Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

+14
fabe
bona fide
Philec
jacqueline
Audifax
Malou
Garabandal
lardida
anlise
Luca
l43275
carine
violaine
sylvia
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par sylvia Sam 8 Déc 2012 - 16:36

07-12-2012

Italie : des chapelles dans les centres commerciaux de Rome
Un projet du diocèse

ROME, vendredi 7 décembre 2012 (ZENIT.org) – Permettre aux employés et aux consommateurs de ne pas oublier la messe du dimanche, durant les courses en fin de semaine: tel est l’objectif du projet du diocèse de Rome d’installer des chapelles et des églises à l’intérieur des centres commerciaux.

Cette initiative a été annoncée par Mgr Liberio Andreatta, le vice-président de l’Œuvre romaine des pèlerinages (ORP), et directeur du bureau du vicariat du diocèse de Rome chargé de la construction des nouveaux lieux de culte.

Ainsi, le centre commercial Euroma 2 aura une véritable église tandis que d’autres centres plus petits auront leurs chapelles.

Mgr Andreatta a souligné l’importance de créer un espace d’évangélisation dans un lieu comme Euroma 2 autour duquel « chaque samedi et chaque dimanche gravitent 55.000 personnes ». « Qui donnera à tous ces gens l’opportunité ces jours-là d’aller à la messe avant ou après leurs tours de travail ? », a-t-il demandé en présentant le projet.

Un travail pastoral est en cours pour ouvrir la voie à la construction de ces églises et chapelles et concrètement, il a annoncé qu’il célèbrerait une messe dans un de ces centres juste avant Noël.

Si, autrefois, le dimanche était le jour consacré au Seigneur, aujourd’hui, la pratique religieuse, même ce jour-là, est remplacée par le sport, les courses, les loisirs, il faut donc que « l’Eglise se rende là où se trouve l’homme ».

Pour Mgr Andreatta, édifier des lieux de culte dans des centres commerciaux est une forme de « contestation » aimable e polie contre la civilisation des biens de consommation. « Comment contestons-nous ? En y mettant une présence respectueuse, silencieuse, discrète et concrète », a-t-il précisé.

Il estime que, « comme pour le dialogue interreligieux, il faut qu’il y ait un dialogue avec le monde des affaires, au risque même d’entrer en désaccord avec les employeurs et avec les dirigeants de ces centres commerciaux ».

Il a rappelé que « le message de Jésus est contre le consumérisme » mais que ce message « n’est pas un message violent mais, bien au contraire, un message de paix ». D’expliquer alors : « le fait de me trouver dans un centre commercial ne veut pas dire que je partage tout ce qu’on y fait ».

Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux, c’est aussi apporter une réponse à la solitude et au désespoir de l’homme d’aujourd’hui, a dit Mgr Andreatta. A une époque comme la nôtre où « les repères idéologiques, économiques et culturels se sont écroulés » et où « la possibilité de communiquer avec les antipodes du globe est d’une facilité impressionnante », il souligne que l’homme « n’a jamais été aussi seul qu’aujourd’hui » et qu’il faut donc « remplir cette solitude ».

Des exemples existent ailleurs en Europe, et souvent depuis des décennies, comme à Bruxelles, la très fréquentée « Chapelle de la vallée », au cœur du Woluwe-Shopping Center.
http://www.zenit.org/article-32777?l=french
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par violaine Sam 8 Déc 2012 - 16:59

quelle scandale ! c'es bien la religion de l'homme qui s'installe.

Comme si Jésus Eucharistie avait sa place dans les centres commerciaux,mais ou va t-on ?????

pauvre église, les bergers sont égarés et le troupeau encore plus

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par carine Sam 8 Déc 2012 - 17:25

Merci Sylvia pour l'info

Violaine,
je comprends votre réaction mais la démarche proposée par Mgr Liberio Andreatta l'est dans un but d'évangélisation.
Comme St Vincent de Paul qui se rendait dans les galères du Roy pour aider en premier, soulager les maux du corps puis ceux de l'âme en apportant l'espérance de la Parole aux galériens, on a le sentiment que Mgr Liberio Andreatta est dans la même démarche. Si l'on reprend ces termes :

Permettre aux employés et aux consommateurs de ne pas oublier la messe du dimanche
de créer un espace d’évangélisation
forme de « contestation » aimable et polie contre la civilisation des biens de consommation. ...En y mettant une présence respectueuse, silencieuse, discrète et concrète »
.... au risque même d’entrer en désaccord avec les employeurs et avec les dirigeants de ces centres commerciaux »
... c’est aussi apporter une réponse à la solitude et au désespoir de l’homme d’aujourd’hui,
Saint sacrement placé, lui même, au cœur des églises ou des chapelles édifiées dans les centres commerciaux.
Jésus est venu pour les pécheurs et non pour les biens portants et Il allait les chercher là où ils se trouvaient .... une âme a une telle valeur, celle du Sang précieux de notre Sauveur !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par l43275 Sam 8 Déc 2012 - 17:39

Comme St Vincent de Paul qui se rendait dans les galères du Roy pour aider en premier, soulager les maux du corps puis ceux de l'âme en apportant l'espérance de la Parole aux galériens,

Oui Saint Vincent de Paul a été aumônier des galères. Il a même remplacé un prisonnier pour bien savoir quelle peine endurée les galériens.
Des chapelles n’excitent t-elles pas dans certains aéroports?


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par Luca Sam 8 Déc 2012 - 18:40

C'est vrai que bon ça n'est pas vraiment quelque chose à faire ... Mais je pense que cet homme veux bien faire, mais peut-être qu'il le fait de la mauvaise façon et qu'il va encore en penser sur cette idée ou que Dieu va l'aidée. En tout cas en Sicile dans le village ou je suis chaque commerce à une photo de Jésus ou un grand crucifie ou l'on peux voir encore des palmes bénites, des photo's de Saints ou de Marie et ça n'est pas des photo's discrètes, elles sont bien mise en évidence et parfois grandes. C'est vraiment beau parce que pour un Chrétien parce que on ce sent comme chez soit.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par anlise Sam 8 Déc 2012 - 18:57

Je vous comprend violaine d'un sens on pouvait crier au scandale mais d'un autre sens s'il faut arriver là, par ce chemin pour rappeler l'homme son devoir pourquoi pas ?

Le monde est en plein effroie, pourquoi pas le prendre par ce même biais pour arriver au but, c'est à dire réevangéliser ce monde perdu dans la consommation.

Il y a autres choses de plus en plus les hypermarchés se vident par manque de sous, serait-ce une bonne chose ?

D'un côté on trouve l'avantage et de l'autre, on se pose la question parce que ça descend de plus en plus fianscièrement.

Je crois qu'à mon humble avis qu'il faudra embaucher des pr^tres spécialement pour les rues aux risques aux périls de leur vie comme faisait Dominique dans les temps anciens. Pourquoi pas, alors que les prêtres d'aujourd'hui veulent être comme Monsieur tout le monde avec tout le cofort possible.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par lardida Sam 8 Déc 2012 - 20:51

Chez nous, il y a une chapelle dans les aéroports et dans les hôpitaux. Cela permet à ceux qui le souhaitent de faire une petite halte de prières lors de leurs occupations.

Je pense que c'est merveilleux d'avoir une chapelle vivante dans/près des centres commerciaux pour permettre de se recueuillir en prières, messe, adoration au Saint Sacrement, etc. tout en menant ses occupations quotidiennes de travail, courses, flâneries, etc. Ce ne devrait pas être limité au dimanche mais permettre de rencontrer Jésus dans la vie de la semaine, dans la vie courante, et de permettre de passer quelques instants en Sa compagnie, selon les horaires et activités de chacun.

Church Croix Dove Bible Pray

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par violaine Sam 8 Déc 2012 - 21:09

@ Carine

c'est mon ressenti, je comprends bien ce que vous dites, mais entre évangélisé comme St Vincent de Paul et construire des chapelles auprès de centres commerciaux; il a une grande différence.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par lardida Sam 8 Déc 2012 - 21:16

quelle différence ?

La vie d'aujourd'hui se passe en courant, la pression est élevée. c'est formidable de s'arrêter quelques instants près de Jésus et de continuer ensuite ses occupations.

Je rêve d'avoir des petites chapelles où trouver Jésus en faisant halte dans mes occupations. Trop souvent, les églises ont des horaires trop restrictifs, sont trop éloignées.

Le rêve: d'avoir des chapelles à portée de la main !

Church Croix IHS Jesus fish Kisses



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par violaine Sam 8 Déc 2012 - 21:29

@ Lardida

je ne vois pas cela dans le meme sens que vous,

nous avons assez d'églises qui ne servent plus et de belles petites chapelles construites par nos ancetres de leurs propres mains, ces batisses modernes et froides ne parlent pas à mon ame.

et je ne pense pas que le but est de ramener les brebis au bercail mais plutot de ramener nos églises à de simples batiments se levant pres des centres commerciaux afin de satisfaire notre monde de consommation et surtout désacraliser nos églises

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par Garabandal Dim 9 Déc 2012 - 0:32

Imaginons que si dans ce monde effreiné, certaines personnes qui n'auraient jamais mis les pieds dans une église, inspirées par l'Esprit Saint s'arrêtent quelques instants dans ces chapelles, gageons que le Seigneur saura lui-même allumer la flamme et toucher les coeurs...

Je comprends toute fois que cette situation n'a rien de "romantique", et que la peur sous-jacente, serait que l'esprit commercial de ces grandes surfaces instrumentalise ces chapelles pour s'acheter une bonne conscience...
Mais soyons certains en Chrétiens avertis que nous sommes, l'Esprit souffle où il veut et rien ni personne ne peut s'approprier Dieu.

Un détour devant un tabernacle, peut s'avérer être, par la Grâce de Dieu, l'occasion d'un virage, d'un revirement ou d'une conversion dans le fil d'une vie... et cela n'a pas de prix...

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par Malou Dim 9 Déc 2012 - 0:53

Je trouve que ça peut être une très bonne idée pour ceux qui n'ont la possibilité d'aller à la messe en raison de leurs horaires de travail. Jésus vient à eux comme il le faisait quand il était sur terre.

A Lille il y a un lieu de silence et de prière dans un grand centre commercial oecuménique mais il est vraiment retiré et cela permet de faire la pause et de retrouver son Seigneur pendant la journée.
Une fois par semaine, les commerçants avant l'ouverture des magasins ont la possibilité de s'y réunir avant de commencer leur journée. Un bon moyen d'évangélisation.

De nombreuses fois j'ai été bien contente pendant la pause déjeuner de pouvoir y aller prier, quand l'église était fermée, bien qu'il me manquait le Tabernacle.Et comme dit Garabandal, un détour devant le Tabernacle peut être l'occasion d'une conversion

J'aurais apprécié d'avoir une messe car c'était à côté de mon travail.
Tout le monde n'a pas le bonheur de pouvoir aller à la messe en semaine !


Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par Audifax Dim 9 Déc 2012 - 9:37

sylvia a écrit:[...] Pour Mgr Andreatta, édifier des lieux de culte dans des centres commerciaux est une forme de « contestation » aimable e polie contre la civilisation des biens de consommation. « Comment contestons-nous ? En y mettant une présence respectueuse, silencieuse, discrète et concrète », a-t-il précisé. [...]

Mmmh, j'en sais rien, c'est vraiment à double tranchant. Qu'il y ait des chapelles dans les lieux publics moi je trouve ça très bien Very Happy
Par contre la proposition de Mgr Andreatta peut être interprétée complètement différemment. D'une part on pourrait précipitamment y voir une subordination de l'Église au marché, ce qui risque de renforcer les consommateurs dans une vision relativiste, accessoire et sélective de la Sainte Messe comme d'une activité triviale et optionnelle comme les autres, et d'autre part ça pourrait aussi être lu comme un accommodement raisonnable à l'envers avec le travail du dimanche. Le danger donc est l'assimilation de cette initiative à une "rentrée dans le rang" de l'Église, assortie d'une caution/bénédiction de la société de consommation.
Donc double tranchant je pense...

Enfin je ne sais pas, j'espère comme vous chers frères et sœurs que ça portera de bons fruits! Very Happy Que ça touchera une âme ici où là... Jésus confiance
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par lardida Dim 9 Déc 2012 - 9:51

A : Violaine

je comprends votre ressenti.

Nous ne vivons ici pas la même situation que chez vous.
Ici, nous n'avons pas ces petites chapelles partout comme en Bretagne, construites par nos ancêtres. Par ailleurs, je ne parle pas de ramener les brebis au bercail mais de se ressourcer soi-même.

Nous avons également un groupe de prières sur le lieu de travail, et croyez-moi, cela nourrit ! si nous avons la chance de pouvoir le fréquenter.

il faut comprendre autrement : cela ne supprime certainement pas les obligations du dimanche, et autres, mais c'est un ajout, un plus à se rapprocher du Seigneur. Si de nouvelles brebis le désirent, elles peuvent aussi s'approcher.

Dieu est pour tout le monde et à tout moment. Rejoignons-le autant que possible, et certainement aussi dans nos occupations quotidiennes. Dieu n'est pas quelqu'un que je réserve aux églises, éloignées, parfois peu accueillantes. Il ne s'agit pas de simples bâtiments, ni de commerce. Nous n'avons pas partout ces petites chapelles construites par nos ancêtres; comme partout, cependant, il y a des grandes églises abandonnées et non entretenues, peu accueillantes, "mortes" tant de l'Esprit du Seigneur que des hommes et qui sont vendues sur le marché de l'hôtellerie. Je ne parle pas de ces "commerces" dans l'esprit du mal et de l'apostasie.

Il n'y a aucun mal à avoir un lieu de prières dans notre proximité. C'est même une nécessité.

Pour moi, Dieu est proximité et intimité.

Gloire à toi Seigneu
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par l43275 Dim 9 Déc 2012 - 12:53

N'oublions pas aussi que nous sommes des tabernacles vivant ,car Dieu vie en nous.Nous devons trouver Dieu là où on est.

Bien sur , il y a des églises et des chapelles , des pèlerinages pour nous ressourcer.

Mais Dieu n'est-Il pas là où on est?

Oui, je vous comprend Violaine, moi aussi j'ai mal au cœur de voir nos églises, nos chapelles abandonnées.
Mais Dieu ne veux t-il pas se donner à tous ses enfants?
Dieu propose , Il impose jamais.
Le Seigneur est présent dans tous les tabernacles, ajustons notre cœur à cela et regardons amoureusement uniquement Jésus.

Bien fraternellement en Celui qui peut tout.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par lardida Dim 9 Déc 2012 - 13:59

Bien sûr, nous sommes tabernacles vivants et nous trouvons Dieu en nous.

Pourquoi l'adoration eucharistique existe-t-elle si ce n'est pour la fréquenter? chez nous, il n'y a pas toutes ces chapelles et lieux pour nous ressourcer au quotidien. Les pèlerinages, c'est bien mais c'est pendant les vacances. Tout le monde n'y a pas accès.

Bien sûr, cela fait mal de voir ces églises abandonnées et vendues.

Mais pour en revenir à ce fil, pourquoi rejeter la prière au coeur du monde ?
n'est-il est pas important de proposer des lieux de ressourcement au milieu du feu ? là sur le terrain ?

pour moi, oui, Dieu y est, et Le rencontrer dans sa maison est un plus.

Amen.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par Malou Dim 9 Déc 2012 - 15:23

Oui je suis d'accord avec vous 2 Lardida et Lacroixlys, c'est un ajout et ça ne remplace pas la messe dans nos églises que nous ne devons pas déserter.
Mais si ça peut aider quelqu'un à se ressourcer, alors je dis oui !

Comme tu le dis justement Lardida, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des chapelles ouvertes à proximité de chez soi.

"La prière au coeur du monde" c'est beau !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par jacqueline Dim 9 Déc 2012 - 17:32

d'accord à 100 % avec Violaine, je n'ai rien à ajouter.
En UDP
JACQUELINE

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par Philec Dim 9 Déc 2012 - 18:59

Gloire à toi Seigneu je trouve que c'est une bonne initiative, ça peut faire réfléchir les nombreux consommateurs... Un coin divin, silencieux et reposant au milieu de tout ce bruit, c'est beau je trouve...
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par anlise Dim 9 Déc 2012 - 19:49

Chez nous dès que la messe du matin est terminé, qui sont dites 3 fois par semaine et le wee-end, on nous ferme la porte aux talons. A peine que nous sortons qu'on tourne le dos pour regarder c'es déjà fermé.

Tandis que dans les centres commerciales, il y a un va-et-vient sans cesse, je pense que les portent pourront restées ouvertes toutes la journées sans interruption.

On profane les églises, elles sont obligées de rester fermer.

Tous on droit au royaume.

On peut en allant faire ses courses avec d'autres les attendre au lieu de faire du lèche-vitrine par exemple.

C'est vrai que c'est dur d'en arriver là, mais le monde a besoin de renouveau au lieu de perdre les chrétiens.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par lardida Dim 9 Déc 2012 - 20:57

Merci Malou.

quand il n'y a pas d'églises, pourqoi ne pas prier dans un refuge béni qui se trouve dans/près d'un centre commercial ?

ce qui n'enlève rien aux obligations du dimanche.

Il ne s'agit pas de faire la foire ou de profaner mais bien de prier, chance qu'on n'aurait pas autrement. Chanceux - sans le savoir - sont ceux qui trouvent partout de petites chapelles, ils n'ont pas besoin de ces centres commerciaux avec une chapelle pour prier. Il faut rester juste et en offrir la possibilité à tous autant que possible.

où priait-on dans des situations difficiles (guerres, interdits, etc) : là où on le pouvait, avec des célébrations clandestines, la véritable église vivante et cachée.

Où en sommes-nous à l'heure actuelle ?
Où allons-nous lorsqu'on nous enlève nos crucifix, notre langage chrétien, nos affirmations de foi, notre fréquentation de lieux de culte ? Notre croix autour du cou ? etc.

Restons fermes et prions là où cela est possible mais PRIONS!
bienheureux ceux qui trouvent des lieux saints à portée de la main.



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par Malou Dim 9 Déc 2012 - 21:19


Je vous invite à venir voir à Lille : c'est une salle calme et tamisée : quelques chaises et bancs, mais aussi une icône, une bible et des livres de prières.
La responsable dit : « On ne va pas cacher qu'on est un lieu chrétien, mais tous les gens sont les bienvenus, quelle que soit leur confession. Par exemple, on voit souvent des commerçants musulmans d'Euralille qui viennent prier. »
Ici on prône l'oecuménisme et on récuse toute volonté de prosélytisme."

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par anlise Dim 9 Déc 2012 - 21:25

Mais Malou il y a absence de croix donc les musulmans viennent, la croix fait fuir tous les ennemis.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par bona fide Dim 9 Déc 2012 - 21:38

Church

"Là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je suis là au milieu d'eux" (Matt. 18:20).
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par violaine Dim 9 Déc 2012 - 21:55

la croix est le symbole de notre église, une église sans croix n'est pas une église.

au nom de quel oecuménisme on veut modifier notre religion pour accepter nos amis mulsumans.

Conservons nos valeurs, nos croix, nos statues, nos bannières , nos tabernacles et montrons à nos amis mulsumans nos vrais valeurs chrétiennes au lieu de vouloir dans un souci d'oecuménisme soustraire nos racines pour ne pas heurter les autres religions .

je ne vous suis pas trop là ! désolée

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par lardida Dim 9 Déc 2012 - 22:29

La croix reste bien présente dans notre groupe de prières oecuménique. Ces gens viennent de partout, sont de langues et religions chrétiennes différentes et nous mettons en commun ce que nous avons en commun, càd la louange, la Bible, le Notre Père.

Il s'agit de respecter les autres et d'être respectés. Nos trois blancheurs sont respectées mais nous ne critiquons pas nos collègues protestants ou orthodoxes.

L'adoration permanente a été instaurée à la Basilique de la ville. J'y ai vu des musulmans y prier de tout leur coeur. Aussi, au petit sanctuaire de Notre Dame de Lourdes, situé dans quartier devenu musulman, des musulmans viennent se recueillir.

je pense qu'il faut discerner.

Croix Church Dove



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par violaine Dim 9 Déc 2012 - 22:41

merci Lardida de votre réponse, je respecte ce que vous ressentez

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par lardida Dim 9 Déc 2012 - 22:47

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu Merci Violaine,

seul l'Amour vaincra, ce n'est pas sans difficulté.

Gloire à toi Seigneu Croix Church Kisses
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par anlise Dim 9 Déc 2012 - 23:02

Ils veulent croire en l'unité de tout homme. Alors que la guerre est dans le coeur.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par Malou Lun 10 Déc 2012 - 0:42

Il n'y a que l'Amour qui aura valeur d'éternité !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?.. Empty Re: Italie: Introduire le Saint Sacrement dans les centres commerciaux?..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum