Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

+12
le moine
mikee
sylvia
Manuela
-INVITE
Michael
vinz 109
pax et bonum
violaine
Michael 7
P4572
Gilles
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Ven 21 Mai 2010 - 22:18

spiritualité: : CANADA : LE PERE MELVIN DOUCETTE DE TIGNISH, ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
Écrit par Michel Cloutier le 29/9/2009 16:00:00
LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHru-NG4hi9UZPNx7W5z_C8sthcOXCSO1TibxOwDoNW8Med2582IR3YIJGeGEIDoOzc


LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHru-NG4hi9UZPNx7W5z_C8sthcOXCSO1TibxOwDoNW8Med2582IR3YIJGeGEIDoOzcLE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHrEsxBK4FwQ78x8vyGoZtkLb61vK2Vwqb4o25QSPCnmTdKWhsObo5EV6w0MeCNPeXE
Préparez-vous à recevoir la Nouvelle Pentecôte » IL VIT LA PASSION

DU CHRIST

DEPUIS 19 ANS





MICHEL CLOUTIER
Éditeur, fondateur
JOURNAL QUÉBEC PRESSE
TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC —

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... E00255a7La douceur de Jésus dans le regard et la voix chantante de l'accent acadien, le Père Joseph-Melvin Doucette souffre physiquement la Passion de Jésus depuis dix-neuf ans.

Les trois heures obscures du mont Calvaire, vrai désespoir tragique sauvé par la Rédemption du Christ, ce Christ-Jésus défiguré, vrai Messie dans les ténèbres de l'heure du monde, au moment où sur toute la terre s'abattent ces ténèbres, ce trou noir dans l'extrême agonie, voilà que ces heures et ces jours d'avant sont vécus physiquement par ce prêtre-missionnaire des Pères Blancs d'Afrique.

Photos: Le Père Joseph-Melvin Doucette. Il souffre la Passion par amour. Clichés, Michel Cloutier, lors de son passage à Trois-Rivières, où quelque 200 personnes assistèrent à ses deux rencontres des 25 et 26 septembre 2009.

De retour chez lui depuis 1999, à Tignish, petit village de l'Île-du-Prince-Édouard, cet homme de Dieu sollicité depuis lors dans plusieurs pays, a le coeur plein de Dieu en exerçant activement un ministère de guérison, de prière d'intercession, d'enseignement et d'accompagnement spirituel.

Il anime des retraites et des causeries sur la prière contemplative et célèbre régulièrement des Messes de guérison travers l'Amérique et parfois en Europe.

UNE EXPÉRIENCE SPIRITUELLE PROFONDE

En 1990, lors d'une retraite fermée d'un mois à Jérusalem, au cours de laquelle il suivait un cours biblique, le Père Melvin vécut une expérience spirituelle profonde.

Pendant deux semaines, notre Seigneur Jésus-Christ lui a fait partager toutes les étapes de sa Passion :

— l'agonie au jardin des Oliviers,
— la flagellation,
— le couronnement d'épines,
— le Chemin de croix
— et la crucifixion.
LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Jesus
Depuis lors, à chaque année, il vit une expérience semblable lors de la Semaine sainte.

"Les moments les plus atroces sont ceux du transpercement des mains et des pieds et de la suspension à la croix. J'ai l'impression terrible de ne plus pouvoir respirer et je ressent une vive douleur qui me traverse l'abdomen", confie-t-il.

Et pourquoi vivre la Passion du Christ ?

Jésus lui répondit: "Melvin, quand tu t'approches de moi pour me connaître, le plus grand événement fut ma Passion. C'est là que je peux te montrer comment je t'aime".

LES MESSAGES DU CIEL

Né le 2 mars 1939 à l'Île-du-Prince-Édouard (Canada), le Père Joseph Melvin Doucette a été ordonné prêtre le 22 juin 1968 chez les Missionnaires d'Afrique (Pères Blanc).

Après avoir passé 29 ans sur ce continent, il est maintenant de retour à Palmer Road, petite localité voisine de Tignish, à l'extrémité nord-ouest de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Père Doucette a commencé la pratique de la contemplation en 1976, mais c'est depuis 1999 qu'il reçoit des locutions et des visions sous la forme actuelle.

Chaque matin, pendant sa période de prière contemplative, le Père Doucette reçoit par locution intérieure des " messages venant du ciel " qui sont destinés à être communiqués au public.

Ces messages sont envoyés par courriel et diffusés en plusieurs langues sur divers sites Internet. Ils sont lus partout à travers le monde.

Notre Seigneur et Notre Dame ont également confié au Père Doucette des missions spéciales :

la fondation de deux communautés jumelles contemplatives, hommes et femmes, et la construction d'un sanctuaire.

Notre Seigneur veut que la Société des Frères contemplatifs et des Sœurs contemplatives de Jésus, évangélisent les gens, les aident à vivre en union plus profonde avec Lui et forment deux mouvements, " Familles pour Jésus " et " Jeunes pour Jésus ".

NOTRE-DAME-DE-L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Melvin11_400
Depuis 2000, notre sainte Mère est apparue au Père Doucette à titre de " Notre Dame de l'Île-du-Prince-Édouard ". Elle dit que cette île est une " terre sainte ", le seul territoire en Amérique du Nord à être préservé du fléau de l'avortement.

Notre Dame demande que l'on y élève un sanctuaire en son honneur, promettant des miracles de grâce, de guérison et de conversion dans sa " demeure toute spéciale. "

En attendant que l'Église approuve le projet de sanctuaire, Marie a demandé que l'on construise une " Maison de prière " où serait exposé un tableau de Notre Dame de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à l'aide de bienfaiteurs et de bénévoles, la Maison de prière de Notre Dame a été construite près de la maison du Père Doucette et a ouvert ses portes au public en janvier 2004.

Le Père céleste a promis ce qui suit :

" Les grâces émanant de ce lieu saint se répandront partout à travers le monde […] Le feu de l'Esprit Saint partira de la Maison de prière pour se répandre dans toutes les directions afin d'allumer les cœurs de tous ceux qui s'ouvrent à lui. Je bénis tous ceux d'entre vous qui attendez avec joie le début de cette ère nouvelle. "

--------------------------------------------------
VOICI l'un des derniers messages que Joseph-Melvin Doucette a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

« Saint Paul, mon apôtre, était un homme de grande foi qui ne craignait jamais de dire la vérité. Je lui parlais souvent de la situation des églises qu’il avait établies. Il écrivit de nombreuses lettres à ces églises en leur expliquant les vérités que j’avais enseignées quand j’étais sur la terre, afin d’inviter les gens à se repentir et à changer de vie.

« Vous aussi vous devez vous examiner pour voir où vous en êtes. Seul le péché peut nous séparer et si vous demeurez dans le péché, je ne peux habiter en vous.

Le péché détruit en outre tout le bien que vous avez fait. Il est une grave offense envers moi, votre Sauveur et Seigneur, qui suis mort sur la croix pour vous.

C’est vrai que vous êtes faibles, mais si vous vivez en moi, alors vous serez forts. Vous tous qui avez péché, je vous appelle à vous repentir de toutes vos fautes et à prendre la ferme résolution de ne plus jamais commettre le péché.

Alors mon sacrifice pour vous n’aura pas été vain, je vous laverai de toutes vos fautes et je vous comblerai des grâces dont vous avez besoin. Je viendrai habiter dans votre cœur pour vous inonder de lumière, de paix, d’amour et de joie. Faites comme saint Paul et priez chaque jour, sachant que j’écoute toujours vos prières. Je veux entretenir une amitié profonde avec vous. »


Père Melvin



Source : www.journalquebecpresse.org


Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin


Dernière édition par Gilles le Jeu 27 Mai 2010 - 12:46, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par P4572 Ven 21 Mai 2010 - 23:07

C'est beau ce chemin de ce prêtre tout offert...

N'es tu pas tenté de le rencontrer ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Sam 22 Mai 2010 - 13:25

Bonjour cher "panetier" ! LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_sunny LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_salut

Hélàs, je n'ai pas encore eu la joie de rencontrer le bon Père Melvin Doucette.

Ce dernier demeure à l'Ile-du-Prince-Édouard qui est une province de l'Atlantique un peu éloigée du Québec.

Je vais surveiller s'il viendra à Québec cet été. LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin

En attendant, voici un de ses derniers messages; que Dieu vous bénisse ! LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_sunny .....


« Je suis la lumière du monde »
Chers amis,
Jésus s'écria : « Celui qui croit en moi, croit en réalité non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé. Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. Moi, je suis venu dans le monde comme lumière, afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans l'obscurité. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le condamne, car je suis venu pour sauver le monde et non pas pour le condamner. Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles trouve là ce qui le condamne : c'est l'enseignement que j'ai donné qui le condamnera au dernier jour. En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m'a envoyé m'a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner. Et je le sais : ce qu'il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l'a ordonné » (Jean 12.44-50).
Nous avons eu une belle journée hier, chaude et ensoleillée; la température a dépassé les 20 degrés. Il n’y avait pas un nuage dans le ciel et il ventait à peine. Aujourd’hui il devrait faire encore très beau.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin à l’église Saint-Simon-et-Saint-Jude de Tignish, à la demande du curé qui a dû s’absenter; un bon nombre de gens sont venus à la célébration. À 19h00 j’étais à la paroisse Saint-Paul de Summerside pour y présider une Messe de guérison. L’église était pleine, et je sais que l’Esprit a touché beaucoup de personnes. Aujourd’hui je dirai la Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Ce soir j’irai coucher à Charlottetown (Î.-P.-É.) pour me rapprocher de l’aéroport, où je dois prendre l’avion à 6h30 demain matin. Je serai de retour le 25 mai.
Vous trouverez ci-dessous le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui adresser les mots suivants :
« Le Jeudi Saint, la veille de ma mort sur la croix, j’ai instruit les apôtres sur l’importance de croire en moi et en mon Père. Je suis la lumière du monde, de sorte que ceux qui m’accueillent et croient en moi sont remplis de lumière et habités par l’Esprit Saint. Ceux qui entendent mes paroles et refusent d’y croire, mes paroles les condamneront au dernier jour. Tous les enseignements que je leur ai donnés et ceux que je vous donne aujourd’hui viennent du Père, à qui je suis uni de manière très étroite et intime.
« Vous savez qu’étant le Fils de Dieu, j’ai existé de toute éternité dans le ciel. C’est seulement lorsque j’ai revêtu la nature humaine que je suis venu au monde et que j’ai vécu en ayant les deux natures, humaine et divine. En tant qu’être humain j’ai pu prendre sur moi tous les péchés de l’humanité et m’offrir en sacrifice au Père pour enlever tous les péchés du monde. Maintenant il vous faut croire en moi et regretter toutes vos fautes, et par le sacrement de réconciliation, ces fautes sont effacées et vous êtes remplis des grâces que je vous ai méritées.
« Mes chers amis, ne doutez jamais de l’œuvre que j’ai accomplie pour vous à titre de Sauveur. Par amour à votre égard, j’ai donné tout ce qui j’avais, jusqu'à ma vie même, pour votre salut. Désormais marchons ensemble chaque jour. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 19 mai 2010
P.S. Le prochain message vous parviendra le mercredi 26 mai. Que le Seigneur vous bénisse tous.
Archives : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle
HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.
Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.
Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel : melvin.douce...@pei.sympatico.ca

Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Melvin11_400
NOTRE-DAME-DE-L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Michael 7 Sam 22 Mai 2010 - 14:51

Merci Gilles pour l'attention et le respect que vous démontrez face au Pere Melvin Doucette.LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Thumbup_
C'est un de mes préférés et je porte toujours une attention particuliere a ses messages.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Michael 7 Sam 22 Mai 2010 - 16:05

{{Depuis lors, à chaque année, il vit une expérience semblable lors de la Semaine sainte.}}
Et c'est pas drole,croyez-moi.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Jeu 27 Mai 2010 - 12:45

Jésus lave les pieds de ses disciples

Chers amis,

Jésus savait que lui-même était venu de Dieu et retournait à Dieu, et que le Père avait tout mis en son pouvoir. Il se leva de table, ôta son vêtement de dessus et prit un linge dont il s'entoura la taille. Ensuite, il versa de l'eau dans une cuvette et se mit à laver les pieds de ses disciples, puis à les essuyer avec le linge qu'il avait autour de la taille. Il arriva ainsi près de Simon Pierre, qui lui dit : « Seigneur, vas-tu me laver les pieds, toi? » Jésus lui répondit : « Tu ne saisis pas maintenant ce que je fais, mais tu comprendras plus tard. » Pierre lui dit : « Non, tu ne me laveras jamais les pieds! » Jésus lui répondit : « Si je ne te les lave pas, tu n'auras aucune part à ce que j'apporte. » Simon Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, ne me lave pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête! » Jésus lui dit : « Celui qui a pris un bain n'a plus besoin de se laver, sinon les pieds, car il est entièrement propre. Vous êtes propres, vous, mais pas tous cependant. » Jésus savait bien qui allait le trahir; c'est pourquoi il dit : « Vous n'êtes pas tous propres » […] « Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres » (Jean 13.3-11, 14).

Nous avons eu une journée pluvieuse hier à l’Île-du-Prince-Édouard et il a tonné un peu. Aujourd’hui il fera soleil.

Je suis revenu du Minnesota hier à 2 heures du matin. J’étais fatigué et j’ai très bien dormi jusqu'à 8 heures. J’ai vraiment aimé mon séjour dans cet État, où j’ai rencontré bien des gens formidables. Un merci spécial à Stephanie Percic pour son excellent travail de préparation de la retraite, dans un très beau centre de ressourcement situé sur les bords du lac Buffalo. Beaucoup de personnes ont participé à cette retraite de weekend, qui portait sur la prière contemplative et fut l’une des meilleures à ce jour. Je retourne d’ailleurs au même endroit à la fin de février 2011 pour une autre retraite de weekend.


Vous trouverez ci-après le messge que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :


« Lors du dernier repas, avant que j’institue la sainte Eucharistie, je décidai de laver les pieds des apôtres. Pierre commença par s’y objecter, mais quand il eut compris ma décision, il me laissa lui laver les pieds.

« Je suis le Seigneur et le Maître, mais j’aime tous les apôtres. Ce fut une joie pour moi de leur laver les pieds et en même temps de leur enseigner une leçon, une leçon d’humilité. Je n’étais pas venu dans le monde pour être servi, mais pour servir et donner ma vie pour la rédemption de beaucoup. Je désire que vous fassiez tous de même et que vous serviez vos frères et vos sœurs. Que vous soyez évêque, prêtre ou laïc, vous devez servir tous ceux qui sont dans le besoin.

Rappelez-vous : je me suis identifié à toute personne qui souffre. Donc en servant le plus petit de vos frères ou la plus petite de vos sœurs, c’est moi que vous servez. Je vous veux tous humbles et disposés à secourir tous ceux qui sont dans la besoin. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF

Mercredi 26 mai 2010

Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Ven 28 Mai 2010 - 15:19

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Melvin11_400
NOTRE-DAME-DE-L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD


Vendredi 28 mai 2010

Jésus annonce que Pierre le reniera

Chers amis,
Simon Pierre lui demanda : « Seigneur, où vas-tu? » Jésus lui répondit : « Tu ne peux pas me suivre maintenant là où je vais, mais tu me suivras plus tard. » Pierre lui dit : « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je suis prêt à donner ma vie pour toi! » Jésus répondit : « Es-tu vraiment prêt à donner ta vie pour moi? Eh bien, je te le déclare, c'est la vérité : avant que le coq chante, tu auras prétendu trois fois ne pas me connaître » (Jean 13.36-38).


C’était froid et venteux hier matin, mais avec l’arrivée du soleil en après-midi, le temps est devenu plus chaud. On nous annonce de la pluie occasionnelle pour aujourd’hui.


J’ai concélébré la sainte Messe hier matin à l’église Saint-Simon-et-Saint-Jude de Tignish à l'occasion des funérailles d’une dame très âgée, Béatrice, décédée à 104 ans. Elle avait un fils prêtre qui est mort il y a plusieurs années. Je me prépare tranquillement à mon prochain voyage, prévu pour le 7 juin. Je me rendrai à Montréal, Sorel-Tracy, Trois-Rivières et Québec. En tout je serai parti une semaine. J’ai bien hâte à ce voyage spécial qui me permettra de rencontrer les nombreux amis que j’ai dans cette province.
Vous trouverez ci-après le message que Joseph Melvin a reçu de notre Sauveur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :
« Au début de ma vie publique, je choisis 12 hommes pour en faire mes apôtres. Le premier d’entre eux fut Simon Pierre, que je désignai comme le chef de mon Église. Pierre avait beaucoup de dons et c’était toujours lui qui parlait au nom des autres apôtres. Il possédait une grande foi. Il se disait toujours prêt à me suivre partout où j’irais.
« Lorsque j’annonçai aux apôtres que je les quitterais pour retourner au Père, Pierre voulut me suivre et même se déclara prêt à donner sa vie pour moi. Et pourtant, après mon arrestation, il prit peur et me renia trois fois. Je lui avais prédit qu’il se comporterait ainsi, mais il refusa de me croire à ce moment. Après m’avoir renié, il pleura amèrement, conscient d’avoir mal agi et donc plein de repentir.
« Après ma résurrection je demandai par trois fois à Pierre s’il m’aimait. Bien sûr il m’assura que oui, mais la troisième fois que je lui posai la question, il comprit que je faisais allusion à ses reniements. Mon insistance le heurta, mais par ce moyen il fut libéré de ses reniements et put reprendre son cheminement avec moi.
« Mes chers frères et mes chères sœurs, si vous m’offensez de quelque manière, il faut vous repentir et recevoir le sacrement de Réconciliation, et le péché sera effacé. Je sais que vous êtes faibles et que parfois vous tombez, mais je veux que vous reveniez à moi et que vous vous repentiez, et je vous accueillerai. Demandez chaque jour les grâces indispensables pour me suivre. Je vous bénis. »

Père Melvin
Traduction : RF

Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Mer 2 Juin 2010 - 14:57

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Melvin11_400
NOTRE-DAME-DE-L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD


Mercredi 2 juin 2010

Venez tous les jours me rendre visite

Chers amis,

Le commandement de l'amour


« Je vous aime comme le Père m'aime. Demeurez dans mon amour. Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j'ai obéi aux commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous aime. Le plus grand amour que quelqu'un puisse montrer, c'est de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous appelle amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis; je vous ai chargés d'aller, de porter des fruits et des fruits durables. Alors, le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Ce que je vous commande, donc, c'est de vous aimer les uns les autres » (Jésus, d’après Jean 15.9-17).


Nous avons eu des éclaircies de soleil au cours de la journée hier, puis le ciel s’est couvert en soirée et il s’est mis à pleuvoir. C’est frais pour ce temps de l’année.

J’ai fait une heure d’adoration à l’église paroissiale hier soir; les paroissiens s’étaient relayés devant le Saint-Sacrement toute la journée, de 9h15 jusqu'à 18 heures. Aujourd’hui je célébrerai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Je présiderai un Messe de guérison ce vendredi à 19h30, après la récitation du chapelet à 19h00. Tous les jours je reçois des demandes d’inscription dans le Livre du souvenir. Aujourd’hui je prierai pour toutes les personnes dont le nom figure dans ce livre.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a communiqué à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :

« Tous ceux qui croient en moi reçoivent trois vertus théologales : la foi, l’espérance et – la plus grande de toutes – la charité. Le Père vous a créés par amour et cet amour n’aura pas de fin. Le Père m’aime et je suis constamment dans son amour. Pour demeurer dans son amour, vous devez observer ses commandements. Quand j’étais sur la terre, je vous ai donné le commandement suivant : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Regardez-moi, mes amis, et voyez combien je vous aime. Je suis pour vous l’exemple à suivre. J’ai donné ma vie pour vous, et c’est là le plus grand acte d'amour. Je vous appelle tous mes amis, et je veux que vous restiez mes amis chaque jour.

« Venez tous les jours me rendre visite par la prière et par la lecture de la Bible, des Évangiles surtout. C’est en passant du temps avec moi que cet amour dont je vous ai parlé s’épanouira dans votre cœur. Vous serez capables de pardonner à tous ceux qui vous ont blessés et vous aurez pour eux tous un grand amour, comme celui que vous avez pour moi. Demandez au Père, par moi, qu’il vous accorde tout ce dont vous avez besoin, et vous le recevrez. Le Père est très généreux de ses dons : ouvrez donc votre cœur pour accueillir tout ce qu’il vous envoie. C’est par l'amour que vous devenez parfaits, alors chassez de votre cœur tout ce qui est contraire à l'amour. Ainsi vous serez débordants de charité. »


Père Melvin
Traduction : RF

Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Michael 7 Sam 19 Juin 2010 - 15:43

« J’ai fondé une seule Église »
Chers amis,
Suite et fin de la prière de Jésus
« Je ne prie pas seulement pour eux, mais aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur message. Je prie pour que tous soient un. Père, qu'ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu'ils soient un pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme toi et moi nous sommes un. Je vis en eux, tu vis en moi; c'est ainsi qu'ils pourront être parfaitement un, afin que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les aimes comme tu m'aimes. Père, tu me les as donnés, et je désire qu'ils soient avec moi là où je suis, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la création du monde. Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé. Je t'ai fait connaître à eux et te ferai encore connaître, afin que l'amour que tu as pour moi soit en eux et que je sois moi-même en eux » (Jean 17.20-26).
Quelle belle journée nous avons eue hier! Après une matinée nuageuse (mais sans pluie), il a fait beau soleil l’après-midi avec une température de près de 25 degrés.
Je vous annonce que j’animerai une retraite de weekend à Moodus (Connecticut) du 25 au 27 juin. Elle débutera le vendredi à 19h00 pour se terminer le dimanche à midi.
Il y aura une Messe de guérison le premier vendredi de juillet dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Elle aura lieu le 2 juillet à 19h30, après le chapelet de 19h00. J’animerai une retraite en français dans le petit sanctuaire du 30 juillet à 18h30 au 1er août à midi. Il y aura également une retraite en anglais, qui commencera le 20 août à 18h30 et finira le 22 à midi. Vous êtes tous les bienvenus.
Voici maintenant le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« En présence des apôtres, j’ai prié mon Père pour vous tous et pour tous ceux qui ne me connaissent pas ou ne me suivent pas. J’ai aussi prié pour l’unité entre mes disciples.
« J’ai fondé une seule Église sur l'apôtre Pierre, mais aujourd’hui il y a des milliers d’églises. D’où viennent ces églises? Elles ne viennent pas de moi, mais ont été fondées par des hommes. En fait il se fonde de nouvelles églises presque chaque jour. Dans ma prière, avant que je sois crucifié, j’ai demandé que l’unité règne chez ceux qui croient en moi. Quel scandale de vous entendre professer votre foi en moi, alors que vous ne tenez pas compte de mon grand désir : vous voir adhérer à l'Église que j’ai fondée. Si vous m’aimez véritablement, vous arrêterez ce scandale, et l’unité fleurira parmi vous tous. Cette unité en incitera beaucoup qui sont loin de moi aujourd’hui à faire partie de mon Église, et ils seront sauvés. Priez, mes amis, afin que l’unité puisse arriver très bientôt. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 18 juin 2010

http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle/browse_thread/thread/4a809d28f921f258
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Dim 20 Juin 2010 - 2:22

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Melvin11_400
NOTRE-DAME-DE-L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Samedi 19 juin 2010

« Je vous bénis tous »

Chers amis,

La visite de Nicodème
Jésus lui répondit : « Oui, je te le déclare, c'est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s'il ne naît pas de nouveau. » Nicodème lui demanda : « Comment un homme déjà âgé peut-il naître de nouveau? Il ne peut pourtant pas retourner dans le ventre de sa mère et naître une seconde fois? » Jésus répondit : « Oui, je te le déclare, c'est la vérité : personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne naît pas d'eau et de l'Esprit. Ce qui naît de parents humains est humain; ce qui naît de l'Esprit de Dieu est esprit. Ne sois pas étonné parce que je t'ai dit : "Il vous faut tous naître de nouveau." Le vent souffle où il veut; tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l'Esprit de Dieu » (Jean 3.3-9).


Hier nous avons eu une journée superbe, ensoleillée du matin au soir. Il y avait un vent léger et la température a atteint 25 degrés l’après-midi.
Je célébrerai la sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Cet après-midi je compte aller voir mon frère à l’hôpital d’O’Leary. C’est seulement le 20 juillet qu’il verra son spécialiste qui, je l’espère, pourra alors lui replacer la hanche. Hier soir avait lieu la rencontre mensuelle du mouvement Right to Life à l’église paroissiale de Palmer Road. Lors de ces rencontres nous prions toujours pour que cesse la pratique de l’avortement au Canada et dans le monde entier.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

« L’un des dirigeants de la nation juive, Nicodème, est venu me voir un jour. Il voulait me parler des faits nombreux qui accompagnaient mon ministère de guérison. Il croyait que je venais de Dieu. Je saisis l’occasion pour lui parler de la nécessité du baptême. Tous ceux qui désirent être sauvés doivent être baptisés de l'eau et de l’Esprit. Nicodème ne comprit pas tout de suite, mais peu à peu il devint réceptif à mes paroles.
« Mes chers amis, il vous faut tous être baptisés pour m’appartenir. J’ai donné ce grand sacrement à mon Église pour effacer le péché originel et tous les péchés que la personne a commis. En même temps, le baptême lui donne une grâce particulière en faisant d’elle l'enfant bien-aimé de Dieu. Le Père, l’Esprit et moi venons habiter dans le cœur de celui qui reçoit le baptême. Toute personne baptisée devient une créature nouvelle, immensément aimée par le Père. Je vous ai mérité cette grâce privilégiée en mourant sur la croix dans de grandes souffrances. Je vous appelle tous à accepter votre baptême et à vivre comme cette personne nouvelle, créée pour connaître, aimer et servir Dieu de tout son cœur. Vivez votre baptême en étant un membre actif de mon Église et en suivant tous les commandements que vous a donnés mon Père. Le baptême est la porte d’entrée de l'Église et de mon Royaume. Je vous bénis tous. »


Père Melvin

Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Dim 20 Juin 2010 - 16:18

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Melvin11_400
NOTRE-DAME-DE-L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Dimanche 20 juin 2010

« Je viens habiter dans votre cœur »

Chers amis,

Le pain de vie
Jésus dit [aux Juifs] : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour. Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui. Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui; de même, celui qui me mange vivra par moi. Voici donc le pain qui est descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé vos ancêtres, qui sont morts. Mais celui qui mange ce pain vivra pour toujours » (Jean 6.53-58).


Les gens de l’île remercient le Seigneur pour le beau temps qu’ils ont eu encore hier. C’était ensoleillé et chaud : il a fait au moins 25 l’après-midi. Ce matin il pleut, mais le soleil devrait paraître au cours de la journée.

J’ai célébré la sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard à 9h30 hier matin. L’après-midi je suis allé dans deux hôpitaux : celui d’Alberton, pour prier avec un homme malade, et celui d’O’Leary, pour rendre visite à mon frère Hector et prier également avec lui. Aujourd’hui je célébrerai la sainte Messe à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash, qui se trouve à une dizaine de kilomètres de chez moi.

J’ai terminé la rédaction du bulletin de juillet. Je l’enverrai à tous les abonnés après mon voyage au Connecticut. Si vous souhaitez le recevoir par la poste, veuillez s’il-vous-plaît vous abonner. L’abonnement pour un an coûte 12 $ pour les résidents du Canada et 15 $ pour ceux des autres pays. Prière d’indiquer s’il s’agit d’un nouvel abonnement ou d’un renouvellement.

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire les mots suivants :

« La nuit avant que je meure sur la croix, je me réunis avec les apôtres dans la salle située à l’étage et je célébrai avec eux la sainte Eucharistie. Je pris du pain et prononçai les paroles de la consécration : "Ceci est mon corps", et le pain se changea en mon corps même. Ensuite je pris une coupe de vin et prononçai ces mots : "Ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés." Par ces mots, le vin se changea en mon sang même. Si vous ne mangez pas mon corps et ne buvez pas mon sang, vous n’aurez pas la vie éternelle en vous. »
« Je vous appelle tous, mes chers frères et mes chères sœurs, à croire en mes paroles concernant l’Eucharistie. Je vous invite spécialement à lire Jean, chapitre 6, où je donne mon enseignement sur le plus grand de tous les sacrements. Quand vous recevez l’Eucharistie, vous me recevez tel que je suis aujourd’hui au ciel. Je viens habiter dans votre cœur et je vous apporte toutes les grâces et tous les dons qu’il vous faut. Venez à l’église tous les dimanches, et en semaine si c’est possible, et recevez-moi avec beaucoup de respect. Vous vivrez avec moi chaque jour. »


Père Melvin

Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Mar 22 Juin 2010 - 12:07

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Melvin11_400
NOTRE-DAME-DE-L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Lundi 21 juin 2010

Le sacrement de la miséricorde

Chers amis,


Jésus apparaît à ses disciples
Le soir de ce même dimanche, les disciples étaient réunis dans une maison. Ils en avaient fermé les portes à clé, car ils craignaient les autorités juives. Jésus vint et, debout au milieu d'eux, il leur dit : « La paix soit avec vous! » Cela dit, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. » Après ces mots, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez le Saint-Esprit! Ceux à qui vous pardonnerez leurs péchés obtiendront le pardon; ceux à qui vous refuserez le pardon ne l'obtiendront pas » (Jean 20.19-23).


Hier nous avons eu un mélange de nuages et de soleil, et le soir, une forte pluie accompagnée de tonnerre. Le temps s’est dégagé en fin de soirée.

J’ai célébré la sainte Messe à 9 heures hier matin à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. En soirée j’ai reçu pendant quelques heures un visiteur qui avait avec lui son chien (une bête magnifique). Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la sainte Messe avec les résidents à 13h30. Je vais toujours à ce foyer le lundi quand je suis à l’île.
Je remercie tous ceux qui ont fait inscrire leur nom dans le Livre du souvenir. Presque chaque jour le courrier m’apporte des demandes de gens qui veulent y ajouter le nom de membres de leur famille. Ils m’envoient 15 dollars pour chaque personne à inscrire. En retour, j’offre pour eux ma Messe du mercredi pendant une année entière et, de plus, je les inclus tous dans les prières que je fais en privé.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé dans les termes suivants :

« Après ma résurrection d’entre les morts, j’ai donné aux apôtres un autre sacrement, appelé le sacrement de la réconciliation ou confession. Ils savaient que j’ai le pouvoir de pardonner les péchés, puisque je le leur avais montré par un miracle : celui du paralysé qu'on m’avait amené en le descendant sur son grabat par un trou pratiqué dans le toit.

Pour leur montrer que j’avais ce pouvoir, je guéris cet homme. Je donnai aux apôtres l’Esprit Saint, puis je leur dis que les péchés qu’ils pardonneraient seraient totalement effacés et que si, pour un motif légitime, ils refusaient à quelqu'un de lui pardonner ses péchés, alors ces péchés ne lui seraient pas pardonnés. Ce pouvoir fait partie intégrante du sacerdoce.

« Par conséquent, mes frères et mes sœurs, si vous regrettez vos fautes, que vous demandez à un prêtre de vous pardonner et qu’il vous absout au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, alors ces fautes sont véritablement effacées et pardonnées. Jamais un croyant et membre de mon Église ne doit craindre d’aller vers un prêtre pour lui confesser ses fautes et en demander pardon. Le prêtre me remplace quand il vous donne ce sacrement. Recevez au moins une fois par mois ce sacrement de ma miséricorde.

Certains disent préférer aller directement à Dieu, mais je vous dis ceci : vous devez faire ma volonté et non la vôtre. Je veux que vous alliez tous à un prêtre pour recevoir le pardon. C’est de cette façon que je vous montrerai ma miséricorde. Je vous aime. »

Père Melvin

Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Mer 23 Juin 2010 - 14:52

Mardi 22 juin 2010

Le sacrement de confirmation

Chers amis,

Les apôtres qui étaient à Jérusalem apprirent que les habitants de la Samarie avaient reçu la parole de Dieu; ils leur envoyèrent alors Pierre et Jean. Quand ceux-ci arrivèrent en Samarie, ils prièrent pour les croyants afin qu'ils reçoivent le Saint-Esprit. En effet, le Saint-Esprit n'était encore descendu sur aucun d'eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean posèrent les mains sur eux et ils reçurent le Saint-Esprit (Actes 8.14-17).

Hier nous avons du temps variable et de la pluie, mais pas beaucoup. Le ciel s’est dégagé au cours de la soirée. On nous annonce pour aujourd’hui de la chaleur et une journée partiellement ensoleillée.

J’ai célébré la sainte Messe hier au manoir d’Alberton, et un grand nombre de résidents sont venus à la chapelle. Ils ont reçu la sainte Communion avec grande dévotion. J’ai passé le reste de la journée à faire mes bagages, puisque que je dois partir tôt mercredi matin pour les États-Unis. C’est aujourd’hui le 42e anniversaire de mon ordination à la prêtrise.

Ce message du Seigneur est le dernier avant mon retour des États-Unis le 30 juin. J’imprimerai alors le numéro d’été du Bulletin de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard et je le posterai à tous les abonnés.

Le 8 juillet, je m’envolerai pour Boston où des gens de la communauté haïtienne m’ont invité à une rencontre de weekend, comme celle qu’ils ont tenue l’an dernier. Les délégués viendront d’un peu partout sur la côte atlantique. J’ai vraiment hâte de revoir ces gens.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :

« Après la grande fête de la Pentecôte, les apôtres se rendirent dans diverses parties d’Israël et du monde connu d’alors pour imposer les mains sur les croyants afin qu’ils puissent recevoir l’Esprit Saint. C’est ce qu'on appelle aujourd’hui le sacrement de confirmation. Tous ceux qui reçoivent le sacrement de baptême doivent être confirmés une fois qu’ils ont été formés et qu’ils sont arrivés à l’adolescence. Normalement ce sacrement est conféré par les évêques, les successeurs des apôtres. Les prêtres dûment mandatés par leur évêque peuvent aussi conférer ce sacrement.

« Mes chers amis, tous ceux qui appartiennent à mon Église et ont été formés sont appelés à recevoir le sacrement de confirmation. Par ce sacrement, les sujets reçoivent également tous les dons du Saint-Esprit et deviennent des chrétiens matures. Ils ont les capacités nécessaires pour défendre la foi et pour expliquer leurs croyances. Ils doivent être pour tous des exemples de vie vertueuse conforme au Dix Commandements et d'amour envers le prochain. Ils doivent être des personnes ferventes qui vont à l’église le dimanche et prient à la maison durant la semaine. Ils doivent avoir un grand amour pour moi dans le Saint-Sacrement et recevoir l’Eucharistie avec grande dévotion. C’est vous, mes bien-aimés, qui changerez le monde. Je vous aime tous. »

Père Melvin

Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin

P.S. : Bon voyage cher Père Melvin ! LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Xkn5mxcx
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Mer 7 Juil 2010 - 15:41

Mercredi 7 juillet 2010

Vivre les vertus

Chers amis,
Soyez toujours joyeux d'appartenir au Seigneur. Je le répète : Soyez joyeux! Que votre bonté soit évidente aux yeux de tous. Le Seigneur viendra bientôt. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ.


Enfin, frères, portez votre attention sur tout ce qui est bon et digne de louange : sur tout ce qui est vrai, respectable, juste, pur, agréable et honorable. Mettez en pratique ce que vous avez appris et reçu de moi, ce que vous m'avez entendu dire et vu faire. Et le Dieu qui accorde la paix sera avec vous (Lettre aux Philippiens 4.4-9).

Nous avons une journée très nuageuse hier, mais heureusement le soleil s’est pointé en fin d’après-midi. Présentement c’est ensoleillé, ce qui nous promet une autre journée splendide.

J’ai célébré la sainte Messe hier matin à 7 heures dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard et dès 7h45, un ami et moi sommes partis pour Moncton, au Nouveau-Brunswick. Dans cette ville je suis allé voir quelques malades et j’ai prié avec eux, et j’ai aussi visité d’autres personnes. Nous sommes revenus à 16h30. À 17h et jusqu'à 18h, j’étais à l’Adoration eucharistique à l’église paroissiale. Ce matin je vais célébrer la sainte Messe à 9h30 et ce soir j’ai l’intention d’aller à la réunion de prière. Demain je prendrai l’avion pour Boston (Maine, États-Unis), où je passerai le weekend avec un groupe important de Haïtiens. Je serai de retour lundi soir (donc pas de message avant mardi matin). Veuillez prier pour le bon déroulement de ce weekend.

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

« Les paroles de saint Paul, inspirées par l’Esprit Saint, vous enseignent l’importance des vertus. Les vertus sont de bonnes habitudes ou dispositions qui vous aident à faire le bien. La personne qui mène une vie vertueuse accomplit de bonnes actions et donne le meilleur d’elle-même. La personne vertueuse a la force spirituelle qu’il faut pour accomplir des gestes concrets qui sont bons.

« L'on acquiert les vertus par l’éducation, en répétant inlassablement ces bonnes actions, et par la persévérance. Vous bénéficierez de grâces spéciales pour acquérir ces vertus si vous faites les efforts nécessaires. Demandez, mes chers frères et mes chères sœurs, les grâces dont vous avez besoin, recevez souvent les sacrements, en particulier la confession et la sainte Communion, coopérez à tout ce que le Saint-Esprit vous accorde, obéissez-lui en aimant et pratiquant le bien et en évitant le mal. Rappelez-vous : les sept dons du Saint-Esprit vous apportent la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte du Seigneur. Vivez conformément à ces dons et vous m’imiterez, moi votre Seigneur et Sauveur. Soyez un grand exemple pour tous ceux avec qui vous vivez. Je vous bénis tous. »

Père Melvin


Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Dim 14 Nov 2010 - 18:44

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHru-NG4hi9UZPNx7W5z_C8sthcOXCSO1TibxOwDoNW8Med2582IR3YIJGeGEIDoOzcLE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHrEsxBK4FwQ78x8vyGoZtkLb61vK2Vwqb4o25QSPCnmTdKWhsObo5EV6w0MeCNPeXE
Préparez-vous à recevoir la Nouvelle Pentecôte » IL VIT LA PASSION

DU CHRIST

DEPUIS 19 ANS


« Repentez-vous de vos fautes »
Chers amis,
Demande en faveur d’Onésime
Toutes les fois que je prie, je pense à toi, Philémon, et je remercie mon Dieu; car j'entends parler de ton amour pour tous les croyants et de ta foi au Seigneur Jésus. Je demande à Dieu que la foi que tu as en commun avec nous soit efficace en toi pour faire mieux connaître tous les biens que nous avons dans notre vie avec le Christ. Ton amour, frère, m'a donné beaucoup de joie et d'encouragement, car tu as réconforté le cœur des croyants. Ainsi, bien que dans la communion avec le Christ j'aie toute liberté de t'ordonner ce que tu dois faire, je préfère t'adresser une demande au nom de l'amour. Tel que je suis, moi Paul, un vieillard, et de plus maintenant gardé en prison à cause de Jésus-Christ, je te demande une faveur pour Onésime. Il est devenu mon fils en Jésus-Christ ici, en prison. Autrefois, il t'a été inutile, mais maintenant il nous est utile à toi et à moi.


Je te le renvoie, maintenant, lui qui est comme une partie de moi-même. J'aurais bien aimé le garder auprès de moi pendant que je suis en prison pour la Bonne Nouvelle, afin qu'il me rende service à ta place. Mais je n'ai rien voulu faire sans ton accord, afin que tu ne fasses pas le bien par obligation, mais de bon cœur […] Si donc tu me considères comme ton ami, reçois-le comme si c'était moi-même (Lettre de saint Paul à Philémon 1.4-14, 17).
Nous avons eu une autre journée magnifique hier avec plein de soleil et une température qui est montée à 16 degrés. On nous annonce encore du temps ensoleillé pour aujourd’hui.


J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et aujourd’hui je célébrerai la Messe dominicale à 9h00 à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. J’espère pouvoir aller à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road ce soir à 19h00 pour le début de la retraite.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je te bénis Joseph Melvin, mon frère, et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs vivant dans chacun des pays du monde. Je vous ai donné à tous un seul commandement, qui est : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Si vous êtes mon disciple, vous pardonnerez toujours à ceux qui vous ont blessé et vous choisirez volontairement d’aimer tous ces gens. Il n’est pas toujours facile d’aimer les personnes qui vous ont blessé profondément, mais vous pouvez tous faire l’acte de volonté de leur pardonner, et alors il vous sera possible de les aimer.

« C’est ce que saint Paul exprime dans sa lettre à Philémon au sujet d’Onésime, qui avait été son esclave et qui s’était enfui. Comme Philémon est chrétien, Paul lui demande de pardonner à Onésime et de l’accepter comme il accepte Paul lui-même. Son plaidoyer en faveur de cet esclave ne peut venir que d’un de mes disciples, et effectivement Paul fut l’un des plus grands apôtres de tous les temps.

« Encore aujourd’hui les esclaves sont innombrables dans le monde et ils souffrent énormément. Priez pour eux afin qu’ils ouvrent leur cœur à mes grâces et qu’ils reçoivent un grand courage par la force et les dons que je leur accorde. Les pires esclaves, cependant, sont les gens qui vivent dans le péché. Je vous lance à tous un appel : repentez-vous de vos fautes, et vous vivrez dans la liberté. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Dimanche 14 novembre 2010


Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par violaine Dim 14 Nov 2010 - 22:15

cITATION :

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Si vous êtes mon disciple, vous pardonnerez toujours à ceux qui vous ont blessé et vous choisirez volontairement d’aimer tous ces gens. Il n’est pas toujours facile d’aimer les personnes qui vous ont blessé profondément, mais vous pouvez tous faire l’acte de volonté de leur pardonner, et alors il vous sera possible de les aimer."


Merci gilles pour ce beau message de Jésus

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Dim 14 Nov 2010 - 22:21


Bonsoir chère Violaine ! :Star: :Star: :Star:

J'aime beaucoup ce saint prêtre même s'il est critiqué par certains membres du clergé ( :roll: ). Enfin, ces derniers ne détiennent pas l'infuse vérité pour se premettre de critiquer ce bon prêtre.

Ils ont fait la même chose à l'époque des bons prêtres Jean-Paul Régimbal et Émilien Tradif. Shocked

Que Dieu bénisse et protège le Père Doucette ! sunny

Bonne soirée chère Violaine. cheers


Gilles. Ville de Québec - Canada santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Sam 29 Jan 2011 - 17:05

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHru-NG4hi9UZPNx7W5z_C8sthcOXCSO1TibxOwDoNW8Med2582IR3YIJGeGEIDoOzc


LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHru-NG4hi9UZPNx7W5z_C8sthcOXCSO1TibxOwDoNW8Med2582IR3YIJGeGEIDoOzcLE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHrEsxBK4FwQ78x8vyGoZtkLb61vK2Vwqb4o25QSPCnmTdKWhsObo5EV6w0MeCNPeXE


« Devenez un membre permanent de son Royaume »
Chers amis,
Jésus raconte d’autres paraboles
Le Royaume des cieux ressemble à un trésor caché dans un champ. Un homme découvre ce trésor et le cache de nouveau. Il est si heureux qu'il va vendre tout ce qu'il possède et revient acheter ce champ.
Le Royaume des cieux ressemble encore à un marchand qui cherche de belles perles. Quand il en a trouvé une de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède et achète cette perle.
Le Royaume des cieux ressemble encore à un filet qu'on a jeté dans le lac et qui attrape toutes sortes de poissons. Quand il est plein, les pêcheurs le tirent au bord de l'eau, puis s'asseyent pour trier les poissons : ils mettent les bons dans des paniers et rejettent ceux qui ne valent rien. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges viendront séparer les méchants d'avec les bons pour les jeter dans le feu de la fournaise; c'est là que beaucoup pleureront et grinceront des dents (Évangile de saint Matthieu 13.44-50).


Nous avons eu du très beau temps hier, avec du soleil toute la journée. C’était froid en matinée, mais plus chaud l’après-midi.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Cet après-midi j’irai à l’hôpital rendre visite à mon frère Hector, qui fête aujourd’hui son 73e anniversaire. Encore une fois je vous demande à tous de prier pour lui afin qu’il puisse se remettre à marcher. Plusieurs personnes m’ont écrit aujourd’hui : certaines pour inscrire des êtres chers dans le Livre du souvenir, d’autres pour s’abonner au Bulletin de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard, d’autres enfin pour faire un don. Merci à tous pour votre générosité.


Voici maintenant le message que notre Bienheureuse Mère a confié à Joseph Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :
« Je t’aime Joseph Melvin, mon fils, et j’aime tous mes fils et toutes mes filles qui vivent dans le monde. Je vous demande de prendre ma main, et je vous conduirai tous à mon Fils Jésus, qui est votre Sauveur et votre Ami.
« Pendant sa vie sur la terre, Jésus a établi le Royaume de Dieu, que l'on peut considérer comme le plus grand trésor qui se puisse trouver. Le Royaume de Dieu est comparable aussi à une perle très précieuse, et en fait il plus de valeur que n’importe quelle perle. Mon Fils le compare également à un filet qui permet de capturer toutes sortes de poissons, bons ou mauvais. Les bons sont conservés, et les mauvais sont jetés. C’est ce qui arrivera le jour du Jugement. Les bons seront invités à entrer au ciel, tandis que les mauvais seront jetés en enfer. Mes chers fils et mes chères filles, je veux que vous suiviez Jésus, mon Fils, afin qu’un jour vous soyez tous au ciel avec nous. Ne perdez jamais de vue le grand trésor que Jésus vous a apporté, mais efforcez-vous avec sa grâce de devenir un membre permanent de son Royaume, dans ce monde et dans l’autre. Je vous bénis. »


Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 29 janvier 2011
LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par pax et bonum Sam 29 Jan 2011 - 19:14

Bonjour.
Certainement que ce saint prêtre a des lumières.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par violaine Sam 29 Jan 2011 - 22:03

@ gilles

j'aime beaucoup lire les messages recus par le Père Melvin Doucette, Saint Prêtre et grand serviteur de Dieu

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par vinz 109 Dim 30 Jan 2011 - 10:28

Par rapport au message de Gilles, je pense qu'il est critiqué en raison des "messages qu'il affirme recevoir. De même mon directeur spirituel m'a dit qu'il aurait été suspendu sur le plan canonique... Réfléchit
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Michael Dim 30 Jan 2011 - 23:03

vinz 109 a écrit:Par rapport au message de Gilles, je pense qu'il est critiqué en raison des "messages qu'il affirme recevoir. De même mon directeur spirituel m'a dit qu'il aurait été suspendu sur le plan canonique... Réfléchit
Peut-être que si votre directeur spirituel vivait une seule journée la passion de Jésus comme le Père Melvin Doucette la vit,serait-il plus respectueux envers cette âme privilégiée?
LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Signature_3
En 1990, lors d'une retraite fermée d'un mois à Jérusalem, au cours de laquelle il suivait un cours biblique, le Père Melvin vécut une expérience spirituelle profonde.

Pendant deux semaines, notre Seigneur Jésus-Christ lui a fait partager toutes les étapes de sa Passion :

— l'agonie au jardin des Oliviers,
— la flagellation,
— le couronnement d'épines,
— le Chemin de croix
— et la crucifixion.

Depuis lors, à chaque année, il vit une expérience semblable lors de la Semaine sainte.

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Jesus

"Les moments les plus atroces sont ceux du transpercement des mains et des pieds et de la suspension à la croix. J'ai l'impression terrible de ne plus pouvoir respirer et je ressent une vive douleur qui me traverse l'abdomen", confie-t-il.

Et pourquoi vivre la Passion du Christ ?

Jésus lui répondit: "Melvin, quand tu t'approches de moi pour me connaître, le plus grand événement fut ma Passion. C'est là que je peux te montrer comment je t'aime".

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Lun 31 Jan 2011 - 2:23

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Melvin11_400

NOTRE-DAME-DE-L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

« Vous êtes tous mes amis »
Chers amis,
Jésus est rejeté à Nazareth
Quand Jésus eut fini de raconter ces paraboles, il partit de là et se rendit dans le village où il avait grandi. Il se mit à enseigner dans la synagogue de l'endroit et toutes les personnes présentes furent très étonnées. Elles disaient : « D'où a-t-il cette sagesse? comment peut-il accomplir ces miracles? N'est-ce pas lui le fils du charpentier? Marie n'est-elle pas sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-ils pas ses frères? Et ses sœurs ne vivent-elles pas toutes parmi nous? D'où a-t-il donc tout ce pouvoir? » Et cela les empêchait de croire en lui. Alors Jésus leur dit : « Un prophète est estimé partout, excepté dans sa ville natale et dans sa famille. » Jésus n'accomplit là que peu de miracles à cause de leur manque de foi (Évangile de saint Matthieu 13.53-58).


Nous avons eu une autre belle journée hier, un peu nuageuse, mais le soleil se montrait de temps et temps. La température est restée aux alentours de moins 6.
J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard en présence de quelques personnes. Dans l’après-midi je suis allé avec ma sœur rendre visite à mon frère Hector qui est à l’hôpital d’O’Leary. Son état n’a pas beaucoup changé. Il est encore dans son gros fauteuil roulant et dort presque tout le temps. Il est faible et peut à peine lever les bras. Qu’importe, nous avons célébré son anniversaire et il était bien content.
Ce matin à 11h je participerai à la Messe dominicale à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Notre nouveau curé, le Père Jacques, qui est originaire de France, sera le célébrant et je concélébrerai avec lui.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :

« Je vous bénis et je vous salue, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs qui croyez en moi, votre Sauveur. Durant ma vie publique, je suis revenu à Nazareth et j’ai pris la parole dans la synagogue, mais les gens refusèrent de croire en moi. Ils savaient qui j’étais, puisqu’ils m’avaient vu grandir parmi eux. Ils connaissaient ma Mère ainsi que tous mes cousins et mes amis. C’est pourquoi ils ne voulurent pas m’accepter ni croire que j’étais l’Envoyé du Père. Leur manque foi m’empêcha d’accomplir beaucoup miracles dans leur village.

« Dans bien des régions du monde aujourd’hui, les gens sont comme ceux de Nazareth : beaucoup me rejettent et ne me reconnaissent pas comme leur Sauveur. À cause de cela il n’y aura pas de paix dans leur cœur ni dans leurs collectivités. Ils persécuteront mes disciples, et d’ailleurs ils en ont martyrisé beaucoup et ils en martyriseront d’autres encore. Vous qui croyez en moi, n’ayez pas peur. Je suis avec vous et je vous conduis là-haut sur la montagne, vers votre demeure céleste. S’il vous arrive de souffrir, rappelez-vous que j’ai moi-même souffert beaucoup et qu’à la fin, j’ai été cloué à une croix et je suis mort dans de grandes douleurs. J’ai enduré tout cela pour expier vos péchés. Vous êtes tous mes amis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 30 janvier 2011

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Sam 19 Fév 2011 - 17:53

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHru-NG4hi9UZPNx7W5z_C8sthcOXCSO1TibxOwDoNW8Med2582IR3YIJGeGEIDoOzc

« Je vous aime tous »

Chers amis,

Troisième annonce de la Passion
Jésus se rendait à Jérusalem. Il prit les douze disciples à part et leur dit, tout en marchant : « Écoutez, nous montons à Jérusalem, où le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux maîtres de la loi. Ils le condamneront à mort et le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, le frapperont à coups de fouet et le cloueront sur une croix. Et le troisième jour, il reviendra de la mort à la vie » (Évangile de saint Matthieu 20.17-19).


Hier nous avons eu du temps nuageux en matinée, puis dans l’après-midi la neige s’est mise à tomber, une neige fondante car il faisait autour de zéro. Il a neigé à nouveau cette nuit, et il neigera encore pendant une bonne partie de la journée aujourd’hui.
Je vais célébrer la Sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. À 16h je serai à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road pour la Messe en français. Nous avons une Messe en français tous les samedis en fin de journée. Je prie afin que les routes soient déneigées à temps pour que je puisse me rendre à l’église.
Les factures pleuvent de partout ces temps-ci. J’ai reçu une facture d’assurance pour le petit sanctuaire et son annexe : près de mille dollars. Il y a aussi l’assurance pour ma fourgonnette (plus de 800 $), la facture d’huile de chauffage (plus de 800 $ elle aussi), sans parler de la facture d’électricité. Alors j’ai vraiment besoin d’aide pour m’en sortir. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont déjà envoyé de l’argent dans le passé.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Bienheureuse Mère a confié à Joseph Melvin. Elle lui a adressé les paroles suivantes :

« Je prie pour vous tous, pour toi Joseph Melvin, mon fils, et pour vous mes fils et mes filles de chacun des pays du monde. Vous savez combien mon Fils Jésus a souffert quand il était sur la terre. Vous vous souviendrez que lorsque Joseph et moi avons emmené l'Enfant Jésus au temple de Jérusalem, Siméon prit le petit Jésus dans ses bras et me dit que j’aurais le cœur transpercé par une épée. Je sus dès lors que je serais témoin de ses grandes souffrances.

« Jésus annonça par trois fois sa Passion aux apôtres : il serait condamné à mort, ridiculisé et flagellé, et à la fin on le clouerait à une croix. Il prédit aux apôtres que tous ces événements les bouleverseraient. Les apôtres sauront finalement qu’il est mort pour leurs péchés et pour les péchés de tous les gens de la terre. Jésus leur dit également que le troisième jour, il se relèverait d’entre les morts.

J’atteste tous ces faits car je fus témoin de tous. J’étais là quand Jésus porta sa croix, quand il fut crucifié et quand il mourut. C’est bien vrai qu’une épée me transperça le cœur ce jour-là. J’ai souffert avec lui pour la rédemption de tous les gens de la terre. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 19 février 2011
LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par violaine Sam 19 Fév 2011 - 22:10

Merci Gilles pour ce beau message ou Marie Notre Mère nous montre ce qu'elle a souffert pour nous avec son fils pour notre rédemption

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Sam 12 Mar 2011 - 17:23

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHru-NG4hi9UZPNx7W5z_C8sthcOXCSO1TibxOwDoNW8Med2582IR3YIJGeGEIDoOzcLE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHrEsxBK4FwQ78x8vyGoZtkLb61vK2Vwqb4o25QSPCnmTdKWhsObo5EV6w0MeCNPeXE

L’onction à Béthanie...

Chers amis,
Une femme met du parfum sur la tête de Jésus
Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux. Une femme s'approcha de lui avec un flacon d'albâtre plein d'un parfum de grande valeur : elle versa ce parfum sur la tête de Jésus pendant qu'il était à table. Quand les disciples virent cela, ils furent indignés et dirent : « Pourquoi ce gaspillage? On aurait pu vendre ce parfum très cher et donner l'argent aux pauvres! »

Jésus se rendit compte qu'ils parlaient ainsi et leur dit : « Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Ce qu'elle a accompli pour moi est beau. Car vous aurez toujours des pauvres avec vous; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours avec vous. Elle a répandu ce parfum sur mon corps afin de me préparer pour le tombeau. Je vous le déclare, c'est la vérité : partout où l'on annoncera cette Bonne Nouvelle, dans le monde entier, on racontera ce que cette femme a fait, et l'on se souviendra d'elle » (Évangile de saint Matthieu 26.6-13).

Hier le temps est resté complètement couvert toute la journée et nous avons eu un peu de vent. Le soir venu il s’est mis à pleuvoir, et ce matin il pleut encore.
Je suis allé à l’église Saint-Simon-et-Saint-Jude de Tignish hier soir pour le Chemin de croix et la célébration de la Sainte Messe. L’assistance était nombreuse. Ce soir je retournerai à la même église pour la Liturgie du samedi. Je remercie ceux qui m’ont envoyé des noms pour le Livre du souvenir. Il en coûte seulement 15 dollars pour inscrire une personne pour un an. J’offre pour les personnes inscrites toutes mes Messes du mercredi et d’autres prières également.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :
« Je vous aime, toi mon frère Joseph Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Quand je vivais en Israël, j’aimais me rendre à Béthanie pour visiter des amis que j’y avais. Un jour que je prenais un repas dans cette ville, une femme s’approcha et répandit sur moi de l’huile parfumée. Le geste de cette femme mécontenta certains apôtres : ils auraient préféré qu'on vende cette huile et qu'on donne l’argent à des pauvres. Les apôtres ne le savaient pas, mais cette femme préparait mon corps pour la sépulture. Vous savez qu’après ma mort sur la croix, mon corps fut pris et fut mis au tombeau sans recevoir d’onction. En vérité, cependant, l’onction je l’avais reçue quelques jours avant ma mort.
« J’ai essayé autant que possible de faire comprendre aux apôtres que j’allais connaître une mort horrible pour la rémission de tous vos péchés. Vous êtes présentement dans le temps du Carême et vous allez être témoins de ma mort sur la croix et, trois jours plus tard, de ma résurrection. Durant ce temps du Carême, je vous appelle à vous approcher de ma Croix chaque jour et à comprendre l'amour que j’ai pour vous. Je veux que vous soyez au ciel avec moi. Repentez-vous de vos fautes et venez près de moi. »

Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 12 mars 2011

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par -INVITE Sam 12 Mar 2011 - 18:13

[quote="Gilles"]LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHru-NG4hi9UZPNx7W5z_C8sthcOXCSO1TibxOwDoNW8Med2582IR3YIJGeGEIDoOzcLE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Y1pzwkal_T1lHrEsxBK4FwQ78x8vyGoZtkLb61vK2Vwqb4o25QSPCnmTdKWhsObo5EV6w0MeCNPeXE

L’onction à Béthanie...




Le Père Melvin Doucette ami avec Fabienne Guerréro chez qui elle a évangélisé lui a donné la permission d'enregistrer des C.D. qui tournent chez lui dans ses conférences partout où il va dans le monde, spécialement le C.D. :

JESUS ET MARIE PARLENT AU PERE MELVIN DOUCETTE DU NOUVEL AGE.

Pour écouter ce C.D. :

http://fr.gloria.tv/?media=35197

Bonne soirée cher Gilles,










-INVITE
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 176
Inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Gilles Lun 14 Mar 2011 - 0:23

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Communion12

« Je suis véritablement présent dans l’Eucharistie »
Chers amis,

Le repas de la Pâque
Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples vinrent demander à Jésus : « Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? » Jésus leur dit alors : « Allez à la ville chez un tel et dites-lui : "Le Maître déclare : Mon heure est arrivée; c'est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples." » Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné et préparèrent le repas de la Pâque […]

Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le donna à ses disciples; il leur dit : « Prenez et mangez ceci, c'est mon corps. » Il prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang qui garantit l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens, pour le pardon des péchés […] Ils chantèrent ensuite les psaumes de la fête, puis ils s'en allèrent au mont des Oliviers (Évangile de saint Matthieu 26.17-19, 26-28, 30).

Le ciel est resté couvert toute la matinée hier et nous avons eu de la pluie jusque vers midi, puis ce fut l’apparition du soleil dans un ciel totalement bleu. La neige a fondu en grande partie.
Hier matin j’ai célébré la Sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et le soir je suis allé dans la paroisse Saint-Simon-et-Saint-Jude pour la Messe de 19h. J’y retournerai ce matin pour les Messes de 9h et de 11h.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« En vous bénissant aujourd’hui, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés dans tous les pays du monde, je vous invite à rester un peu avec moi pour le dernier repas. Le Jeudi Saint, j’ai rejoint les apôtres dans la salle située à l’étage pour y instituer la Sainte Eucharistie. Judas n’était pas présent. Pendant notre repas de la Pâque, je pris du pain et le bénis en disant : "Ceci est mon Corps, qui sera livré pour vous." Puis je donnai l’Eucharistie aux apôtres. Ensuite je pris la coupe remplie de vin, je rendis grâces et la donnai aux apôtres en disant : "Buvez-en tous, car ceci est mon Sang, le Sang de la Nouvelle Alliance, qui sera versé pour vous et pour la multitude pour le pardon des péchés." Ils burent tous à la coupe de mon Précieux Sang.

« Mes chers amis, l’institution de la Sainte Eucharistie est mon grand cadeau pour vous. Je suis véritablement présent dans l’Eucharistie. Je suis là avec mon Corps et mon Sang, avec mon Âme et ma Divinité. Je suis là tel que je vis au ciel aujourd’hui. Croyez en ce grand sacrement et venez d’un cœur pur me recevoir aussi souvent que vous le pouvez. L’Eucharistie est le plus grand cadeau que je pouvais vous offrir. Les prêtres doivent célébrer l’Eucharistie chaque jour, y compris le dimanche, pour vous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 13 mars 2011

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Manuela Mer 16 Mar 2011 - 21:49

Merci cher Gilles de nous avoir fait partager ce trés beau message du Pére Melvin.

@ Merci à Invite pour le beau CD que j`ai bien aimé écouter.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par -INVITE Jeu 17 Mar 2011 - 11:37

Manuela a écrit:Merci cher Gilles de nous avoir fait partager ce trés beau message du Pére Melvin.

@ Merci à Invite pour le beau CD que j`ai bien aimé écouter.

Merci chère manuela pour l'avoir apprécié.

les conseils que Jésus et Marie donnent au Père M. Doucette nous aident à progresser vers le ciel.

J'ai trouvé il y a quelques minutes un lien intéressant sur le nouveau forum des derniers temps de christophe :

http://jesusmariejoseph.forumgratuit.org/

Le Père vit la Passion depuis 19 ans alors on peut prier pour lui.

Voici le lien :
http://jesusmariejoseph.forumgratuit.org/t138-le-pere-melvin-vit-la-passion-depuis-19-ans

Bon carême








-INVITE
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 176
Inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN GRAND SERVITEUR DE DIEU...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum