Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoit XVI donne la Communion dans la bouche Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoit XVI donne la Communion dans la bouche Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Pape Benoit XVI donne la Communion dans la bouche

2 participants

Aller en bas

Le Pape Benoit XVI donne la Communion dans la bouche Empty Le Pape Benoit XVI donne la Communion dans la bouche

Message par sylvia Mer 14 Nov 2012 - 14:15

Le Pape Benoit XVI donne la Communion dans la bouche

http://trinite.1.free.fr/MESSROME/pape_communion.pdf
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI donne la Communion dans la bouche Empty Re: Le Pape Benoit XVI donne la Communion dans la bouche

Message par AZUR Mer 14 Nov 2012 - 19:02

La communion dans la main est-elle un obstacle à un véritable oecuménisme avec les Églises orientales ?

Il serait certainement exagéré de prétendre que c'est un véritable obstacle. Il s'agit, après tout,
d'un aspect particulier du rite, même s'il n'est pas secondaire. Il faut cependant dire que nous
nous rapprocherions de nos frères orthodoxes
si, dans notre vie liturgique, nous faisions à
nouveau mieux ressortir la tradition ininterrompue, le mystère, les gestes de vénération et de
respect. Il est certain que, pour la plupart des Églises orthodoxes, la forme actuelle de notre
communion dans la main est déconcertante, et beaucoup s'étonnent que l'on puisse traiter de
façon aussi frivole le Très Saint Sacrement.
Cela, je peux le dire d'expérience personnelle.


Une pratique abusive
Aujourd'hui, comme nous le voyons dans certaines églises, une telle pratique est tombée
toujours plus en désuétude, et les responsables non seulement exigent que les fidèles reçoivent
la Sainte Eucharistie debout, mais ont même été jusqu'à supprimer les agenouilloirs, obligeant
les fidèles à s'asseoir ou à se tenir debout, même durant l'élévation des Espèces eucharistiques
présentées pour être adorées. Le comble est de constater que de telles mesures ont été prises
dans les diocèses, par les responsables de la liturgie, ou dans les églises, par les curés, sans
même consulter le moins du monde les fidèles, alors qu'aujourd'hui, plus que jamais, on parle
dans de nombreux milieux de démocratie dans l'Église.



Le Pape Benoit XVI donne la Communion dans la bouche Commun10

J'avoue que étant convertie, j'ignorais tout de cela et croyais bien faire en imitant des"soeurs" qui communiaient dans la main après ma conversion!
Mais cet article d'octobre scanné de "chrétiens magazine" a tout changé!
Pourquoi n'écoute t-on pas le Saint Père??????? affraid
Un amie me disait même que ça ne plaisait pas au prêtre de lui donner la communion dans la bouche! Dieu merci, notre prêtre donne "aussi" la communion dans la bouche!
Sinon, quand j'allais régulièrement en Allemagne , il y avait des bancs avec des agenouilloirs et je m'agenouillais comme tout le monde!
Ici, c'est terminé!




AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum