Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et Judas ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et Judas ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Et Judas ?

+9
5 novembre
n111
pascale dubreuil
Charles-Edouard
Cessounette
marie1
Rustik
TrisTan
Jordao
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Danielle Dim 11 Nov 2007 - 6:02

J'ai déjà lu qu'il ne fallait pas s'apitoyer sur le sort de Judas, car il a choisi délibérément par sa propre volonté l'orgueil et son père : le Démon.

Nous n'avons pas à nous apitoyer sur les damnés, ils le sont par leur propre choix. Ils ont dit NON à l'Amour. Combien de personnes de nos jours disent et même se ventent par orgueil d'être athées ... Croyez-vous qu'ils n'ont pas déjà choisi leur lieu d'Éternité ? Car les athées ne sont pas comme des païens qui ne connaissent pas Dieu, les athées ne veulent pas croire en Dieu par choix , ils disent non à l'Amour par leur propre orgueil.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 6:23

Tu as raison Danielle, Dans les ouvrages que j`ai consulté à propos des Âmes du purgatoire, entre autre, on peut comprendre qu`il y a en ce lieu une multitude, ou tout un peuple qui attend, et de toutes nations. Donc on en a déjà plein les bras. On a pas fini d`offrir avec Amour. Je me rappelle ma mère disait; « Judas, occupez-vous en pas ! On a du ménage à faire !» C`était une expression qu`elle nous faisait parfois et nous on partait à rire et on se remmtait au boulot[size=24][/size][/size]

P.S. Peux-tu me donner un truc pour grossir mon lettrage j`ai beaucoup de difficultés... Quand les yeux nous lâche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Danielle Dim 11 Nov 2007 - 6:33

Très drôle ta mère pour son expression ! lol!

Applaudissement Elle a raison !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Jordao Dim 11 Nov 2007 - 14:38

Danielle je me permets pour le coup de me faire l'avocat du diable! Smile
Sérieusement je vais t'avouer d'avoir eu quand même de la peine pour le diable parfois , vivre dans l'orgueil, vivre dans la méchanceté tout le temps, je ne veux pas sa place ! J'ai une idée qui ne se réalisera jamais, c'est que quelqu'un un jour arrive ,à la fin des temps ou avant, à faire changer d'avis le diable. Oui c'est impossible je sais mais quelqu'un qui lui ouvre les yeux et qu'il se dise " Ben mince j'ai fait n'importe quoi". C'est impossible , soit.
Par contrepour les athées là aussi je vais faire l'avocat du diable ( je ne suis pas sataniste :p). Je pense vraiment que il y a énormément de chrétiens en jachère sur Terre. Pourquoi ? Par ignorance !
Si tu leur dresses une liste de questions "Etes vous prêt à aider votre prochain ?" etc etc, à la fin tu obtiendrais beaucoup plus de chrétiens qu'uatres choses. Les athées sont pour beaucoup athées par ignorance ou par refus de savoir !
J'espère que je suis clair.

Fraternellement Danielle Wink
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Danielle Lun 12 Nov 2007 - 1:10

Si c'est par ignorance, ces athées, se retrouvent à être dans la catégorie des païens. study

En faisant une recherche sur le mot athée, agnostique et païen ! :8888:
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par veilleur Ven 11 Jan 2008 - 16:49

Les âmes qui se retrouvent en enfer ne sont pas condamnées par Dieu mais elles se condamnent elles-mêmes en refusant la miséricorde divine. Nous ne devons pas avoir pitié d'elles car ce serait une atteinte à la justice de Dieu.

http://detarle.club.fr/catho/enfer.htm


Pour ce qui concerne le suicide, nous ne pouvons pas dire qu'une personne qui se suicide va automatiquement en enfer car Dieu tient compte des circonstances.

http://detarle.club.fr/catho/suicide.htm
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Et Judas

Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 1:13

Que La Paix soit avec nous.

Je tiens à remercier Charles Édouard, pour cette invitation venant de sa part, à me joindre à vous, à titre de modérateur.

Aujourd`hui, avec La Plus Grande des Tendresse, je me permettrai d`exercer ce rôle, en offrant à tous, quelques principes de base qui permettrons de mieux cibler vos interventions. Et ceux-ci n`ont pas besoin d`un grand apanage universitaire et qui plus est, sont d`une grande accessibilité.

Pour ce faire, avant d`entrer dans le vif du sujet, je relèverai certains commentaires, lorsque j`ai parcouru vos billets et qui donneront un tremplin à ma visée.

Tout d`abord, il est important de spécifier, qu`au sein des Apôtres, nous avons l`opportunité d`avoir un formidable tableau, où tous et chacun, pouvons trouver nos équivalences, se traduisant dans notre quotidien.

Parfois, nous sommes tout aussi incrédule que Thomas. Certain jours, nous nous élevons d`une telle passion envers Jésus, que nos vies se rapprochent étrangement de celle de Jean : Ce Grand Amoureux , qui regardait tout avec L`Amour en Jésus.

Il est recommandé de bien choisir la terminologie que nous employons lorsque nous voulons décrire une situation ou un fait.

Il faut se rappeler que Notre Père du Ciel, lorsqu`Il prononce Une Parole, un mouvement s`amorce, Sa Parole est Créatrice, Elle produit quelque chose.
Qui plus est, nous avons été créé à L`Image de Notre Dieu D`Amour, donc nous aussi, par nos paroles, soit on peut bénir ou maudire.

Si Le Père dans Son Infinie Sagesse, nous a demandé par Le 8 ieme. Commandement :

«16. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. » (Ex 20, 1-17)

Et que Jésus poursuit en Mathieu (Mt 7,1-2) :

«1 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; 2 le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. 3 Qu'as-tu à regarder la paille

Donc que nous pouvons tout aussi prononcer un faux témoignage, souvent par le manque d`information ou de données, on risque de mal saisir une situation, une cause ou une personne.
N`oublions pas, par exemple, que le (hum…) pour ne pas le nommer, est un ange déchu, il a été créé par Dieu, lui aussi. Mon but ici, ne ce veut en rien de minimiser ses pouvoirs, mais je crois opportun de replacer les choses dans leurs sillages et dans leurs contextes. Il peut soit influencer, posséder, manipuler quelqu`un ou s`incarner comme le décrit bien la définition même de : L`antéchrist.

D`une part, je vous suggère d`utiliser une recommandation qui nous viens de Sa Sainteté Le Pape Jean-paul II, à l`effet et je le cite : « Ne perdez pas de temps à nommer l`autre par son nom, c`est déjà lui conférer trop d`importance, si vous avez à le faire utilisez plutôt cette appellation de : l`adversaire.»
Vous voyez, il est impératif de faire ressortir le mot « Prudence» avant d`employer quelque terminologie que ce soit, surtout en spiritualité.

Donc à priori, l`adversaire ne sera jamais le père de qui que ce soit. Et je le répète, ici, je ne veux pas critiquer, confronter, juger ou manquer de respect à quiconque. Tout ce que je vous partage est dans un but de s`édifier les une les autres.

Dans cet exemple, je tiens à préciser que, Judas, a un père
naturel, biologique :

Jn 6, 71. Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote, car celui-ci allait le livrer ; et pourtant, c'était l'un des Douze.

Il est vrai aussi, que Jésus a dit de lui, qu`il était un démon :

Jn 6, 70. 70. Jésus leur dit : « N'est-ce pas moi qui vous ai choisis tous les douze ? Et l'un de vous est un démon ! »

Dans mes études en analyse exégétique, on nous signale la profondeur du discours de Jésus de par Ses Paraboles et Ses Paraphrases. Tout comme nos propres expressions à nous, comme lorsque nous disons de telle ou telle personne, qu`elle a le (hum...) au corps. Je ne veux pas non plus ici, induire ou dire que Jésus n`employait pas le bon terme, non ! Dans le cas de Judas, Le Seigneur ne parlait pas de ce dernier à titre d`être humain, Jésus voulait désigner la noirceur qui s`était emparé de son cœur, de par ses penchants envers les péchés d`orgueil, d`avarice et autre. Cela faisait de lui un candidat idéal pour devenir la marionnette de qui vous savez.

Vous voyez l` importance de nuancer… Dans un autre exemple, je m`attarderai à la condition de l`athéisme. Il y a ici une distinction à soulever. Il existe deux types d`athées, ceux de la ligne dur et ceux dit ; circonstanciel.

Les athées de la ligne dure ne prononcent jamais Le Saint Nom de Dieu. Je connais personnellement, dans ma région, une personne de ce genre qui dit lui-même : « Ce que vous appelez «Dieu». Il ne dit jamais : « Moi, je ne crois pas en Dieu.»; comme Carl Marx et les autres.

Les athées circonstanciels sont les gens qui soit par de nombreux refus de pardonner, une et/ou des blessures trop profondes, sont littéralement plongés dans un désert, soit par perte de La Foi ou par désillusion ou un espoir brisée. Ces personnes sont momentanément coincées dans un vide identitaire. Ce style d`athéisme est généralement de longueur et de durée indéterminée. La Foi et Cette Capacité de Pardonner sont Dons de Dieu, il faut demander ceux-ci pour nos frères et sœurs, non pas les accuser ou les pointer du doigt.

Je me souviens d`un type chef de pupitre d`un journal local, que j`ai rencontré un jour pour la publicité de l`un de mes albums, me témoignait de son athéisme envers Dieu. Voilà ce que je lui ai partagé :

« Vous savez, cher monsieur, je crois plutôt que vous êtes en baisse de Foi bien plus que non croyant. De part vos fonctions qui vous oblige en quelques sortes, à être apolitique (neutre ou impartial), afin d`être sans partie prix dans vos textes. Je crois bien plus que vos souffrances profondes non guéries, vous pousse dans une désillusion extrême.» « Je crois que vous n`avez peut-être jamais rencontré de témoins significatifs qui vous envoi par la suite au questionnement qui vous permettrais de vous définir, qui donnerais du sens à votre vie.»

« Je pense que ce n`est pas à moi de vous convaincre à coup de bible sur la tête, ce n`est pas mon rôle à moi, ici bas.» « Moi, je dois me contenter d`apporter à mes semblables le rayonnement que m`apporte Ma Foi en le Christ et en Sa Résurrection, qui illumine mon visage, se traduisant en actes et en Joie Infinie que je veux placer devant moi.»

« C`est Le Rôle de Dieu en Haut, d`Insuffler en Votre Âme, ce qu`il faut, pour vous élever à Lui.» « Ne craignez rien, quand vous serai à la retraite, Le Seigneur saura bien faire guérir vos plaies intérieures et rallumer La Flamme.»

Il m`a répondu : « Jamais personne ne m`a présenté Dieu et La Foi comme ceci.» « Vos parole sont en train de rallumer le tout.»

En cours de discussion, sans raison apparente, sachant bien que le hasard n`existe pas, c`est Le Nom que Dieu porte pour cacher Son Anonymat, je viens à dire le nom d`un prêtre que ce directeur connaît et cherche éperdument à rejoindre. L`air étonné, il me demande si je connais la façon de rejoindre ce prêtre, puisque nous étions dans les temps des obsèques de Sa Sainteté Jean-Paul II, et que Cet Abbé était pour ainsi dire, Le Bras Droit du Saint Père, en Nord Amérique.

J`ai tous les coordonnées de ce prêtre et au lieu de lui donner voici ce que je lui ai dit : « Je pourrais vous offrir ce que vous me demandez, mais en remplacement, voici ce que je vous propose.» « Je laisserai La providence vous le placer sur votre route, ainsi cela vous indiquera que tout ce que je viens de vous partager est vrai.» « Aussi, en échange, vous me promettez d`écouter au moins, mon CD dans votre voiture.» Cet Éditorialiste me répond dans l`affirmative.

Deux semaines ont passé et je reçois un téléphone de ce dernier qui me raconte avoir écrit un article suite à la rencontre providentielle du prêtre en question, et il a terminé en me disant : « Je tenais à vois faire savoir, monsieur, que j`écoute votre album dans ma voiture depuis une semaine.»
Vous voyez, même ceux et celles qui se disent athées ont peut-être besoin que l`on prie pour eux.

En somme, si nous espérons plus que tout au monde voir enfin s`installer dès ici-bas Le Règne de Dieu, de Son Amour, de Sa Paix et de Sa Justice, Il faut se laisser totalement imprégner de ce que l`on espère. C`est à dire que nos paroles, nos gestes, nos actions soient conditionnés par un élan qui nous viens de L`Esprit Saint, Le Véritable Sanctificateur de toute chose :

Oui, Seigneur Jésus, apprend-nous à être comme Toi,

À n`ouvrir la bouche que pour Chanter L`Amour,

À n`agir que par Amour,

À être Toi, être TOUT AMOUR.

Oui, Seigneur Jésus, donne-nous cette Grâce de savoir te reconnaître, SOUFFRANT, dans nos frères et dans nos sœurs.

Notre monde traverse un temps où nous sommes invités à découvrir la face cachée de La Charité. Celle qui donne le droit à l`autre de se tromper. Celle qui est imbibée d`Indulgence. Celle qui a donné dans Le Cœur du Père de l`Enfant Prodigue tant d`ESPÉRANCE. Celle qui nous invite à dire, à nos frères et sœurs dans le Christ : « Quand vous reviendrez au bercail, nous seront présent au poste, pour vous accueillir et vous aimer comme le Seigneur nous l`a demandé.»

Dans mes nombreuses recherches sur La Dévotion des Âmes du Purgatoire, tous les livres consultés rapportent qu`il existe après la mort, Un Vestibule, où plusieurs se rendront compte qu`ils ont été manipulés.

Que croyez-vous que La Divine Miséricorde de Dieu va faire ? Il va à coup sûr dire:

« Venez Mes Enfants bénis, pour vous aussi Je ferai tuer le veau gras.»

Ils répondront : « Mon Seigneur et Mon Dieu. » « Pardonne-nous Seigneur.»

Et ils se prosterneront par, avec et en L`AMOUR.

À nous tous, il nous sera posé personnellement ces deux questions:

« As-tu aimer ?»

« Qu`as-tu fait pour ton prochain ?»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Jordao Dim 13 Jan 2008 - 4:09

Encore de bonnes paroles par Alain1. Merci.
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Cessounette Dim 13 Jan 2008 - 12:27

Danielle a écrit:même si Jésus lui aurait pardonné, Il savait que cette âme serait trop orgueilleuse pour Le lui demander...
Mais combien sont également dans ce cas ? Soont-ils perdus pour autant, bien qu'ils se repentent sincèrement ?
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Scala-Coeli Dim 13 Jan 2008 - 13:21

Et les gens qui prétendent aimer et qui sont athées ?
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Dousig Dim 13 Jan 2008 - 17:39

Juste une petite précision : il existe deux types de parenté : la parenté corporelle et la parenté spirituelle.

C'était de la parenté spirituelle dont Dieu parlait quand il maudit le serpent au paradis terrestre : Genèse 3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Jésus en parle aussi dans l'Evangile :

Jean 8.31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 8.33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 8.37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
8.38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. 8.39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. 8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Dousig Dim 13 Jan 2008 - 18:16

D'autres passages parlent de la postérité spirituelle, notamment saint Paul parlant du Corps Mystique , et d'ailleurs la Vierge nous engendre mystiquement, spirituellement et nous sommes ses enfants non selon la chair mais l'esprit après son Fils premier né, Jésus.

Cessounette :

Danielle a écrit:
même si Jésus lui aurait pardonné, Il savait que cette âme serait trop orgueilleuse pour Le lui demander...
Mais combien sont également dans ce cas ? Sont-ils perdus pour autant, bien qu'ils se repentent sincèrement ?

Tant qu'on n'est pas mort, on n'est pas damné. Alors que Judas venait de le livrer, Jésus lui a dit "Mon ami". Jésus nous appelle jusqu'au dernier instant. Après notre vie, temps de la Miséricorde, vient le temps de la Justice divine.

Scala-Coeli : Et les gens qui prétendent aimer et qui sont athées ?

La Miséricorde ne s'exerce qu'à l'encontre de la misère. Le péché nous rend profondément misérables car esclaves du péché et fils du démon. La Miséricorde ne s'exerce qu'envers la misère, pas envers le péché lui-même. Nous ne serons pardonnés qu'envers cette mesure de Jésus : Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font." Plus nous savons ce que nous faisons plus il nous est demandé compte.

La Miséricorde s'exerce donc plus envers un chasseur qui a tiré un homme au lieu d'un lapin, parce qu'il n'a jamais eu l'intention de tuer quelqu'un, il ne savait pas ce qu'il faisait. Sa faute est alors d'avoir manqué de prudence, tout au plus.

Ensuite, un homicide passionel où on perd le contrôle de soi de façon imprévue au point de tuer, mais une fois la colère passée, on regrette et on est come sonné et choqué de ce que nous avons fait. Notre faute est alors d'avoir laisser grandir en nous des passions dangereuses, comme la mauvaise herbe étouffe le bon grain.

Le meurtre prémédité est encore moins pardonnable mais si on le regrette plus tard, Jésus nous pardonnera.

Enfin, ne jamais vouloir regretter son acte homicide prémédité, c'est vouloir vivre comme homicide qui s'accepte ainsi, et donc être homicide habituel, étouffer les remords, étouffer le Saint-Esprit dans son âme... être pécheur de cette manière, être solidaire de son péché, c'est se faire péché vivant et donc encourir la Justice Divine éternellement si on meurt dans cet état-là.

Tout péché non regretté, même véniel, nous fait péché vivant. Heureusement, les péchés véniels n'offensent pas trop Jésus comme les mortels, et sans la Rédemption, encourreraient pourtant la privation de Dieu éternelle...

Après chacun doit choisir s'il veut être péché vivant et aller en enfer éternellement, car nous sommes créés immortels d'esprit et notre chair ressucitera au dernier jour, ou si il veut regretter son péché, et par son regret se séparer du péché et donc n'être plus qu'un misérable pécheur, celui pour qui Jésus est venu sur terre. Nous sommes tous des pécheurs, car depuis le péché originel, nous sommes tous pécheurs.

Genèse 8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Reste alors quand nous regrettons le péché sa conséquence : la misère et nous devons nous remetre avec confiance à sa Miséricorde : car si nous refusons la Miséricorde, alors, celle-ci ne pouvant rien faire pour nous, nous tomberions sous la Justice de Dieu.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? - Page 2 Empty Re: Et Judas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum