Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Propos de Mon PAPA Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Propos de Mon PAPA Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Propos de Mon PAPA

+11
Audifax
sylvia
mariejesus
l43275
AZUR
reve de champion
s153A8
Andrée
Maud
carine
spitofkent
15 participants

Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Propos de Mon PAPA

Message par spitofkent Ven 16 Nov 2012 - 9:54

J'ai le regret de vous faire part du décès de mon Papa .
Cependant , je ne suis pas la bonne personne pour vous l'apprendre car je n'ai pas été un fis digne , d'un tel père.
Mon Père a travaillé dur , très dur , durant 40 années de sa vie , en moyenne, pour nous . Moi , j'ai toujours choisi la facilité .
Le chemin le plus direct . Marcher sur les autres et bien pire ,

J'ai tout fait pour essayer de dépasser mon père ?!

On ne dépasse jamais ses parents . Je le sais maintenant , pas depuis son décès mais depuis 2007/2008 .
Je suis triste pour lui car je ne suis pas digne de lui . C'est bien ancré dans ma tête . Je me connais et je sais quel genre
"d'animal" à sang froid j'ai été .

PARDON PAPA , Je n'ai jamais été un cadeau pour toi ! Pardon , Repose en PAIX , Jusqu'à la fin des temps .
Amen
spitofkent
spitofkent
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42
Age : 61
Localisation : NA
Inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par carine Ven 16 Nov 2012 - 11:01

Bonjour Nicolas,

Nos pensées se dirigent vers vous dans ce moment de deuil. Gardez au cœur, l'espérance de la résurrection promise par Dieu :
Apocalypse 21:4-8 « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

Et en ce mois de Novembre dédié aux âmes du Purgatoire, aussi toutes les prières de l’Eglise sont-elles dirigées en direction de nos défunts, dont fait partie votre papa.

Je suis triste pour lui car je ne suis pas digne de lui . C'est bien ancré dans ma tête
Ne vous auto-flagellez pas, cela n’est pas bon pour vous. J’ai appris que le sentiment de culpabilité découle du sentiment d’orgueil. Abandonnez avec confiance TOUT votre passé à Dieu et ne regardez plus en arrière.
Vous savez d’écrire cette phrase me fait songer au départ des justes de Sodome et Gomorrhe, Dieu leur avait dit de ne pas se retourner car personne ne peut supporter la colère de Dieu mais cette phrase est valable aussi pour notre vie en général.

Le passé abandonnez-le à la Miséricorde Divine, ne soyez que dans le présent. Dieu ne demande pas des choses impossibles mais seulement notre amour à tout instant et notre amour donné, aussi misérable soit-il, peut racheter une vie de péchés.

Jésus a donné Sa vie pour vous, pour racheter vos fautes. C’est donc fait et seul l’Agneau sans taches pouvait cela, alors soyez apaisé s’il vous plait et continuez sereinement votre route.

Votre père est vivant de la Vraie Vie, aussi si vous n’avez pas pu lui dire depuis 2007/2008 que vous l’aimiez, et bien vous pouvez toujours lui dire, il n’est jamais trop tard !!! La communion des saints est quelque chose de réel, de vrai et nos défunts prient pour nous, comme nous pouvons, nous aussi, prier pour eux. Il n’y a jamais de fin.

Votre papa et vous serez dans nos prières.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par Maud Ven 16 Nov 2012 - 11:17

Bonjour Nicolas

Il n'est pas bon de vivre avec ces regrtets , votre papa ne le voudrait pas
Ne culpabilisez pas surtout . La jeunesse est souvent insouciante et veut ignorer souvent les conseils des parents qui ne l' a pas fait ?

Pour remettre votre esprit et aussi votre âme en Paix , faites dire une Messe pour votre Papa et allez communier , vous serez donc en " communion " avec l'âme de votre Père avec la Bénédiction du Seigneur

En union de prières avec vous
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par Andrée Ven 16 Nov 2012 - 11:29

Union de prières avec vous Nicolas.

Suivez les conseils de Carine et de Maud, la communion des saints existe et il n'est jamais trop tard de demander pardon et de dire ses sentiments à nos défunts.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par s153A8 Ven 16 Nov 2012 - 12:17

c`est bien , vous avez fait et dit l`essentiel

#PARDON PAPA , Je n'ai jamais été un cadeau pour toi ! Pardon , Repose en PAIX , Jusqu'à la fin des temps .
Amen #

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par reve de champion Ven 16 Nov 2012 - 12:29

tu peux encore avoir des relations avec ton pére, en priant pour le salut de son âme, en offrant des messes ect... lui a présent marche vers la sainteté, et ne peux l ateindre que part le temps et l intercession des vivants...

c est un moyen de lui montrer ta gratitude... puis des regrets, c est bon aller vers l humilité, mais vécu de façon désordonné, c est une porte ouverte pour que Satan puisse te persecuter...

Il faut aller de l avant, pardonner, SE pardonner, et voila!!
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par AZUR Ven 16 Nov 2012 - 12:40

J'ai fait bien pire que toi! diablo
Suite à une mésentente, je suis partie du jour au lendemain sans donner de nouvelles !
Quand j'ai revu mon père,il m'a claqué la porte au nez (ma mère était alitée) : ma mère m'a tendu la main en m'envoyant une lettre juste après mais dont je n'ai pas voulu tenir compte! Prends pitie
Quand j'ai revu mon père,c'était pour son décès: ma maman m'a appelée au secours! Ce n'est que grâce au Sacrement de réconciliation que j'ai pu pardonner à ma mère que je considérais comme une "sainte" mais qui m'avait profondément déçue! La paix et le respect sont revenus en pardonnant à ma mère!
C'était la seule fois où j'ai eu de la rancune mais c'était trop pesant: j'ai donc tout remis à Dieu ! Amen Amen Alléluia!
Maintenant, nous sommes de nouveau très proches, comme avant! Hier, je lui parlais de mon sentiment de honte , de mes remords mais elle a balayé tout cela! Gloire à toi Seigneu Amen
Mais Dieu pardonne si l'on implore son pardon! Il est Miséricorde et Lui fait table rase du passé!
Il faut lui apporter notre fardeau et Lui nous soulage et nous apporte Sa sainte paix et la sérénité!

Carine= "Ne vous auto-flagellez pas, cela n’est pas bon pour vous. J’ai appris que le sentiment de culpabilité découle du sentiment d’orgueil. Abandonnez avec confiance TOUT votre passé à Dieu et ne regardez plus en arrière.
(...)
Le passé abandonnez-le à la Miséricorde Divine, ne soyez que dans le présent. Dieu ne demande pas des choses impossibles mais seulement notre amour à tout instant et notre amour donné, aussi misérable soit-il, peut racheter une vie de péchés.

Jésus a donné Sa vie pour vous, pour racheter vos fautes. C’est donc fait et seul l’Agneau sans taches pouvait cela, alors soyez apaisé s’il vous plait et continuez sereinement votre route.
Votre père est vivant de la Vraie Vie, aussi si vous n’avez pas pu lui dire depuis 2007/2008 que vous l’aimiez, et bien vous pouvez toujours lui dire, il n’est jamais trop tard !!! La communion des saints est quelque chose de réel, de vrai et nos défunts prient pour nous, comme nous pouvons, nous aussi, prier pour eux. Il n’y a jamais de fin.

Votre papa et vous serez dans nos prières."


Maud:

"Pour remettre votre esprit et aussi votre âme en Paix , faites dire une Messe pour votre Papa et allez communier , vous serez donc en " communion " avec l'âme de votre Père avec la Bénédiction du Seigneur"


Courage, Nicolas:suis les conseils de Carine et de Maud!
Il faut aller de l'avant , ne jamais se retourner et ressasser nos fautes.C'est le diablo qui vient pour nous empêcher de croire à la Miséricorde de Jésus!
Nous sommes TOUS des pêcheurs depuis la faute d'Adam et Eve! Mais Jésus nous a rachetés en versant tout Son sang!
Prie pour ton papa , penses qu'il est maintenant dans la vraie lumière! Il ne t'en veut pas, ; c'est toi, qui t'en veux! Tu dois te pardonner à toi-même : Pour cela, il y a le Sacrement de réconciliation qui t' apportera paix et sérénité puisque tu es plein de remords!
Oui, vivre dans le présent (comme dit Carine) !Le passé , on ne peut pas le changer donc il faut s'en remettre à la Miséricorde de Jésus et à l'Infinie Bonté de Dieu!
Il faut dire à chaque instant où tu te sens accablé par le remord: Jésus confiance Amen
Et tu verras, tout cela fera que tu retrouveras la paix intérieure , ton fardeau disparaîtra! Jesus sign Kisses
En union de prières! je Pray pour ton papa mais surtout pour toi!


"La paix,oui, la paix.(bis)
C'est le don de Jésus.
Alors, dit Jésus,
Alors, mon nom sera connu. "




AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par l43275 Ven 16 Nov 2012 - 13:41

Oui, il faut avoir la confiance dans la miséricorde de Dieu.C'est bien pour cela qu'il faut se confesser .Raconte tout au prêtre n'est pas peur et après la grâce passera.Croyez moi je sais ce que je dis............

Quelle grâce ce Sacrement de pénitence . il est indispensable pour retrouver la paix avec ton Papa et avec toi-même.Crois- moi le sacrement de pénitence apporte bonheur aux deux personnes.

On prie pour vous


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par spitofkent Ven 16 Nov 2012 - 16:20

Pas facile quand la famille vous juge durement en disant , et ils ont raisons , sachez- le ;
"tu n'as jamais été là pour papa, ton père , etc...."Rassurez vous je ne les blâme pas , malgré hier , j'ai dérapé.
J'accuse le coup , je reste dans mon coin.
Cependant , oui vous avez raison , je vais arrêter tout de suite de culpabiliser . Merci , du fond du coeur pour vos messages si réconfortant . Merci et soyez béni(e)s
spitofkent
spitofkent
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42
Age : 61
Localisation : NA
Inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par l43275 Ven 16 Nov 2012 - 16:23

Oui mais avez vous fait une démarche au sacrement de pénitence?



Cordialement dans le Christ6roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par spitofkent Ven 16 Nov 2012 - 18:55

lacroixlys a écrit:Oui mais avez vous fait une démarche au sacrement de pénitence?



Cordialement dans le Christ6roi Maitre des Nations Encens

Oui par la prière à genoux (Un Chapelet) auprès du corps de mon PAPA , lui implorant son Pardon et surtout celui de Seigneur Dieu Tout Puissant .
spitofkent
spitofkent
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42
Age : 61
Localisation : NA
Inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par spitofkent Ven 16 Nov 2012 - 18:56

A NOTRE SEIGNEUR !! Amen
spitofkent
spitofkent
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42
Age : 61
Localisation : NA
Inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par l43275 Ven 16 Nov 2012 - 18:59

Oui par la prière à genoux (Un Chapelet) auprès du corps de mon PAPA , lui implorant son Pardon et surtout celui de Seigneur Dieu Tout Puissant .


Oui c'est une bonne démarche mais elle serait encore plus belle si vous allez vous confesser devant un prêtre.Croyez-moi.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par reve de champion Ven 16 Nov 2012 - 20:22

amen!
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par mariejesus Ven 16 Nov 2012 - 20:24

Toutes mes condoléances, et je pense que votre père vous a pardonné.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par sylvia Ven 16 Nov 2012 - 22:01

spitofkent, je vous présente mes sincères condoléances. J'apprends à l'instant votre malheur et je compatis.

Tout le monde fait des erreurs dans la vie...personne n'est "blanc comme neige".. Vous avez demandé pardon à votre père à genoux. Et de là où il se trouvait il vous a sûrement entendu! Soyez en paix et si vous le pouvez aller vers un prêtre car son absolution vaut guérison et vous apportera la paix.

Maintenant vous êtes présent pour votre mère, et cela est très important pour elle et pour vous aussi...
Courage à vous.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par Audifax Sam 17 Nov 2012 - 3:34

Mes condoléances Nicolas. Finalement, je suis heureux que ça se termine bien, je veux dire, que vous ayez pleinement réalisé les ténèbres de la vie où vous étiez et que cela vous attriste non pas seulement pour vous-même mais pour votre prochain! Very Happy

Mais oui, Maud et Mariejesus ont vu juste je pense, il ne faut pas macérer là-dedans, si la grâce vous a été faites d'en sortir, c'est pour en sortir de façon totale. Comme dit Reve de Champion, il faut aller de l'avant!
Si vous voulez être un cadeau à votre père, offrez-lui des prières et des messes à son intentions, là vous n'aurez pas démérité. Carine et Andrée ont raison, après la vie, la Vie! Et votre père ne vous entends pas moins que s'il était sur Terre, il vous entend même bien davantage et en vérité.
Mais je pense qu'il souhaiterait vraiment pour votre âme, et là je me joins à Lacroixlys et Sylvia, que vous receviez le sacrement de pénitence, vous avez tant besoin de la grâce de Dieu pour vous soutenir...

spitofkent a écrit:PARDON PAPA , Je n'ai jamais été un cadeau pour toi ! Pardon , Repose en PAIX , Jusqu'à la fin des temps .
Amen

Comme Salome, j'ai été beaucoup touché, à condition que cela vous encourage au lieu de vous accabler. Wink

Merci aussi Azur pour votre témoignage.

Que Dieu te bénisse aussi cher Nicolas, tout ira bien! Jesus sign
Oui on prie pour vous.

Amicalement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par ravie974 Sam 17 Nov 2012 - 5:42

reçoit mes sincères condoléance cher Nicolas !
Je penserais a ton papa dans mes priéres pour les âmes du purgatoire et également pour toi

Ne t'accable pas et prie pour lui , et comme dit les autres avec justesse, une confession t'aidera radicalement

Soit bénit au nom de Jésus l'ami!
Courage

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par AZUR Sam 17 Nov 2012 - 12:17

Audifax:Mais je pense qu'il souhaiterait vraiment pour votre âme, et là je me joins à Lacroixlys et Sylvia, que vous receviez le sacrement de pénitence, vous avez tant besoin de la grâce de Dieu pour vous soutenir...
C'est aussi mon avis, Nicolas !
Le Sacrement de réconciliation est une grande grâce: Dieu est là présent :je l'ai ressenti lors de ma 2ème confession ( pour un gros péché qui ne m'avait pas paru important la 1ère fois) et mon prêtre confesseur également qui m'a dit sans précision:"J'en suis tout ému"! Et Dieu pardonne et surtout donne la PAIX!
Il m'est arrivé se sortir de confession et de me sentir toute légère, sur un petit nuage !
cheers Gloire à toi Seigneu

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par flou Sam 17 Nov 2012 - 12:25

Que votre pas repose en paix Cher frère spitofkent

vous avez dis Oui à l'amour de Dieu , c'est ça le plus important, et vous avez demandé pardon à votre papa de son vivant, je suis sure qu'il est heureux de se que vous êtes devenu car c'est maintenant que votre vie recommence, merci pour votre témoignage très touchant.

Il n'est jamais trop tard pour demander pardon Smile

Cela me fait penser à la célèbre paraboles de l'enfant prodigue
Smile
[Jésus] leur dit encore : " Un homme avait deux fils, dont le plus jeune dit à son père : "Mon père, donne-moi la part du bien qui me doit échoir." Ainsi, le père leur partagea son bien. Et peu de temps après, ce plus jeune fils ayant tout amassé, s'en alla dehors dans un pays éloigné, et il y dissipa son bien en vivant dans la débauche. Après qu'il eut tout dépensé, il survint une grande famine en ce pays-là ; et il commença à être dans l'indigence. Alors il s'en alla, et se mit au service d'un des habitants de ce pays-là, qui l'envoya dans ses possessions pour paître les pourceaux. Et il eût bien voulu se rassasier des carouges que les pourceaux mangeaient ; mais personne ne lui en donnait. Etant donc rentré en lui-même, il dit : Combien ya-t-il de gens aux gages de mon père, qui ont du pain en abondance ; et moi je meurs de faim ! Je me lèverai, et m'en irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes domestiques. Il partit donc, et vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit, et fut touché de compassion ; et courant à lui, il se jeta à son cou et le baisa. Et son fils lui dit : "Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils". Mais le père dit à ses serviteurs : "Apportez la plus belle robe et l'en revêtez ; et mettez-lui un anneau au doigt et des souliers aux pieds ; et amenez un veau gras et le tuez ; mangeons et réjouissons-nous ; parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, mais il est retrouvé.
Et ils commencèrent à se réjouir. Cependant son fils aîné, qui était à la campagne revint ; et comme il approchait de la maison, il entendit les chants et les danses. Et il appela un des serviteurs, à qui il demanda ce que c'était. Et le serviteur lui dit : "Ton frère est de retour et ton père a tué un veau gras, parce qu'il l'a recouvré en bonne santé". Mais il se mit en colère, et ne voulut point entrer. Son père donc sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père : "Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais contrevenu à ton commandement, et tu ne m'as jamais donné un chevreau pour me réjouir avec mes amis. Mais quand ton fils que voici, qui a mangé tout son bien avec des femmes débauchées, est revenu, tu as fait tuer un veau gras pour lui". Et son père lui dit : "Mon fils, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi. Mais il fallait bien faire un festin et se réjouir, parce que ton frère que voilà, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu , et il est retrouvé."




Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par flou Sam 17 Nov 2012 - 12:25

Que votre pas repose en paix Cher frère spitofkent

vous avez dis Oui à l'amour de Dieu , c'est ça le plus important, et vous avez demandé pardon à votre papa de son vivant, je suis sure qu'il est heureux de se que vous êtes devenu car c'est maintenant que votre vie recommence, merci pour votre témoignage très touchant.

Il n'est jamais trop tard pour demander pardon Smile

Cela me fait penser à la célèbre paraboles de l'enfant prodigue
Smile
[Jésus] leur dit encore : " Un homme avait deux fils, dont le plus jeune dit à son père : "Mon père, donne-moi la part du bien qui me doit échoir." Ainsi, le père leur partagea son bien. Et peu de temps après, ce plus jeune fils ayant tout amassé, s'en alla dehors dans un pays éloigné, et il y dissipa son bien en vivant dans la débauche. Après qu'il eut tout dépensé, il survint une grande famine en ce pays-là ; et il commença à être dans l'indigence. Alors il s'en alla, et se mit au service d'un des habitants de ce pays-là, qui l'envoya dans ses possessions pour paître les pourceaux. Et il eût bien voulu se rassasier des carouges que les pourceaux mangeaient ; mais personne ne lui en donnait. Etant donc rentré en lui-même, il dit : Combien ya-t-il de gens aux gages de mon père, qui ont du pain en abondance ; et moi je meurs de faim ! Je me lèverai, et m'en irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes domestiques. Il partit donc, et vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit, et fut touché de compassion ; et courant à lui, il se jeta à son cou et le baisa. Et son fils lui dit : "Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils". Mais le père dit à ses serviteurs : "Apportez la plus belle robe et l'en revêtez ; et mettez-lui un anneau au doigt et des souliers aux pieds ; et amenez un veau gras et le tuez ; mangeons et réjouissons-nous ; parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, mais il est retrouvé.
Et ils commencèrent à se réjouir. Cependant son fils aîné, qui était à la campagne revint ; et comme il approchait de la maison, il entendit les chants et les danses. Et il appela un des serviteurs, à qui il demanda ce que c'était. Et le serviteur lui dit : "Ton frère est de retour et ton père a tué un veau gras, parce qu'il l'a recouvré en bonne santé". Mais il se mit en colère, et ne voulut point entrer. Son père donc sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père : "Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais contrevenu à ton commandement, et tu ne m'as jamais donné un chevreau pour me réjouir avec mes amis. Mais quand ton fils que voici, qui a mangé tout son bien avec des femmes débauchées, est revenu, tu as fait tuer un veau gras pour lui". Et son père lui dit : "Mon fils, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi. Mais il fallait bien faire un festin et se réjouir, parce que ton frère que voilà, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu , et il est retrouvé."




Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par Jean21 Sam 17 Nov 2012 - 18:24

Andrée a écrit: Union de prières avec vous Nicolas.

Suivez les conseils de Carine et de Maud, la communion des saints existe et il n'est jamais trop tard de demander pardon et de dire ses sentiments à nos défunts.

Amen.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par AZUR Sam 17 Nov 2012 - 20:20

Flou: C'est drôle: je pensais justement à cette parabole avant de voir le post! Rigole
C'est ma préférée!
Et oui: bravo, tellement vrai!
Dieu se réjouit de nous voir revenir vers lui! Pourvu qu'on l'aime, il s'occupe du reste!
Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par Malou Sam 17 Nov 2012 - 20:45

Paix à toi Nicolas et à ton papa !

Je suis triste pour toi mais sache que maintenant ton papa te regarde et il voit ce qui se passe pour toi : ta conversion, le retournement de ta situation, ce que tu penses et surtout tes regrets.
Par delà la mort on peut demander pardon et tu l'as fait.
Sois sans crainte, il l'a reçu et il est certainement heureux. Maintenant il connaît le pardon car il voit Dieu face à face.
Rapproche-toi du reste de ta famille le plus possible et apporte le maximum d'amour à ta maman.
Je te souhaite bon courage !
Sois béni cher frère !
En union de prière,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Propos de Mon PAPA Empty Re: Propos de Mon PAPA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum