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AMSTERDAM LA VILLE DU ST SACREMENT - Page 2 Empty devant la Croix

Message par Cl Mar 25 Sep 2007 - 20:57

Le dogme de l' Assomption de la Vierge Marie

Je vois la Dame.Elle dit :
Je viens aujourd' hui en tant que Dame de tous les Peuples.
Puis elle montre ce qui est autour d' elle ; elle me regarde et dit :
J' ai écrasé le serpent de mon pied.J' ai été unie au Fils ainsi que j' ai toujours été unie à lui.Dans l' histoire de l' église, ceci, le dogme*, a précédé.Me voici à présent, en ce temps, en notre temps, en tant que Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.Il fallait que le dogme de l' Assomption précède.Le dernier dogme, le plus grand, vient après.Le sacrifice est présent et restera présent au milieu du monde, en ce temps.

Confiés à la Mère.

La Dame s' écarte maintenant de la croix et je suis de nouveau prise de violentes douleurs.La Dame revient se placer devant la croix et j' éprouve une grande peine à la vue des souffrances.Je vois une lumière crue venir de la croix.La Dame dit :
Les hommes sont confiés à la Mère.Le Fils a dit en effet :Femme, voici ton Fils ; fils, voici ta Mère !'', donc, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.Dis cela à vos théologiens.Dis-leur que je veux être la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.

* la Dame fait allusion ici au dogme de son Assomption dans son corps et dans son âme, tel qu' il fut proclamé le 1er novembre 1950 par le pape Pie XII.

Le dernier dogme marial

Cette image va précéder le dogme ; cette image va être diffusée.Dis-le à ton directeur spirituel.La Dame de tous les Peuples prendra sa place dans le monde.C' est la volonté du Père et du Fils à qui, une nouvelle fois, je suis entièrement unie.Telle que le Fils m' a connue, telle, il m' a reprise.Le dernier dogme marial sera le plus important : être en ce temps, devant la croix, en tant que Corédemptrice.

CRUX SACRA SIT MIHI LUX

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Message par Cl Mer 26 Sep 2007 - 12:05

La Dame vous supplie

J' ai dit tout à l' heure : on fera des inventions diaboliques.Dieu le permet mais vous, peuples, vous pouvez faire en sorte que ça ne débouche pas sur des malheurs.Peuples, je vous en supplie...La Dame vous supplie, écoutez bien.Jamais encore la Mère de Dieu ne vous a suppliés...
La Dame marque une nouvelle pause avant de dire :
Pour éviter, peuples, que vous n' en veniez à des choses inquiétantes, la Dame, aujourd' hui, vous supplie : demandez donc au Père, au Fils et au Saint-Esprit qu' Il protège son peuple, qu' il ramène son peuple à l' unité.Il faut que le peuple(le peuple de Dieu) parvienne à l' unité, à ne faire plus qu' un, et au-dessus : la Dame de tous les Peuples.Une unique Communauté, peuples, j' insiste sur ces mots : une unique Communauté !

ps : cela me fait penser à la communauté de l' anneau du roman de Tolkien(un écrivain avec une grande catholicité).Cela correspond exactement avec la période que nous sommes entrain de vivre ou il faut s' unir pour pouvoir faire face à l' ennemi du genre humain( le prince des ténèbres).

Claudius Bombarnac

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AMSTERDAM LA VILLE DU ST SACREMENT - Page 2 Empty Après le dogme, la paix universelle.

Message par Franck Mar 9 Oct 2007 - 0:58

Après le dogme, la paix

La Dame, regarde de nouveau au loin.Un moment après, elle reprend :

Désormais, tous les peuples me diront bienheureuse.La Dame de tous les Peuples désire l' unité dans le vrai, le Saint-Esprit.Le monde est enveloppé d' un faux esprit, celui de satan.Quand le dogme, le dernier dogme de l' histoire mariale aura été proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera la paix, la vraie paix au monde.Il faut cependant que les peuples prient ma prière, en union avec le très saint-père.Ils sauront que la Dame est venue en tant que Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.Qu' il en soit ainsi.Je reviendrai comme je l' ai promis aujourd' hui, mais en public.

La Dame de Tous les Peuples.

Franck
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AMSTERDAM LA VILLE DU ST SACREMENT - Page 2 Empty Adieu !

Message par Franck Mar 9 Oct 2007 - 1:10

Adieu

Après avoir eu la grâce d' observer cela un bon moment, j' ai vu la Dame réapparaître dans toute sa gloire, tout comme au début.Mais à présent, je voyais très nettement la différence entra sa gloire à elle, si je peux m' exprimer ainsi, et la grande puissance et la grande majesté de la Forme qui flottait en l' air.On aurait dit que la Dame était dans l' ombre du Seigneur.C' est le sentiment que j' ai eu.
La Dame à présent avait l' air heureuse.Elle m' a regardée avec tendresse et je l' ai entendue dire, d' une voix très douce et lointaine :

Adieu !

Et tout doucement, elle a ajouté :

Au revoir, au ciel !

J' ai éprouvé une telle tristesse que je ne suis pas parvenue à répéter ces derniers mots.Je me suis mise à pleurer, parce que je sentais qu' elle me faisait ses adieux pour de bon.J' ai vu la Dame disparaître, très lentement, puis la lumière.

Franck
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Message par p13843 Mer 10 Oct 2007 - 21:27

VERS UN CINQUIEME DOGME MARIAL ?
Point de vue de Mgr Arthur B. Calkins.
Mgr Calkins est titulaire d’une licence en théologie avec spécialisation en mariologie de l’International Marian Research Institute de Dayton et d’un doctorat dans le même domaine de la Faculté Pontificale de Théologie « Saint Bonaventure » de Rome (le « Seraphicum »). Auteur de diverses publications en mariologie et spiritualité, il est membre de l’Académie Mariale Pontificale Internationale et de l’Académie Théologique Pontificale Romaine. Il est également représentant de la Commission Pontificale « Eccelsia Dei ». Interview réalisée en 2002 par l’agence catholique de presse « KATH.NET ».
***
KATH.NET : Le principal argument de ceux qui se prononcent contre l'opportunité d'une définition dogmatique de Marie comme Corédemptrice est que nos frères séparés devraient être consultés au sujet d'une telle définition et qu'un certain type de consensus devrait être atteint avec eux avant qu'une définition ne devienne possible. Qu'en pensez-vous ?
Mgr Calkins : Mon premier commentaire est qu'un œcuménisme catholique authentique ne devrait jamais être considéré comme une simple affaire de consensus ou compromis même si c'est parfois l'impression que cela donne aujourd'hui. Si nous, catholiques, devons avoir un authentique amour chrétien envers nos frères séparés et respecter leurs points de vue, nous ne devons pas avoir moins d'amour et de respect pour La " foi catholique qui nous vient des apôtres ". C'est pourquoi je ne crois pas que nous devions permettre à nos frères séparés ou au "politiquement correct" de dicter la doctrine catholique ou de décider quand il est opportun de la proclamer.

KATH.NET : Mais est-ce qu'il ne paraît pas inutile, voire contre productif de promouvoir une définition de Marie comme Corédemptrice alors que la question soulève des objections à l'intérieur et à l'extérieur de l'Église et que tant d'autres sujets semblent beaucoup plus importants ?

Mgr Calkins : Si le rôle corédempteur de Marie soulève des objections à l'intérieur de l'Église, je crois que c'est parce qu'il y a souvent eu une tendance inconsciente de la part des catholiques ces derniers temps à accepter le dogme luthérien fondamental du " Christ seul " sans reconnaître que la doctrine catholique a toujours maintenu la centralité et primauté absolues du Christ tout en ne niant pas la nécessité de la colla-boration de l'homme dans l'œuvre du salut. De plus, l'enseigne-ment catholique à partir des Pères apostoliques a clairement soutenu que personne n'a autant pleinement collaboré à l'œuvre de salut que Marie, la " Nouvelle Ève ".C'est là une " vérité salvatrice " qui en dit long du rôle de Marie dans l'économie du salut et dans nos vies. C'est une vérité qui explicite, à notre sujet, la valeur salvi-fique de la souffrance. Si d'autres sujets paraissent plus importants que ceux-ci, je crains que ce soit en réalité parce que nous avons perdu nos fondements philosophiques et théologiques et nous ne gardons pour seul repère que le pragmatisme "politique".
KATH.NET : Certains disent que le titre de Corédemptrice n'a plus été employé depuis Pie XII, et que les papes ne le mentionnent plus afin précisément de ne pas créer des malentendus avec les protestants ". Que répondez-vous à cela ?

Mgr Calkins : La première mouture du document qui allait finalement devenir le chapitre 8 de Lumen Gentium reconnaissait explicitement la légitimité du terme de Corédemptrice appliqué à Notre Dame, mais la formulation ne fut pas retenu pour ne pas causer des problèmes excessifs avec nos frères et sœurs protestants. Je crois que nous sommes libres de discuter la sagesse d'une telle approche. Le fait est que le chapitre 8 de Lumen Gentium accorde plus d'attention à la collaboration tout à fait unique de Marie dans l'œuvre de notre salut que tous les autres conciles œcuméniques réunis, même si le mot " Corédemptrice " n'a pas été employé !
Mais une clarification ultérieure s'impose aussi : le pape Jean-Paul II a parlé de Notre Dame en tant que Corédemptrice ou de son rôle corédempteur au moins six fois. Notamment lors de son l'homélie à Guayaquil, en Équateur, le 31 janvier 1985. Bien que certains mariologues qualifient tous ces emplois de " marginaux et dépourvus de poids doctrinal ", je me permets de ne pas partager leur point de vue et je trouve leur jugement étrangement en désaccord avec la déclaration de Lumen Gentium 25 sur le magistère ordinaire du pape.

KATH.NET : Pourquoi appuyez-vous une définition de Marie en tant que Corédemptrice ?

Mgr Calkins : J'appuie une telle définition parce qu'il s'agit, je le redis, d'une " vérité salvatrice" que l'Église de notre temps a particu-lièrement besoin d'entendre et d'assimiler. Ce n'est pas une vérité " nouvelle ", mais une vérité que l'Esprit Saint a mise en lumière avec toujours plus de précision au cours du dernier millénaire jusqu'aux allocutions du pape Jean Paul II (Cf. les audiences générales du 25 octobre 1995 et du 9 avril 1997).De toute évidence, ce fut un objet d'attention pour le Concile Vatican II et, comme c'est le cas pour tant d'autres thèmes conciliaires, nous commençons à peine à saisir la richesse de ce qui a été dit, en particulier grâce à l'enseignement du pape Jean-Paul II. Bien sûr, le terrain doit être préparé pour une telle définition et, au cours des dernières années, d'excellentes études ont été consacrées à ce sujet, notamment en anglais et en italien. Le professeur Mark Miravalle a déjà publié quatre volumes d'études, les Frères Franciscains de l'Immaculée à Frigento, de nombreuses monographies et les Frères Américains de l'Immaculée, deux volumes d'études spécialisées. Des études sur la collaboration de Marie à l'œuvre de la rédemption ont aussi commencé à paraître en d'autres lieux comme la faculté de théologie de Lugano en Suisse.

KATH.NET : Quels seraient, selon vous, les avantages d'une telle définition?

Mgr Calkins : S'il est vrai que Dieu a attribué à Marie un rôle unique dans l'œuvre de notre rédemption, il nous faut le reconnaître, le célébrer et en recueillir les bienfaits. Les quatre premiers dogmes marials (maternité divine, virginité perpétuelle, Immaculée Conception, Assomption) ont à faire avec la personne de Marie et se sont déployés d'une manière providentielle. Maintenant, je crois qu'il est temps de mettre en lumière son rôle de principal collaborateur humain à l'œuvre de notre rédemption, son rôle de Médiatrice dont la médiation unique découle totalement de celle du Christ (cf. Lumen Gentium 60), son rôle d'Avocate (après le Christ et l'Esprit Saint) qui ne cesse jamais d'intercéder pour ses enfants jusqu'à ce que le dernier d'entre eux soit conduit dans la patrie céleste (cf. Lumen Gentium 62). Plus nous prenons conscience de son rôle, plus nous pouvons en être enrichis. Je crois que les avantages, ne serait-ce que par rapport à la clarification de la doctrine catholique, seraient incalculables.


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LA DAME DE TOUS LES PEUPLES

Le 25 mars 1945, en la fête de l’Annonciation, la Vierge Marie apparaît à Amsterdam à Ida Peerdeman (décédée en 1996). C’est la première de 56 apparitions qui vont se succéder par intermittence, entre 1945 et 1959. Marie demande que la prière et l’image de la Dame et Mère de tous les Peuples préparent le monde au triple et dernier dogme marial, celui de Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Marie promet que ce dogme portera au monde la vraie Paix. L’évêque diocésain, Mgr Punt, a reconnu le caractère surnaturel des messages de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002.
La dévotion à la Dame de tous les Peuples ne se limite pas à la diffusion d'un nouveau titre marial ni d'une nouvelle prière mais elle vise aussi la construction d'une église internationale à Amsterdam et la proclamation d'un dogme qui définisse le rôle de la Vierge Marie dans le Plan du Salut, sa position de Corédemptice, Médiatrice et Avocate.
Le terme de Corédemptrice ne fait nullement ombrage à la médiation unique et universelle du Christ. Bien au contraire, il la désigne et la renforce. Il a son origine dans les temps les plus anciens de l'Eglise. Déjà, les Pères de l'Eglise en définissent le contenu dans leurs écrits. Il apparaît sous la plume de nombreux Papes et saints. De nos jours, Edith Stein, Maximilien Kolbe, Père Pio, Mère Teresa et Soeur Lucie de Fatima l'ont soutenu avec force. Jean-Paul II lui-même l'a employé en plusieurs occasions.

C'est en 1943 qu'on a mis pour la première fois le titre de Corédemptrice au centre de la pensée mariale et qu'on en a approfondi le sens. Or, les promoteurs en furent, ce qui ne manque pas d'intérêt, les évêques de Hollande, lorsque pendant la guerre, ils placèrent le peuple des Pays-Bas sous la protection de la Vierge Marie. Ils insistèrent en cette occasion, sur le fait que seul, le Christ est Médiateur entre Dieu et l'homme (cf. 1 Tm 2,5). Tout ce que donne Marie, vient de Lui. Elle est Médiatrice et trésorière des grâces de son Fils. Elle est Avocate auprès de son Fils. Mais elle est aussi Corédemptrice par le fait qu'elle a rendu possible l'œuvre de la Rédemption et en a partagé la charge (cf. Lc 1,38 ).
" La mission de Marie, d'après Jean-Paul II, vient du Dieu trinitaire Lui-même qui a voulu commencer et accomplir les grands mystères de l'histoire du salut avec la collaboration consciente et pleine de foi de son humble servante de Nazareth " (Extrait de l'allocution que le pape Jean-Paul II a tenue à Rome le 13 octobre 2000, lors du Colloque international de Mariologie). C'est ainsi que Marie est Icône de l'Eglise.
Un aspect particulier et actuel de la Rédemption est ainsi mis en lumière; c'est la participation de l'homme à la Rédemption, la réponse que nous lui donnons.Mgr J. M. Punt, évêque de Haarlem, l'exprime en ces termes : " En fait, tout homme est appelé à coopérer à la Rédemption opérée par le Christ et, comme saint Paul l'écrit, à compléter ce qui manque aux souffrances du Christ dans sa chair. L'ensemble des prières, des souffrances et des actions de l'homme peuvent avoir une valeur salvifique dans la mesure où on les unit au Christ par la foi et l'exemple de sa vie (cf. Le pape Jean-Paul II, Salvifici Doloris, No 25).
La Vierge Marie occupe en ce sens, une position unique : De par sa Maternité Divine, elle est de façon suréminente, unie à Lui, de Sa naissance à Sa mort. De par son Immaculée Conception, elle est en possession des perfections et de la liberté originelles, telles que de toute éternité, Dieu a voulu en revêtir l'homme. C'est pourquoi, elle a pu au nom de toute l'humanité, donner une réponse libre et totale à l'Amour et à la Rédemption de Dieu. Etant de même "l'associée du Sauveur ", elle fut destinée à parcourir avec le Christ, tout le chemin qu'Il suivait, jusqu'à la Croix (cf. Jn 19, 26-27).
Leurs Cœurs s'épanchaient l'un dans l'autre dans une même douleur. Le sacrifice de l'un était inséparable du sacrifice de l'autre, de leur temps comme du nôtre (cf. Lumen Gentium 58 ).
C'est pourquoi, le magistère de l'Eglise nous dit qu'elle fut élevée au ciel avec son corps et son âme, qu'elle aussi a été glorifiée. Cette union intime et cette souffrance corédemptrice sont à la base de sa mission universelle de Médiatrice et de Mère. "
Les quatre premiers dogmes marials étaient orientés sur la vie et la montée au ciel de la Vierge Marie. Le cinquième dogme à présent, prévoit de définir sa mission universelle dans le Plan de Dieu. "En effet, élevée au ciel, - comme le précisent les textes conciliaires - elle n'a pas déposé cette fonction salvifique, mais elle continue, par son instante intercession, à nous obtenir des grâces en vue de notre salut éternel" (cf. Lumen Gentium 62).
La corédemption et la médiation de Marie ne sont pas le produit de la pensée humaine mais sont le Dessein de Dieu, le désir profond du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. En en proclamant solennellement le dogme, l'Eglise exprimerait sa libre adhésion à la Rédemption et glorifierait Dieu par l'acceptation de Son Plan de salut.
Proclamer ce dogme, donnerait à la Vierge Marie la possibilité de déployer pleinement la force inhérente à son titre et à sa maternité universelle en donnant aux hommes et au monde "la Grâce, la Rédemption et la Paix". Telle est la voie qui conduit à un nouveau "miracle de Cana" (cf. Jn 2,5), où la Vierge Marie touche le coeur de Son Fils et obtient en notre époque tragique, une venue toute particulière de l'Esprit-Saint. Telle est la porte qui s'ouvre sur une nouvelle évangélisation et un véritable oecuménisme en ce troisième millénaire.
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SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST,
FILS DU PÈRE,
ENVOIE À PRÉSENT TON ESPRIT SUR LA TERRE.
FAIS HABITER L’ESPRIT SAINT,
DANS LES CŒURS DE TOUS LES PEUPLES,
AFIN QU’ILS SOIENT PRÉSERVÉS DE LA CORRUPTION,
DES CALAMITÉS ET DE LA GUERRE.
QUE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES,
QUI FUT UN JOUR MARIE,
SOIT NOTRE AVOCATE.
AMEN.
Amsterdam, le 11 février 1951.
Imprimatur - 01.07.1951
Approbatio devotionis publicae - 31.05.96
Constat de Supernaturalitate Apparitionum - 31.05.2002

p13843
Combat l'antechrist

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Message par Cl Lun 16 Mar 2009 - 21:51

http://www.tagtele.com/videos/voir/34698/1/


La Vierge qui ouvre les yeux en siçile.Elle est vraiment très belle !


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