Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements

5 participants

Aller en bas

FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements Empty FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements

Message par damien Dim 11 Nov 2012 - 12:46

Bonjour
Je voulais faire un petit « sondage » et avoir les opinions des uns et des autres concernant le déroulement de la fin des temps.
Il y a en gros 2 théories que je qualifierais de « longue » et de « courte »
Je précise que je n’ai pas d’opinion tranchée sur le sujet

Les personnes qui fréquentent ce forum semblent pencher pour la 2eme théorie

1ere théorie :
Il s’agit essentiellement de l’interprétation faite par les pères de l’Eglise. Elle s’appuie sur / ou est appuyée par quelques révélations faites par des saints au cours des siècles.

GM = grand Monarque LPP= longue période de paix SER : Saint empire romain
A = Antichrist
GT = Grandes Tribulations (tribulations qui précèdent la venue du Christ)



1------------2--------------3------------------4-----------------5---

1 - 2 : Période de tribulations (« petites tribulation" )
2- 3 : GM et LPP (25ans ?)
3 - 4: les hommes reprennent leurs anciens comportement
4 - 5: A et GT 5: Venue du Crist

le SER : entre fin de 1 et début de 3 ?

Nous serions donc dans la 1ere partie.
Ce qui fait dire aux tenants de cette thèse que les messages donnés ces dernières années (révélations privées) sont faux puisqu’ils annoncent pour la plupart une venue du Christ qui serait proche. En effet elle ne peut être proche puisque selon eux (ceux de la 1ere théorie), il doit d’abord y avoir une périodes de tribulations (dans la quelles nous serions plus ou moins), une longue période de paix avec la constitution d’un Saint Empire Romain…..puis ….la fin de cet empire, l’arrivée de l’antéchrist et le retour du Christ

Toutefois certains messages ne se mouillent pas et sont ouvert à interprétations.

(Il existe également des théories « encore » plus longue si je puis dire. Voir par exemple le théologien R. Conte pour qui le retour du Christ ne se fera pas ava nt l’an 2400 et des brouettes). Il s’est tout de même trompé 2 fois en indiquant des dates pour l’Avertissement et le Miracle
A noter qu’il dit que Francoise, Vassula, JNSR, Alan Ames, Léandre Lachance sont des faux prophètes

( 1) Révélations privées et prophétie appuyant la 1e théorie
- Les pères de l’Eglise…..
- st Methode (4esiecle) , St Remi (évêque de reims, 5e siecle), st Césaire d’Arles (6e siecle), St Catalde (moine irlandais du 7e), St Anselm (11e) , moine Adson (10e), St Thomas Becket (12e), Ste Hildegarde (12e) , Werdin d’Otrante (13e), Jean de Vatiguerro(13e), St Vincent Ferrier(14e), Ste Brigitte de Suede (14e) , st Francois de Paule (15e), Venerable Batholome Holzhauser (17e, Allemagne), Rudolph Gekner (17e,All ), Fr Nectou (18e), Sœur Bertine Bourquillon (stigmatisée, France, 1800-1850), Cure d’Ars (19e), Abbe Souffrand (19e), Sœur Marianne (19e), la Mystique de Tours (19e), Bienheureuse Anna Maria Taigi (19e), ….et d’autres
- Apparitions de Fatima, Apparitions de la Salette, Messages donnés à Fatima


2e Théorie (courte)
----------------------------------------------------------------------------------
Tribulations , Avertissement et Miracle et GM , Antéchrist , Venue du Christ

Inconnues et autres éléments du puzzle :
- Il est intéressant de noter que les personnes mentionnées ci-dessus (1) ne parlent pas de l’avertissement et du grand miracle

Pour les tenants de la theorie 1, avant que l’Antéchrist arrive il faut qu’il y ait eu un saint empire romain (comprenne qui pourra) et que celui-ci soit détruit

Dans certains messages ont distingues clairmen un notion de temps assez long
Ex : message donné à Agnes-Marie
« Mes avertissements à Mes enfants sont des Bienfaits de Ma Miséricorde, afin que l’Avertissement vous trouve prêts, les portes de votre cœur arrosées du Sang de l’Agneau Immolé que Je suis en Vérité, de manière que les Anges purificateurs voient sur vous le Signe de Ma Prédilection et vous épargnent, pour reconstruire, sous la houlette de Mon roi de France et des rois des douze Nations choisies, la Civilisation telle que Je la veux : d’Amour, de Paix et de Joie divine. Amen. »

Une telle reconstruction semble impliquer une temps long


Les signes de la fin des temps (je ne les connais pas tous, donc ne vous gênez pas pour en ajouter)

Le 1er est l’apostasie.
Peut - on parler d’apostasie aujourd’hui ? Certains disent que oui et pointe du doigt l’occident. Cependant si l’on regarde l’Amérique du Sud ou l’Afrique, l’Asie, on ne peut pas parler d’apostasie.
Il est intéressant de noter toutefois que le Papa a déclaré l’année de la foi. Un signe ?
Dans le même ordre d’idée si l’année de la Foi voyait le Pape (actuel ou autre) demander au croyants de respecter stricto sensu ce qu’enseigne l’Eglise, il y aurait probablement beaucoup de gens qui quitterait le catholicisme. Mais les personnes qui quitteraient l’église seraient essentiellement des occidentaux. Le mouvement ne serait pas de la même ampleur en Afrique, Amérique du sud….

2e : Fin / effondrement du SER
S’agit-il de l’effondrement de l’Europe. Dans ce cas ce signe semble être en train de se manifester. Toutefois si l’Europe actuelle peut ressembler à l’ex empire romain elle est loin d’être sainte !
Le SER est-il juste à prendre au sens symbolique ? c'est-à-dire ce Saint Empire Romain représenterait le catholicisme . Celui-ci à en effet pour « capital » Rome. La chute / destruction….de Rome et du catholicisme , serait alors la fin du SER dont parle ces prophètes et pères de l’Eglise, et qui doit précéder l’arrivée de l’Antéchrist
Dans ce cas finalement la théorie 1 et la théorie 2 serait pour ainsi dire « d’accord.

Signes chez les Hébreux
Israël est reconstitué en tant qu’état/nation
La délivrance final doit arriver au cours du 6e millénaire (celui dans lequel ns sommes)
Les tribus perdues d’Israël sont retrouvées et retournent en Israël. la prophétie ne dit pas si tous les juifs doivent être retournés. Il semble plutôt qu’il soit préférable d’interpréter cela au sens de : les 10 tribus d’Israël sont retrouvées et un nombre significatifs de ces personnes reviennent en Israël.Actuellement plusieurs tribus ont été retrouvées et certains membres de ces tribus sont rentrés en Israël











damien
Avec les chérubins

Masculin Messages : 56
Inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements Empty Re: FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements

Message par Gilles Dim 11 Nov 2012 - 13:19

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements Empty Re: FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements

Message par mariejesus Dim 11 Nov 2012 - 13:44

Et je me suis demandée si le Grand Miracle n'était pas le retour du Christ, et le chatiment la Grande Tribulation.

Mais c'est une idiotie que je dis, il est vrai qu'on se demande si l'on est pas déjà dans la première partie de la tribulation vu ce qu'il arrive.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements Empty la fin des temps

Message par cj Mer 23 Jan 2013 - 3:23

la fin des temps ,Jésus le perçoit comme, nul ne le sait je viendrai comme un voleur nul ne sera la date l heure le temps du jugement . Ne nous alarmons pas à savoir si la terre sera détruite , mais reposons nos actions dans les messages que Dieu nous envoie par la bible et l évangile et surtout ne soyons pas prohète sans avoir été choisie , car il n as pas tant d élue choisie par Dieu Jésus et la Sainte Vierge-Marie,

Il ya plus de Faux Prophètes , qui induiront le monde , et cela a été de même pour les siècles antécédents . Les Faux Prohètes non choisies par Dieu , seront -ceux qui se prétendre d êtres ceux qui sont les portes paroles de DIEU DE LA VIERGE_MARIE ET DE JÉSUS , Tout cela est écrie dans la bible les Evangiles . La Bible et L Évangile sont les Guides Sûre du chemin que nous devrons suivre , Bien sûr les siècles ne se ressemble pas , mais la base est la même.


La Lecture de la Bible est un Mystère , Mais Le Rosaire Le Chapelet La Prière Le scapulaire n est pas un Mystère car les Voyants et Voyantes reconnues par L église Catholique ont révélés ses Messages pour la Protection de notre Âme, Computer Croix

cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements Empty Re: FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements

Message par spiri Jeu 24 Jan 2013 - 3:54

Il faut relire Raoul Auclair,

Il s'agit de la fin d'un temps, le royaume est déjà commencé pour nous
grâce à la corédemptrice.
C'est simple, la réforme intérieure, chapelet confession lectures messe
et consécration à marie.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements Empty Re: FIN des TEMPS - Chronologie - Deroulement evenements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum