Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

la Banque Mondiale craint un cataclysme climatique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la Banque Mondiale craint un cataclysme climatique !

Message par sylvia le Jeu 22 Nov 2012 - 13:40


19/11/2012...Réchauffement global : la Banque Mondiale craint un cataclysme climatique, elle annonce un +4 ° C global....tiens donc...

Selon un rapport publié hier à Washington, la Banque mondiale redoute une hausse de la température du globe de 4°C dès 2060, bien au-delà du garde-fou posé par la communauté internationale, et s'alarme du "cataclysme" qui frapperait alors les pays pauvres.

D'après ce document "Un monde à +4°C (...) déclencherait une cascade de changements cataclysmiques, dont des vagues de chaleur extrême, une chute des stocks alimentaires et une montée du niveau de la mer frappant des centaines de millions de personnes", résume la BM, ajoutant qu'il n'y avait "aucune certitude" que le globe puisse s'adapater à une telle situation.

Ce scénario, le plus sombre envisagé dans le rapport, tranche avec l'engagement pris par la communauté internationale de contenir le réchauffement du globe à +2°C par rapport à l'ère pré-industrielle.Le niveau actuel d'émissions de C02 "devrait porter le réchauffement climatique bien-au delà de ce seuil", assure la Banque mondiale, qui prédit une hausse de 4°C "au cours du siècle" et "dès 2060" en cas d'inertie politique.

"Ce monde serait tellement différent de celui dans lequel nous vivons qu'il est difficile de le décrire", commente le président de la BM, Jim Yong Kim, soulignant que la responsabilité de l'homme dans le réchauffement du globe est "sans équivoque".

Listant les dangers qui menaceraient alors la planète (inondations, sécheresses, malnutrition...), l'institution prédit une aggravation des "pénuries d'eau" en Afrique de l'Est, au Moyen-Orient, ou en Asie du Sud et un "rebond significatif" de la mortalité infantile en Afrique sub-saharienne.

"L'intensification prévue des événements climatiques extrêmes pourrait inverser les efforts pour réduire la pauvreté, particulièrement dans les pays en développement", résume le rapport, assurant que la planète serait encore "plus inégalitaire" qu'à l'heure actuelle.

Aucune région ne sera épargnée, prévient toutefois le rapport. Les récentes sécheresses ayant frappé les Etats-Unis ou l'Europe de l'Est pourraient se reproduire et l'Occident serait aussi confronté à l'afflux de populations fuyant les bouleversements climatiques."Il faut faire baisser la température et seule une action internationale concertée et rapide peut y contribuer", clame la Banque mondiale, appelant à une utilisation plus "intelligente" de l'énergie et des ressources naturelles.

Source : © Banque Mondiale

...Tiens donc...voilà que la banque mondiale se réveille...+ 4 ° C ...au moins ça c'est dit... mais encore espérer qu'on s'en sorte....là c'est du rêve....

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sri Lanka, une étrange pluie rouge s'abat sur le pays!..

Message par sylvia le Jeu 22 Nov 2012 - 13:47

19/11/2012...Sri Lanka, une étrange pluie rouge s'abat sur le pays, les commentaires vont bon train

le 14 Novembre dernier les habitants du Sevenagala et de l'Indikolapelessa dans le district Moneragala au Sri Lanka, ont été témoin d'un phénomène plutôt inhabituel. En effet des averses de pluies de couleur rouges sont tombé pendant plus de 15 minutes dans le Sewanagala, le Monaragala, le Manampitiya et le Polonnaruwa.

Un premier rapport initial d'un haut fonctionnaire du ministère de la météorologie a déclaré que cette pluie rouge n'était pas un phénomène naturel et la raison en était que certains produits chimiques libérés par des usines s'étaient mélangés aux nuages déjà lourds de pluies.

Oui mais voilà cette version est mise en doute par les autorités, en effet disent ils, l'année dernière une pluie rouge a déjà touché le Kerala en Inde, et les scientifiques indiens ont découvert une variété de micro-organismes dans les eaux récoltés . Mais étant donné que ces micro-organismes n'avaient visiblement pas d'ADN, ils ont conclus qu'il devait y avoir là une sorte de phénomène étrange.

Le mystère restait donc entier

Bref, depuis Les expériences menées à l'Institut des Nanotechnologies de Sri Lanka (SLIN) a prouvé de façon concluante que la cause de la couleur inhabituelle de la pluie était du à la présence d'un micro-organisme unicellulaire appartenant au Royaume protistes, des Euglenozoa Phylum, connu sous le nom Trachelomonas. Ces Trachelomonas seraient donc la principale cause des pluies rougeâtres qui touchent d'autres régions du monde également affirment ils....et ben voilà...Nah...

Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ce9acxD0lcU&feature=youtu.be

© Nature Alerte

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Banque Mondiale craint un cataclysme climatique !

Message par romu le Jeu 22 Nov 2012 - 14:20

La banque mondiale n'a pas été capable de voir arriver le cataclysme financier en cours.... Qu'elle commence par retirer ses ornières.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 52
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Banque Mondiale craint un cataclysme climatique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum