Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père MELVIN : faire connaître et dispenser la parole de DIEU. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père MELVIN : faire connaître et dispenser la parole de DIEU. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Père MELVIN : faire connaître et dispenser la parole de DIEU.

Aller en bas

Père MELVIN : faire connaître et dispenser la parole de DIEU. Empty Père MELVIN : faire connaître et dispenser la parole de DIEU.

Message par sylvia Mer 2 Jan 2013 - 11:32

LA FAMILLE POUR JESUS

Père Melvin Doucette

Ile-du-Prince-Edouard Canada

«Que la Sainte Vierge Marie, dont je suis le fidèle serviteur, vous dispense toute sa protection en 2013»

Interview du Père Melvin Doucette le 24 décembre 2012

IG : Bonjour Mon Père. Déjà deux ans que vous avez bien voulu accorder une interview au journal électronique «lavoixdecartier.com». Dans cette précédente interview que vous aviez accordé le 24 septembre 2010 (et que vous retrouverez dans le journal), nous avions fait connaissance, évoquer votre enfance avec vos parents, votre passé de missionnaire africain où votre don de guérison de maladie vous fut révélé, à votre arrivée à l’Ile du Prince Edouard (Canada).

Homme de foi et plein d’énergie vous n’hésitez pas à voyager dans toutes les parties du globe. On peut dire qu’avec votre bâton de pèlerin vous ne cessez de parcourir le monde ! A quelles fins tous ces déplacements ?

PM : A faire connaître et dispenser la parole de DIEU.

IG : Vous avez aussi, et ce sans aucune aide officielle, entrepris l’édification, non loin de Tignish, d’une chapelle destinée à accueillir les cœurs en quête de paix intérieure. Pouvez-vous nous dire à quelle destination vous réservez cette chapelle, qui de prime abord à l’air assez isolée et donc éloignée de la société ?

PM : La petite chapelle, qui se construit lentement, (pour des raisons financières) accueille tous les pèlerins qui viennent écouter la parole de DIEU. Se déroulent aussi des retraites, de même qu’elle sert à recevoir un ministère de guérison.

IG : Mais à l’heure actuelle, vous avez entamé un projet encore plus important, celui de créer au sein de l’Eglise une communauté appelée «communauté des familles pour Jésus». Cette communauté vous la définissez comme suit : «Comme un mouvement fondamental pour les peuples chrétiens «mari et femme» qui ont reçu le sacrement saint du mariage et qui sont fidèles à leurs vœux, vous ajoutez : «puisque le mariage est un engagement solennel entre deux personnes qui forment une communauté, leur union est donc une communauté par alliance chrétienne».

IG : Qu’attendez-vous de cette nouvelle communauté ?

PM : Mon action fait suite à la demande du Saint Père Benoit XVI sur la nouvelle évangélisation Jésus veut établir un mouvement laïc axé sur les familles, et en particulier les couples de chrétien. Il veut former des groupes de familles qui s’attachent à lui et le suivent non pas comme des religieux mais comme des chrétiens laïcs. Partout où un couple du mouvement est présent, la communauté est présente aussi.

Nous appellerons toutefois cette communauté « Famille pour Jésus» nom que Jésus lui-même m’a révélé.

IG : Comment se formaliseront leurs actions ?

PM : Chaque groupe vivra une spiritualité totale adaptée aux familles et basée sur la fameuse parole de Jésus :

« Là où deux ou trois s’assemblent en mon nom, je suis au milieu d’eux (Mathieu 18.20).

Les couples demandent librement d’adhérer au mouvement «des Familles de Jésus» et suivent une période de probation avant d’être acceptés comme membres à part entière. Pour devenir membres, ils feront à DIEU la promesse d’être fidèles à la Constitution et de se conformer aux obligations de leurs membres.

Ils doivent fréquenter l’église régulièrement et soutenir leur paroisse. Ils s’efforceront d’amener la «la civilisation de l’amour». Ils lutteront contre les formes actuelles d’immoralité comme l’euthanasie, l’avortement, et tous les autres maux qui nuisent au mariage.

Ces Familles pour Jésus ont pour but d’aider les couples à vivre en chrétiens engagés, imprégnés de l’Esprit de Jésus, et désireux d’œuvrer à christianiser leur foyer, leur collectivité et leur milieu de travail. Ils peuvent aussi donner de leur temps pour aider les pauvres, les malades, les vieillards, les moins nantis de leur collectivité. Ils peuvent aussi s’occuper d’autres enjeux comme ceux des droits à la personne, de la justice pour tous, ou l’amélioration de l’ordre politique, économique et social.

Tous les couples qui désirent entrer dans les Familles pour Jésus consacreront une soirée par semaine durant toute une année pour être initiés à cette communauté. Ils suivront une formation comportant des séminaires, des cours, des causeries, des groupes de discussion, des ateliers et des retraites.

Les Frères et les Sœurs de Jésus guideront ces couples dans ces rassemblements de prière, d’étude religieuse et de formation spirituelle, ainsi que dans leur apostolat, leur travail de collaboration et le partage de leur vie. Les candidats accueilleront volontiers chez eux les Frères et les Sœurs de Jésus. Il n’y aura aucune obligation financière. À la fin de son année de formation, un couple peut présenter sa demande d’admission dans les Familles pour Jésus.

IG : Dans un de vos textes on retrouve cette définition de la notion de «Famille de Jésus». Ces familles ont pour but d’aider les couples à vivre en chrétiens engagés et désireux d’œuvrer à christianiser leur foyer, leur collectivité et leur travail. Si j’ai bien compris votre message ce serait de répandre et de démultiplier la parole d’une matière externe à l’église qui est la maison de Dieu l’intérieur étant réservé à la mission du prêtre.

PM : Il s’agit en l’occurrence d’évangéliser, de répandre la parole de Jésus à travers toutes les occasions que nous offrent la vie, à ceux qui soient donnés de vivre en couples chrétiens engagés.

IG. Sur cette action des familles de Jésus comment concevriez-vous le rôle des enfants ?

PM : Le rôle des parents est d’évangéliser et de répandre la parole de Jésus en toutes occasions et ce dès l’éducation des jeunes esprits afin qu’ils leur soient plus tard de vivre à leur tour en couples chrétiens et engagés. Les parents, mari et femme, élèveront donc leurs enfants dans la chrétienté, en suivant l’exemple de la Sainte Famille.

IG : D’une manière générale, quelle différence faites vous entre les mots de couples et de mariage ?

PM : Pour moi le couple est un homme et une femme mariés, ils sont pareils, donc je ne fais aucune différence.

IG : Actuellement, en France un grand débat anime la société, c’est celui du mariage entre des personnes de même sexe. Pourtant le code civil ne reconnaît le mariage qu’entre deux êtres de sexes opposés. Qu’en pensez-vous ? Vous qui habitez une nation dans laquelle le mariage entre personnes de même sexe est autorisé par la loi on parle d’ailleurs de nombreux américains (pays voisins du canada) qui viennent en Colombie Britannique pour s’épouser !

PM : Au Canada , toutes les provinces ont permis le mariage entre des personnes de même sexe. C’est une loi fédérale qui s’impose. Mais le mariage est réservé à mon avis à un homme et à une femme qui désirent fonder une famille et avoir des enfants. Ce qui n’est pas le même cas entre des personnes du même sexe, qui devront faire appel à des tierces personnes pour éventuellement réaliser ce vœu d’enfant. Mais là surgissent de nouvelles questions, telle que la qualité de la descendance.

Mais je connais des personnes homosexuelles qui vivent seules car elles savent qu’elles ne pourront pas se marier si elles veulent à continuer à vivre en chrétiens en assistant à la messe et en communiant.

Leur péché réside dans leur sexualité. Mais ils peuvent rester dans leur âme de vrais chrétiens.

IG : Que pensez-vous du comportement du Cardinal André Vingt-Trois, président de la conférence des évêques de France qui a laissé entendre que pour le déroulement prochain en France, le 13 janvier 2013, d’une manifestation contre le «mariage pour tous» qu’il irait saluer les manifestations mais sans participer au motif, déclare-t-il, «qu’il n’est pas un acteur politique, ni un organisateur de manifestations, son rôle est de donner des repères et non d’organiser l’action publique» ?

PM : Le Cardinal André Vingt-Trois n’est pas en faveur du mariage pour tous, c’est à dire des personnes de même sexe. Il ne peut participer au déroulement de la manifestation. Mais le fait de venir saluer les manifestants est significatif de son intérêt pour la chose.

PM : En conclusion, je souhaite que les familles pour Jésus puissent, avec l’aide de la future communauté des hommes et des femmes contemplatifs, agir pour répandre l’amour de Jésus pour la nouvelle évangélisation. Amen.

http://www.lavoixdecartier.com/index9/2012-12-24%20MD.htm
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum