Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lectures sur le purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lectures sur le purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lectures sur le purgatoire

4 participants

Aller en bas

Lectures sur le purgatoire Empty Lectures sur le purgatoire

Message par Jean21 Mar 23 Oct 2012 - 11:38

Bonjour,
Je me suis beaucoup questionné, j'ai beaucoup cherché et eu l'occasion de lire assez bien sur le sujet.
Des livres un peu profanes et des témoignages de saints.
Assez bizzarement j'ai parfois trouvé dans des visions de saint(es), une empreinte un peu trop forte de leur culture et de leur époque. Ca sent un peu le vieux vernis des anciens cloîtres. Ca sent parfois un peu la retouche à postériori pour se conformer aux canons de leur époque.

Evitons une lecture trop naïve...

Je voudrais porter à votre connaissance ces livres que j'ai lu et que je ne trouve pas mauvais, même si tout n'est pas parfait, même si le recul et le discernement sont toujours de rigueur.

Jean Messager de la lumière aux éditions du parvis (il est au Parvis du Ciel au moment des premiers livres, l'endroit le plus élevé du purgatoire, c'est déjà très pur, très élevé).

Vers le Soleil de Dieu, témoignages de Arnaud Gourvennec, aux éditions Lanore (tout jeune ados mort inopinément en s'amusant), on démarre là du tout début du réveil dans l'au-delà et on évolue avec lui en "purgatoire" qui est un purgatoire actif de formation, de transformation, de missions, ... et non un purgatoire inerte, prostré, statique et lugubre un peu trop semblable aux cachots du 18ème siècle.
Attention, si on tient compte des révélations de cet enfant à sa mère (psychologue) pour vraies, l'enfant s'exprime avec les connaissances de sont état d'évolution, ce n'est pas toujours parfait en orthodoxie, il démarre de plus bas que Jean et avoue avoir tant à apprendre.

Intéressant, ne jamais oublier un recul prudent et nécessaire pour toutes nos lectures.

Si certains d'entre vous connaissent, merci de nous donner votre avis.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lectures sur le purgatoire Empty Re: Lectures sur le purgatoire

Message par Joannes Maria Mar 23 Oct 2012 - 11:51

Bonjour Jean,

Personnellement je connais les livres de Jean Messager de la lumière et y attache beaucoup de crédit.

Ce sont des ouvrages que je recommande.

Je ne connais pas Arnaud Gourvennec.

Avez-vous lu Maria Simma et Marie-Anne Lindmayr ? Ce sont pour moi des mystiques de références.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lectures sur le purgatoire Empty Re: Lectures sur le purgatoire

Message par Jean21 Mar 23 Oct 2012 - 11:56

J'ai lu sur Maria Simma mais des articles dans Stella Maris
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lectures sur le purgatoire Empty Re: Lectures sur le purgatoire

Message par Malou Mar 23 Oct 2012 - 23:15

Voici tous les fils de discussion sur Maria SIMMA, écrits et vidéos :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=SIMMA&show_results=topics
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lectures sur le purgatoire Empty Re: Lectures sur le purgatoire

Message par Jean21 Mer 24 Oct 2012 - 12:37

Merci Malou
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lectures sur le purgatoire Empty Re: Lectures sur le purgatoire

Message par esperance Mer 24 Oct 2012 - 18:41

le Père Joseph-Marie Verlinde, a approuvé les messages de "Jean Messager de la lumière". mais il est très très rigoureux et très prudent concernant les autres révélations. par exemple "La lettre de Pierre", il ne l'approuve pas et le démontre par beaucoup d'exemple dans ces conférences.

Maria SIMMA a eu une mission assez exceptionnelle, et tout chrétien devrait lire ses révélations sur les âmes du purgatoire.

Avec Dieu , aucun secret n'est caché car :

" Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. "

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lectures sur le purgatoire Empty Re: Lectures sur le purgatoire

Message par Jean21 Mer 24 Oct 2012 - 22:06

Dans un magasin où tu peux t'approvisionner, tu n'achètes pas que du steak, des légumes et du vin si tu as des enfants à la maison, tu fais encore plus attention si tu as des bébés ou des allergies alimentaires.
Avec Dieu c'est un peu la même chose (tu vois où je veux en venir ?), il aime et veut s'adresser à un maximum de ses enfants et même aller les chercher là où d'autres ne penseraient pas aller.
Certains ont besoin d'une nourriture forte et d'autres ont besoin d'un filet d'eau pour commencer à étancher leur soif, d'autres ne sont pas en état de digérer tel aliment .... (tu me suis ?).
Même des religieux obtus même des évêques sont incapables de comprendre cela alors que d'autres bien (les vocations sont diverses), pensons aux milles embûches faites à Padre Pio, à Medjugorje, San Damiano, ...

Donc qu'un prêtre soit pour ou contre un phénomène ne me fait pas grand chose, il donne son avis et il a bien raison. Il y en a probablement un autre dont l'avis sera plus nuancé. La plupart des visionnaires non encore reconnus avaient leur conseiller spirituel qui eux mêmes souvent ont été tracassés et écartés par leur hiérarchie.

Quand on prêche le Christ, la Sainte Eglise, la prière, Marie Reine du Ciel, la primauté du pape, la réalité des anges, du Ciel, du purgatoire de l'enfer, et qu'on se fait recaler parce que sur la forme un truc dérange la perception personnelle de un tel religieux je dis : "hum".
Qu'on s'attaque à Nietzsche, à la franc-maçonnerie, etc..., mais qu'on arrête entre nous de tirer sur les ambulances.

On peut lire et s'intéresser à certains phénomènes tout en gardant cela à sa juste place, sans en donner une importance déraisonnable.

Voilà mon avis (j'arrête là, bien que j'aimerais encore nuancer, mais ça en deviendrait indigeste).

Donc il est vrai qu'une chose "bonne" peut sembler étrange, suspecte ou inintéressante si elle n'arrive pas au bon destinataire.

Je parle de façon générale et ne défend personne en particulier (je n'ai pas lu les lettres de Pierre).

Amicalement en Christ.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lectures sur le purgatoire Empty Re: Lectures sur le purgatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum