Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

+16
P4572
Séraphin
Sofoyal
BENEDICTE 2
territoire en héritage
partel
Ami de Saint Bernard
Maud
pedroso
Michael
Alouette
pax et bonum
cj
s153A8
carine
Gilles
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par partel Sam 19 Avr 2014 - 15:40

Protecteur, il ne faut peut-etre pas exagérer!

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par territoire en héritage Sam 19 Avr 2014 - 15:57

Pilate a cherché à être en premier son propre protecteur :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-023.htm

Qui je suis, vous le savez. Même ceux qui me nient savent ce que je suis et qui je suis. Ne mentez pas. Vingt siècles m'entourent et mettent en lumière qui je suis et vous font connaître mes prodiges. Pilate est plus pardonnable. Pas vous qui avez un héritage de vingt siècles de christianisme pour soutenir votre foi ou pour vous l'inculquer et ne voulez rien savoir. 240> Et pourtant avec Pilate j'ai été plus sévère qu'avec vous. Je ne lui aï pas répondu. Avec vous je parle, et malgré cela, je ne réussis pas à vous persuader que c'est Moi, que vous me devez adoration et obéissance. Même maintenant vous m'accusez d'être même la ruine de Moi en vous, parce que je ne vous écoute pas. Vous dites que vous perdez la foi à cause de cela. Oh ! menteurs ! Où est-elle votre foi ? Où est-il votre amour ? Quand donc priez-vous et vivez-vous avec amour et foi ? Êtes-vous des grands ? Rappelez-vous que vous êtes tels parce que je le permets. Êtes-vous des anonymes dans la foule ? Rappelez-vous qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Moi. Personne n'est plus que Moi et avant Moi. Donnez-moi donc ce culte d'amour qui me revient et je vous écouterai car vous ne serez plus des bâtards mais des fils de Dieu.

Et voilà la dernière tentative de Pilate pour me sauver la vie en admettant qu'il pût la sauver après l'impitoyable et illimitée flagellation. Il me présente à la foule : "Voilà l'Homme !" Je lui fais humainement pitié à lui. Il espère dans la pitié de la foule. Mais devant la dureté qui résiste et la menace qui avance, il ne sait pas accomplir un acte surnaturellement juste et bon par conséquent, et dire : "Je le libère parce qu'il est innocent. Vous êtes des coupables, et si vous ne vous dispersez pas, vous allez connaître la rigueur de Rome". C'est cela qu'il devait dire s'il avait été juste sans calculer le mal qui pouvait lui en venir par la suite.

Pilate n'est pas vraiment bon. Bon est Longin qui, moins puissant que le Préteur et moins défendu, au milieu du chemin, entouré de peu de soldats et d'une multitude ennemie, ose me défendre, m'aider, m'accorder du repos, me réconforter avec les femmes pieuses, et être secouru par le Cyrénéen et enfin d'avoir la Mère au pied de la Croix. Celui-là fut un héros de la justice et devint ainsi un héros du Christ.



Sachez-le, ô hommes qui vous préoccupez uniquement de votre bien matériel, que Dieu intervient même pour ses besoins quand Il vous voit fidèles à la justice qui est une émanation de Dieu. Je récompense toujours celui qui agit avec rectitude. Je défends celui qui me défend. Je l'aime et le secours. Je suis toujours Celui qui a dit : "Qui donnera un calice d'eau en mon nom aura sa récompense". A qui me donne de l'amour, eau qui désaltère mes lèvres de Martyr divin, je me donne Moi-même, et donc protection et bénédiction."




territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par pax et bonum Sam 19 Avr 2014 - 20:50

On ne sait si Pilate est sauvé,mais le fait de vous revoir est une véritable résurrection!

Bonnes Pâques!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Gilles Sam 19 Avr 2014 - 21:06

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par territoire en héritage Sam 19 Avr 2014 - 23:26

pax et bonum a écrit:On ne sait si Pilate est sauvé,mais le fait de vous revoir est une véritable résurrection!

Bonnes Pâques!




C'est vrai qu'on ne sait pas s'il a été sauvé ou perdu à priori ...

Mais depuis février de l'an dernier j'ai pourtant posté plusieurs dizaines de fois, même si j'avais auparavant effectivement fait une "pause" de plus de vingt mois ...

Cela m'apprend que je ne compte pas beaucoup ? ...  Rigole  C'est bon pour m'aider à devenir humble ! ...

Excellentes Pâques à vous aussi, cher Pax et bonum !

Et à tous aussi sur le forum bien sûr ! ...


Dernière édition par territoire en héritage le Dim 20 Avr 2014 - 10:05, édité 1 fois
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par BENEDICTE 2 Dim 20 Avr 2014 - 0:24

Pilate aurait eu des regrets , condition nécessaire pour le pardon .....

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par pax et bonum Dim 20 Avr 2014 - 12:37

Si son sort est un peu meilleur que celui de Judas,d'après la parole du Christ,c'est qu'il est sauvé,peut-être aussi grâce aux prières de son épouse qui était au seuil de la foi.
Car l'enfer est un état de refus absolu sans paliers(ou autre mot:gradation) de Salut.
Il n'y a que pour Judas que la question se pose s'il est dans l'état de refus absolu ou non.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par partel Dim 20 Avr 2014 - 20:29

Il ne faut pas confondre regrets et repentir. Le repentir implique une idée de réparation.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Sofoyal Dim 20 Avr 2014 - 20:58

J'écoutais hier Jésus (dans les évangiles lues sur CD)
Il disait à Ponce Pilate: Ceux qui m'ont livré à toi comettent un plus grand péché (que toi).

C'est assez révélateur que Jésus offre à ce pécheur une vision de ce qu'est son âme pécheresse.

Comme Pierre, il est faible à l'heure de l'épreuve de son intégrité.

Pour ce qui est de son salut... nous savons qu'il en est comme du nôtre:
Repentance et contrition et Communion au corps du Christ.
C'est simple.
Je ne sais quel fut son destin mais si après avoir péché il s'est repenti et à communié...
Mais c'est une vieille histoire.
Prions pour les Ponce Pilate d'aujoud'hui dans nos assemblées législatives et nos partis politiques

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Séraphin Dim 20 Avr 2014 - 21:18

Je pense qu'il nous faut regarder Pilate avec l'œil des "cariéristes" d'aujourd'hui. Pour Pilate être gouverneur d'une province où vivent des "sauvages" toujours prêt à se révolter n'est pas un plan de tout repos, mais cela sert à son avancement à Rome. Exactement comme ces Directeurs de Paris envoyés à l'Ile de la Réunion dans le milieu bancaire, et qui imaginent que les habitants sont une "sous-race", alors qu'eux-mêmes ne restent qu'un "zoreille blanc" stupide, prétentieux et arrogant.

Pilate fut-il sauvé ? C'est une bonne question... C'était un politicien, donc un faible et un lâche. Mais comme le précise le texte de Maria Valtorta, il ne sait pas être surnaturellement bon. Il n'est qu'un jouet dans les mains de Satan qui souhaite (à cette heure) la destruction du Christ. Satan qui (trop tard) va se trouver piégé à son propre piège lorsqu'il va se rendre compte que Jésus est le REDEMPTEUR et qu'il va vouloir faire machine arrière. Car il (Satan) comprend soudain que si le Christ meurt, c'est tout l'enfer qui va se retrouver sur la touche ! ( Ce qui explique pourquoi il fait dire à la femme de Pilate: "J'ai beaucoup souffert cette nuit à cause de cet homme", afin que Pilate ne le condamne pas à mort). C'est aussi sans compter sur la haine farouche des Juifs. Une poignée d'imbéciles qui beuglent à qui veut l'entendre que le sang du Nazaréen retombe sur eux et sur leurs enfants.

L'épisode de Pilate montre que Satan peut lui aussi être soudain dépassé par une situation imprévue, et que quoi qu'il fasse en manœuvrant les "faibles" et les "lâches" qu'il a mis au pouvoir, plus rien ne va comme il le souhaite, et que la chariotte va droit dans le mur.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Sofoyal Dim 20 Avr 2014 - 21:47

J'apprécie votre commentaire, Séraphin!
Pour ce qui est du reste de la vie de Pilate...
Qui sait?
Je ne sais pas non plus si mon grand-Père que je n'ai pas connu sera sauvé.
Alors il vaut mieux, comme vous le faites bien tirer des leçons de ce que nous savons et ne pas conjecturer de ce que nous ne savons pas! (Pour en revenir au sujet initial)
Bonsoir!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Gilles Lun 21 Avr 2014 - 0:47

Pourtant, Jésus a déclaré à Ponce Pilate :

«Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi s'il ne t'avait pas été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi (Judas) est coupable d'un plus grand péché (Jean 19:11)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Séraphin Lun 21 Avr 2014 - 10:11

Bien d'accord avec vous cher Gilles. Le Christ ne nie pas le pouvoir de Pilate, et ne nie pas qu'il vienne (ou plus exactement soit "toléré") par le Père. Néanmoins cela ne fait pas pour autant un saint de Pilate. Par tolérance Divine, le démon est aussi le "Prince de ce monde". Permettre qu'un homme ait un certain pouvoir temporel ( Hitler, Napoléon, César...) n'en fait pas pour autant un élu de Dieu. Il ne reste qu'un pion sur l'échiquier du Seigneur. Parfois même, un pion utile bien qu'il soit pour l'adversaire. Sans persécuteurs, il n'y aurait pas eut de martyrs. Et sans martyrs, il n'y aurait pas eu la somme de sacrifice nécessaire au fleurissement de l' Eglise.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par P4572 Lun 21 Avr 2014 - 10:50

La Miséricorde de Dieu est grande.
Elle surpasse nos péchés, même les plus graves...

N'avons nous pas été des " Pilate " de temps en temps dans nos vies, laissant les médisants ou les acteurs du mal opérer selon leurs inclinaisons du moment ?

Ne nous lavons les mains bien vite parfois, en disant : " ça les regarde ", abandonnant toute véritable justice ou toute défense de la foi catholique ?
Le repentir, le regret sincère de nos fautes et la demande de pardon nous permettra alors de retrouver l'innocence que nous avions perdue puisque la Miséricorde de Dieu viendra nous tirer de ce mauvais pas.

Il restera, et ça nous l'oublions souvent, à réparer le mal commis...


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par partel Lun 21 Avr 2014 - 14:45

dans la mesure du possible, bien évidemment.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Doolin Mer 7 Mai 2014 - 21:03

Bien sur, que Judas était bien plus coupable que Pilate.

Pilate, le Romain, avait la culture d'un Romain, pas l'Ancien Testament, ni les prophètes pour le préparer à la venue du Messie.

Judas a vécut près du Messie, il lui a été enseigné la Parole Divine par le Verbe de Dieu en personne. Il L'a vu agir, vivre, accomplir des miracles.
Qui peut avoir bénéficié d'une chance pareille, à part les autres apôtres ?
Et rien n'y a fait.
.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par partel Mer 7 Mai 2014 - 21:30

Il convient de se reporter à ce poeme de ste Thérese :"moi si j'avais commis tous les crimes possibles, je garderais toujours la meme confiance, car je sais que cette multitude d'offenses, ne sont qu'une goutte d'eau dans un brasier d"Amour.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Gilles Jeu 2 Avr 2015 - 20:16

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 1974-christs-trial1-1456x648

Le procès de Jésus : une erreur judiciaire !


Un très bon article par un avocat du XXIe siècle Bravissimo


Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Fl27

Le procès de Jésus : une erreur judiciaire !

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Gilles Ven 3 Avr 2015 - 11:34

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 2014-04-03_16-43-03__jesuspilate

LES ACTES DE PILATE

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 FlecheAnimeBas

Actes de Pilate - Catholicus

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Gilles Ven 3 Avr 2015 - 17:39

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Jean21 Sam 4 Avr 2015 - 10:44

On ne connait pas le secret de son cœur, son épouse l'a très certainement bien travaillé ensuite.
Durant le procès, il est tout sauf un pédagogue c'est certain, car de grosses erreurs face à la foule.
Présenter dans la foulée de l'excitation générale entretenue, le choix entre Barabas et Jésus, c'était à coup sûr "se tirer une balle dans le pied".
Tout enchaîner si rapidement aussi.
La foule, il aurait mieux valu la laisser griller quelques heures de plus au soleil après avoir extrait une dizaine d'agitateurs, exposer Jésus un minimum au regard de cette foule, postposer de quelques jours le procès en se laissant le temps de bien réfléchir et se faire conseiller, et laisser les gens se lasser.
Mais c'était avant tout un gouverneur militaire romain pris entre Rome et une population ingérable (on peut s'en faire une idée encore de nos jours dans ces régions du monde).
Mais il fallait que s'accomplissent les écritures.
C'est surprenant comme chacun peut devenir instrument de la volonté Divine, du plus grand au plus petit, du meilleur au pire.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Ami de Saint Bernard Lun 11 Mai 2015 - 10:25

"Celui qui t'a livré à moi a commis un plus grand péché" lui a dit Jésus.
De qui lui parlait-il, de Caïphe agissant au nom des chefs religieux ? De judas l'ayant livré ? ou de Satan car l'Evangile dit de Judas : "Le diable entra en lui" ? De toute façon si Pilate a demandé miséricorde il l'a eue.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Gilles Sam 3 Fév 2018 - 19:05

Ami de Saint Bernard a écrit:"Celui qui t'a livré à moi a commis un plus grand péché" lui a dit Jésus.
De qui lui parlait-il, de Caïphe agissant au nom des chefs religieux ? De judas l'ayant livré ? ou de Satan car l'Evangile dit de Judas : "Le diable entra en lui" ? De toute façon si Pilate a demandé miséricorde il l'a eue.
Il s'agissait de Judas l'Iscariote...

Judas est damné, précise Jésus : "Il est le damné déicide, l’infiniment coupable comme israélite et comme disciple, comme suicidé et comme déicide, en plus de ses sept vices capitaux et toutes ses autres fautes" (EMV 630). Il est en enfer pour l'éternité : "En vérité, dit Jésus, je vous dis que si l'Enfer n'avait pas déjà existé, et existé parfait en ses tourments, il aurait été créé pour Judas encore plus horrible et éternel, parce que de tous les pécheurs et de tous les damnés il est le plus damné et le plus pécheur, et pour lui éternellement il n'y aura pas d'adoucissement de sa condamnation" (EMV 606).      

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 MV15ANSExtrait de Maria Voltarta
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Yeshoua Sam 3 Fév 2018 - 19:49

Ce passage de Jésus est difficile à comprendre: "il aurait été créé pour Judas encore plus horrible et "éternel".

l'enfer n'est pas à priori un commencement sans fin? le lieu préparer pour les démons...(et les hommes qui tirent leur œuvres de lui)


[size=16]"et pour lui éternellement il n'y aura pas d'adoucissement de sa condamnation"[/size]
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Joannes Maria Sam 3 Fév 2018 - 22:57

Quand on monte la vallée du Rhône en France vous avez le mont Pilat...la tradition dit que c'est lié à Ponce Pilate...ce que je crois...j'avais étudié un peu le sujet...mais il faudrait que je m'y penche à nouveau...car j'ai pas mal de références qui dorment dans mes livres notamment sur la thèse de son suicide...je jetterai un œil dès que je peux...dans cette attente, on en parle un peu là...officiellement...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilat
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Joannes Maria Dim 4 Fév 2018 - 8:49

Voilà je reviens vers vous, tout au moins pour trancher le lieu de la mort de Pilate et son genre de mort.

Ce que je vous donne ici est bien assuré et fait partie des riches recherches de Mgr Gaume mandaté par le Pape, dont les résultats ont été publiés dans une série de deux ouvrages intitulés "Biographies évangéliques", que vous pouvez trouver en téléchargement sur mon site :

http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/mgr_jean_joseph_gaume_biographies_evangeliques_tome_1.pdf

http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/mgr_jean_joseph_gaume_biographies_evangeliques_tome_2.pdf

voici un extrait :

" ...après avoir profané la ville sainte, volé le trésor du temple, vendu ses jugements, fait mourir les innocents : tel était, au témoignage de l'histoire, le dossier du vertueux président. Obligé d'obéir sans réplique et sans délai, Pilate part pour Rome, Tibère meurt pendant le voyage.

C'est devant son successeur, Caligula, que Pilate du comparaître. Celui qui, ne pas perdre sa place, avait condamné l'innocent, fut à son tour condamné pour des crimes trop réels et trop nombreux.

Dépouillé de toutes ses dignités, Pilate fut banni à perpétuité et relégué dans les Gaules [l'actuelle France], dans la ville de Vienne, appelé le Carcer Romanorum , la grande prison des Romains, ou la prison des grands coupables romains. Il y arriva vers la fin de l'année 38 de Notre Seigneur.

Accablé de chagrins, dévoré de remords, exaspéré des mauvais traitements que Caligula avait ordonné d'ajouter aux rigueurs de l'exil, Pilate finit par se suicider. Ce dernier crime, qui combla tous les autres, eut lieu après trois années de bannissement, l'an 41 de Notre Seigneur et la troisième année du règne de Caligula.

Ainsi finit, pour l'instruction des persécuteurs du christianisme et des ambitieux qui sacrifient leur conscience à leurs intérêts, Ponce Pilate, dont le nom, tristement immortel, est devenu synonyme de bassesse, de félonie et de vénalité".

Pour répondre à ta question Gilles, contrairement à Judas, je n'ai jamais lu nulle part que Ponce Pilate se serait damné, le suicide n'étant pas une cause première de damnation. Mais il est certain que Ponce Pilate a du faire un très sérieux Purgatoire et peut être y est il encore.

Prions pour lui, c'est même un devoir.

Votre serviteur dans l’Église servante.

Jean.

NB : Lorsque l'on va à Vienne que je connais assez, il y a même selon la tradition le tombeau de Ponce Pilate :

https://fr.anecdotrip.com/anecdote/ponce-pilate-a-vienne-par-vinaigrette

https://www.lieux-insolites.fr/isere/pyramide/pyramide.htm

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 2Q==
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Gilles Dim 4 Fév 2018 - 16:43

Merci beaucoup Jean de Roquefort pour ces précieuses informations très sérieuses. Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 4155730359   Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 3078127897   Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 1017984225
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus? - Page 2 Empty Re: Selon vous, Ponce Pilate a-t-il pu être sauvé même s'il a livré Jésus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum