Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le 13 janvier n'appartient à personne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le 13 janvier n'appartient à personne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

le 13 janvier n'appartient à personne

Aller en bas

le 13 janvier n'appartient à personne Empty le 13 janvier n'appartient à personne

Message par violaine Jeu 13 Déc 2012 - 23:14

Le 13 janvier n'appartient à personne !






le 13 janvier n'appartient à personne 2260614706
Mise en garde. Un comité s'est autoproclamé organisateur de la manifestation du 13 janvier prochain et cherche à confisquer la mobilisation populaire à laquelle nous assistons au profit d'un discours ambigu (normalisation de l'homosexualité, obsession de demander aux catholiques de se "camoufler" en citoyens lambdas de la République, consignes vulgaires,...). Une manifestante de Lille témoigne :

]"Parmi les pancartes « non au mariage mirage », « ni parent A, ni parent B, Père et Mère », un slogan m’interpelle : « Oui au PACS +, non au mariage pour tous et à l’adoption ». Pas particulièrement favorable au PACS je m’interroge sur cette notion de PACS + ? Je pense à un détail anodin, à une erreur de parcours et passe mon chemin. Je rejoins des amis dont un prêtre (en soutane) que je trouve en pleine discussion avec un membre de l’organisation de la manif qui lui demande, ou plutôt qui lui conseille avec insistance, de se mettre au milieu de la foule pour ne pas attirer l’attention et rester inaperçu ! Peut-on me rappeler à quoi sert une manifestation si ce n’est à être vu et à faire entendre son opinion par le plus grand nombre ? Alors pourquoi se cacher ? Ont-ils eu le même discours avec les femmes musulmanes voilées qui étaient à nos côtés ? Je reste perplexe. [...] Et quelle surprise de voir sur le podium aux côtés de Frigide Barjot, un imam du lycée Averroès, lycée privé musulman de Lille, alors que le service d’ordre était revenu à la charge auprès de mon ami prêtre pour lui demander expressément de ne faire aucune déclaration à la presse, afin d'éviter tout amalgame ou débordement. [...] Les organisateurs auraient-ils honte des cathos qui ont la même opinion qu’eux sur le sujet, tout simplement parce qu’ils sont cathos et l’affichent tout aussi simplement par leur façon d’être ? A force de ne pas vouloir se positionner clairement, la réalité étant que la grande majorité des personnes opposées à ce projet de loi sont de culture catholique, ce ne sont pas de petits compromis qu’acceptent les organisateurs au nom de l’unité mais la compromission qui dénature le combat que nous menons et le rabaisse au lieu de l’élever. Qui saurait demander un débat public au nom de la démocratie en ne permettant pas à ceux qui sont dans leurs rangs de donner leur avis, y compris les catholiques, même en soutane. On ne peut décemment dénoncer un passage en force du gouvernement quand soi même on bride ses propres sympathisants.




]Et on ne peut pas lutter contre la dénaturation du mariage en défendant le Pacs : la gauche prend justement prétexte de l'absence d'opposition au Pacs, aujourd'hui, pour définir notre opposition au mariage comme un combat d'arrière-garde et sans avenir. La manifestation du 13 janvier n'appartient à personne ! Elle est et doit rester une expression générale d'une hostilité populaire à un projet de loi nocif, permettant à chacun d'y manifester selon sa sensibilité du moment qu'il respecte la législation française. Et dans ce contexte, il est impératif que les catholiques s'avancent en tant que tels
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum