Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille

3 participants

Aller en bas

la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille Empty la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille

Message par violaine Mer 5 Déc 2012 - 21:30

La vie, l'œuvre et les miracles d'un curé dans une ville de France


Le journal Avvenire, le quotidien de la conférence des évêques d’Italie, a effectué un reportage sur le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, curé à Marseille, dont les messes sont célébrées dans une église pleine à craquer, qui confesse tous les jours jusqu’à une heure avancée de la soirée, qui a baptisé un très grand nombre de convertis, qui porte constamment la soutane. Extraits :


la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille 6a00d83451619c69e2017ee5ea95ee970d-800wi"Pourquoi la soutane ? "Pour moi – répond-il en souriant – c’est une tenue de travail. Elle est destinée à constituer un signe pour ceux qui me rencontrent et avant tout pour ceux qui ne sont pas croyants. Habillé de cette façon, je suis reconnaissable comme prêtre, tout le temps. Ainsi, dans la rue, je mets à profit toutes les occasions de créer de nouvelles amitiés. Mon père, me dit un homme, où est le bureau de poste ? Je lui réponds : Venez, je vous accompagne. Tout en marchant, nous bavardons et je découvre que les enfants de cet homme ne sont pas baptisés. Je finis par lui dire de me les amener et bien souvent, par la suite, je baptise ces enfants. Je fais tout ce que je peux pour que mon visage montre une humanité bonne. L’autre jour – raconte-t-il en riant – dans un bar, un vieil homme m’a demandé sur quels chevaux parier et je lui en ai conseillé. J’ai demandé pardon à la Sainte Vierge, à qui j’ai dit en moi-même : tu sais, c’est pour devenir l’ami de cet homme. Comme le disait un prêtre qui a été mon maître quand on lui demandait comment convertir les marxistes : 'Il faut devenir leur ami'".

Ensuite, à l’église, sa messe est austère et belle. Le prêtre affable de la Canebière est un prêtre rigoureux. Pourquoi donne-t-il tant de soin à la liturgie ? "Je veux que tout soit magnifique autour de l’eucharistie. Je veux que, au moment de l’élévation, les gens comprennent qu’Il est là, vraiment. Ce n’est pas du théâtre, ce n’est pas de la pompe superflue : c’est habiter le Mystère. Le cœur a besoin, lui aussi, de ressentir".

[...] Le père Michel-Marie est tous les soirs dans son confessional, avec une parfaite ponctualité, à cinq heures, toujours. (Les gens, dit-il, doivent savoir que le prêtre est là, en tout cas). Puis il reste à la sacristie jusqu’à onze heures, afin d’accueillir quiconque désirerait s’y rendre : "Je veux donner le signe d’une disponibilité illimitée". À en juger par le défilé ininterrompu de fidèles, le soir, on dirait que cela fonctionne. [...]"
A voir aussi cette séance de dédicace à La Procure.
Michel Janva
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille Empty Re: la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille

Message par carine Mer 5 Déc 2012 - 21:36

Que Dieu bénisse Son saint prêtre !

Prière :
Seigneur, donnez-nous des prêtres,
Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints prêtres !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille Empty Re: la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille

Message par Flo_Flo Mer 5 Déc 2012 - 22:08

Oui que Dieu le bénisse.

Et impatiente d'avoir quelques livres pour les lires. Encore 7 dodos comme dirai un petit enfant.

Merci Violaine






Flo_Flo
Flo_Flo
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille Empty Re: la vie, l'oeuvre, les miracles d'un curé de Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum