Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

+10
Mgr Jean-Marie ARCHIERI
Humoristix
Charles-Edouard
mikee
pax et bonum
p13843
n111
Rustik
marie1
Danielle
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par Danielle Ven 28 Sep 2007 - 21:09

J'ai tombé sur ce site en tapant eschatologie, je porte votre attention sur ce site pour avoir la LUMIÈRE, je suis inquiète, je ne peux croire cette histoire, faut-il dénoncer ce site ???? Shocked

----------------------------------------------------------
Extrait en copié collé:


UN TOURNANT POUR L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE.

Pentecôte 1995.

Je soussigné ARCHIERI Maurice, déclare, en ce jour bénit de la Pentecôte de l'année 1995, (par paroles substantielles) être devenu le Vicaire de Jésus-Christ " PIERRE II " le représentant de la vie surnaturelle sur terre, mon âme étant unie à Dieu après vingt années de préparation. De ce fait, sont rétablis dans l'Eglise catholique romaine les vertus théologales de Foi, d'Espérance et de Charité, ainsi que la Grâce sanctifiante détruite dans les âmes par le funeste Concile Vatican II et ses faux pasteurs, mercenaires rentrés dans la bergerie du Christ, Judas modernes de XX siècle.

En cette situation extraordinaire, d'une apostasie de la Hiérarchie moderniste, faux pape en tête, Le vrai Vicaire du Christ Pierre II est le seul passage obligé de l'action de Dieu, par la grâce sanctifiante, dans les âmes. En dehors de la communion avec le vrai Vicaire du Christ, pas de grâce sanctifiante, pas de sainteté, pas de salut.

Depuis 25 ans, les faux Vicaires du Christ n'ont apporté à l'Eglise que calamités et abominations ; ils sont déjà jugés et condamnés.

Les deux derniers occupants du Saint Siège nous ont apporté la preuve, par leurs écrits et leur comportement œcuménique, qu'ils étaient en réalité des loups dans la bergerie au service de Lucifer ; leur couronne de gloire humaine sera le purgatoire jusqu'à la fin du monde dans le meilleur des cas.

Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas mort sur la croix pour que les âmes de son Eglise soient damnées.

Ces paroles substantielles reçues le jour de la Pentecôte 1995, mettent un terme à ce scandale moderniste ; ces modernes apostats doublés de traîtres iront rejoindre leur maître dans le feux éternel s'ils ne font pas pénitence.

Je demande aux Prêtres et aux évêques du refus du Concile Vatican II de cesser de prier en union avec Jean-Paul II (hérétique, schismatique et scandaleux) et de prier en union et pour Pierre II suscité par Dieu. Le retour des trois vertus théologales : Foi, Espérance et Charité ne pourra se faire qu'à cette condition. Le vrai Vicaire du Christ Pierre II est le seul canal, le seul intermédiaire entre Notre Seigneur Jésus-Christ et ses Evêques, ses Prêtres et ses fidèles.

J'invite tous les Chrétiens à accepter le nouveau Vicaire de Jésus-Christ et son infaillibilité. Ce sera pour eux une occasion unique de sauver leurs âmes.

Les faux vicaires du Christ, issus du Concile Vatican II, sont responsables de la destruction de l'Eglise ; ce sont de véritables anti-Christ n'ayant jamais quitté l'illusion diabolique d'apporter un nouvel Evangile dans l'Eglise. Peut-être s'apercevront-ils en voyant s'écrouler leurs œuvres, qu'ils étaient sous l'emprise du Démon.

L'heure a sonné de cesser de mentir et de désinformer les fidèles catholiques. Ceux qui accepteront d'obéir à la Loi de Dieu et à la Loi de l'Eglise d'avant le Concile Vatican II seront sauvés. Ils devront se soumettre à tout ce que l'Eglise à enseigné jusqu'au pontificat de Pie XII inclus.

http://custodi.club.fr/double.htm
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par marie1 Ven 28 Sep 2007 - 22:13

Il me semblait que tu avais écrit un autre texte Danielle, et au moment où je m'apprétais à le lire : il a disparu ?

Bon, alors calmons nous tout d'abord.

Retrouve ce site, et si tu le peux essaie de savoir qui l'a écrit.Tu sais n'importe qui peut ouvrir un site et écrire n'importe quoi.
regarde nous parlons ici sur le forum de "pierre II" cela peut tout à fait donner des idées à certains et faire ainsi véhiculer des choses inventées de toutes pièces dans le seul et unique but de nous décrédibiliser.

Donc retrouve trace de ce site et fais le vérifier. Depuis quand existe t-il, qui en est l'auteur etc.
Comment procéder ? je ne sais pas trop mais je crois que l'hébergeur doit pouvoir t'aider ou l'équivalent du CNIL.
De toute façon en regardant bien le site, s'il veut être crédible il doit bien s'appuyer sur une organisation quelconque.

Merci de tes futurs renseignements pour que nous puissions aviser ensemble pour le cas où.... ce serait vrai.

Bisous
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par Rustik Sam 29 Sep 2007 - 15:09

sur le site oueb j ai me bien la derniere ligne:

ARCHIERI Maurice, mécanicien automobile à la retraite, devenu le Vicaire du Christ par l'opération du Saint-Esprit sous le nom de " PIERRE II " en ce jour de la Pentecôte 1995

tout est dit

Rustik
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par Danielle Sam 29 Sep 2007 - 18:05

Pour Marip,

http://custodi.club.fr/index.htm

La page que j'ai copiée est juste au-dessus de ta réponse,....

C'est vraiment un site confus.... qui peut entraîner de bons chrétiens vers l'hérésie...

Que la Vérité nous éclaire tous !

Jésus a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie !

Que les anges protègent notre pape Benoit XVI et que notre Saint Pape qui est au Ciel, le pape Jean-Paul II veille sur nous tous !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par marie1 Sam 29 Sep 2007 - 23:48

Je t'admire de lire de tels sites... dès que j'ai ouvert, j'ai été obligé de fermer en moins de 3 minutes !
Incapable donc de savoir quoi que ce soit... c'est trop dur pour moi
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par n111 Dim 30 Sep 2007 - 1:15

je comprend pas c est quoi le probleme ?
pouvez vous m expliquer ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par Danielle Dim 30 Sep 2007 - 6:26

Ce site dont j'ai donné le lien est un site qui parle contre le Pape, c'est épouvantable, un gars se dit Pierre II, cela n'a pas de bon sens. C'est sûrement un site ennemi. diablo
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par p13843 Dim 30 Sep 2007 - 20:41

[quoteARCHIERI Maurice, mécanicien automobile à la retraite, devenu le Vicaire du Christ par l'opération du Saint-Esprit sous le nom de " PIERRE II " en ce jour de la Pentecôte 1995

tout est dit][/quote]Tu as raison Rustik.Un autre zoulou que se croit investie par Dieu....Il y en a plein le monde et aussi ds les instituts psychiatriques....Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par marie1 Lun 1 Oct 2007 - 19:53

OUI, mais ce qui est "disons curieux" c'est le nom qu'il emprunte.... ce nom n'est pas anodin puisqu'il figure directement dans les prophéties.
Un hasard ? Une blague ? un psychiatrique ? peut être en tout cas, comme Danielle je tiens à le relever.... même si, pour l 'instant, on ne peut rien en dire de plus.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par p13843 Mar 2 Oct 2007 - 0:11

Ce n'est pas un hasard car,meme les gens souffrant de troubles psychiatriques(ou fraudeurs)lisent les prophéties et ,dans leur délire de grandeur se nomme Pierre II,la Réincarnation de Marie,le Vrai pape(apotre de l,amour infini),etc...Des gens qui se croient Dieu,le Christ,ou un grand prophete,le Grand Monarque,qui disent voir la vierge,il y en a tellement.....Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par pax et bonum Mar 2 Oct 2007 - 11:13

Bonjour.
Pierre II est tout simplement le nom du dernier Pape dans la prophétie dite de St Malachie o' Morghair qui comporte 111 devises concernant les papes.On pense que cette prophétie est apocryphe car St Bernard,qui a écrit la vie de St Malachie,ne parle pas de cette prophétie.Celà n'empèche pas qu'elle soit véridique.
A Bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par n111 Mar 2 Oct 2007 - 21:31

les seules propheties valables sont celles de la bible
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par p13843 Mer 3 Oct 2007 - 0:24

les seules propheties valables sont celles de la bible
Pas d'accord Nico car,les prophéties des saints(es),celles de la Vierge a Fatima ont prouvées leur fiabilité....Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par pax et bonum Mer 3 Oct 2007 - 11:05

Les prophéties incontestables sont celles de la Bible,mais le charisme de prophétie s'exerce aussi dans l'Eglise,comme le dit Saint Paul:
"Pourvus de dons différents selon la grâce qui nous a été donnée,si c'est le don de prophétie,exerçons-le en proportion de notre foi,"
(Rom 12,6).C.E.C.2004.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par marie1 Mer 3 Oct 2007 - 12:33

comment des prophéties qui ont été données après l'écriture de la bible pourraient-elles être écrites dans celle ci ?????

Je ne vois pas ce qui empêche Jésus de donner quelques clés à des personnes nés plusieurs siècles après l'écriture de la bible ! .... ceci étant dit il est vrai que de toute façon il faut comprendre ces prophéties, les comparer à d'autres, et rester vigilant.... il peut y avoir des erreurs d'interprêtation, de traduction etc etc.... il faut donc mieux conserver à l'esprit l'idée générale (essentielle) du message
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par mikee Mer 3 Oct 2007 - 14:54

je connais ce site il y a du bon comme du mauvais il faut faire attention parce qu'il me semble qu'ill disent que notre pape actuelle ne pouvais pas etre pape c assez bizzar

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par p13843 Mer 3 Oct 2007 - 23:49

Je crois que Pax et Bonum veux probablement dire qu'apres la révélation,tout était dit et qu'aucune nouvelle révélation ou apparition n'est essentielle a la foi.Sur ce point ,il a raison.Mais Marip aussi en précisant que Dieu peut révéler des choses a son peuple et voila l'importance du Discernement de l'église qu'il faut écouter car,plusieurs révélations populaires ont démontré des erreurs théologiques importantes.D'ou l'importance du discernement qui doit prévaloir sur nos gouts ou intuition.Le diable peut tellement se jouer de nous....Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par pax et bonum Jeu 4 Oct 2007 - 11:52

Oui,Dieu continue de parler à travers les saints et les révélations privées d'aujourd'hui,mais on est libre de croire ou non aux messages du ciel.Ces révélations ne sont pas à mettre niveau de la Bible qui est "Parole de Dieu".
Question annnexe à Nico:les juifs messianniques reconnaissent-ils Saint Paul,"l"apôtre des nations?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par Charles-Edouard Jeu 4 Oct 2007 - 21:12

Cette évêque est inscrit sur le forum.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par n111 Jeu 4 Oct 2007 - 21:35

oui ils le reconnaissent les juifs messianiques sont des chretiens juifs en fait
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par p13843 Ven 5 Oct 2007 - 0:11

Oui,Dieu continue de parler à travers les saints et les révélations privées d'aujourd'hui,mais on est libre de croire ou non aux messages du ciel.Ces révélations ne sont pas à mettre niveau de la Bible qui est "Parole de Dieu
Tu as raison.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par marie1 Ven 5 Oct 2007 - 10:57

Je viens de voir comme charles, que cet "évèque" - ou quelqu'un se faisaint passer pour lui ???? - vient de s'inscrire sur le forum.

Charles comment le contrer de la manière la plus efficace ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par marie1 Ven 5 Oct 2007 - 11:00

Pour Nico
Lorsque l'on est catholique, et qui plus est en charge d'un ministère tel celui d'un évèque, on ne peut pas ne pas reconnaitre l'autorité du Pape sur l'Eglise.

De plus, aucun pape n'a jamais "osé" porter le nom de Pierre.... je me mets à leur place ....
Donc, qu'un évèque ose dire que le pape est un usurpateur et qu'il prenne le titre de Pierre II ne peut que nous faire porter des doutes.... non pas contre le pape mais contre celui qui ose se faire appeler Pierre et qui montre en tout cas c'est certain un orgueuil démesuré.

Or l'orgueuil.... cela ne te rappelle rien ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par marie1 Ven 5 Oct 2007 - 12:10

Voir le lien ci dessous qui est tres parlant !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_papes_scissionnistes
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par Charles-Edouard Ven 5 Oct 2007 - 19:54

Il a été banni mais je sais pas par qui!
Qui l'a banni?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par Humoristix Ven 5 Oct 2007 - 21:16

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Southpark-cartman

Ah Ah,que fait cet évèque sur le forum?

Serait-ce moi?
Humoristix
Humoristix
Aime la Bible

Messages : 19
Inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par p13843 Sam 6 Oct 2007 - 0:39

Yo no se...Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par marie1 Dim 7 Oct 2007 - 14:35

Vu que ce n'est ni moi ni charles, je suppose que c'est acapuletta !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty SOS PIERRE II REGLE DE DISCERNEMENT

Message par Mgr Jean-Marie ARCHIERI Mar 9 Oct 2007 - 17:03

RÈGLES ÉLÉMENTAIRES DU DISCERNEMENT DES ESPRITS DE SAINT IGNACE DE LOYOLA

Ces extraits des règles ne sont plus du discernement des esprits de la première semaine. Elles sont rattachées aux règles que saint Ignace appelle pour la deuxième semaine : règles pour les cas supérieurs, les cas surtout mystiques. (Pour permettre de faire un juste discernement au sujet de Pierre II, Mgr Maurice ARCHIERI, Vicaire du Christ et non pape, investi par paroles substantielles).


Permettez-moi d'ajouter ici un rapport très important fait par un savant théologien dominicain qui, du vivant même de sainte Thérèse, eu le courage (il était le seul, peut-être avec un autre), de prendre la défense de sainte Thérèse. Tous les grands théologiens d'Avila s'étaient réunis et tous avaient conclu pour dire que Thérèse d'Avila était trompée par le démon, et, lui, donna les règles pour savoir si Thérèse d'Avila était menée par le démon ou par l'Esprit de Dieu. Il en conclut victorieusement que c'était l'Esprit de Dieu qui la menait. Il mourut deux ans après. Sainte Thérèse, qu'il avait beaucoup encouragée dans sa réforme du Carmel, le vit entrer au ciel sans passer par le Purgatoire.

Le père Ibañes O.P. était professeur, de théologie à Avila. Sainte Thérèse le consulta sur le projet de sa réforme du Carmel. Elle en fait un grand éloge dans sa vie par elle-même au chapitre XXXIII et au chapitre IX.

Il fit son rapport pour prouver, dans une réunion de doctes, que Thérèse était guidée par Dieu. C'était vingt ans avant la mort de Thérèse. C'est le mémoire, peut-être le plus important, en faveur de la sainteté de la réformatrice du Carmel. Il pourra nous aider dans les questions que de nos jours tout le monde se pose, à propos de visions et d'apparitions dont certaines sont certainement fausses et d'autres certainement vraies, d'autres peuvent rester douteuses.

Je cite le Père Ibañes :
Comment connaît-on ceux qui ont des visions et des révélations vraiment de Dieu ?
Comment découvrir qu'il y a illusion soit chez nous, soit chez les autres ?
Comment découvrir qu'il y a illusion soit chez nous, soit chez les autres ?

A la maison, Thérèse, enfant, entend parler du Ciel et de la joie immense réservée aux bons et des tourments affreux qui attendent les méchants. Elle entend parler des martyrs, elle a le désir de partir chez les Maures. A dix-neuf ans, l'exemple d'une sainte religieuse la fait entrer au Carmel de l'Incarnation. Elle y entre à vingt et un ans. Elle est remplie de bons désirs mêlés de beaucoup d'obstacles. Elle ne s'adonnait pas assez à l'oraison. Quels obstacles c'était pour son avancement spirituel et même pour son salut que d'entretenir des amitiés et des familiarités avec des gens qui n'étaient pas complètement à Dieu. Un jour, elle se met tout de bon à l'exercice de l'oraison, à beaucoup de pénitence et de jeûnes comme aussi à l'obéissance complète à son confesseur. Elle est alors l'objet de faveurs toutes spéciales. Il lui semblait que le Seigneur lui parlait, lui enseignait beaucoup de vérité, mystères cachés, événements futurs concernant les hérésies qui ravageaient la France, certaines œuvres qu'elle devait accomplir. Elle avait une grande crainte d'être trompée par le démon pour la punition de ses péchés.

L'exemple de Madeleine de la Croix qui avait fait parler toute l'Espagne quelques années auparavant, remplissait les confesseurs de la crainte que celle-ci ne soit également trompée par le démon. Madeleine de la Croix, étant jeune bergère, avait vendu son âme au démon à condition qu'il lui fasse faire des prodiges, et depuis trente ans elle faisait des prodiges. Tout le monde courait, les ecclésiastiques, l'empereur, le peuple, etc. Elle annonça même, à Cordoue, que le roi de France, François 1er, en 1525, s'était constitué prisonnier des soldats espagnols, à Pavie. Et donc tout le monde disait : « C’est une grande sainte ! » Et puis les pièges du démon furent découverts. On compris pourquoi elle faisait, non pas des miracles, mais des prodiges. (Les démons peuvent d’un coup la transporter de Pavie à Cordoue ou l’élever en l’air, ou lui apporter la communion des mains du prêtre jusqu’à sa langue, ou même la faire saigner, ou lui donner même les stigmates à certains jours, etc.)

On objecte, continue le Père Ibañes : souvent des savants se sont trompés. Les saints disent qu’on ne doit accepter comme vraies que très peu de visions… Si ces visions sont vraies, elles sont des miracles. Or, pour accepter un fait comme miraculeux, il faut une grave nécessité. Or cette nécessité de confirmer la foi ne se vérifie pas dans le cloître… Les saints étaient peinés que l’on publie ces faveurs particulières de Dieu, ils les tenaient cachées. Cela peut être une illusion et un mensonge, il ne semble pas y avoir de motif pour obliger de penser autrement.

Gerson, le fameux Gerson, au temps du Concile de Constance, affirma que Catherine de Sienne ne pouvait avoir une telle familiarité avec Dieu. Il écrivit contre elle et demanda au Concile que l’on fasse silence sur elle et même que le Concile la condamnât… Nous n’avons pas lu que quelqu’un ait avancé dans l’amour de Dieu, sans avoir eu de contradicteurs cherchant à détruire leur réputation… Certains donnent leur avis contre la vérité.

Donc si cette servante de Dieu est un objet de contradiction, ce n’est pas un motif pour qu’un homme prudent traite d’illusions les faveurs que lui donne sa Divine Majesté. Ceci est d’autant plus vrai que ceux qui persévèrent dans cette manière de voir erronée n’ont jamais parlé à Thérèse, mais en fait se sont fait une opinion pour avoir entendu parler le vulgaire. Certaines choses semblent mauvaises, mais si on leur ajoute quelques circonstances elles deviennent très saintes et vertueuses ; par exemple, prendre le bien d’autrui est un mal, mais si c’est pour l’avantage du propriétaire, par exemple, pour l’empêcher de se tuer, c’est un bien ; de même, croire facilement aux visions n’est pas sage, n’est pas prudent, mais dans un cas particulier ce sera être juste. De plus il n’y a pas eu une seule époque où Notre-Seigneur n’ait eu une grande intimité avec certaines âmes ; par exemple Abraham, les saints… Amos expose ses raisons pour lesquelles Dieu l’a envoyé aux Juifs. D’où tant que le monde dure, il ne manquera ni de prophètes, ni d’amis de Dieu dans l’Eglise. Il donne son amitié à qui s’y prépare, à quelque époque que ce soit. Dieu donne des « saints » pour le bien de son Eglise, pour l’unité de son Eglise et apaiser le courroux divin. Ces nécessités existent actuellement.

Quand on doute si Dieu est vraiment l’auteur d’une révélation, nous avons une très forte preuve qu’elle est vraie et vient de Dieu, si nous savons que cette personne vit dans une sérieuse perfection chrétienne. (Encore faut-il se renseigner !)
Dans la science des signes auxquels on reconnaît si l’esprit qui paraît bon vient vraiment de Dieu, il est difficile de bien préciser pour les cas particuliers ; et beaucoup qui possédaient la doctrine nécessaire s’y sont trompés, par exemple Gerson qui a le plus travaillé pour aplanir cette voie, en est venu à sourire des visions et des révélations de sainte Catherine de Sienne, par des raisons humaines insuffisantes, parce que : premièrement, il y avait beaucoup de choses qu’il ignorait ; deuxièmement, parce que Dieu opère dans ses saints beaucoup de choses qui dépassent la raison naturelle.


« A fructibus eorum cognoscetis eos » a dit Jésus. « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits » (Math. VII, 16).

(Encore faut-il, sans être trop absorbé par les œuvres de Dieu, vouloir connaître la Volonté divine au travers de ses révélations)



Mgr Jean-Marie ARCHIERI
J'ai la foi

Messages : 5
Inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par Mgr Jean-Marie ARCHIERI Mar 9 Oct 2007 - 17:10

POUR QUE LA VERITE SOIT COMPRISE PAR LES + SIMPLES
SOMME THEOLOGIQUE DE SAINT THOMAS D’AQUIN

LA PROPHÉTIE.
Somme théologique de saint Thomas d'Aquin.
Question. 174, art. 6. Solution. 3.

La prophétie ne s'est pas éteinte avec Jean-Baptiste, ni même avec l'époque apostolique. Dieu a continué et continue encore, à travers les siècles, d'assister son Eglise par ce charisme. Il faut toutefois observer en ce domaine délicat plusieurs réserves très importantes. — 1° D'abord il ne saurait être question de nouveautés touchant la doctrine de la foi. Car la Révélation est close depuis la fin de l'Eglise apostolique, et rien ne peut être rajouté à ce dépôt scellé. Quand l'Eglise prononce de temps en temps des définitions dogmatiques, elle ne proclame, on le sait, aucune révélation nouvelle, mais ne fait qu'expliquer ce qui était déjà contenu dans le dépôt de la foi. Quand aux révélations des saints mystiques, par exemple d'une sainte Catherine de Sienne ou d'une sainte Thérèse d'Avila, elles n'ajoutent rien de substantiel à la doctrine chrétienne et ne font que l'éclairer davantage. L'Eglise examine d'ailleurs rigoureusement l'orthodoxie de ces révélations privées avant de reconnaître leur origine divine. — 2° Les nouveaux prophètes ne peuvent donc apporter de révélations vraiment neuves que touchant la conduite pratique des chrétiens (ad humanorum actuum directionem), qui doit en effet varier avec la suite des temps. Mais même alors on ne peut leur obéir sans discernement. Il faut ici distinguer : a) si leurs directives ou réformes intéressent la vie publique de l'Eglise, il faudra une approbation officielle de celle-ci pour qu'on puisse les écouter. Et l'Eglise ne les approuvera que s'ils donnent des signes manifestes de leur mission surnaturelle, par exemple des miracles ou des preuves scripturaires irréfutables. C'est ainsi que l'Eglise a reconnu officiellement les révélations de sainte Marguerite Marie touchant le culte du Sacré-Cœur. B) S'ils ne prétendent régir que les actes privés de certaines personnes ou de certains groupements, et que par ailleurs leurs prescriptions respectent les règles générales de l'Eglise, ou des lois du groupement approuvées par l'Eglise, voire si elles sont simplement suspectes de s'en écarter, alors on s'abstiendra de leur accorder créance et d'y obtempérer. La raison est simple : on est sûr que les lois ecclésiastiques sont bonnes et approuvées par Dieu, tandis qu'on n'a pas l'évidence que le novateur soit un véritable prophète. Entre la conduite sûrement bonne et garantie que prescrit la loi commune, et la conduite prétendue meilleure mais d'autorité incertaine qu'on veut lui substituer, le choix qu'exige la prudence chrétienne n'est pas douteux. Qu'on ne craigne pas de " mépriser les prophéties " en agissant ainsi ; car l’Apôtre, qui dit ces mots, ajoute aussitôt : " mais éprouver tout et retenez ce qui est bon ; abstenez-vous de toute espèce de mal " (I Thess. V, 20-22).

Ces règles de discernement sont très sages. Si elles avaient toujours été observées par les chrétiens, l’Eglise n’aurait pas eu à déplorer, bien des fois dans son histoire, les excès de certains "spirituels " qui, suivant sans prudence les innovations de faux " inspirés ", sont tombés dans de grands désordres ou même ont versé dans des hérésies.

Remarques :

1° Il est à remarquer que la solution s’applique quand " on est sûr que les loi ecclésiastiques sont bonnes et approuvées de Dieu ". Ce qui n’est pas le cas depuis le Concile Vatican II où la hiérarchie et à sa tête les faux pasteurs sont tombés dans l’hérésie et le schisme.

Il est donc bien plus aisé, pour la bonne marche des œuvres, de rester uni à Jean-Paul II en se masquant la vérité derrière une fausse prudence que de faire une enquête sérieuse sur celui qui se nomme Pierre II Vicaire du Christ : apôtre et prophète…pour bien discerner quel est l’esprit qui l’anime.

Mgr Jean-Marie ARCHIERI
J'ai la foi

Messages : 5
Inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ????????? Empty Re: S.O.S. Pierre II serait déjà nommé ?????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum