Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et Judas ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et Judas ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et Judas ?

+9
5 novembre
n111
pascale dubreuil
Charles-Edouard
Cessounette
marie1
Rustik
TrisTan
Jordao
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et Judas ? Empty Et Judas ?

Message par Jordao Mer 26 Sep 2007 - 13:55

Je ne pense pas que le sujet ait été abordé alors je vous pose une question qui me tarode l'esprit Smile
A votre avis quel a été le sort réservé à Judas après sa mort ? C'est une question que je me pose depuis quelques temps et ici je pense que l'on saura me répondre.
Pardonnez mon ignorance Razz

Personnellement je ne sais pas, la miséricorde est infinie et en même temps il a vendu le Fils de Dieu.
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par TrisTan Mer 26 Sep 2007 - 15:24

Je pense que seul Dieu, ses Anges et Jésus-Christ seuls peuvent répondre.

Je suppose qu'il devait avoir la foi, vu qu'il a par la suite jeté l'argent et demander à réparer son erreur auprès des grands pretres.
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Rustik Mer 26 Sep 2007 - 16:16

oui mais il s est pendu aussi

Rustik
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par TrisTan Mer 26 Sep 2007 - 20:51

Rustik a écrit:oui mais il s est pendu aussi

Oui exactement, c est pour cela que je dis que seul Dieu, ses Anges et Jésus-Christ seuls peuvent répondre à cette question.

comique
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par marie1 Mer 26 Sep 2007 - 22:35

N'oublie jamais Jordeo :" l'ouvrier de la dernière heure".

Quelqu'un qui a pu te paraitre une "horreur" s'il a demandé sincèrement pardon, même uniquement à l'heure de sa mort, s'il a dit simplement "je crois en toi", et bien cet homme là a une chance de venir au paradis .

Bien sur il lui faudra se débarasser du mal qu'il a causé et réparer en quelque sorte ses erreurs avant de pouvoir progresser. Mais il est dit que même si c'est difficile, même si là encore cela demande des efforts.... le fait de voir le Christ, de voir tant de personnes autour de soi prêtes à vous aider doit pouvoir donner lieu à amélioration.

Alors pour Judas : tout dépend de ses dernières pensées et de ce qu'il a décidé juste après sa mort. Car si l'Amour de Dieu peut même sembler fou, sa miséricorde également, il n'en demeure pas moins qu'il laisse l'homme libre de choisir....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Cessounette Jeu 27 Sep 2007 - 18:05

Rustik a écrit:oui mais il s est pendu aussi
C'est vrai, Rustik, mais pourquoi s'est-il pendu ? Il l'a fait parce qu'il était rongé par les remords, et persuadé que Jésus Christ Lui-même ne lui pardonnerait pas sa trahison...

C'est le fait de ne pas avoir cru à l'infinie miséricorde de Dieu, qui a été le plus grand péché de Judas, pas sa trahison, ni même son suicide...
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Charles-Edouard Jeu 27 Sep 2007 - 18:13

J'ai entendu il y a longtemps que même la Vierge Marie voulait lui pardonner mais il ne croyait pas en la miséricorde!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par pascale dubreuil Jeu 27 Sep 2007 - 18:40

le plus dur sur JUDAS a été dit par Jésus lui même
Jésus a dit de Judas qu'un tel homme aurait mieux fait de ne pas naitre
cela veut dire que Jésus connaissait trés bien les tourments qui occupait l'âme de ce disciple car oui , Judas faisait partie des disciples et sans doute a t- il été le trésorier du groupe ( lire dans les évangiles où on parle de lui et des cordons de la bourse )
Jésus donc savait trés bien les tourments de cet homme mais il lui a laissé une chance de se repentir jusqu'au bout
plusieurs fois, il est écrit dans la parole de Dieu que certaines choses ont eu lieu de cette manière là et non d'une autre justement pour que les prophéties s'accomplissent selon la volonté du Père
Si Judas a été un outil dans les mains de Dieu ???
nous ne savons pas alors ne jugeons pas et appuyons - nous sur une parole de Jésus
ce que je cherche , c'est la miséricorde avant le sacrifice

alors ne spéculons pas et cherchons la miséricorde avant autre chose

pascale dubreuil
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Age : 70
Localisation : drome
Inscription : 24/09/2007

http://www.bonsamaritain.net

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Jordao Jeu 27 Sep 2007 - 23:01

Marip : oui je comprends tout à fait ton explication et je te suis également dans ton raisonnement.
Charles Edouard: où as-tu entendu que la Vierge Marie voulait lui pardonner cela m'intéresse ?! Smile
Pascale : il me semble avoir lu quelque chose de ce genre là mais alors pourquoi en faire d'un homme "instable" un apôtre ?

Merci à tous pour vos réponses.
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par n111 Ven 28 Sep 2007 - 0:59

le suicide c est peché mortel
de plus jesus a dit mieux vaut pour cet homme n etre jamais né
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par 5 novembre Mer 3 Oct 2007 - 20:45

Saint Jean répond à cette question, du moins partiellement peut-être :

13.26
Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.
5 novembre
5 novembre
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Age : 56
Localisation : Royaume de France
Inscription : 21/08/2007

https://www.dailymotion.com/5novembre/video/x5npaj_et-vous-etes-p

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par TrisTan Mer 3 Oct 2007 - 20:57

5 novembre a écrit:Saint Jean répond à cette question, du moins partiellement peut-être :

13.26
Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Quel déduction as tu concernant cet épisode ?

Smile
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par 5 novembre Mer 3 Oct 2007 - 21:26

Je ne sais pas !
"Satan entra dans Judas." On pourrait se demander jusque quand (et par là douter de la sincérité de son remord).
Mais si le Mal l'avait quitté, qui d'autre l'aurait conduit à la corde ?
5 novembre
5 novembre
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Age : 56
Localisation : Royaume de France
Inscription : 21/08/2007

https://www.dailymotion.com/5novembre/video/x5npaj_et-vous-etes-p

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par n111 Mer 3 Oct 2007 - 22:17

pourquoi tu t appelles 5 novembre ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Danielle Mer 3 Oct 2007 - 23:25

Dimanche passé je lisais la Bible, et je suis tombée sur une lecture disant que Judas était bel et bien damné... j'essaie de retrouver cette lecture présentement .... dès que je la retrouve je l'écrirai en réponse.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par 5 novembre Ven 5 Oct 2007 - 22:26

nico95400 a écrit:pourquoi tu t appelles 5 novembre ?

Oh, il n'y a rien de secret !
5 novembre n'est pas mon vrai nom, c'est la date de mon Baptême. J'avais 33 jours, c'était en 1967.

- Désolé pour ce hors sujet -
5 novembre
5 novembre
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Age : 56
Localisation : Royaume de France
Inscription : 21/08/2007

https://www.dailymotion.com/5novembre/video/x5npaj_et-vous-etes-p

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Jordao Mer 17 Oct 2007 - 14:40

Danielle on veut l'extrait Wink
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par n111 Mer 17 Oct 2007 - 21:35

jesus a dit mieux vaut pour cet homme n etre jamais né
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Danielle Mer 17 Oct 2007 - 21:53

Bon, c'est dans l'Évangile selon St-Jean, dès ce soir, je relis cet Évangile et je vous le communique !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Danielle Jeu 18 Oct 2007 - 1:55

Bon je l'ai trouvé Jn 17 12

12 Quand j'étais avec eux, je gardais en ton nom ceux que tu m'as donnés.
J'ai veillé sur eux et aucun d'eux ne s'est perdu,
sauf le fils de perdition,
pour que l'Écriture s'accomplisse.
Pris dans La Sainte Bible
traduite en français sous la direction de
L'École Biblique de JÉRUSALEM

Les Éditions du Cerf
Paris 1961

Je ne suis pas sûre comment on écrit le verset....est-ce que l'on dit Jean Jn chapitre 17 Jn 17 et verset 12 ? (Jn 17 12) ???

c'est à la page 1424
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Jordao Jeu 18 Oct 2007 - 1:57

Merci beaucoup Danielle ! Very Happy
Donc le rôle de Judas était destiné !
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Danielle Jeu 18 Oct 2007 - 3:32

Dieu dans son Infinie Intelligence, Sagesse, Toute-Puissance, connaissait dès Sa Création, que cette âme demeurerait impénitente.... Dieu Sait Tout, Il connaît tout !

Car il ne faut surtout pas confondre, ce n'est pas Dieu qui a donné une mauvaise âme à cet homme,... Dieu ne lui a pas comme jeté un mauvais sort... si je dis cela c'est qu'il y en a qui pense que Dieu fait le Mal, non, nuance, Il permet cependant le mal... pour en faire le bien...

Donc, Il voyait en cet homme le fils de perdition... Car Il savait que même si Jésus lui aurait pardonné, Il savait que cette âme serait trop orgueilleuse pour Le lui demander... Et nous sommes nés libres. Nous avons la Liberté de choisir le Bien ou le Mal.

Et Il a parlé par les prophètes, et l'Écriture s'accomplit....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Danielle Dim 21 Oct 2007 - 2:32

Voici un extrait des évangiles de Maria Valtorta qui montre bien la personnalité de Judas


Extrait des évangiles de Maria Valtorta "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé - Tome 5 - chapitre 46 « Jésus vers Gadara » page 306 à 309

(...) «Silence. Vous êtes comme des femmes qui se querellent. Vous avez tous tort et j'ai honte de vous» dit sévèrement Jésus.
Il se fait un silence profond pendant qu'ils vont vers la ville sur la colline. Thomas rompt le silence en disant: «Quelle puanteur!»
«Ce sont les sources. Ceci c'est le Yarmocet ces constructions ce sont les Thermes des romains. Plus loin, il y a une belle route toute pavée qui va à Gadara. Les romains veulent voyager dans de bonnes conditions. Gadara est une belle ville!» dit Pierre.
«Elle sera encore plus belle parce qu'ici nous ne trouverons pas certains.., êtres, du moins, en grand nombre» bougonne Mathieu entre ses dents.
Ils passent le pont sur le fleuve en respirant les odeurs désagréables des eaux sulfureuses. Ils rasent les Thermes en passant entre
les véhicules romains et prennent une belle route qui a des pavés très larges et qui conduit à la ville en haut de la colline, superbe
dans son enceinte.

Jean s'approche du Maître: «Est-ce vrai qu'à l'emplacement de ces eaux on a précipité autrefois un condamné dans les entrailles du sol? Ma mère nous le disait, quand nous étions petits, pour nous faire comprendre que l'on ne doit pas pécher, sinon l'enfer s'ouvre sous les pieds de celui qui est maudit de Dieu, et l'engloutit. Et ensuite, pour le rappeler et comme avertissement, il reste des fissures par lesquelles sortent ces odeurs, cette chaleur et ces eaux infernales. J'aurais peur de m'y baigner... »

«Peur de quoi, mon enfant? Tu n'en serais pas corrompu. Il est plus facile d'être corrompu par les hommes qui ont en eux l'enfer
d'où émanent puanteurs et poisons. Mais ne se corrompent que ceux qui ont tendance à l'être d'eux-mêmes.»
«Pourrais-je en être corrompu, moi?»
«Non. Même si tu étais dans une troupe de démons, non.»
«Pourquoi? Qu'a-t-il de différent des autres, lui ?» demande tout de suite Judas de Kériot.
«Il a qu'il est pur à tous points de vue, et que par conséquent il voit Dieu» répond Jésus. Et Judas rit malignement.

Jean revient à sa question: «Alors ce ne sont pas des bouches de l'enfer ces sources?»
«Non. Au contraire, ce sont de bonnes choses mises là par le Créateur pour ses enfants. L'enfer n'est pas renfermé dans la terre. Il est sur la terre, Jean. Dans le coeur des hommes. Et il se complète ailleurs. »

«Mais l'Enfer existe-t-il réellement ?» demande l'Iscariote.
«Mais que dis-tu ?» demandent ses compagnons scandalisés.
«Je dis: existe-t-il vraiment ? Moi, je n'y crois pas, et je ne suis pas le seul.»
«Païen!» crient-ils avec horreur.
«Non. Israélite. Nous sommes nombreux en Israel à ne pas croire à cette blague.»
«Mais alors comment fais-tu pour croire au Paradis?», «Et à la justice de Dieu ?», «Où mets-tu les pécheurs ?», «Comment expliques-tu Satan?» crient-ils nombreux.
«Je dis ce que je pense. On m'a reproché, tout à l'heure, d'être un menteur. Je vous montre que je suis sincère, même si vous en êtes scandalisés et si cela me rend odieux à vos yeux. Du reste je ne suis pas le seul en Israel, depuis que Israel a fait des progrès dans le domaine de la science par ses relations avec les hellénistes et les romains, qui soit de cet avis.
Et le Maître, le seul dont je respecte le jugement, ne peut le reprocher ni à moi ni à Israel, Lui qui protège les grecs et les romains et en est ouvertement l'ami... Moi, je pars de ce concept philosophique: si tout est contrôlé par Dieu, tout ce qui est fait par nous est le fait de sa volonté, et par conséquent Il doit nous récompenser tous de la même façon puisque nous ne sommes que des automates mus par Lui.
Nous sommes des êtres privés de volonté. Le Maître le dit aussi: "La Volonté du Très-Haut. La Volonté du Père". Voilà l'unique Volonté. Et elle est tellement infinie qu'elle écrase et anéantit la volonté limitée des créatures.

Par conséquent aussi bien le Bien que le Mal, qu'il semble que nous faisons, c'est Dieu qui le fait, car c'est Lui qui l'impose.
Par conséquent, Il ne nous punira pas du mal et ainsi Il exercera sa justice parce que nos fautes ne sont pas volontaires mais imposées par Celui qui veut que nous les fassions pour qu'il y ait le Bien et le Mal sur la terre. Celui qui est méchant sert pour l'expiation de ceux qui le sont moins. Et il souffre par lui-même de ne pouvoir être considéré comme bon et c'est ainsi qu'il expie sa part de faute. Jésus l'a dit. L'enfer est sur la terre et dans le coeur des hommes.
Satan, moi je ne le sens pas. Il n'existe pas. J'y croyais autrefois, mais depuis quelque temps, je suis sûr que tout cela c'est de la blague. Quand on en est persuadé, on arrive à la paix.»

Judas débite ces... théories avec un tel aplomb qu'il en coupe le souffle aux autres... Jésus se tait, et Judas le taquine: «N'ai-je pas
raison, Maître?»

«Non.» Et son «non» est tellement sec qu'il semble une explosion.

«Et pourtant moi... Satan, je ne le sens pas et je n'admets pas le libre arbitre, le Mal. Et tous les sadducéens sont avec moi, et avec moi il y en a beaucoup d'autres, d'Israël ou non. Non. Satan n'existe pas.»

Jésus le regarde, d'un regard qui est si complexe que l'on ne peut l'analyser. C'est le regard d'un Juge, d'un Médecin, de quelqu'un qui souffre, qui est stupéfait... c'est tout à la fois...
Judas, désormais lancé, dit pour terminer: «C'est sans doute que je suis meilleur que les autres, plus parfait, que j'ai surmonté la terreur des hommes pour Satan.»

Et Jésus se tait. Et lui l'excite: «Mais parle! Pourquoi n'en ai-je pas la terreur?» Jésus se tait.
«Tu ne réponds pas, Maître? Pourquoi? As-tu peur?»

«Non. Je suis la Charité. Et la Charité retient son jugement jusqu'à ce qu'elle soit obligée de le donner... Laisse-moi, et retire-toi» dit-il enfin parce que Judas essaye de l'embrasser, et il termine en un souffle, serré de force dans les bras du blasphémateur:

«Tu m'inspires du dégoût! Satan, tu ne le vois ni ne le sens car il n'est qu'un avec toi. Va-t-en démon!»

Judas, effronté, le baise et rit, comme si le Maître lui avait dit en secret quelque louange. Il revient vers les autres qui se sont arrêtés abasourdis, et il leur dit: «Vous voyez? J'ai su ouvrir le coeur du Maître et je le rends heureux parce que je Lui montre ma confiance et j'en reçois une instruction. Vous, au contraire!... Vous n'osez jamais parler. C'est que vous êtes des orgueilleux. Oh! moi, j'apprendrai de Lui plus que tous. Et je pourrai parler...»

Ils sont arrivés aux portes de la ville. Ils y entrent tous ensemble car Jésus les a attendus. Mais alors qu'ils franchissent l'entrée,
Jésus commande: «Que mes frères et Simon aillent en avant rassembler les gens.»
«Pourquoi pas moi, Maître? Tu ne me donnes plus de missions? Elles ne sont plus nécessaires maintenant? Tu m'en as donné deux de suite et qui ont duré des mois...» «Et tu t'en es plaint disant que je voulais t'éloigner. Maintenant tu te plains parce que je te garde auprès de Moi?»

Judas ne sait que répondre et il se tait. Il va en avant avec Thomas, le Zélote, Jacques de Zébédée et André. Jésus s'arrête pour laisser passer Philippe, Barthélémy, Mathieu et Jean, comme s'il voulait rester seul. Ils le laissent faire. Mais le coeur affectueux de Jean, dont les yeux plusieurs fois ont
eu des larmes qui y ont brillé pendant les discussions et les blasphèmes de Judas, peu après le fait se retourner à temps pour voir que Jésus, ne se sachant pas observé dans la ruelle solitaire et assombrie par les archivoltes successifs qui la cachent, se porte les mains au front en un geste de douleur, se courbant comme quelqu'un qui souffre beaucoup. Le blond Jean quitte ses compagnons et il revient vers son Maître: «Qu'as-tu, mon Seigneur? Tu
souffres encore tant, comme quand nous t'avons retrouvé à Aczib? Oh! mon Seigneur!»

«Ce n'est rien, Jean, rien! Aide-moi par ton amour, et tais-toi avec les autres, et prie pour Judas.»
«Oui, Maître. Il est très malheureux, n'est-ce pas? Il est dans les ténèbres, et il ne sait pas qu'il s'y trouve. Il croit avoir trouvé la paix... Est-ce la paix que la sienne?» «Il est très malheureux» dit Jésus accablé.
«Ne sois pas ainsi accablé, Maître. Pense au grand nombre de pécheurs, endurcis dans le péché, qui sont redevenus bons. Ainsi fera Judas. Oh! Tu le sauveras certainement! Cette nuit je la passerai en prière pour lui. Je dirai au Père de faire de moi quelqu'un qui sait seulement aimer, je ne veux plus que cela. Je songeais à donner ma vie pour Toi, ou à faire briller ta puissance à travers mes oeuvres. Maintenant plus rien de cela. Je renonce à tout, je
choisis la vie la plus humble et la plus commune et je demande au Père de donner tout ce que j'ai à Judas... pour le satisfaire... et pour qu'ainsi il se tourne vers la sainteté... Seigneur... je devrais te dire des choses... Je crois savoir pourquoi Judas est ainsi.» (note du webmaster : pour ceux qui ne connaissent pas la suite, Jean a surpris Judas en train de faire de la magie.
«Viens cette nuit. Nous prierons ensemble et nous parlerons.»
«Et le Père m'écoutera ? Il acceptera mon sacrifice ?»
«Le Père te bénira. Mais tu en souffriras...»
«Oh! non! Il suffit que je te voie content.., et que Judas... et que Judas...»
«Oui, Jean. Ils nous appellent. Courons.»

La ruelle fait place à une belle route. La route devient une artère ornée de portiques et de fontaines et elle est ornée de places plus 'belles l'une que l'autre. Elle croise une artère pareille et il y a sûrement au fond un amphithéâtre. Et des gens atteints de diverses infirmités sont déjà rassemblés dans un coin des portiques en attendant le Sauveur.
Pierre vient à la rencontre de Jésus: «Ils ont conservé la foi en ce que nous avons dit de Toi, au mois d'Etamin. Ils sont venus tout de suite.» (...)
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Jordao Mer 31 Oct 2007 - 2:14

Merci Danielle vraiment Smile Jésus toujours aussi fort dans sa Parole envers Judas qui lui dit que s'il ne sent pas le Diable c'est qu'ils ne font qu'un.
Donc vraisemblablement Judas est damné :s
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Charles-Edouard Mer 31 Oct 2007 - 11:37

Jusqu'à la derniere seconde Judas pouvait demandé pardon et surtout accepter la miséricorde infini de Jésus Christ.
Mais il la refusé car il ne croyait pas en sa miséricorde.
Si vous pouvez pardonner vos enfants alors combien Jésus Christ peut-il pardonner à ses enfants!!!
Ne sous estimez pas sa miséricorde.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Jordao Mer 31 Oct 2007 - 13:17

A qui le dites vous Charles Edouard ?! Je suis le premier à expliquer aux gens qui Jésus pardonne tout à celui qui demande pardon, même la pire des choses dans ce bas monde.
Je crois effectivement à fond à 300% en ce Dieu de misécorde, qui peut faire tout avec un rien, la moindre action de charité peut être notre billet pour le paradis.
Mais allez expliquer cela aux gens :s c'est une autre histoire !
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Dousig Ven 2 Nov 2007 - 12:45

J'ai lu quelque chose à ce sujet. Je ne m'en souviens plus très bien mais je vais essayer de le retranscrire :

Judas donc se trouve possédé de Satan en communiant en état de péché mortel. Il va ensuite s'entendre avec les Princes des prêtres dont il obtient 30 deniers pour leur livrer Jésus.

Quand il le trahit, il lui donne un baiser. Jésus répond alors, de sa voix douce : "Mon ami, c'est par un baiser que tu me trahis ?"

Jésus lui dit donc : "Mon ami". Jésus aime encore Judas, et il a le Coeur déchiré, voyant dans tous les siècles tous les Judas qui l'embrasseront tout en le trahissant. Judas aurait pu alors se jeter aux pieds de Jésus en implorant pardon. Jésus le demande encore à tous les Judas : "Mon ami, c'est par un baiser que tu me trahis ?"

Voyant ensuite que Jésus était condamné, Judas tente alors de réparer sa faute. Il va voir les princes des prêtres en disant : "J'ai péché en versant le Sang innocent." Il veut alors leur rendre les 30 deniers, mais comme ils refusent de recevoir l'argent, il jette l'argent dans le temple et part.

Judas regrettait son acte, mais que lui manquait-il ? Il avait la contrition, tout comme saint Pierre reniant Jésus et le Bon Larron, il s'accusa même publiquement de son crime. Sauf que Judas se laisse aller au désespoir. Il ne tient pas compte du dernier appel de Jésus qui l'appelle à la confiance : "Mon ami"..., mon ami, malgré le fait que tu m'as trahi, je t'aime encore. Ce baiser, ce premier anneau de la chaîne de la Passion, je peux encore te le pardonner, mon ami. Et je suis près à pardonner à tous ceux qui me livreront dans mon Eucharistie par la suite, pourvu qu'ils me le demandent. Tant qu'ils sont en vie, ils demeurent mes amis, mes Fils de dilection.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Charles-Edouard Ven 2 Nov 2007 - 14:02

Je pense que c'est encore dû à l'orgueil.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Danielle Ven 2 Nov 2007 - 14:31

Maudit orgueil... qui conduit au châtiment Éternel, l'orgueil est le père de tous les vices.

Demander pardon et reconnaître ses péchés devant l'Ami, devant son Frère, devant son Père, c'est l'Amour.

Et l'orgueil est le non amour, le refus de l'amour. L'orgueil c'est la haine de l'autre et l'amour de soi effréné.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Qu`est-il arrivé à Judas ?

Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 4:59

Bonsoir, Je dis bonsoir car ici, au Québec présentement il est 22h43.
Dans le livre de Maria Simma, il est question de Judas. On y stipule que La Miséricorde du Seigneur a été donné pour tous, en raison qu`Ils nous a tous racheté par Sa Sainte Croix.

Et si l`on réfère à Sainte Thérèse D`Avila et des Sept Demeures qu`Elle a fait mention, cela présuppose que si judas n`avait pas complété ses demeures à lui, il a assurément dû complèter sa purification.

En tout cas, il me semble que cette réflexion possède un aspect intéressant.

Si cela nous remet en mémoire de ne pas oublier Ces Pauvres Petites Âmes, alors merci pour cette question qui donne à réfléchir[b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et Judas ? Empty Re: Et Judas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum