Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Au cours de mes lectures ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Au cours de mes lectures ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Au cours de mes lectures ...

3 participants

Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Au cours de mes lectures ...

Message par Jean21 Dim 16 Déc 2012 - 11:13

Je tombe parfois sur de belles choses, et c'est juste pour les partager :

"Sachez ce que vous valez, mais ne paraissez pas plus que ce que vous êtes, c'est déjà cela l'humilité."

"Le temps ne doit pas être comme du sable glissant entre les doigts de vos désirs, mais l'escalier de votre avenir qui vous conduit au Paradis."


Il y a déjà tellement à méditer dans ces quelques mots ....
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Re: Au cours de mes lectures ...

Message par lardida Dim 16 Déc 2012 - 12:08

A Jean 21:

les reliques de Sainte Therese de l'Enfant Jesus seront ce soir à Bruxelles, Eglise St Jean Berckmans pour la messe de 18h30 et la soirée.

Père éternel
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Re: Au cours de mes lectures ...

Message par Jean21 Dim 16 Déc 2012 - 12:59

Merci Lardida, je ne suis pas du coin.
Dernièrement nous sommes allés à la messe saluer une Vierge pèlerine qui passait à 10km de chez nous. Prie
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Re: Au cours de mes lectures ...

Message par Luca Dim 16 Déc 2012 - 13:02

C'est très beau à lire et je te remercie de nous partager ça, mais ça serait peut-être bien si tu voudrais bien m'expliquer la signification que j'ai du mal à discerner.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Re: Au cours de mes lectures ...

Message par Jean21 Dim 16 Déc 2012 - 14:44

Rapidement alors : en 3 mots Wink

Pas de fausse humilité, pas la peine de se dénigrer, avoir conscience de ce qu'on est, mais ne pas chercher à paraître non plus, ne pas en rajouter.
Comme entre vrais amis quoi ! Very Happy

Nous ne devons pas être esclaves du temps qui dans une vie overbookée ne servirait qu'à être au service des nos besoins matériels, nos désirs, nos passions...
Mais utiliser ce temps de vie qui nous est donné pour préparer notre éternité, pour nous sanctifier, pour gagner l'amitié de Dieu.

En gros .... mais tu l'avais compris j'en suis convaincu Wink
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Re: Au cours de mes lectures ...

Message par lardida Dim 16 Déc 2012 - 22:06

A Jean21

au fait, de quelle région êtes-vous?

Ange aureole
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Re: Au cours de mes lectures ...

Message par Jean21 Dim 16 Déc 2012 - 22:21

Plutôt dans la direction de Tournai Cool
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Re: Au cours de mes lectures ...

Message par lardida Dim 16 Déc 2012 - 22:24

d'accord, un peu loin pour les reliques de Ste Thérèse aujourd'hui !

Ange aureole
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Re: Au cours de mes lectures ...

Message par Jean21 Mar 18 Déc 2012 - 13:15

Jean le Baptiste dit : "Derrière moi est un homme qui est devant moi, parce qu'avant moi il était."

Ma petite inspiration du jour ...
Jean-Baptiste est le prophète charnière entre les deux alliances, il est le dernier prophète de l'Ancien Testament. Et si à travers lui c'étaient tous les prophètes, tout l'A.T. lui-même tendu vers cette finalité qui nous révélait cette clé de compréhension ? ...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Re: Au cours de mes lectures ...

Message par Jean21 Jeu 3 Jan 2013 - 18:43

Lisez bien ce qui suit, on y voit bien le danger de ceux qui sans en avoir le droit ni les compétences se permettent d'interpréter :

http://www.biblia-cerf.com/BJ/ac20.html

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Ac/chapitre/chapitre/20

Lisons Ac de 20:8 jusque 20:11

Dans le premier cas on respecte plus une traduction exacte des propos de St Paul et on en garde la richesse explicite sur la résurrection immédiate. Dans l'autre, on a tout évacué et on assiste à un non événement.

10-Paul descendit, se pencha sur lui, le prit dans ses bras et dit : " Ne vous agitez donc pas : son âme est en lui. "

10-Paul descendit, se jeta sur lui et le prit dans ses bras en disant : « Ne vous agitez pas ainsi : il est encore en vie ! »

Je pense que la citation "son âme ne l'a pas encore quitté" serait peut-être encore plus proche du texte original (mais je voudrais avoir confirmation d'un exgégète).

Ca ne vous rappelle pas les phénomènes NDE ? St Paul qui a vu le Christ, qui a vu les Cieux ouverts, qui en est resté 7 jours aveugle en a gardé certains Charismes.
Il a bien vu (sinon il ne s'exprimerait pas ainsi) que l'âme n'a pas encore commencé sa migration hors du corps vers le Royaume (la première mort et le premier jugement).
Cela répond à Marthe et d'autres... qui pensent que Lazare resterait dans la mort jusqu'à la fin des jours au jugement final (résurrection de la chair "corps glorieux" et seconde mort pour les damnés).
C'est très riche pour qui s'y arrête un peu.

"Qu'il repose en paix", "Donne lui le repos éternel" : erreur !! Christ à ouvert les portes des Cieux et a vaincu la mort pour Lui et nous à sa suite. Nous sommes des Vivants à la suite du bon Larron, d'Etienne et des autres qui on vu les Cieux s'ouvrir...

Par contre, une traduction bâclée a tout évacué, tout éteint : tout va bien, non événement ...
Il est à craindre qu'au cours des âges, bien des richesses de ce genre se soient perdues par des initiatives malheureuses sensées nous "faciliter" la compréhension....
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au cours de mes lectures ... Empty Re: Au cours de mes lectures ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum