Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de votre aide... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de votre aide... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de votre aide...

+2
Charles-Edouard
Niko
6 participants

Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Besoin de votre aide...

Message par Niko Jeu 24 Jan 2013 - 19:32

Bon voilà je voudrais vous confier quelque chose.... et savoir si des personnes ont deja eu ou entendu parler d'une chose semblable...
C'est en lisant sur le site d'apparitionmariales la page sur le paranormal et les témoignages de vincent que je m'en suis rappelé

Il m'est arrivé une expérience troublante au réveil, il y a de cela quelques années...je m'explique,
J'étais encore assez jeune, et un matin (je m'en souviens c'était le week end) en me réveillant j'ai constaté que je ne pouvais pas bougé un seul membre, j'étais totalement paralysé, une sensation d'être "bloqué", "prisonnier" dans mon corps. Je pouvais seulement bouger mes yeux et une certaine forme de panique s'emparait de moi... voyez vous c'est très troublant de se retrouver paralyser dans son lit, j'essayais d'appeler quelqu'un ou de crier, mais rien ne pouvait sortir de ma bouche, elle ne s'ouvrait pas. J'étais conscient et pouvais penser et réfléchir (d'ailleurs mes pensée défilaient à toute vitesse)
Cela durait très peu de temps mais assez pour être très éprouvant pour moi. Passé quelques minutes et toujours en somnolence, en forcant sur ma volonté de bouger, j'arrivais à bouger les jambes, la tête, puis tout le corps et je pouvais me lever... sans aucun problème
je précise que je n'ai jamais eu de problème de santé sur ma motricité...

Je crois me souvenir que cet évènement c'est produit deux ou trois fois, je le redoutait à cette époque... depuis ça plus rien...

Depuis quelques temps, je prie tous les soirs un peu et fais le signe de croix avec de l'eau bénite pour éviter de mauvais cauchemars,demander l'aide de Dieu...


Bref, même si ça ne s'est pas reproduit, je suis encore très troublé, la preuve en ait qu'à présent j'en avais parlé à personne. Je ne sais vraiment pas ce qui m'est arrivé et me pose toujours autant de questions...

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Re: Besoin de votre aide...

Message par Charles-Edouard Jeu 24 Jan 2013 - 19:45

Hello Niko,

Ce phénomène est explicable en psychologie:
C'est une paralysie du sommeil mais pour être exact est selon la définition
du DSM-IV (manuel de psychiatrie) voir F51.9 c'est de la parasomnie
Les épisodes peuvent survenir à l'endormissement (hypnagogique) ou au réveil (hypnopompique).
Les épisodes sont liés à une anxiété extrême et, dans certains cas, à la peur
d'une mort imminente...
Si vous voulez plus de détails consultez le manuel en librairie.
C'est un cas commun, vous pouvez même avoir des hallucinations, ou entendre des bruits, etc...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Re: Besoin de votre aide...

Message par Niko Jeu 24 Jan 2013 - 20:38

ah merci Charles-Edouard, je n'avais pas entendu parler de ça! je suis un peu rassuré mais c'est tout de même très troublant et éprouvant comme expérience... lutter contre une "force"...
je ne vous le souhaite pas ^^

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Re: Besoin de votre aide...

Message par kallysté Jeu 24 Jan 2013 - 21:33

Cher Niko,
j'ai une explication différente de celle de notre frère Charles-Edouard, ce qui ne veut pas dire que la mienne est exacte et pas la sienne.
Il faut demander au Seigneur le discernement.
J'ai vécu la même chose que vous il y a quelques années à plusieurs reprises, et c'es terrible.
Aprés discernement à l'aide d'un prêtre, il s'est avéré que c'était une attaque démoniaque.
si celà vous arrive à nouveau, dans votre esprit, demandez à notre Seigneur de vous recouvrir de son sang trés précieux et sacré, puis demandez à votre ange gardien de vous défendre et de prier pour vous. Priez aussi notre chére maman du ciel la trés Sainte Vierge. Je ne puis que vous encourager à continuer à prier et à vous signer avec l'eau bénite avant de vous coucher.
Même si l'explication de Charles-Edouard est la bonne, je me permets de vous conseiller de priez quand même comme je vous l'ai indiqué ou comme vous en avez l'habitude, celà ne peut vous faire que du bien quelle que soit la bonne raison. Fraternellement en Christ.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Re: Besoin de votre aide...

Message par Garabandal Ven 25 Jan 2013 - 0:09

J'ai aussi déjà vécu cela qlq fois il y adéjà qlq années avec cependant des nuances par rapport à votre témoignage.

J'en donne pour ma part une explication autre, plutôt biologique qui vaut ce qu'elle vaut.

Pareillement, je ressentais une paralysie musculaire, avec ce sentiment d'impuissance et de lutte nécessaire et vitale (non contre une force extérieure) mais plutôt contre une asphyxie que je vivais. Cet état "douloureux" nécessitais une énergie considérable pour que j'arrive à inspirer tant bien que mal à nouveau de l'air, ce qui peu à peu m'a permis de me dégager de cet état physique de torpeur et de paralysie.

Pour ma part, j'attribue cela à une apnée du sommeil qui à mon sens (hypothèse à vérifier) me privait d'oxygène, et donc de la capacité à agir ou réagir.

J'ai ressenti une autre fois cela alors que mon bras étai replié près de ma tête faisant en quelque sorte, j'imagine, une réserve de CO2, et donc une privation d'oxygène avec les mêmes symptômes.

Cet état est effectivement particulièrement désagréable avec le sentiment de lutter incroyablement pour récupérer de l'oygène. Pour ma part, j'ai la chance (grâce!) de ne pas avoir l'angoisse que cela se reproduise.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Re: Besoin de votre aide...

Message par Niko Ven 25 Jan 2013 - 13:06

j'éprouvais aussi la même chose que vous Garabandal à savoir le fait d'utiliser une énergie considérable juste pour inspirer de l'air.

Merci kallysté je ne rate aucune occasion de prier le soir ^^ seul moment de détente, sans stress, dans ce monde qui s'accélère de plus en plus !

Je pensais également à une sorte d'attaque démoniaque à cause de cette "force" qui vous empêche de faire quoi que ce soit, mais la réponse de Charles Edouard est tout aussi plausible, surtout que cette paralysie est assez répandue. (divers forums sur internet en parlent...)

Je vous rejoint Garabandal sur le fait que cet état est particulièrement éprouvant et désagréable d'où une certaine peur ou début.

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Re: Besoin de votre aide...

Message par Gilles Ven 25 Jan 2013 - 13:20

Bonjour "Niko" ! sunny

Je n'ai jamais vécu ce genre de phénomène, mais j'ai trouvé un article intéressant qui pourra peut-être répondre à vos questions:

Éveil pendant la paralysie du sommeil

On pense qu'environ 25% des gens expérimenteront cet état au moins une fois dans leur vie.

Le Cauchemar, par Henry FuseliLe trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » se produit quand la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. Il peut se manifester aussi bien au moment de l'endormissement (état hypnagogique) que du réveil (état hypnopompique). La personne se croit réveillée, mais ne peut bouger. En outre, cet état est habituellement accompagné de certains genres d'hallucinations visuelles et sonores spécifiques, car la conscience est à mi-chemin de l'état onirique et la paralysie crée un état de tension/peur/panique. C'est une sorte de semi-éveil. La personne peut « voir » son environnement mais s'y mélangent les hallucinations oniriques (le rêve peut être défini comme une forme d'hallucination). Elle pourra donc avoir conscience que la porte de sa chambre est réellement ouverte, mais elle verra en même temps un tableau imaginaire à son mur.


La paralysie se produit toujours après un réveil du sommeil paradoxal, car les mécanismes d'inhibition des muscles ne sont pas levés au moment du réveil. Si l'on touche la personne ou l'appelle par son nom le blocage est levé immédiatement. Mais même sans intervention extérieure, l'attaque de paralysie de sommeil se dissipe après quelques minutes.

Causes possibles

On connaît peu de choses sur la physiologie du trouble de l'éveil pendant la paralysie du sommeil. Cependant, certains suggèrent que cela pourrait être lié à l'inhibition post-synaptique de moto-neurones dans la région pontique du cerveau. En particulier, de bas niveaux de mélatonine peuvent stopper le courant de dépolarisation des nerfs, ce qui empêche la stimulation des muscles.

Il y a également une corrélation positive significative entre ceux qui éprouvent fréquemment ce trouble et ceux qui souffrent de narcolepsie. Cependant, diverses études suggèrent que beaucoup — voire la plupart — des gens éprouvent la paralysie de sommeil au moins une ou deux fois dans leurs vies.

Il semble que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations :

- Dormir sur le dos ;
- Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ;
- Stress important ;
- Changement de style de vie ou d'environnement.
- Certains exhausteurs de gouts, contenant notamment du glutamate de sodium ;
- La lumière ambiante.

Il y a aussi certaines personnes qui tentent volontairement d'accéder à l'état de paralysie du sommeil, car cela peut être utilisé pour déclencher un rêve lucide.

Hallucinations connexes

Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :

La plus courante

- Peur

Très courant

- Sentir une « présence » (souvent maléfique)
- Pression/poids sur le corps (particulièrement la poitrine)
- Sentiment de danger/mort imminent

Assez courant

- Hallucinations auditives (souvent respirations, bruits de pas, voix indistinctes ou bruits de palpitation, grognements)
- Hallucinations visuelles telles que des personnes ou des ombres marchant autour de la pièce

Moins courant

- Sensation de flottement (parfois liée à des expériences de mort imminente)
- Hallucinations tactiles (telles qu'une main touchant ou saisissant)
- Hallucinations agréables (la présence a alors un caractère protecteur et rassurant)

Rares

- Sensation en chute
- Vibrations
- Interaction sexuelle

Solutions au trouble

On ne connaît pas de remèdes pour stopper le trouble mais en faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables. En général, les épisodes de troubles se déroulent sur une période de temps limitée. Plus l'âge augmente et plus la probabilité de tels troubles diminue.

La meilleure chose à faire, quand le trouble survient, est de se calmer. Une autre technique pour stopper une paralysie du sommeil serait de concentrer son attention sur un point précis et de respirer calmement. Il devrait s'en suivre soit un réveil complet soit le début d'un rêve. Certaines personnes disent également que remuer les yeux d'avant en arrière peut aider. Certains prétendent pouvoir induire un rêve lucide ou une expérience hors du corps (aussi appelé voyage astral) à partir de cet état. !réf. nécessaire

Pour prévenir ces troubles, il faut que vous ayez une bonne hygiène de sommeil : couchez vous à des heures régulières. De même évitez de vous endormir sur le dos. Enfin, essayez de ne pas y penser : bien souvent, c'est parce qu'on y pense que l'on risque d'avoir une paralysie. N'hésitez pas à vous changer les idées en vous couchant, en lisant un livre par exemple !


Source: www.informationhospitaliere.com

Bien amicalement et fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Besoin de votre aide... 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Re: Besoin de votre aide...

Message par Niko Ven 25 Jan 2013 - 17:45

merci Gilles sunny

Gilles a écrit:Certains prétendent pouvoir induire un rêve lucide ou une expérience hors du corps (aussi appelé voyage astral) à partir de cet état.

Voyage astral ??

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Re: Besoin de votre aide...

Message par Ange Gardien10 Ven 25 Jan 2013 - 20:14

Niko, pour répondre à ta question, le voyage astral est l'action de sortir de son corps(séparation de l'âme avec le corps, voyage de l'âme dans l'au-delà). L'âme voyage dans l'au-delà pendant que le corps reste sur place, vide(sans l'âme), et sans bouger, jusqu'à ce que l'âme retourne dedans. C'est un geste volontaire que certains médiums font de leur plein gré. Cette pratique n'est pas sans risques, car si l'enveloppe est vide(le corps) pendant le voyage alors d'autres esprits peuvent y élire domicile(squatter). Je crois que ce genre de pratique est formellement interdite par l'église catholique comme la voyance, la magie et autres. Voilà ce que je sais sur le sujet. Dans les voyages astraux le mot le dit, voyage astral, c'est aller dans divers univers, dans l'au-delà, moi j'ai jamais fait ce genre de chose, mais j'ai lu des livres sur le sujet.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Re: Besoin de votre aide...

Message par Niko Sam 26 Jan 2013 - 11:41

d'accord merci Ange Gardien10 Smile

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide... Empty Re: Besoin de votre aide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum