Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Saint Curé de Marseille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Saint Curé de Marseille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Saint Curé de Marseille

+5
Emmanuel
Lorena
Maud
Malou
ÉliMaJoGeoMi88
9 participants

Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Le Saint Curé de Marseille

Message par ÉliMaJoGeoMi88 Jeu 12 Avr 2012 - 20:29

Bonjour à tous et à toutes,

Connaissez-vous le site

http://www.delamoureneclats.fr/index.html

sur lequel on peut écouter les prédications merveilleuses d'un Saint Curé : le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine ?

Il est merveilleux et écoutez cette chanson de lui sur
http://fr.gloria.tv/?media=248086

Que Dieu vous bénisse !

ÉliMaJoGeoMi88
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 64
Localisation : Ciudad-Real, Espagne
Inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Malou Jeu 21 Juin 2012 - 22:15

Et cette autre chanson que je viens de découvrir en hommage au Père Marie-Do : voix pleine d'amour du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine qui chante de tout son coeur....




Dernière édition par Malou le Ven 22 Juin 2012 - 8:02, édité 1 fois
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Maud Ven 22 Juin 2012 - 2:03

Bel hommage en effet et mérité pour le Père Marie-Do
Very Happy
Que Dieu bénisse aussi et donne longue vie à ce saint Père de Marseille Jean-Michel Zorkine dont les âmes ont tant besoin

...les belles âmes se reconnaissent car issues de la même Source divine ...

- Père Marie-Do et Père Michel -Marie Zanotti - Sorkine

En union de prières
Maud


Dernière édition par Maud le Ven 22 Juin 2012 - 9:35, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Vidéo-chantée : "Pour l' Amour de l' Amour" Père Michel- Marie Sorkine

Message par Maud Ven 22 Juin 2012 - 9:34



Regardez ce film ! Écoutez cette voix ! Laissez-vous emporter dans la beauté indépassable du christianisme...

Que de nombreuses vocations doivent se lèver ! Allez les garçons !

Maud



Dernière édition par Maud le Ven 22 Juin 2012 - 10:55, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Maud Ven 22 Juin 2012 - 10:54

@EliMaJoGeoMi

Je vous remercie vivement d'avoir installé ce fil sur le " Saint Curé de Marseille "
Il est un Témoin vivant des Apôtres du Christ de notre Eglise actuelle

En l' appochant et l' écoutant , nous comprenons le véritable sens du mot " AMOUR "et du Don total au Christ .

sunny

Ce prêtre a dit un " OUI " inconditionnel à l'appel du Christ . Il succite de nombreuses conversions ...les vocations suivent certainement ..

Si quelques uns d' entre vous connaissez des vocations à la prêtrise révélée après une approche ou écoute du Père Michel- Marie Sorkine ..ce que je ne doute pas ....il serait bien que cela soit dit .

Merci

Gloire à toi Seigneu

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Lorena Ven 22 Juin 2012 - 11:34

Bonjour
nous avons eu la joie de rencontrer le Père Zanotti-Sorkine en avril dernier lors d'un WE à Marseille. C'est justement en regardant ce clip "Pour l'Amour de l'Amour" que mon mari et moi avons décidé d'aller le voir à Marseille. La Messe dure 1h30 mais on ne voit pas le temps passer et après tout le monde veut le voir et lui parler. Nous avons pu lui parler de notre situation de divorcés remariés et il nous a bénis en disant qu'il était avec nous et que Jésus est avec chacun d'entre nous. Il auarait pu rester dans les feux de la rampe (il a chanté plusieurs années sur la scène à Paris) mais il a préféré utiliser son charisme et sa voix au service de Jésus. Flavio toi qui te demandes comment avoir du discernement et qui sont les Saints, eh bien dans l'Eglise des Réformés entièrement réhabilitée et rénovée grâce à son action, tu peux voir dans les chapelles latérales ses saints de prédilection. Ils sont tous récents et modernes! parmi eux le Père D, JP II, Mère Thérésa, une mère de famille italienne morte en donnant la vie à son enfant etc. Il n'y a pâs que des prêtres et des moines qui sont saints! Je vous met une photo de notre renocntre avec lui!
Nous avons aussi fait la connaissance d'un Canadien venu de Montréal parrain d'une jeune femme convertie en fauteuil roulant (nous avions prévus de nous rencontrer à ce moment)... Cette dernière s'est convertie en présence de la Fille du Oui au Canada... Depuis comme elle habite Toulon, elle va régulièrement se ressourcer à l'église des Réformés. Je garde de cette visite une joie qui reste vivante, même si en rentrant, je n'approuve pas tout ce qui se fait ou ne se fait pas dans ma paroisse. Je suis obligée de penser qu'un prêtre est le représentant de Jésus habilité à consacrer le Pain et le Vin en Corps et Sang de Jésus.


Dernière édition par Lorena le Ven 22 Juin 2012 - 11:43, édité 1 fois
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Lorena Ven 22 Juin 2012 - 11:37

Le Saint Curé de Marseille P1070814
Je suis en train delui montrer son dernier livre que j'étais en train de lire où il explique sn parcours depuis sa naissance!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Maud Ven 22 Juin 2012 - 14:00

Marseille : le curé qui multiplie les paroissiens


Alors que certains catholiques vivent un réel malaise, un prêtre marseillais hors-normes remplit son église

Jésus est génial!" Génial, c'est aussi ce que pensent du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine ses paroissiens. Comme tous les dimanches, 500 personnes: jeunes, vieillards, familles bourgeoises, bébés en poussette que l'on promène dans les allées, sans-papiers, Noirs, athées même, se pressent dans l'église Saint-Vincent-de-Paul- les-Réformés. Une exception, en ce dimanche de carême ? "Non, c'est comme ça tous les dimanches", confie sa secrétaire.

Même en semaine, l'église ne désemplit pas. Et tous les troisièmes jeudis du mois, c'est de loin que l'on vient assister à la messe des malades. Tout en haut de la Canebière, dans un centre-ville cosmopolite et longtemps délaissé, les "Réformés" ont connu leur purgatoire. "On faisait la messe dans la crypte", se souvient une paroissienne. Aujourd'hui, dans cette même église, restaurée, redécorée et sur laquelle veillent une soixantaine de bénévoles, les messes attirent le tout Marseille dans sa plus grande diversité. Par quel miracle, alors que tant d'autres se vident ? Et alors que l'affaire Williamson, ou celle de cette maman brésilienne excommuniée secouent la communauté catholique.

"C'est la Vierge Marie qui envoie les cartons d'invitation", répond avec humour le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, en charge de la paroisse depuis 5 ans. "Mais tous les prêtres se donnent du mal", rajoute-t-il humblement. Pour certains, son "charisme" y est pour beaucoup. "Je travaille, je suis un ouvrier, un artisan qui s'acharne!", conteste-t- il, reprenant le mot de Cocteau. Et pas seulement à remplir son église pour le culte. Dès huit heures du matin, il y a du monde devant les grilles. On vient se confesser ou juste se confier avant de partir au travail. Et jusqu'au soir, après le dernier chapelet, le père reste à l'écoute. Parfois, ceux qui viennent l'ont croisé le matin, quand il fait le tour des cafés du quartier.

En soutane. "C'est ma blouse de travail, dit-il. Je la porte comme le Pape! Le jour où il la quittera, je la quitterai moi aussi!" Et qu'on ne l'accuse pas de quelque tentation traditionaliste. "Tout ce que je fais est en accord total avec mon archevêque." S'il porte la soutane, c'est "pour permettre à tous ceux qui ne connaissent plus le chemin de l'Église de rencontrer le prêtre et de l'aborder en toute liberté. Et croyez-moi, les gens ne se gênent pas pour le faire".

Qu'ils soient athées, catholiques ou musulmans, nombreux dans ce quartier. À quelques minutes du début de la messe, le père fait répéter la chorale. Souvenir du temps où il n'était pas encore prêtre, mais artiste à Paris ?"J'ai voulu être prêtre dès l'âge de 8 ans. Mais je voulais aller vers ceux qui me semblaient le plus éloignés de Dieu." Pendant des années, il chante tous les soirs, une petite vierge sur son piano.

"Suivant mes rencontres, la conversation, je la retournais et je disais : 'Ce soir, elle est là pour vous'. Personne ne m'a jamais rejeté".En 1988, à 40 ans, après avoir longtemps parlé de Dieu à "cette humanité blessée qui vit la nuit", il s'engage dans les ordres. D'abord chez les Dominicains, puis les Franciscains "en souvenir du père Kolbe qui a pris la place d'un père de famille juif dans le pavillon de la faim, à Auschwitz".


"Ceux qui pensent que la messe doit refléter le misérabilisme de la société se trompent." Une belle liturgie dans un beau lieu, et un peu de sacré ne font pas de mal à la prière, pense-t-il. "Que nos offices ne soient pas un pensum où les gens s'ennuient sous une avalanche de paroles ou de chansonnettes insipides!" Avec lui, aucun risque. Ses homélies qui peuvent durer 3comme 25 minutes, "même si on nous recommande de ne pas dépasser les 7 minutes", sont écoutées avec l'attention que l'on porte à un message rare. Pourtant les mots sont simples et les citations parfois cocasses, du Gabin comme du Verlaine.

Dans l'assistance, on prend des notes. "Des paroissiens préparent un site sur lequel toutes mes homélies seront mises en ligne, en avril", annonce-t-il un peu gêné. Sacré personnage! Qui a l'art de vous présenter l'Évangile comme un code de bonne conduite applicable sur cette terre. Et parvient à vous convaincre que si la terre n'est pas le paradis, ce n'est pas l'enfer.



Par Dominique Arnoult ( darnoult@laprovence-presse.fr
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Lorena Ven 22 Juin 2012 - 14:02

c'est tout à fait ça que nous avons vécu! Applaudissement Good!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Maud Ven 22 Juin 2012 - 14:12

Merci Loréna de votre témoignage vécu près de ce prêtre

C'est plus parlant encore que la reprise d'un article ...je suis satisfaite que celui de Dominique Arnoult du journal " La Provence " ait été fidèle et honnête dans son récit

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Emmanuel Ven 22 Juin 2012 - 14:20

Continuons de prier! D'autres prêtres comme lui apparaîtront.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Maud Ven 22 Juin 2012 - 14:37

Merci Emmanuel

Que Dieu t'entende ! l' Eglise a grand besoin de prêtres comme lui qui vivent leur sacerdoce avec le Don total d'eux-mêmes pour l' Amour du Christ et de Son Eglise.

En union de prières à cette intention
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Ad Dei gloriam Ven 22 Juin 2012 - 17:58

Il en existe deja des prêtres comme lui ... peut être sont ils plus annonyme, moins médiatisé !! Mais il y a des Saints !! Il y a des prêtres passionnés qui remplissent les églises, qui célèbrent et vivent avec passion de Dieu !!
Prions pour les prêtres
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par FrancoiseF Ven 22 Juin 2012 - 18:05

Oh merci, Ad Dei Gloriam, vous exprimez tout haut ce que je pensais tout bas !

Prions pour nos Prêtres, qu'Ils soient Tous de Saints Prêtres, emplis de l'Amour de Dieu et qu'Ils sachent le communiquer au Bon Peuple de Dieu en recherche.

Ils ont besoin de nous, de nos prières ! Et cher Ad Dei Gloriam, prions pour que vous soyez un des leurs, un jour prochain...qui sait ! A Dieu, rien n'est impossible ! Victoire

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Malou Ven 22 Juin 2012 - 20:50

Oui il faut beaucoup prier pour nos prêtres et pour les vocations.
Dans nos paroisses nous consacrons l'Adoration aux vocations et le vendredi après-midi avec des amies nous faisons le Chemin de Croix avec intention pour tous les prêtres.

J'aimerais quand même rajouter cette interview complète du père Zanetti-Sorkine sur KTO qui explique bien son parcours, ce qu'il fait dans sa paroisse et ce qu'il pense en particulier du baptême des adultes : très intéressant.

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par violaine Ven 22 Juin 2012 - 21:32

@ Ad Dei Gloriam

Ad Dei Gloriam a écrit:Il en existe deja des prêtres comme lui ... peut être sont ils plus annonyme, moins médiatisé !! Mais il y a des Saints !! Il y a des prêtres passionnés qui remplissent les églises, qui célèbrent et vivent avec passion de Dieu !!
Prions pour les prêtres

c'est exactement ce que font nos prêtres de la fraternité, mais ils sont moins médiatisés, mais cela n'enlève rien à ce prêtre qui a compris que l'église doit rester dans la tradition

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Maud Ven 22 Juin 2012 - 21:36

Merci Malou pour ce complément

j'ai relevé quelques mots qui expliquent très bien la vocation de ce prêtre


"Donner la vie de Dieu aux âmes pour qu'elles remontent ensuite vers Dieu "

Que c'est beau !
sunny
Maud







Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Maud Sam 23 Juin 2012 - 7:19

@Ad Dei Gloriam Very Happy

Je suis totalement d'accord avec vous , beaucoup de prêtres sont de magnifiques Pasteurs dans leur paroisse et ne sont pas médiatisés .

Mais le Seigneur n'a t'il pas voulu par la médiatisation de ce Père de Marseille faire re-connaitre toute la beauté et la grandeur du Sacerdoce ...

Ce père bien que connu et médiatisé est un "homme humble "qui se veut Pasteur ,Serviteur de l' Eglise du Christ et du troupeau qui lui est confié
Il se reconnait comme " un pauvre homme " et être un simple " Instrument dans les mains de Dieu.

Que le Seigneur bénisse les âmes humbles .
".les derniers seront les premiers "

Il faut toujours des êtres choisis par Dieu pour les élever au dessus de ceux qu'ils représentent:

Mère Teresa , Soeur Emmanuelle ,l' Abbé Pierre , et j' en passe ..eux aussi ont été médiatisés .,d'aures prêtres et religieuses faisaient la même chose et n'étaient pas connus..
Mais ces " médiatisés" reconnaissons étaient " le Visage"les "têtes de proues " de tous les Missionnaires ..là où ils se trouvent .

Ceci n'est que mon humble avis , si je m'égare dites-le-moi .

Unissons nos prières pour tous les Pasteurs de l' Eglise et les Missionnaires du Christ et de l' Eglise .

Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Malou Sam 23 Juin 2012 - 9:35

Je suis entièrement d'accord avec toi Maud, si personne n'était médiatisé on ne pourrait pas mettre en avant notre chère Eglise ni en parler favorablement. Tout a un sens je crois. Il faut des exemples...
Je reconnais également que ce père Michel-Marie est d'une grande humilité et il ne fait que dire ce qui ne va plus dans l'Eglise et ce qu'il faudrait changer. Ce n'est pas négatif, car il faut vraiment trouver des solutions pour ramener les brebis égarées dans le bercail. Et lui montre vraiment que sa façon de faire est positive puisqu'il remplit son église.
Tout est pour la Gloire de Dieu !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par violaine Sam 23 Juin 2012 - 9:42

@ Malou

oui comme tu le dis Malou, ce prêtre par sa foi, sa tradition dans son enseignement, son temps passé dans son église pour ses nombreuses confessions sont des exemples à suivre pour TOUS nos prêtres.

on reconnait l'arbre à ses fruits, son église est pleine alors que beaucoup d'églises sont vides, cherchez la cause ???? Les hommes ont soif de la vrai foi, du sens du sacré, des véritables sacrements.

Mon Dieu éclairez tout notre clergé égaré dans le modernisme et le monde.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par ERICMASGMSFA Dim 29 Juil 2012 - 19:08


A ECOUTER LE PERE CHANTER, J EN AI EU LA CHAIR DE POULE. Bravo

MAINTENANT JE DESIRE SI POSSILE CONNAITRE LES HORAIRES EN

SEMAINE ET DIMANCHE AINSI QUE L ADRESSE
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Malou Dim 29 Juil 2012 - 22:12

Bonsoir ERICMASGMSFA !

En effet la voix de ce prêtre donne des frissons....c'est l'action de l'Esprit Saint en lui.

Je vous remets le lien du site avec tous les renseignements concernant sa paroisse :

http://www.delamoureneclats.fr/index.html#m=6

Fraternellement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé de Marseille Empty Re: Le Saint Curé de Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum