur enverra toutes sortes de biens; il les comblera de tous ses bienfaits, et la grâce coulera sur eux comme une manne céleste qui leur donnera force, courage et vigueur pour traverser le désert de la vie. »


En une autre circonstance, le Sauveur Jésus me dit : « Ma fille, pendant que Moïse recevait de Dieu les lois qui devaient régir son peuple, les Israélites firent un veau d’or et l’adorèrent. Moise, descendant de la montagne, brisa ce veau d’or avec indignation.
« Quelle folie, quelle ingratitude et quel aveuglement dans les Israélites en agissant ainsi! Ainsi agissent les orgueilleux vis-à-vis de Dieu. Ils aiment à être élevés, à être honorés et glorifiés; ils se complaisent en eux-mêmes, et loin de rapporter à Dieu le bien qui est en eux ils se l’attribuent comme s’ils en étaient les auteurs véritables. Agir comme cela, c'est dérober à Dieu l’honneur qui lui est dû.« Je viendrai comme Moïse briser ces ingrats, ces aveugles et ces orgueilleux, et ils ne se relèveront point.
« Ma fille, fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes; ne cherchez que l’humilité et l’oubli, et vous ne perdrez point la gloire seule véritable, qui consiste dans la vue, la possession et l’amour de Dieu.

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Empty Re: ♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦

Message par Manuela Mar 5 Fév 2013 - 18:29

Merci Michael,
C`est trés édifiant ces écrits de Marie Lataste
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Empty Re: ♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦

Message par Michael Mer 6 Fév 2013 - 6:54

Oui Manuela,les écrits sont très édifiants d'autant plus qu'ils sont écrits par une personne presque illétrée,une paysanne sans grande instruction.

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Empty Re: ♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦

Message par Maud Mer 6 Fév 2013 - 7:09

Michael

Qu'il est bon de lire et de suivre ces écrits qui comme vous le dites sont édifiants


Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Empty Re: ♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦

Message par Michael Mer 6 Fév 2013 - 15:41

@Manuela et Maud
Je pense que ces dictées de Jésus nous rejoignent davantage parceque nous les avons vécu(e)s et surmonté(e)s au fil du temps.
J'ai souvent été éprouvé,et je suis à peu près certain que vous l'avez été aussi.
J'ai même déjà dit au Père Éternel d'un ton assez sec et ferme;♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Bth_293813
''Assez c'est assez.''
Dieu merci,il m'en a pas tenu rigueur,ouf....et m'a exaucé à son heure.

Le Père Éternel aime qu'on dialogue avec lui en toute franchise mais de façon respectueuse.Cependant,quand j'ai quelque chose à lui soutirer,je passe toujours par sa fille, qu'il chérit tant.Marie sait beaucoup plus que moi la façon de s'y prendre.

Ce qui fait ma force et la vôtre aujourd'hui,c'est que nous ayons pas
renonçé(es).
Nous avons tout de même un bon bagage d'expériences.


♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Empty Re: ♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦

Message par l43275 Mer 6 Fév 2013 - 18:49

Oui Manuela,les écrits sont très édifiants d'autant plus qu'ils sont écrits par une personne presque illétrée,une paysanne sans grande instruction.


Oui , la véritable connaissance vient de l'intelligence du cœur.
Le curé d'ars aussi n'avait pas d'instruction .


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦ Empty Re: ♦♦ Fuyez l’orgueil, les honneurs et l’estime des hommes...♦♦

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum