Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

+7
s153A8
violaine
j1234
Michael
carine
Ben Wassèze
Charles-Edouard
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Charles-Edouard Sam 21 Mar 2009 - 10:31

Quand ils attaquent l'Église, eux se font de la pub afin de récupérer les catholiques?

2ème salon Maçonnique du Livre et de la Culture

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public


Souvent critiqués car méconnus, les francs-maçons oeuvrent à une société plus humaine et plus juste, mieux organisée et plus fraternelle en dehors de toute opinion politique et religieuse.

Les francs-maçons de la région appartenant à neuf obédiences s'ouvrent au grand public et veulent davantage se faire connaître lors du 2ème salon Maçnnique du Livre et de la Culture.

Pendant ce week end, des tables rondes vous permettront de partager les réflexions en toute lumière et transparence de femmes et d'hommes qui ont le souci et la volonté d'offrir une alternative spirituelle au monde matérialiste d'aujour'hui alors que grondent aussi les obscurantismes religieux et que la crise économique accroît les différences.

Comment les francs-maçons travaillent-ils? Comment concilient-ils Tradition et Modernité? Y a-t-il un secret en Franc-maçonnerie? ... : autant de questions de femmes et d'hommes libres seront posées lors de cet événement qui sera marqué aussi de différents temps forts :

- une conférence de Guy Lengagne, ancien ministre, sur le thème "Le Créationnisme ou les dangers du dogmatisme", le samedi 28 mars à 17 h 30.

- deux expositions objets maçonniques et caricatures anti-maçonniques

- la présence des auteurs et éditeurs d'ouvrages maçonniques.
Du 28 mars 2009 au 29 mars 2009

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Ben Wassèze Dim 28 Nov 2010 - 11:55

Euh... J'ai dû rater un épisode:

- quand les Francs-Maçons se cachent, c'est MAL! C'est même en raison de ça qu'ils sont suspects.

- mais quand les Francs-Maçons décident de ne plus se cacher... c'est MAL aussi!!!

Bref, quoi qu'ils fassent, il faut toujours leur donner tort à priori? Est-ce bien charitable et digne de l'éthique chrétienne? J'avoue ne plus savoir quoi penser... 😕

Ben cœur d'artichaut?
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par carine Dim 28 Nov 2010 - 18:44

Ils se cachaient auparavant car plus nombreux étaient les chrétiens qui suivaient alors le Pape et qui savaient qu'il ne fallait pas adhérer à la Franc-Maçonnerie mais maintenant que l'église catholique a été fortement fragilisée, que de nombreuses personnes croient peu ou plus en Dieu, que le New-Age a pris de l'ampleur, il n'y a plus de risque pour eux à se dévoiler. Ceux qui s'opposent à eux seront traités d'arriérés puisque ce sont eux qui font avancer les choses vers le modernisme avec l'avortement, avec le mariage gay etc... Si vous pensez que cette attitude n'est pas chrétienne, peut-être est-ce que vous songez que l'on met "dans le même sac" les gens et les idées, les dirigeants et ceux de la base, qui pour certains y vont avec enthousiasme, croyant sincèrement oeuvrer pour le bien de l'humanité sans savoir à quel point ils sont manipulés ! Quant à l'attitude chrétienne, vous pourrez aussi trouver sur d'autres fils, des prières faites régulièrement pour la conversion des francs-maçons. Sachez toutefois, qu'ils sont complètement contre Dieu, c'est bien là où réside la difficulté et particulièrement contre le catholicisme.
Et si vous avez un coeur d'artichaut, cela n'est pas un défaut, plutôt une bonne chose à une époque où l'on ne doit plus avoir de sentiments pour mieux écraser l'autre, mais que ce coeur d'artichaud s'émeuve pour les âmes, mais surtout pas pour les faits et actes des personnes.
Et si ce texte a été noté plus haut, c'est bien pour montrer à quel point, ils ne craignent plus rien (jugement, indignation etc...) mais recherche plutôt la "bénédiction" du grand public et la possibilité de faire des émules et comme çà moins de personnes dans la réelle spiritualité, en affichant leur programme :
la volonté d'offrir une alternative spirituelle au monde matérialiste d'aujour'hui alors que grondent aussi les obscurantismes religieux
Et si nous, nous ne dénonçons pas cela, qui pourra bien le faire ?
Bien à vous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Ben Wassèze Dim 28 Nov 2010 - 23:35

Chère Carine,

Permettez-moi d'être en désaccord avec ce que vous écrivez: lorsque vous dîtes notamment que les Francs-maçons n'encourent plus de risques à se dévoiler. La preuve en est que je ne l'ai pas immédiatement révélé sur ce forum, craignant d'être ipso facto ostracisé. Mais j'ai répondu avec franchise à votre question sur un autre fil, car je n'éprouve aucune honte à être Franc-Maçon, bien au contraire. Vous êtes dans l'erreur lorsque vous annoncez que les maçons honnêtes sont manipulés par leur hiérarchie. Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir avec quel manque de modestie les non-maçons prétendent savoir mieux que les maçons eux-mêmes les tenants et les aboutissants de leur appartenance! Se dire publiquement Franc-Maçon, c'est aujourd'hui encore prendre des risques de tous ordres.
Les francs-Maçons seraient complètement contre Dieu? Rien de plus faux. Je pourrais remplir des fils entiers pour vous démontrer qu'il n'en est rien, même si certains francs-maçons (par le passé surtout) se sont révélés très critiques, voire hostiles à la religion. Attribuer à toute la FM ce qui ne ressortit qu'à une partie des individus qui la composent relève de la méconnaissance ou de la malhonnêteté intellectuelle. Si vous êtes honnête, ce dont je ne doute pas a priori, c'est qu'alors vous êtes dans l'ignorance de la réalité maçonnique. Étant moi-même maçon depuis près de vingt ans, je pense être plus à même que vous de démêler le vrai du faux dans ce domaine!

Et si ce texte a été noté plus haut, c'est bien pour montrer à quel point, ils ne craignent plus rien (jugement, indignation etc...) mais recherche plutôt la "bénédiction" du grand public et la possibilité de faire des émules et comme çà moins de personnes dans la réelle spiritualité, en affichant leur programme :
Citation:
la volonté d'offrir une alternative spirituelle au monde matérialiste d'aujour'hui alors que grondent aussi les obscurantismes religieux

Et si nous, nous ne dénonçons pas cela, qui pourra bien le faire ?
Bien à vous.
Tiens, je remarque que vous semblez prendre pour vous la remarque sur les "obscurantismes religieux"... Pourquoi cela? Ceci s'adressait peut-être à d'autres, non? Et pourquoi toujours assigner aux Francs-Maçons des desseins sournois et inavouables, comme vous le faites à demi-mots? Tant de suspicion devient lassant! De plus, votre citation dément votre propos: il ne s'agit pas d'arracher des gens à la spiritualité. Relisez bien...

Il se fait tard, hélas, et je dois à regret quitter ce fil et reporter à plus tard mon intervention sur un autre fil (PLAN MACONNIQUE etc.)... je remarque d'ailleurs que des thèmes communs ou voisins s'y entrecroisent, chacun d'entre nous ne donnant pas la priorité au même débat. Ce qui engendre une cacophonie assez regrettable, avec des attentes déçues pour vous tous comme pour moi.

Bonne nuit à tous!

Benjamin.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Michael Lun 29 Nov 2010 - 0:42

Ben Wassèze a écrit:
Étant moi-même maçon depuis près de vingt ans, je pense être plus à même que vous de démêler le vrai du faux dans ce domaine!
Intéressant!!!
Pour démêler le vrai du faux, nous avons le magistere derriere nous....donc...inutile d'argumenter.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Pourquoi ce refus?

Message par Ben Wassèze Lun 29 Nov 2010 - 12:02

Mais si, bien au contraire: argumentons! Mais sur la base d'une documentation objective, de faits réels et avérés et non sur des présupposés ou des documents d'origine douteuse. En disant que j'ai près de vingt ans de FM, je n'avais nullement l'intention de clore définitivement le sujet, d'esquiver le débat ou même de vous écraser d'une quelconque supériorité ou autorité, mais vous convaincre que j'avais une connaissance du sujet qui était susceptible de vous offrir un nouvel éclairage sur le sujet, si vous le souhaitez.
Vous conviendrez sans doute qu'il serait étonnant que les maçons aient sur leur propre appartenance une connaissance moins étendue et moins profonde que celle des non-maçons, a fortiori si la Franc-Maçonnerie est aussi secrète que d'aucuns le prétendent!

Bien à vous, Michaël,

Benjamin W.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par carine Lun 29 Nov 2010 - 12:45

Ben Wassèze a écrit :
Tiens, je remarque que vous semblez prendre pour vous la remarque sur les "obscurantismes religieux"... Pourquoi cela?

Absolument pas, mais comme je vous l'avais noté sur un autre fil, on tient pour "arriérés" ou d'autres appellations toutes aussi agréables, ceux qui ne sont pas d'accord avec la franc-maçonnerie.
Mais rassurez-vous, je ne me sentais pas visée. Je considère que ma foi est quelque chose de bien "Vivant et de Lumineux" car elle s'appuie sur le Christ et sur une réalité tangible donc rien n'ayant rapport à de l'obscurantisme.

Cordialement.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Michael Lun 29 Nov 2010 - 14:45

Ben Wassèze a écrit:
En disant que j'ai près de vingt ans de FM, je n'avais nullement l'intention de clore définitivement le sujet, d'esquiver le débat ou même de vous écraser d'une quelconque supériorité ou autorité, mais vous convaincre que j'avais une connaissance du sujet qui était susceptible de vous offrir un nouvel éclairage sur le sujet, si vous le souhaitez.
Un pas dans la bonne direction!!!
Au plaisir de vous lire.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Ben Wassèze Mar 30 Nov 2010 - 0:08

carine a écrit:Ben Wassèze a écrit :
Tiens, je remarque que vous semblez prendre pour vous la remarque sur les "obscurantismes religieux"... Pourquoi cela?

Absolument pas, mais comme je vous l'avais noté sur un autre fil, on tient pour "arriérés" ou d'autres appellations toutes aussi agréables, ceux qui ne sont pas d'accord avec la franc-maçonnerie.
Mais rassurez-vous, je ne me sentais pas visée. Je considère que ma foi est quelque chose de bien "Vivant et de Lumineux" car elle s'appuie sur le Christ et sur une réalité tangible donc rien n'ayant rapport à de l'obscurantisme.

Cordialement.

Très bien! Je prends acte de votre réponse, chère Carine! Je pense donc pouvoir espérer votre soutien envers les Francs-Maçons qui luttent contre l'obscurantisme, puisque vous n'êtes point visée? Un point reste cependant obscur à mes yeux: comment voulez-vous être d'accord ou pas avec la franc-maçonnerie? "LA" Franc-maçonnerie, ça n'existe pas...

Amitiés,

Ben W.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par j1234 Mar 30 Nov 2010 - 15:42

Je demande à la modération et à l' administrateur l' expulsion de Ben Wasssèze qui vient faire du prosélitisme pour sa secte sur un forum catholique. [modéré] Son cynisme est la marque de fabrique de l' hypocrite maçonnerie.


C' est de la crotte de chèvre dans un bas de soie! ( citation d' un prêtre )

En dehors de l' Eglise, point de salut!

John



Message modéré. (Charte, art.10)

Faites attention à votre vocabulaire, soyez respectueux, s.v.p., John. Expliquez à Ben votre position, dans le respect. Le prosélytisme pour d'autres religions ou la Franc-Maçonnerie n'est pas permis, et nous nous assurerons qu'il n'y en ait pas.

Mais, il n'est pas question d'être injuste. Parfois, certaines discussions peuvent aider... Cherchons toujours à agir comme le Seigneur Jésus le ferait pour Ben...

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par j1234 Mar 30 Nov 2010 - 15:49

L’Église a toujours été formelle : on ne peut pas être à la fois catholique et franc-maçon.
«S’agréger avec l’une, c’est divorcer d’avec l’autre », écrivait le pape Léon XIII à propos de l’Église et de la franc-maçonnerie (Lettre à l’épiscopat d’Italie, 8 décembre 1892). Qu’elle soit déiste ou athée, qu’elle fasse ou non preuve de bienveillance à l’égard de l’Église, elle est toujours condamnable, nous dit cette dernière.

Parce que derrière un philanthropisme de bon aloi et le masque de l’humanisme et de la tolérance se cache une doctrine qui prône le rejet de tout dogme et de toute vérité transcendante et immuable : « Pour nous, écrivait Pierre Simon, ancien grand maître de la Grande Loge, il n’existe pas de vérités éternelles, il n’y a que des traditions, constamment remises en question » (Le Monde, 1er juillet 1970).

Une doctrine qui conduit au relativisme sur le plan philosophique, moral et religieux : toutes les vérités et les religions se valent et les règles morales sont appelées à évoluer sans cesse. (Cette doctrine, opposée à celle de l’Église, a pénétré la société toute entière, au point que certains chrétiens eux-mêmes ne savent plus trop « où ils en sont ».

L’Église condamne aussi le caractère « secret » (réel bien que la franc-maçonnerie cherche aujourd’hui à se donner une image de transparence) de son organisation, et l’occultisme auquel elle est intrinsèquement liée. Cet occultisme ignoré des premiers grades, et révélé au fur et à mesure que l’on monte dans la « pyramide maçonnique ».

Pour ces trois motifs au moins, les papes l’ont toujours condamnée. Leurs textes sont rassemblés dans Les Enseignements originaux des papes sur la franc-maçonnerie de 1717 à nos jours, précieux ouvrage pour qui veut approfondir la pensée du magistère sur ce sujet.

Clément XII fut le premier pape à prendre clairement position. Et ce, vingt ans après la naissance officielle de la franc-maçonnerie telle qu’elle existe aujourd’hui (1717) : en 1738, l’encyclique In eminenti apostolatus specula interdisait aux catholiques de s’y affilier, sous peine d’excommunication. Ses successeurs réitérèrent cette condamnation.

Ce fut le cas, en particulier, de Léon XIII, auteur de l’encyclique Humanum genus (1884). Dans des termes et avec une vigueur qui peuvent surprendre nos contemporains, il la condamne sévèrement.

Aujourd’hui, la condamnation est toujours d’actualité, mais le ton et les sanctions ont changé : dans une déclaration approuvée par le pape Jean-Paul II qui en ordonnait la publication, le cardinal Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi déclarait que « le jugement négatif de l’Église sur la franc-maçonnerie demeure inchangé […] Les catholiques qui en font partie sont en état de péché grave et ne peuvent approcher de la sainte communion » (déclaration du 26 novembre 1983)

http://www.famillechretienne.fr/livres/foi/papes-et-vatican/les-enseignements-originaux-des-papes-sur-la-franc-maconnerie-de-1717-a-nos-jours_c6_s312_ss324_d57334.html

En dehors de l' Eglise, point de salut!

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 16:58

Bonjour Ben W.

Si vous ne l'avez déjà fait dans un autre fil de discussion dans ce forum*, pouvez-vous me dire ce qui vous a décidé à rentrer dans la franc maçonnerie, car si je ne me trompe, vous avez écrit être catholique de baptême ( ?)

(* sinon, svp, faites-moi parvenir le lien car je n'ai pas le temps de tout lire ici)

Merci pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Littéralement épuisé!

Message par Ben Wassèze Mar 30 Nov 2010 - 21:40

Chers tous,

je vous saurai gré de ne pas trop vous impatienter: il se trouve qu'étant très sollicité par vous sur le forum comme par MP, je vais avoir beaucoup de mal à répondre à chacun aussi rapidement qu'il le souhaiterait. Vous comprenez bien que comme vous tous, j'ai une vie professionnelle et des obligations familiales qui me prennent une grande partie de mon temps. Mais je vais m'efforcer de répondre à toutes les questions que vous me poserez.

Je voudrais vous assurer que ce n'est pas par esprit de prosélytisme que je me suis inscrit, contrairement à ce que certains ont pu craindre. Très franchement, si telles étaient mes intentions, j'aurai prospecté en milieu moins hostile!

@ John:

Je suis navré de lire vos lignes, enfin celles qui n'ont pas été modérées! Tant de haine même pas dissimulée pour un membre d'un forum intitulé "Le Peuple de la Paix", ça fait un peu désordre... et je suis gentil. Qu'est-ce les Francs-Maçons vous ont PERSONNELLEMENT fait pour que vous développiez un discours aussi hargneux? Je reconnais avoir moi-même eu la main leste sur d'autres fils, mais quand même! Ma journée de travail a été trop harassante, et je suis trop fatigué pour engager un débat sérieusement argumenté ce soir, mais si vous n'êtes pas entièrement fermé à la discussion (je crains tout de même que ce soit le cas: je serais ravi que vous me détrompiez) nous pourrons peut-être aplanir nos différends. Je ne suis pas votre ennemi.

@ Anne Onime 1:

Chère Anne, comme je l'ai dit plus haut, mon actualité est très chargée et je tombe littéralement de sommeil: je vous répondrai dès demain si je trouve un petit moment de tranquillité dans la journée.

Bonsoir à tous,

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Juste une petite question...

Message par Ben Wassèze Mar 30 Nov 2010 - 21:55

Avant d'éteindre l'ordinateur, j'aurais néanmoins une question simple à poser à john et ceux d'entre vous qui prétendez connaitre la Franc-Maçonnerie mieux que les Francs-Maçons eux-mêmes: Avez-vous été Francs-Maçons vous-mêmes pour être aussi affirmatifs dans vos accusations, ou bien répétez-vous des "on-dit" lancés par untel ou machin-chose sans avoir pris la peine de les vérifier à la source?

Ben W.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par violaine Mar 30 Nov 2010 - 23:05

@ Ben

je rejoins John dans ses écrits, je ne peux pas approuver les "francs-macons qui ne souhaitent que détruire l'église catholique,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Mais non, voyons!

Message par Ben Wassèze Mar 30 Nov 2010 - 23:32

@ Ben

je rejoins John dans ses écrits, je ne peux pas approuver les "francs-macons qui ne souhaitent que détruire l'église catholique,

Violaine
Ma chère Violaine,

Je vous assure en homme d'honneur que vos craintes sont ABSOLUMENT sans fondement!!! Je sais que c'est une vieille accusation solidement ancrée dans la tradition catholique (vous et d'autres sur ce forum en êtes la preuve), mais qui ne correspond à rien de réel, hormis le fantasme démesuré que vous projetez dans l'institution à laquelle je m'honore d'appartenir. Cette fausse idée est si profondément enracinée dans votre identité catholique qu'elle en est malheureusement devenue constitutive, et je ne sais franchement plus par quel moyen vous convaincre que vous faites totalement fausse route à son sujet!
Le pire dans cette histoire, c'est que plus j'essaie de faire comprendre aux membres de ce forum qu'ils sont dans l'erreur, plus j'ai l'impression que je deviens définitivement suspect à leurs yeux et que mes tentatives renforcent leurs préjugés négatifs! C'est désespérant et épuisant!

"LA" Franc-Maçonnerie, je le répète, ça n'existe pas! Il ne peut absolument pas y avoir de politique maçonnique internationale commune et concertée! Aucun complot maçonnique mondial n'existera jamais! Les obédiences d'un même pays n'arrivent même pas à se mettre durablement d'accord, alors vous imaginez... Cessez d'avoir peur pour rien, je vous assure que cela frôle le ridicule! ... sans vouloir vous offenser.

Fraternellement,

Benjamin.

PS: Bon, cette fois-ci, je pense que je vais pour de bon me jeter dans les bras de Morphée... C'est une expression! Je ne suis pas adorateur des dieux gréco-romains! lol!
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par s153A8 Mer 1 Déc 2010 - 1:19

bonsoir BEN

avez vous déja lu des livres de Françoise ??
Françoise est une mère de famille à qui le SEIGNEUR donne des paroles pour notre temps ; IL lui a donné
des messages sur la franc maçonnerie , ces messages sont regroupés dans un livre , vous pourrez vous procurez ce livre aux éditions du parvis

il y a aussi les livres du professeur MAURICE CAILLET , ancien membre de la FM

bonne nuit
salomée

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 2:09

F.M. on ne peut plus éloquent !(voir l'image)

http://www.hiram.be/Franc-Maconnerie-et-Republique_a552.html


Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Moz-screenshot-3
Les francs-maçons s'ouvrent au grand public 390100

NOTRE PERE QUI ES AUX CIEUX
QUE TON REGNE VIENNE
QUE TON REGNE VIENNE
QUE TON REGNE VIENNE

QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Emmanuel Mer 1 Déc 2010 - 2:29

Bonjour,

Outre les révélations privées qui en parlent, mais cela ne vous dit probablement pas grand chose, et aussi les Papes, à qui le Christ a confié Son Église, c'est surtout la philosophie très présente dans les milieux franc-maçons qui n'est pas compatible avec la Foi catholique.

Mais pour vous, Ben, plus que la franc-maçonnerie encore, c'est l'ésotérisme qui me préoccupe, ainsi que tout ce qui est imperceptible humainement, l'esprit qui vous habite.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Ben Wassèze Mer 1 Déc 2010 - 8:44

Bonjour à tous!

@ Salomé:

bonsoir BEN

avez vous déja lu des livres de Françoise ??
Françoise est une mère de famille à qui le SEIGNEUR donne des paroles pour notre temps ; IL lui a donné
des messages sur la franc maçonnerie , ces messages sont regroupés dans un livre , vous pourrez vous procurez ce livre aux éditions du parvis

il y a aussi les livres du professeur MAURICE CAILLET , ancien membre de la FM

Chère Salomé,

Je ne connais pas Françoise ni ses livres. Je m'en voudrais de lui manquer de respect, mais qu'est-ce qui nous prouve que c'est réellement le Seigneur qui lui a parlé de la Franc-Maçonnerie? Vous comprenez, si moi j'annonçais que Dieu m'avait missionné pour œuvrer à la réconciliation de l'Église et de la Franc-Maçonnerie, je suis persuadé que vous ne me croiriez pas sur parole, et vous auriez raison!
En ce qui concerne Maurice Caillet, j'ai lu ses témoignages qui m'attristent profondément. J'ai l'impression que ce Monsieur a passé plusieurs années en Franc-Maçonnerie sans rien y comprendre! Par ailleurs, le tableau qu'il en brosse est si négatif que je me demande sur quelle planète se trouvait sa loge: je veux bien croire qu'en Franc-Maçonnerie comme dans l'Église, il est parfois possible de mal tomber et de faire contre son gré un bout de chemin avec des gens peu fréquentable, mais vivre autant d'années de maçonnerie sans en retirer quoi que se soit d'un peu positif me paraît extrêmement peu crédible... Mais bon: chaque vie est un parcours personnel et chacun est libre de ses choix. Je regrette seulement que le témoignage personnel de Maurice Caillet soit toujours mis en avant, alors que d'autres personnes, en nombre beaucoup plus important, témoignent de leur double appartenance Église-FM, et qu'il existe également des exemples d'ecclésiastiques ayant quitté l'Église (ce qui ne veut pas obligatoirement dire "perdre la foi") pour rejoindre après coup les rangs de la FM, où ils disent avoir trouvé un espace de liberté et de discussion qui leur faisait défaut. Autant de parcours différents... pourquoi se focaliser sur un seul? Parce qu'il va dans le sens de vos préjugés?

@ Anne Onime 1:

F.M. on ne peut plus éloquent !(voir l'image)

http://www.hiram.be/Franc-Maconnerie-et-Republique_a552.html

Chère Anne,

Je connais bien ce site. Mais je ne comprends pas de quoi cet article et son illustration seraient si éloquent.
Il est vrai qu'à la fin du XIX° siècle et au début du XX°, la Franc-Maçonnerie française s'est investie dans la lutte en faveur de la Laïcité. Mais souvenez-vous qu'à l'époque, l'Église s'était immiscée depuis très longtemps dans les rouages de l'état (exactement ce qu'aujourd'hui les Catholiques reprochent - à tort - à la FM!), prétendait régner sans partage sur les âmes et s'était lamentablement fourvoyée dans l'affaire Dreyfus! Les Catholiques étaient alors majoritairement antisémites (le fameux "peuple déicide" de triste mémoire).

Nous ne sommes plus en 1905, et la Loi de Séparation des Eglises et de l'Etat aura certes affaibli l'influence du catholicisme, mais aura finalement été salutaire à l'Église, qui aura pu initier un examen de conscience: ne préférez-vous pas la qualité à la quantité?

Et puis songez à ceci: si le principe de laïcité était appliqué par un plus grand nombre de pays, il y aurait dans le monde davantage de Chrétiens qui pourraient s'exprimer sans crainte de représailles.

@ Emmanuel:

Bonjour,

Outre les révélations privées qui en parlent, mais cela ne vous dit probablement pas grand chose, et aussi les Papes, à qui le Christ a confié Son Église, c'est surtout la philosophie très présente dans les milieux franc-maçons qui n'est pas compatible avec la Foi catholique.

Mais pour vous, Ben, plus que la franc-maçonnerie encore, c'est l'ésotérisme qui me préoccupe, ainsi que tout ce qui est imperceptible humainement, l'esprit qui vous habite.

Emmanuel

Cher Emmanuel,

Je vais peut-être vous choquer, et je m'en excuse par avance, mais je ne vois pas pourquoi je devrais prendre l'avis des papes sur la FM pour argent comptant, à moins qu'il n'en aient eu une connaissance réelle et vécue de l'intérieur, c'est à dire qu'ils aient été Francs-Maçons eux-mêmes. Car de deux choses l'une: soit la FM est secrète, et on ne peut rien en dire tant qu'on en a pas eu soi-même l'expérience, soit on sait de quoi il en retourne exactement à propos de la FM et ne ne peut plus honnêtement prétendre qu'elle est secrète. Je note que dans la première bulle d'excommunication de la FM "In eminenti apostolatus specula" en 1738, le pape Clément XII restait assez évasif sur ses motifs profonds puisqu'il évoquait d' "autres causes justes et raisonnables de Nous connues"... Pour une institution qui prétendait lutter contre le Secret, on ne peut pas dire que le pape de l'époque donnait le bon exemple.

Quant à la philosophie présente en maçonnerie et qui serait incompatible avec l'Église, j'avoue avoir besoin d'être davantage éclairé. S'agit-il d'un avis personnel, d'une expérience vécue qui vous fait réagir de la sorte, ou autre chose encore?

Le sens de votre dernière phrase, cher Emmanuel, me semble assez impénétrable: je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise: pourriez-vous l'expliciter, s'il vous plaît, afin que nous en discutions sans crainte de partir sur un malentendu?

Bien à vous tous,

Benjamin.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Emmanuel Mer 1 Déc 2010 - 9:21

Bonjour Ben,

Bien sûr, j'ai déjà croisé, sur internet, d'autres personnes appartenant à la franc-maçonnerie. Leur discours et leur esprit étaient semblables aux vôtres.

Cependant, comme je le disais, bien que vous parliez beaucoup de franc-maçonnerie, et que certains en parlent à l'occasion ici, personnellement, cela ne m'intéresse pas. Je désire rester centré sur le Seigneur, sur Son Amour, et l'aimer de tout mon être, ainsi que mon prochain.

Même si des preuves que la Franc-Maçonnerie est effectivement tout ce que ses dénonciateurs affirment étaient rendues publiques, je ne passerais pas davantage de temps à parler ou à me préoccuper de la Franc-Maçonnerie. Je ne pourrais que prier pour les personnes qui en font partie, et à leur contact, les aimer, et leur conseiller doucement de chercher à retrouver les voies de la véritable spiritualité chrétienne.

Je suis toujours prêt à croire en la bonne foi des gens, dont la vôtre. C'est pour cela que je disais qu'à votre sujet, ce qui m'inquiétait surtout, c'était l'ésotérisme, à moins, peut-être, que vous vous intéressiez à ces sujets, mais sans les pratiquer. Peut-être pourrez-vous me le dire.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Ben Wassèze Mer 1 Déc 2010 - 10:36

Cher Emmanuel,

Je reconnais à vos propos que vous êtes probe, et qu'un échange avec vous sera fructueux car vous faites preuve de qualités d'écoute que d'autres seraient bien inspirés de partager.

C'est pourquoi je ne crains pas de vous parler sans détour.

D'accord avec vous pour dire que la Franc-Maçonnerie n'est qu'un sujet parmi tant d'autres sur lesquels nous pouvons échanger, et je ne m'y attarde que pour l'unique raison que je suis abondamment sollicité sur ce sujet depuis mon inscription sur le forum. Ainsi que je l'expliquais par MP à des membres du forum qui m'ont contacté, je ne veux surtout pas me cantonner aux topics qui lui sont dédiés. Il se trouve simplement que se sont ces sujets qui m'ont fait réagir en premier lieu, et que le fait de m'être dévoilé m'a rapidement submergé d'une avalanche de questions que je trouve légitimes et auxquelles j'estime devoir répondre pour dissiper les malentendus. Mais être seul à répondre à tant de messages va me demander du temps!

Et je vous assure une fois encore qu'être Franc-Maçon et vivre une "véritable spiritualité chrétienne", pour reprendre vos termes, ne sont pas deux choses incompatibles. Mais ne sont pas non plus obligatoirement liées pour tous, même si certains Francs-Maçons ne concevraient pas d'être Francs-Maçons sans être Chrétiens, notamment ceux d'entre nous qui pratiquent le Régime Écossais Rectifié, qui fait explicitement référence au Christ. Les choses ne sont jamais aussi manichéennes que d'aucuns voudraient le faire croire.

En ce qui concerne l'ésotérisme, mon cher Emmanuel, je crois deviner que vous ne savez pas très bien de quoi il retourne, ce dont je ne saurai vous tenir rigueur, car personne ne peut tout connaitre. Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ce mot relativement anodin sonne comme une grossièreté sous vos doigts, et qu'il vous sert de fourre-tout où vous rangez sans distinction toutes les doctrines et pratiques qui ne vous semblent pas très orthodoxes et dont vous ne savez peut-être pas grand-chose. L'ésotérisme n'est rien de tout cela, et vous faites certainement de l'ésotérisme sans vous en rendre compte, tout comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir! L'ésotérisme, ce n'est rien d'autre que ne pas s'arrêter à la lettre d'un enseignement (qu'il soit chrétien ou autre) mais en percer le sens profond. Lorsque vous cherchez l'esprit qui vivifie sous la lettre qui dessèche, vous faites de l'ésotérisme! Les paraboles du Christ sont éminemment ésotériques, c'est pour cette raison que ses apôtres avaient beaucoup de mal à en saisir la portée véritable!

Là où je vous rejoins, c'est que l'ésotérisme peut parfois servir d'alibi à des dérives sectaires. Mais faut-il condamner l'utilisation de véhicules à moteur au prétexte que des chauffards commettent des accidents?

Fraternellement,

Benjamin.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Emmanuel Mer 1 Déc 2010 - 10:59

Bonjour Ben,

L'ésotérisme est souvent associé à l'occultisme.

Voici quelques définitions courantes:

ésotérique adjectif singulier invariant en genre

1 relatif à l'ésotérisme

2 (philosophie) se dit de l'enseignement qui, dans certaines écoles de la Grèce antique, approfondissait la doctrine pour un petit groupe de disciples très qualifiés

3 se dit d'une tradition occulte transmise à des initiés

4 hermétique, incompréhensible pour ceux qui n'appartiennent pas à un groupe restreint d'initiés

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/%C3%A9sot%C3%A9rique


Ben Wassèbe a écrit:L'ésotérisme, ce n'est rien d'autre que ne pas s'arrêter à la lettre d'un enseignement (qu'il soit chrétien ou autre) mais en percer le sens profond. Lorsque vous cherchez l'esprit qui vivifie sous la lettre qui dessèche, vous faites de l'ésotérisme! Les paraboles du Christ sont éminemment ésotériques, c'est pour cette raison que ses apôtres avaient beaucoup de mal à en saisir la portée véritable!

Si pour vous, l'ésotérisme signifie méditer en profondeur les paroles du Seigneur, alors c'est très bien. Personnellement, j'aime bien utiliser les termes de "spirituelles", ou de "mystique". Spirituelle, pour saisir le sens profond d'une parole du Seigneur, plutôt que la lettre, qui tue. Mystique, pour tout ce qui a trait à la vie de l'âme, à la possibilité pour elle de s'unir à Dieu de manière très intense et comblante.

Nous sommes tous appelés à être des âmes spirituelles et mystiques. Il faut cependant pour cela quitter la tiédeur, et ce n'est pas toujours facile. Mais, rien n'est impossible avec Dieu.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Ben Wassèze Mer 1 Déc 2010 - 17:06

Cher Emmanuel,

Nous savons bien que les mots sont redoutables: que de malentendus au sujet de mots compris de manières différentes alors même que ceux qui les prononçaient étaient d'accord sur le fond, sans pouvoir s'en rendre compte!

N'oublions pas non plus que le sens des mots évolue avec le temps, mais aussi avec les modes, les milieux sociaux, etc. De plus, même les dictionnaires ne s'accordent pas tous obligatoirement, et donnent parfois d'un mot des définitions légèrement différentes

Étymologiquement, "ésotérique" signifie "intérieur", "caché": c'est ce qui n'est pas évident au premier abord, qui demande réflexion, voire décryptage, éventuellement grâce à l'aide de personnes habilitées à le faire.

D'où la sélection d'individus capables de recevoir un message que le grand nombre n'aurait peut-être pas les capacités de comprendre. C'est sans doute pour cette raison que Jésus, parmi la foule qui l'a suivi, s'est constitué un cercle rapproché de douze fidèles plus éclairés que les autres: Ses apôtres.

"Occulte" signifie "caché". Mais le mot existait déjà avant que le terme "occultisme" ne soit forgé, il ne renvoie donc pas mécaniquement aux doctrines rangées tardivement sous ce vocable, et encore moins obligatoirement aux associations néo-occultistes qui ont fleuri à la "Belle époque". D'ailleurs, il serait profitable de faire l'examen de ces différentes sociétés, qui ne poursuivaient peut-être pas toutes les mêmes buts ni n'utilisaient les mêmes moyens, avant de les condamner sans autre forme de procès. Je crois même savoir que certaines de ces sociétés dites "occultistes" étaient très proches de certains milieux très catholiques. Pourquoi sur des a priori prendre le risque d'être injustes et de "jeter le bébé avec l'eau du bain"?

Fraternellement,

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par davida Mer 1 Déc 2010 - 18:51

Message modéré. (Charte, art.10)

Je laisse une grande partie de votre message, mais je vous invite à adoucir votre ton et votre rhétorique à l'avenir, sur tous les fils de discussion.

Bientot ce sera le temps de la Justice et la fin du royaume des tenebres ou le royaume maconnique, enfin ! qu'elle jour heureux et joyeux !!!...

Il y a eu des saints papes qui ont condamne cette secte maudite, des prophetes, la VIERGE MARIE dans DON GOBBIE par exemple, ELLE nous explique que c'est une des betes de l'Apocalypse, il y a des livres a la tonne qui nous explique comment que la franc-maconnerie est une secte perverse et que sont but est le controle du monde, l'abolition de la monarchie chretienne et de la saint eglise catholique, alors apres avoir tout ce contenu sur la franc-maconnerie, alors si encore l'on essaie de nous duper, alors ces francs macs nous prennent vraiment pour des niais...
[modéré] alors armee de l'armure de la foi, nous avancons, avec le grand archange saint MICHEL pour detruire cette secte immonde de satan.
Car quand le temps de la JUSTICE y sera, alors satan et ces agents maconniques et tout autres qui n'auront pas suivi le CHRIST, iront dans le royaume que DIEU leur a prepare = l'enfer eternel !!!

et enfin la paix et la verite et la joie sera au rendez-vous, et le monde nouveau y fera ses premier pas. Mais d'ici la nous devons combattres les idees perverses [modéré] et que la sainte VIERGE et saint MICHEL nous garde...

Et comme nous devons prier pour nos ennemis, je prie pour ces maconniques pour qu'ils y voient la vrai LUMIERE qui est le CHRIST JESUS DE NAZARETH. Et comme saint JEAN BAPTISTE dirai encore aujourd'hui et meme a plus forte raison, au monde entier et surtout aux agents maconniques, CONVERTISSEZ-VOUS ENGENCES DE VIPERES! CAR QUI VOUS PRESERVERA DE LA GRANDE COLERE QUI VIENT !!!...
davida
davida
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 53
Inscription : 21/10/2008

http://pbraen@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Emmanuel Jeu 2 Déc 2010 - 5:39

Bonjour Ben,

Je ne sais pas si vous adoptez la même philosophie que d'autres franc-maçons rencontrés sur internet il y a quelques temps, mais je n'adhère pas du tout à cette croyance que la Bible soit "encodée", et destinée à être comprise seulement par des initiés, où la Parole du Christ serait déformée de son sens évident pour être transformée en quelque chose de tout autre. Cela est malheureusement une tromperie bien dangereuse.

Oui, il y a toujours plus de profondeur à découvrir dans les paroles du Christ. Mais cela peut être donné à tous, "aux simples et aux petits", comme le dit Jésus, et non aux "docteurs et aux savants". Il suffit d'avoir un coeur d'enfant, une grande humilité, et toute la profondeur de l'Évangile sera dévoilée à l'âme en quête de Lumière et de Vérité. Déjà, à leur plus simple expression, les enseignements de l'Évangile sont suffisants.

Ce qui est secret, caché, obscur, tortueux, n'appartient pas à Dieu, cela ne vient pas de la Lumière.

Approfondissons les paroles du Christ, mais toujours, à l'aide de du Véritable Esprit.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par davida Jeu 2 Déc 2010 - 11:39

Bon, je vois que se site a bien change depuis que ceux qui ont des "positions"
s'y croit plus saint que le pape. Ce emmanuel avec un langage "mielleux" se croit le roi du site ! Moi j'affirme ce que je pense, et ma pensee est en direction avec celle de l'EGLISE CATHOLIQUE et certainement les saints. Est-ce que les fils de lumiere ont une part avec les fils des tenebres, et le CHRIST a bien dit qu'il vomirais les tiedes, et j'espere que ce monsieur Emannuel n'en sera pas un de ces tiedes qui dit qu'on doit faire LA PAAAAIIIIIX !!! Et il est dit dans DANIEL que quand vous entendrez paix et securite, c'est la quand la guerre interviendra.
Et l'enfer existe, meme les pretres n'en parle plus aujourd'hui, mais je suis certain que c'est un endroit terrifiant!
On ne peut avoir une main avec JESUS et une main avec le diable, choisissez votre camp monsieur Emannuel, moi je l'est choisi, et j'y suit corps et ame, et je sais que DIEU est avec moi.
Et avec respect , ce n'est pas a vous de dicte le caractere de chacun, chacun dans la liberte que DIEU lui a donne, a le droit de s'exprimer comme il le veut, avec quand meme un langage respecteux. Vous vous prenez pour le bon DIEU? parceque vous avez une certaine position?
C'est malheureux que ce site qui se dit chretien, est rempli d'infiltre, et de francs-macons et de chretien "rose" qui ont peur de defendre la verite, en cause du respect humain, que DIEU prenne pitie de vous...
Car les martyres y ont verses leur sang pour cette verite, que maintenant ils nous observent en ce moment et il disent, ou est donc la foi ???
Alors, monsieur Emmanuel, avec respect, ce n'est pas a vous de dicter ce que les gens pensent, sinon cela deviendrait comme du communiste, et c'est ca le nouvel ordre mondial, le controle des esprits, et je vois que c'est bien parti...

bien a vous...
davida
davida
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 53
Inscription : 21/10/2008

http://pbraen@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Brenda Lee Jeu 2 Déc 2010 - 14:16

Personnellement, j'ai lu récemment le livre du Dr Caillet "J'étais franc-maçon" relatant son parcours dans la franc-maçonnerie et puis sa conversion à la foi catholique.
J'ai été surprise de voir que les qualités d'humanisme et de charité dont font preuve habituellement les maçons entre eux ne s'appliquent pas à ceux qui se convertissent au christianisme.
A mon sens, on ne peut pas être à la foi catholique et franc-maçon, le mot humanisme ne recouvrant pas la même notion chez l'un et chez l'autre.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 14:32

Bonjour Davida

Selon l'éclairage qu'il m'est donné d'avoir aujourd'hui et que je n'aurais pas eu dans son entier sans cette nuit ...

Votre compréhension de la source d'inspiration d' Emmanuel se trompe. Tout comme vous et moi et chacun ici, il ne dira pas autre chose que ce qu'il a acquis en connaissance spirituelle et qui le personnifie.
Je ne viens pas le défendre suite à votre jugement erroné car il n'a besoin de personne pour le défendre, étant dans le vrai donc solidement bâti.

Davida, vous êtes d'une grande sincérité, mais vous confondez la colère de Dieu avec la nôtre, Son jugement avec celui de l'homme...

La Vérité transmise dans les Saintes Ecritures et les vraies Prophéties est à prendre "à la Lettre dans l'inspiration de Sa Source Qui est Divine".

Rien de nouveau sous le sunny mais inaltérable :

La Vérité ne s'interprète pas.

Elle est telle que dite par l'Esprit Saint.

Elle nous pénètre, mais nous ne pouvons la pénétrer (si c'était le cas, Elle serait corrompue depuis la chute d'Adam et Dieu n'aurait pu se réincarner en Christ.)

Elle est Vérité du seul fait d'être immuable, donc, incorruptible.

Il en est dit qu' Elle est insondable.

Nos jugements ou compréhension que nous en avons ne peuvent pénétrer la Vérité, car Elle Seule est Juge.

L'Archange Michaël n'est pas un tueur, mais le Justicier de l'Amour Divin qui tranche le faux du Vrai pour faire jaillir la Lumière.

Seule la Lumière éclaire les ténèbres.

Poussons vers le Haut dans Sa Lumière, Celle de Jésus de Nazareth, le Christ ressuscité, DIEU fait HOMME pour l' Eternité Qui nous attend ... Tous car nous sommes Un par Lui, notre Cause est commune que ça nous plaise ou non. Il n' y a pas bons et méchants, mais mal et bien, erreur et Vérité et nous le savons bien, n'étant pas parfaits. Nous connaissons notre résistance à laisser la Lumière transpercer nos ténèbres...et combien l'accouchement se fait dans la douleur ...ainsi va l'histoire de notre humanité depuis Adam.

L' Amour Seul Est Maître de l' Univers et nos états d'âmes n'y pourront rien changer. Lui Seul Est Juge et nul ne peut y échapper, ni moi, ni vous, ni personne.

Alors, aimons-nous les uns les autres comme le Christ nous l'a enseigné.

Méditons cela et tenons-nous-en à rester unis dans l'Amour de Dieu Seule Vérité.

Pour la Gloire de DIEU

Amour fraternel à vous et tous

Jésus confiance Fiat sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 14:38

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Ben,

Je ne sais pas si vous adoptez la même philosophie que d'autres franc-maçons rencontrés sur internet il y a quelques temps, mais je n'adhère pas du tout à cette croyance que la Bible soit "encodée", et destinée à être comprise seulement par des initiés, où la Parole du Christ serait déformée de son sens évident pour être transformée en quelque chose de tout autre. Cela est malheureusement une tromperie bien dangereuse.

Oui, il y a toujours plus de profondeur à découvrir dans les paroles du Christ. Mais cela peut être donné à tous, "aux simples et aux petits", comme le dit Jésus, et non aux "docteurs et aux savants". Il suffit d'avoir un coeur d'enfant, une grande humilité, et toute la profondeur de l'Évangile sera dévoilée à l'âme en quête de Lumière et de Vérité. Déjà, à leur plus simple expression, les enseignements de l'Évangile sont suffisants.

Ce qui est secret, caché, obscur, tortueux, n'appartient pas à Dieu, cela ne vient pas de la Lumière.

Approfondissons les paroles du Christ, mais toujours, à l'aide de du Véritable Esprit.

Amitiés,

Emmanuel


ICI JAILLIT LA LUMIERE.

Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum