Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.

+4
l43275
carine
Luca
Michel5
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Empty Re: Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.

Message par Michael Mer 28 Nov 2012 - 6:12

carine a écrit: Les souffrances qui viendront de Dieu, seront celles qu'Il aura proposées comme un cadeau à Ses âmes privilégiées afin qu'elles participent à la rédemption du genre humain en devenant co-rédemptrice avec le Sauveur. Mais dans ce cas-là, cela résultera du libre-arbitre de l'âme et de l'acceptation de celle-ci au plan de Salut Divin. Jamais Dieu n'ira contre le libre-arbitre de cette âme et l'obligera à accepter. Il attend avec patience nos « oui ».

Bonjour Mickael
Michael a écrit :
C'est toujours ce que j'ai pensé mais dans mon cas,même si j'ai dit Non,j'y ai goûté quand même et pas à peu près.
D'un autre coté,j'aimerais tellement éviter le purgatoire et cela aussi je l'ai demandé et le demande toujours.
La seule chose dont je suis convaincu,c'est que j'avais beaucoup à expier et comme j'ai beaucoup reçu,il faut que je fasse ma part.
C'est cyclique,juste d'y penser me donne la chair de poule.

Mickaël, d'un côté vous dites Non, ce qui est tout à fait humain mais de l'autre "j'aimerais tellement éviter le purgatoire et cela aussi je l'ai demandé et le demande toujours." c'est comme si vous disiez OUI
Alors évidemment, il en résulte votre constatation : "j'y ai goûté quand même et pas à peu près."
Mais pour cela, ce que nous vous souhaitons du plus profond du cœur, est la force et le courage.
Bonne soirée.
Amicalement


Oui Carine vous avez raison.
Le hic,je pense,c'est que j'aimerais que tout se passe à ma façon.
Les manières de Dieu ne sont pas nos manières.
Padre Pio l'a bien compris si je cite ce grand Saint comme exemple.Ce n'était pas toujours évident pour lui de saigner abondamment.....

Je pense avoir payé ma dette,du moins je l'espère.
Le purgatoire ça doit être terrible....OUF!!!
Je prie énormément pour ces âmes.

L'important est de ne jamais se décourager et de toujours offrir nos souffrances même en grimaçant et maugréant.Facile à dire mais pas toujours facile à faire.


Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Empty Re: Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.

Message par violaine Mer 28 Nov 2012 - 9:51

@ Michael

Le purgatoire ça doit être terrible....OUF!!!
Je prie énormément pour ces âmes.




comme toi Michael je pense que c'est terrible, quand on sait que des ames passent des années au purgatoire et meme certaines jusqu'a la fin des temps, moi aussi je prie chaque jour pour ses ames qui n'ont que nous pour les soulager, on les oublie si souvent, et ces ames sont si puissantes pour nous aider et intercèdent pour nous auprés de Dieu.

souvent Dieu permet de grandes souffrances dans de terribles maladies, mais ces souffrances permettent de diminuer le purgatoire et beaucoup ne le savent pas; en expiant sur la terre on abrège son purgatoire.

Surtout n'oublions les messes pour le repos des ames du purgatoire, elles les délivrent de l'affreux tourment de ne pas voir le ciel.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Empty Re: Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 12:13

Je suis bien en paix.

Je vous demande pardon si j'ai pu vous heurter, et jamais je n'ai usé d'aucune prétention, je n'ai absolument pas eu de mauvaises intentions, pas un seul instant à ne parler que de l'amour que j'ai pour notre seigneur, le tres Saint.

J'ai juste heurté mon ego, mais jamais ça n'a été dit en ce qui me concerne pour faire un quelconque mal, à aucun instant♥

Je vous remercie de vos commentaires tres clairs.

Je reste plus lucide face à MON pêché, qui n'a pas été en sa démesure, mais en la vôtre et en la mienne aussi Wink

Bonne journée à vous, quelle soit remplie de joie♥

petite isabelle♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Empty Re: Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.

Message par Michael Mer 28 Nov 2012 - 13:55

Voici un petit passage qu'il est bon de relire et de se remémorer,tiré des évangiles de Maria Valtorta.

C'est si difficile de souffrir !" dit le paysan auquel se sont joints les membres de sa famille : une dizaine entre adultes et enfants.

Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Balise "Je sais que l'homme trouve que c'est difficile. Et sachant comment l'homme l'aurait jugée telle, le Père ne l'avait pas donnée à ses fils. Elle est venue à la suite de la faute. Mais combien de temps dure la souffrance sur la terre ? Dans la vie d'un homme, peu de temps. Toujours peu, même si elle dure tout la vie. Maintenant je vous dis : n'est-il pas préférable de souffrir un peu de temps que toujours ? N'est-il pas préférable de souffrir ici qu'au Purgatoire ? Pensez, là le temps est multiplié par mille. Oh ! en vérité, je vous le dis qu'on ne devrait pas maudire mais bénir la souffrance et l'appeler "grâce" et l'appeler "pitié".
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-047.htm#Purgatoire


Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Empty Re: Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.

Message par l43275 Mer 28 Nov 2012 - 14:12

Oui cela doit être terrible les souffrances aux purgatoire .Je me rappelle l'histoire de Saint Stanislas Kostka.:

Le vénérable Stanislas Kostka, Jésuite polonais, vit apparaître une âme du purgatoire, toute enveloppée de flammes et poussant des cris lamentables. Il lui demanda si ce feu était comparable à celui de la terre.

L’âme lui répondit que le feu de la terre, à côté de celui du purgatoire, était un doux zéphir. Mais le bon religieux, ayant de la peine à le croire, lui dit qu’il voudrait bien en sentir l’ardeur, si cela était possible. « Ah ! lui répondit l’âme du purgatoire, un homme encore vivant n’est pas capable d’en sentir même une petite partie. Cependant, pour vous convaincre, étendez la main vers moi et vous en aurez une idée. »

Stanislas étendit la main sur laquelle le défunt laissa tomber une goutte de sueur. La douleur fut si vive que le vénérable Stanislas poussa un grand cri et tomba sans connaissance, comme s’il allait mourir. Aussitôt les religieux accoururent ; quand il fut revenu à lui, ils s’informèrent de la cause de ce mal subit et du cri…

Au récit de l’évènement, ils furent tous remplis de crainte, et prirent la résolution de multiplier leurs pénitences, de fuir les plaisirs du monde et de raconter partout ce prodige, afin d’éviter aux fidèles le terrible feu du purgatoire !
Saint Stanislas Kostka vécut encore un an, toujours en proie aux plus vives douleurs de sa plaie qui ne se ferma pas…

Le Père Ferdinand de Castille rapporte cet autre fait qui se réalisa dans le couvent St Dominique, à Zamora, en Espagne.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.  - Page 2 Empty Re: Et là, dans l’humilité, je vous explique tout.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum