Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faut-il faire ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faut-il faire ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Que faut-il faire ?

+4
ravie974
carine
s153A8
Stef54
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Mer 9 Jan 2013 - 1:00

Bonsoir,

Je poste ici une réflexion sur le comment faire en tant que catholique et français pour ne pas sombrer dans les extrêmes ?

Je m'explique :

En tant que catholique, j'ai reçu une éducation où je respecte mon prochain comme moi-même.
Au fil des ans, je me suis construit sur le respect d'autrui et sur l'Amour de mon prochain. Je pourrais dire que si l'on me frappe à la joue gauche, je tendrai la droite plutôt que de me battre au risque de tuer quelqu'un.

En tant que Français, j'aime mon pays et son Histoire, riche d’évènements, de culture, de traditions.

Je souhaite le bonheur de toutes et tous ici sur Terre afin que cela puisse profiter à l'Espèce Humaine.

Cependant, dans notre système actuel, nous pouvons constater que les étrangers sont de plus en plus nombreux en France pour diverses raisons et qu'ils profitent, au détriment d'autres de certaines lois, ou encore d'aides....J'ai du mal à penser cela, car je ne suis pas extrémiste ou encore sectaire.

Je n'arrive pas ou plus à me positionner dans cette société où d'un côté je constate les dégâts causés par ces personnes non françaises ou de première ou deuxième génération et de l'autre côté où je serais trop "catho" et donc désireux de bien faire pour le bien de tous !

Que faire ?
Se tourner vers un extrême au détriment de sa religion, de ses convictions, ou se tourner vers tout ce monde au détriment de son pays ?

Je suis un "mou"......Et cela me fait très mal intérieurement car je n'arrive pas à prendre position.

Il faut savoir trancher mais je n'y arrive pas. Mon coeur est tailladé entre la France et le Monde.....C'est dur. Alors je prie à ma façon notre Seigneur pour qu'il puisse exaucer chacun d'entre nous et que toutes et tous puissions trouver notre bonheur sur Terre.

Si quelqu'un a une solution, merci de m'en informer.....Je suis preneur !

Bien à vous.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Mer 9 Jan 2013 - 22:53

Aucune réponse.....

Me suis-je mal exprimé ?
Ai-je dit quelque chose de déplacé ?
Suis-je hors-sujet ?

Cet équilibre que je recherche n'est-il pas envisageable ?

Ou alors n'est-ce pas intéressant tout simplement ?

Merci de votre écoute.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par s153A8 Mer 9 Jan 2013 - 22:57

IL N`Y A RIEN A RAJOUTER TOUT SIMPLEMENT................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Mer 9 Jan 2013 - 23:16

salome a écrit: IL N`Y A RIEN A RAJOUTER TOUT SIMPLEMENT................

Bien.
Je ne pensais pas que l'on rajoute mots mais plutôt que l'on m'aiguille sur une façon de vivre pour essayer d'être le plus juste possible, d'être en équilibre avec tout ceci.
J'avoue être un peu perdu....Mais bon, je resterai encore dans le flou. La patience est ce qu'il y a de mieux pour découvrir sa voie !
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par s153A8 Mer 9 Jan 2013 - 23:22

desolee , je ne suis pas psy....,ni pretre......

moi je pose mes questions au SAINT ESPRIT dans ma priere......

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Mer 9 Jan 2013 - 23:33

Ne soyez pas désolée; c'est plutôt moi qui le suis.

J'irai trouver un psy, ou un prêtre et dialoguerai avec le moment venu.

Toujours est-il que je pensais trouver un dialogue ici mais qu'apparemment ce n'est pas tout à fait le cas. Je me suis peut être trompé.
A voir dans le temps.

Le Saint Esprit est une façon de dialoguer mais qui n'apporte pas de réponse concrète entre personnes et qui laisse beaucoup de portes ouvertes.

Bonne continuation. Et que Dieu vous garde.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par s153A8 Mer 9 Jan 2013 - 23:35

je ne suis pas d`accord.....le SAINT ESPRIT ,est celui qui nous connait le mieux et celui qui a la meilleur reponse...

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par carine Mer 9 Jan 2013 - 23:45

Bonsoir Stef54,

non, non, vous vous êtes tout à fait bien exprimé, j'avais lu votre question, me disais que ce serait bien d'y répondre et en même temps, c'est, je crois une question qui se pose à tout le monde et que tout le monde se pose Smile

C'est trouver la juste limite entre notre foi, la manière dont nous la vivons et le quotidien avec toutes ses difficultés et ses contradictions.
Il me semble qu'avant de se tourner vers des extrêmes, on peut déjà découper le problème :

1/ peut-être ne pas stigmatiser une population précise car on ferait l'amalgame entre tous les individus alors qu'il y a des personnes très respectueuses des autres et de notre pays parmi ceux qui sont venus vivre en France et qui, pour beaucoup sont français.

2/ Le souci réside donc :
a/ pour ceux qui n'ont pas du tout l'intention de s'intégrer et qui "crachent" sur la France et les blancs en général et
b/ pour ceux qui usent et abusent des aides de toutes sortes.

Pour les second de la deuxième série, soit b/ nous en trouvons de partout, y compris parmi les français de souche plus lointaine. La malhonnêteté n'a pas de nationalité, ni la fainéantise, ni l'égoïsme, ni le manque de civisme.

Pour ceux de la première catégorie, soit a/, on peut faire encore deux sous-divisions :

* les "pas trop méchants, jeunes qui parlent suffisamment fort dans le métro, le bus pour déranger tout le monde, qui mettent les pieds sur les banquettes et plus et je vous accorde que tout ceci, à la longue est très énervant, mais qui font cela parce qu'ils veulent qu'on les remarque, ils veulent exister à nos yeux et n'ont trouvé que ces moyens, qui nous exaspèrent, pour le faire, car ils n'en connaissent peut-être pas d'autres.
Par ailleurs, il y a une différence très importante d'éducation entre l'Afrique du Nord et chez nous, en ce sens que, étant dans des contrées plus clémentes et ayant un sens élargi de la famille, les enfants là-bas, sont constamment dehors, à la différence que s'ils font une bêtise, n'importe quel adulte se verra le droit de reprendre le jeune et de lui "faire la leçon" même s'il n'a pas de lien de parenté avec lui, il suffit qu'il le voit faire une bêtise pour le reprendre ! Ces mêmes jeunes chez nous qui seront dehors à faire n'importe quoi, personne les reprendra et parce que ce n'est pas dans notre culture de se mêler de l'éducation des enfants des autres et parce qu'ici, vous seriez taxés de "brutes" si vous vous avisiez de faire une réflexion. Ils en résultent des enfants qui sont dans la rue sans avoir de repères d'adultes pour les cadrer.
Ensuite, parfois les pères de quelques familles n'ont pas trouvé de travail et les jeunes ne comprennent pas pourquoi eux doivent se lever à 7 h pour aller à l'école et au sujet de l'école, je crois que l'évolution de l'enseignement n'a pas arrangé la situation, puisqu'ils parlent, à l'heure actuelle de remettre en vigueur des cours de morale !

*Mais pour la seconde catégorie de cette sous-division, là il y a de quoi s'inquiéter fortement et pour autant, je serais autant en colère contre les pouvoirs publics et les politiques que contre cette partie de la population.
Il s'agit de ceux qui non seulement usent et abusent de toutes les aides que la France octroie mais qui en plus, font du trafic de drogue, d'armes, menacent la population, empêchent carrément les blancs (qui deviennent alors des étrangers sur leur propre territoire !) de pénétrer les zones qu'ils ont décidé d'occuper et là, nous ne sommes plus en France. Mais il s'agit d'une volonté de la part de quelques hommes qui nous gouvernent de laisser les choses aller de pire en pire, ce qui en effet exacerbent les idées ou mentalités (le mot juste m'échappe) de part et d'autres.
Et là, en effet, on peut arriver à des situations terriblement conflictuelles et perdre son calme et ne plus se reconnaître soi-même par la colère, voire la haine, que cela peut engendrer.

Voyez-vous le problème est très profond chez nous, puisque si vous lisez d'autres fils, vous voyez comme notre religion est attaquée de toutes parts, est niée, or s'il en avait été autrement et que nous ayons continué à porter fièrement notre nom de "Fille aînée de l'Eglise" et à vivre notre foi, nous serions respecté par toutes ces populations et non pas méprisé comme nous le sommes. Aussi, est-ce en cela que nous avons notre part de responsabilité et en ne prenant pas les décisions courageuses que nous devrions maintentant. Nous devons être fiers d'avoir été une terre d'accueil mais là, nous sommes devenus la moquerie de beaucoup qui ne viendront chez nous que pour nous saigner ...

D'autres, malheureusement, toujours dans l'espoir de trouver cette terre d'accueil car l'espoir est éteint chez eux, dans leur propre pays. Il n'est pas facile de quitter sa terre et les siens pour s'expatrier, parfois au risque de sa vie, si ce n'est parce que d'autres choix n'existent plus.
C'est pour cela, qu'il faut que nous restions prudents dans nos jugements car nous ne savons pas ce que les autres vivent.

Peut-être que la réponse à cette question, n'est pas forcément de tendre l'autre joue, si le désir de l'autre n'est que de nous frapper mais de rester constamment en prière pour demander à l'Esprit Saint de nous éclairer, sans oublier de prier les anges afin qu'ils "nous gardent sur tous nos chemins" comme le dit la prière.

Je ne sais pas du tout si cela répond à votre question mais voilà, elle est intéressante car elle concerne tout le monde.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par carine Mer 9 Jan 2013 - 23:48

Re bonsoir
je n'avais pas lu le dialogue entre temps, car j'ai un peu abusé du nombre de ligne et la conclusion est la même que plus haut

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Mer 9 Jan 2013 - 23:51

Je suis d 'accord pour dire que le Saint Esprit est celui qui nous connaît le mieux et qu'Il a sans doute la meilleure réponse;

Mais en ce qui me concerne, à part ma conscience, je ne sais pas comment interpréter ce qui pourrait être le Saint Esprit, du moins pour sa réponse.

Je ne suis sans doute pas touché par Sa Grâce ? Comment le connaître ou le reconnaître ?

Si je pense avant d'agir, je vais faire en sorte d'écarter ce qui me semble mal pour autrui ou pour moi afin de choisir le bien pour moi et pour les autres. C'est ma conscience qui me guide et l'éducation que j'ai reçu.

Comment savoir si le Saint Esprit me répond ? Merci de m'orienté si vous le voulez bien, bien sûr ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Jeu 10 Jan 2013 - 0:01

Merci Carine pour votre réponse.

Vous exprimer en mieux ce que je voulais dire, tout en sachant que je ne stigmatise pas sur une population mais que je constate que la "Fille Aînée de l'Eglise" souffre actuellement tout comme sa population.

Et qu'en tant que personne qui tend à être équilibrée et a équilibrer les choses, j'ai du mal aujourd'hui avec cette situation.
J'aime rester "neutre" , dans le respect de chacun et vivre dans l'harmonie.

Mais là, je dois dire que notre culture et notre tradition sont mis à rude épreuve, à mon sens. Et il ne m'est pas facile de tendre vers un choix sans avoir à prendre une extrémité pour que l'équilibre revienne de façon correcte au sein de notre Pays.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par s153A8 Jeu 10 Jan 2013 - 0:03

je pense que CARINE est plus doue que moi ...
carine vous a ecrit un tres long texte ....elle s``est bien appliquee,
et elle a de bonnes connaisances.......

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par carine Jeu 10 Jan 2013 - 0:15

Que faire ?
Se tourner vers un extrême au détriment de sa religion, de ses convictions, ou se tourner vers tout ce monde au détriment de son pays ?
Déjà, dans votre expression, vous pensez devoir faire un choix général mais justement vous n'avez pas à faire à une population globale d'où la longueur de mon texte au-dessus mais à des individus chacun unique et déjà les regarder comme tels pour vous sortir de tous les clichés habituels : tous les étrangers sont comme ceci, comme on parle des fonctionnaires en général, des jeunes, des vieux ...

Et, je ne crois pas que vous deviez vous positionner, comme vous l'entendez.
Je n'arrive pas ou plus à me positionner dans cette société où d'un côté je constate les dégâts ... et de l'autre côté où je serais trop "catho" et donc désireux de bien faire pour le bien de tous !
Si vous n'êtes pas satisfait, et je le comprends, de ce que devient notre pays, priez ... Priez pour la France, priez pour que notre nation se souvienne de son histoire et donne un meilleur exemple d'elle même ! Alors, elle sera respectée, y compris des populations étrangères.
Il me semble qu'il en est de même pour nous en tant qu'individus, selon que nous nous respectons et nous aimons, nous serons respectés et aimés.
Je pense aussi que l'on est jamais "trop cathos" mais que de l'être, entraîne de constantes remises en question de soi.
Ceux qui veulent faire mal, je vous garantis ne se torture pas l'esprit pour savoir ce qui est bien ou mal.
Agissez vis à vis des autres comme pour vous. Si vous étiez à leur place, comment aimeriez-vous être traité, qu'aimeriez-vous que l'on fasse pour vous ? et je suis sure qu'à ce moment là, vous serez guidé par l'Esprit-Saint. Déjà, votre questionnement est bien le résultat de son action dans votre âme, sinon vous ne vous poseriez pas la question. Mais toutefois, gardez le sens de la justice, c'est à dire que lorsque vous dites
bien faire pour le bien de tous
il faut que ce soit de manière réfléchie et en fonction des besoins réels des personnages en face et non pas vous laissez déposséder ou moquer et ce n'est pas forcément vous qui aurez la réponse pour les aider mais un organisme vers lequel vous pouvez les diriger (si toutefois, vous avez à agir directement pour quelqu'un)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par carine Jeu 10 Jan 2013 - 0:20

Mais là, je dois dire que notre culture et notre tradition sont mis à rude épreuve, à mon sens. Et il ne m'est pas facile de tendre vers un choix sans avoir à prendre une extrémité pour que l'équilibre revienne de façon correcte au sein de notre Pays.
oui, j'étais en train de répondre sur votre question précédente
C'est là, tout le dilemne et cela engage la conscience de chacun. Personnellement, je prie régulièrement le Christ Roi de France, j'avoue que nous sommes dans une situation qui paraît inextricable au regard humain et que sans l'aide de Dieu, nous ne pourrons pas nous en sortir.
Seule la prière sauve et nous sommes à ce carrefour là !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Jeu 10 Jan 2013 - 0:34

[quote]
Déjà, dans votre expression, vous pensez devoir faire un choix général mais justement vous n'avez pas à faire à une population globale d'où la longueur de mon texte au-dessus mais à des individus chacun unique et déjà les regarder comme tels pour vous sortir de tous les clichés habituels : tous les étrangers sont comme ceci, comme on parle des fonctionnaires en général, des jeunes, des vieux ...
[quote]

Je ne pense pas être dans les clichés. Je ne tiens pas ce discours habituellement sur les étrangers ou encore les vieux ou les jeunes !! Ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Vous avez très bien, dans votre post, scindé les différentes catégories auxquelles nous pouvons faire référence; ce que j'ai mis moi, dans le général en fait et qui est une erreur de ma part car je n'ai pas suffisamment développé.


Et, je ne crois pas que vous deviez vous positionner, comme vous l'entendez.
Si vous n'êtes pas satisfait, et je le comprends, de ce que devient notre pays, priez ... Priez pour la France, priez pour que notre nation se souvienne de son histoire et donne un meilleur exemple d'elle même ! Alors, elle sera respectée, y compris des populations étrangères.
Il me semble qu'il en est de même pour nous en tant qu'individus, selon que nous nous respectons et nous aimons, nous serons respectés et aimés.
Je pense aussi que l'on est jamais "trop cathos" mais que de l'être, entraîne de constantes remises en question de soi.
Ceux qui veulent faire mal, je vous garantis ne se torture pas l'esprit pour savoir ce qui est bien ou mal.
Agissez vis à vis des autres comme pour vous. Si vous étiez à leur place, comment aimeriez-vous être traité, qu'aimeriez-vous que l'on fasse pour vous ? et je suis sure qu'à ce moment là, vous serez guidé par l'Esprit-Saint. Déjà, votre questionnement est bien le résultat de son action dans votre âme, sinon vous ne vous poseriez pas la question. Mais toutefois, gardez le sens de la justice, c'est à dire que lorsque vous dites
bien faire pour le bien de tous
il faut que ce soit de manière réfléchie et en fonction des besoins réels des personnages en face et non pas vous laissez déposséder ou moquer et ce n'est pas forcément vous qui aurez la réponse pour les aider mais un organisme vers lequel vous pouvez les diriger (si toutefois, vous avez à agir directement pour quelqu'un)

Je prie à ma façon pour le bien-être de toutes et tous. Mais il faudrait peut-être que je me focalise plus sur mon Pays.
Lorsque je dis 'trop catho", ce n'est pas péjoratif, mais plutôt une orientation plus affichée vis à vis des autres alors que je suis généralement neutre dans mes communications; ce qui fait sans doute le "mal" en quelque sorte puisque je ne m'exprime pas ou peu sur ma religion.

En ce qui concerne les agissements, oui, je réfléchis d'abord à ce que pourrait ressentir l'autre personne avant de prendre une décision.
Et je suis pour une Justice équilibrée. Mais j'avoue n'y voir que peu de résultats car il me semble que bien des maux s'emparent de nous au quotidien et que cette Justice ne soit plus aussi parfaite !
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par carine Jeu 10 Jan 2013 - 0:39

Mais il faudrait peut-être que je me focalise plus sur mon Pays.
Ne vous gênez surtout pas car malheureusement la France va tomber au plus bas avant de se relever mais les prières peuvent adoucir les évènements ou permettre que plus de gens se convertissent et c'est elle, qui, une fois relevé entraînera les autres pays. Donc, il faut vraiment prier pour notre pays qui dans les vues de Dieu retrouve d'abord sa mission de Fille aînée de l'Eglise pour guider les autres pays.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Jeu 10 Jan 2013 - 0:46

carine a écrit:
Ne vous gênez surtout pas car malheureusement la France va tomber au plus bas avant de se relever mais les prières peuvent adoucir les évènements ou permettre que plus de gens se convertissent et c'est elle, qui, une fois relevé entraînera les autres pays. Donc, il faut vraiment prier pour notre pays qui dans les vues de Dieu retrouve d'abord sa mission de Fille aînée de l'Eglise pour guider les autres pays.

Mon coeur est ouvert au Monde et il ne m'est pas facile, malgré mon Amour pour la France, de me focaliser uniquement sur elle. C'est pourtant une solution qui s'impose de plus en plus si nous ne voulons pas être piétinés dans notre culture et notre tradition. Malheureusement !

Je fais un peu d'utopie, mais si seulement des solutions apparaissaient au sein de nombreux pays pour que chaque citoyen puisse y vivre décemment et être libre, vivre en harmonie et non toujours en quête de pouvoir, de puissance ou encore de domination.....Mais ce n'est qu'un rêve !
Je prie en ce sens. Et je prie aussi pour mon Pays afin qu'il sache relevé ce défi sans offusqué les autres, avec diplomatie et tact.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par carine Jeu 10 Jan 2013 - 0:55

et il ne m'est pas facile, malgré mon Amour pour la France, de me focaliser uniquement sur elle
Par forcément uniquement mais plus. Faites toujours ce que votre coeur vous dicte si vous pensez devoir plus précisément prier pour le monde, faites-le !
Quant à l'utopie, nous sommes nombreux à rêver mais un jour le rêve deviendra réalité grâce à Dieu !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Jeu 10 Jan 2013 - 1:02

Merci, Carine, pour cet échange et vos remarques.

Cela me fait beaucoup de bien d'en parler un peu.

Je continue mes prières et m'imagine à nouveau à rêver de ce jour.....

Peut-être aurais-je le courage de devenir plus acteur un de ces jours pour faire parvenir son Règne plus aisément !

Encore merci.....
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par ravie974 Jeu 10 Jan 2013 - 5:15

moi aussi je me suis posé ses questions et pour ma part je me dit que je suis dans l'erreur de croire que ses "etrangers" (a bien réfléchir qui sommes nous pour dire que tels ou tels pays nous appartient......) la peur de personne que l'on ne connait pas , qui nous semble diférent ect.........
Au fur et a mesure que je progresse dans ma foi je comprends que je suis totalement dans l'erreur de vouloir penser que les "autres" sont responsable de téls chose !! et si on avait acceuilli ses dit étranger a bras ouvert......... auraient il agi autrement?? on doit Tous s'aimer les uns les autres ........
Peu importe si tu es blancs noir vert jaune............. si dans l'endroit ou tu es né , il n'y a rien pour survivre tu ne partirais pas trouver un peu d'herbe verte ailleurs? c'est vrai qu'il y a les prestations soccial ect....... ne peux ton pas AIDER sans rien demander en retour ?
peu étre que le systéme français a trop proné pour des aides soccial ? mais peux t'on faire autrement? le partage des richesses a toujours été mal vu par les uns et par les autres !! les riches veulent restaient riche sans partage........... le monde a toujours été comme cela et je ne pense pas que l' AMOUR nous guide!!
bref
je ne juge pas mais quand je me regarde sur mes anciennes pensées je me dit que je n'étais pas bien chrétienne et les regarde maintenant avec un sourire plutot que de pensé a ce qu'il me coute.......... ou a la France
amicalement

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par ravie974 Jeu 10 Jan 2013 - 5:21

Que faut-il faire ? Sans_f10

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Jeu 10 Jan 2013 - 9:34

ravie974 a écrit:moi aussi je me suis posé ses questions et pour ma part je me dit que je suis dans l'erreur de croire que ses "etrangers" (a bien réfléchir qui sommes nous pour dire que tels ou tels pays nous appartient......) la peur de personne que l'on ne connait pas , qui nous semble diférent ect.........
Au fur et a mesure que je progresse dans ma foi je comprends que je suis totalement dans l'erreur de vouloir penser que les "autres" sont responsable de téls chose !! et si on avait acceuilli ses dit étranger a bras ouvert......... auraient il agi autrement?? on doit Tous s'aimer les uns les autres ........
Peu importe si tu es blancs noir vert jaune............. si dans l'endroit ou tu es né , il n'y a rien pour survivre tu ne partirais pas trouver un peu d'herbe verte ailleurs? c'est vrai qu'il y a les prestations soccial ect....... ne peux ton pas AIDER sans rien demander en retour ?
peu étre que le systéme français a trop proné pour des aides soccial ? mais peux t'on faire autrement? le partage des richesses a toujours été mal vu par les uns et par les autres !! les riches veulent restaient riche sans partage........... le monde a toujours été comme cela et je ne pense pas que l' AMOUR nous guide!!
bref
je ne juge pas mais quand je me regarde sur mes anciennes pensées je me dit que je n'étais pas bien chrétienne et les regarde maintenant avec un sourire plutot que de pensé a ce qu'il me coute.......... ou a la France
amicalement

Bonjour Ravie974,

Il est vrai qu'un pays n'appartient pas plus à l'un qu'à l'autre dans le Royaume de Dieu. Mais actuellement, nous sommes divisés physiquement en pays avec pour chacun d'eux des us et coutumes qu'il convient pour ma part d'essayer de respecter lorsque l'on s'installe hors de ses racines.

Tout le monde a sa part de responsabilité et certaines personnes plus que d'autres, à mes yeux.

Pour ce qui est de l'accueil des étrangers, je ne pense pas qu'ils soient aussi mal accueillis en France que cela, du moins avant. Maintenant, avec le recul, peut être que cet accueil s'est dégradé en fonction aussi de certains faits quotidiens qui minent beaucoup certains habitants des quartiers en situation délicates.

S'aimer les uns et les autres, oui, pas de soucis, mais dans le respect et la tolérance. Hors ce n'est pas le cas. Il existe des endroits où des personnes font leurs lois et ne respectent aucunement celle du pays d'accueil. Si je devais partir de mon pays de naissance, je choisirais sans doute un pays où il fait bon vivre effectivement et j'essaierais de m'intégrer au mieux dans ce pays afin de pouvoir jouir un maximum de la vie et du bonheur et non de semer le chaos.

Pour ce qui est des prestations sociales, je ne suis pas contre; Elles permettent d'aider en effet. Mais n'y a t-il pas excès et dérive ? Je suis peut être conditionné par ce que j'entends ou voit parfois sur le net.....
Toujours est-il que bon nombres de personnes en abusent pour leur propre plaisir et non pour "sur"vivre.....Là est une grosse erreur.

Je ne suis pas riche et ne compte pas spécialement le devenir donc le partage de richesses m'indiffère un peu dans la mesure où il y a respect de l'un envers l'autre et que nous vivons dans une société harmonieuse. Mais ce n'est encore pas le cas et l'argent domine bien des situations, qui, empirent chaque jour.

Je ne sais pas si je suis un bon chrétien avec ses pensées, d'où mon texte initial qui stipule que j'ai du mal avec d'un côté un esprit réaliste basé sur les faits quotidiens et de l'autre un esprit spirituel qui me dit que l'Amour et l'entraide sont de bons leviers.
Mais jusqu'où peut-on aller ? La France ne peut accueillir toute la misère du monde, tant bien même qu'elle soit une bonne chrétienne.
Il faut parfois savoir dire "stop" et faire un point. Il y a la bonté du coeur certes, mais il y a aussi la vie quotidienne. Et c'est là mon dilemme.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par ravie974 Jeu 10 Jan 2013 - 13:35

et je te comprends tout a fait ^^
mais je pense que bien évidement on ne peut pas acceuillir toute la misére du monde ............... mais on nous manipule en quelques sortes en nous faisant croire que nos probléme vient de tels ou de tels minorités c'est la ou je dis qu'il faut faire attention a la désinformation , les journalistes ont le don de tourné la pensé des gens vers tesl ou tels orientations ............. et c'est a nous de ne pas étre comme des moutons et de se laisser embrigadé par des propos pas si éloigné de racisme

Plus ça va et plus j'essaie de vivre en antarcie car il viendra un jour ou l'argent n'aura plus de valeur ou le systéme financier quel qui soit ne sera plus et qu'il va falloir vivre de tes propres moyens ....... je m'y prépare moi et ma famille en plantant , récoltant et donnant!!! enléve l'aspect argent qui gache tout ! souvent on me dit que je ne devrait pas donner autant gratuitement mais dans la bible ne nous est il pas demander de vivre comme cela?? c'est relativement simple mais efficace.......

donc pour en revenir au sujet , le monde dans lequel on vit sous la dictaure de l'argent améne a ce genre de dilemme....... :: "c'est a moi et je ne veux pas partager avec ceux qui.........."

enfin c'est ma perception

Mais tu sais au jugement dernier , chacun paiera le prix .... les bon , les mauvais on aura a justifier
Je prone le parti du partage et du non jugement envers quiconque...

loin de moi la pensé de t'offenser stef54
bonne fin de journée
amitié
Maryse


ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Jeu 10 Jan 2013 - 16:43

Je ne suis nullement offensé, Ravie974. Aucun soucis !!

Je comprends ton point de vue. Je ne suis pas encore prêt à vivre en autarcie.
Je me rend cependant compte que l'argent nous ruine de plus en plus, c'est une évidence.
Mais comme tu le dis, le jour J, il y aura une Justice pour tous et donc la patience est de mise.

Bonne fin de journée également. Amitié.

Steph.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par l43275 Jeu 10 Jan 2013 - 21:29

Oui comme le disait Saint Vincent de Paul le monde n'est pas t-elle qu'il est ,mais le monde est-elle qu'on le fait.
Alors regardons Jésus et demandons Lui ,car sans Lui, on ne peut rien faire.




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par anlise Jeu 10 Jan 2013 - 21:42

Stef54 bonsoir,
j'ai lu votre poste, j'en déduirai que votre pensée est sur le constat d'aujourd'hui alors que le vrai mal a ses racines bien avant depuis le temps des conquêtes de terre étrangères et des colonisations.

Il faut bien comprendre cela et vous regarderez dans votre pensée , ainsi vous comprendrez le présent et les temps à venir qui s'annoncent très maussades pour l'humanité.

Aujourd'hui, nous ne devons pas nous arrêter sur ce genre de réflexion, c'est la France même qui s'est enlisée elle-même en voulant conquérir des terres étrangères au mépris de beaucoup d'humains.

Vous savez que ce n'est qu'un retour, la vie ne fait pas de cadeau.
Remontez le temps et vous allez mieux comprendre. Regardez l'histoire des conquêtes, peut-être que vous rester uniquement sur le point de la France qui est devant vous actuellement ? Il faut comprendre que la France est devenue multi-raciale.

C'est rare de trouver un vrai français, ils viennent de toutes part. Ce n'est pas le teint qui compte pour être français par exemple : un enfant de mère arabe et de père français n'est-il pas un français ? Les français résident dans le monde entier. Dans certains pays, on les tuent pas dans tous.

En ce qui concerne avantages sociaux, c'est normal que cela advienne, quand on a colonisé l'algérie par exemple, après la guerre beaucoup sont arrivés en France pour la main d'oeuvre et sont restés et on fait des petits et en fait en grands nombres selon leur religion.

Les français par contre se refugent dans les départements français en grands nombres surtout actuellement, il fait chaud et il y a des avantages fiscaux et sociaux. Par exemple, un couple qui fait un enfant en France fera 3 dans les départements français, voyez vous ?

Ce sont les temps difficiles et la facilité des droits français qui permettent beaucoup de débordement. Beaucoup ont falsifié facilement les papiers français, leur nom est devenu famille française. Le débat serait trop long s'il faut poursuivre.

Aujourd'hui, il nous faut vivre au jour le jour avec ce que le Tout puissant nous fait don, c'est Lui qui déplace tout être vivant et les transportent à l'autre bout du monde.

La France a fait beaucoup d'erreurs dans le passé. Maintenant ce sont les conséquences du mal que nous voyons. C'est partout pareil, les gens vont de l'orient à l'occident, c'est un mouvement que nul être ne pourra arrêter. Et si on parlait du Canada était-ce aux français ? Nos amis du forum pourraient en raconter beaucoup de choses. Il sont français en même temps Citoyen canadien par leur naissance.

Je pense que on ne peut rien faire à ce sujet, c'est l'impuissance totale. Je suis française ma belle-soeur est canadienne et est venue travaillée chez nous, a tenu à donner double nationalité à ses enfants !!!

Il faut remonter dans les années 60 pour voir arriver des étrangers en France et au fur et à mesure comme la France refusaient de leur donner certains droits, ils faisaient entre temps des enfants qui ont donné la génération d'aujourd'hui.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par l43275 Jeu 10 Jan 2013 - 21:55

Anlise a écrit
Je pense que on ne peut rien faire à ce sujet, c'est l'impuissance totale.

Allons voyons Anlise il n'y a pas de sujet ou Dieu ne peut intervenir.Alors confiance ,espérance.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par anlise Jeu 10 Jan 2013 - 21:59

Mon cher Lacroixlys, c'est Dieu qui permet ce remu-ménage nous ne sommes pas assez puissant et sommes trop poussière pour Le contre dire.
Le monde change, les hommes avec.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Stef54 Jeu 10 Jan 2013 - 22:06

Bonsoir Anlise,

Merci pour votre message.

Il est vrai que mon constat est à ce jour. Je connais un peu le passé et il n'est pas toujours glorieux, en effet.
Mais si l'on veut avancer vers des jours meilleurs, ne vaut-il mieux pas rêver plutôt que de remuer le couteau dans la plaie ?

D'autres ont fait des erreurs également et si l'on part dans cette logique, alors je ne vois guère qu'une issue bien maussade......Il faut savoir tourner une page de temps à autre afin de repartir sur un bon pied.

La France multi-raciale ne me dérange pas plus que cela tant que nous restons en harmonie et que nous respectons au maximum des us et coutumes et aussi tant que nous nous respectons mutuellement. Seulement, il apparaît que ce ne soit plus le cas.

Des zones, établies par des français ou des étrangers, sont de non-droit. Chacun y fait sa loi. Chacun y vit comme il le veut et tous ont une vie belle grâce aux trafics qu'ils établissent.
Je ne suis aucunement jaloux car je sais de quoi je puis vivre et j'ai encore mon honnêteté.
Mais pour de nombreux citoyens, il se trouve que ce comportement devient de plus en plus incompréhensible. Et c'est justifié.

Essayant de ne pas vivre dans le passé donc, j'essaie de trouver un chemin pour mon avenir et être au plus près de mes convictions, pour aimer chaque être humain mais aussi pour aimer ma terre natale.

Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par l43275 Jeu 10 Jan 2013 - 22:08

Ce n'est que dans notre faiblesse que le Seigneur donnera la victoire à ses enfants.
Oui le monde change, mais ne regardons pas le monde avec nos yeux ,mais avec la puissance de la foi que Dieu nous donne si nous Lui demandons.
Regardez la puissance de la prière des enfants de Pontmain............ils étaient pourtant bien faibles.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire ? Empty Re: Que faut-il faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum