Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

+5
n111
p13843
Danielle
Philippe-Antoine
goose
9 participants

Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par goose Mer 15 Aoû 2007 - 19:49

patre blessé dans

LE PEUPLE DE LA PAIX :: PROPHETIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT :: MESSAGES PROPHETIQUES DES PERES, DES SAINTS, BIENHEUREUX DE L'EGLISE::Prophéties pour notre temps

L'ange gardien de l'antéchrist bien sur ne sera vraiment pas occupé

En effet, je suis sûr qu'indépendament de sa destiné singulière, l'antichrist sera comme tout homme, donc il aura bien un ange gardien. Il aura également son libre arbitre. Très certainement Dieu permetra qu'il soit possédé par Satan dès sa naissance.

Mais peut on imaginer que Dieu le crée, sachant qu'avant même sa naissance il soit condamné à l'enfer.

Je crois plutôt à la parole:
A qui il a été peu donné, il sera peu demandé, mais à qui il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé


Ainsi l'antichrist est celui à qui il aura été le moins donné, et il lui sera demandé très peu. Fera t'il ce tout petit peu, cela dépend de sa liberté. S'il montre ne serait ce qu'un petit peu de repentir, peut être pourra t'il bénéficier de la miséricorde de Dieu

Aussi son ange gardien, aura comme tout autre ange, la lourde responsabilité de lui faire faire le petit peu qui lui est demandé. Il ne cessera de tendre des perches, que l'Antichrist pourra saisir ou refuser comme tout à chacun. L'Antichrist montrera t'il un peu d'Amour a son créateur lorsqu'il se trouvera face à lui?
goose
goose
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Aoû 2007 - 22:53

Pour faire suit à ce que nous disions sur :

PROPHETIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT :: MESSAGES PROPHETIQUES DES PERES, DES SAINTS, BIENHEUREUX DE L'EGLISE::Prophéties pour notre temps

je mets ci-après un extrait de l'apocalypse de Saint Jean.

Vous remarquerez que le terme "Antéchrist" n'est cité, ni au chapitre 19, ni au chapitre 20. Saint Jean parle 1) de la Bête, 2)du faux prophète 3) de Satan.

Ainsi, celui que nous appelons "Antéchrist" ne serait-il pas le "faux prophète" cité au verset 20 du chapitre 19, c'est à dire lors du 1er combat?
Il s'agit apparemment d'une personne humaine.

Quant au second combat, après les 1000 ans (symboliques?), là il n'est plus question ni du faux prophète ni de la Bête, il ne reste plus que Satan qui revient après avoir été enchaîné durant toute cette période...

Chapitre 19
(...)
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux-prophète qui, par les prodiges faits devant elle, avait séduit ceux qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre;
21 le reste fut tué par le glaive qui sortait de la bouche de Celui qui était monté sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs.
Chapitre 20
1 Et je vis descendre du ciel un ange qui tenait dans sa main la clef de l'abîme et une grande chaîne ;
2 il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans.
3 et il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma à clef et scella sur lui, afin qu'il ne séduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. Après cela, il doit être délié pour un peu de temps.
(...)


Bien cordialement à tous

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Aoû 2007 - 23:17

Pour répondre à Goose, l'Antéchrist (s'il s'agit bien du faux prophète), l'Apocalyse est sans ambiguïté : il sera rejeté en Enfer avec la Bête ("jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre")!

Amitiés

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par Danielle Jeu 16 Aoû 2007 - 4:29

J'ai toujours pensé que l'Antéchrist était un Démon fait homme, donc un "damné".... diablo

Je pensais que Satan en voulant singer Dieu, ferait en sorte de posséder un homme comme pour s'incarner en lui... donc je le mettais automatiquement dans la catégorie des démons donc damnés éternellement... mais peut-être que je suis à côté de la "track"... Vraiment cette question me surprend... Shocked
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par p13843 Jeu 23 Aoû 2007 - 4:17

Non Danielle,l'antéchrist sera un humain mais totalement possédé par le démon (lucifer peut etre)et les peres de l'église sont tres clairs a ce sujet.Je partage l'avis de Phillipe Antoine comme quoi il sera damné car,dans la possession démoniaque,c'est la volonté qui est donné au démon et la volonté ,et bien,c'est notre décision.Mais c'est un sujet intéressant et ca serait bien de trouver ce que les peres de l'église disent au sujet de la destinée de l'antéchrist...Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Aoû 2007 - 12:02

Oui, je suis d'accord avec Patre pour penser que l'Antéchrist sera un humain complètement possédé par le démon. Mais je comprends ce que dit Danielle dans le sens où Jésus Lui-même avait employé le terme de "démon" en parlant de Judas bien que ce dernier ne fût qu'un homme (cf. Jean 6-70):

Jésus leur répondit: "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze? Et l'un de vous est un démon."

Donc, s'il est impossible théologiquement à un démon de s'incarner en homme, un homme peut néanmoins devenir un démon puisque Jésus l'affirme!

On peut penser que ce sera le cas de l'Antéchrist.

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par n111 Jeu 23 Aoû 2007 - 12:17

je suis d accord avec danielle satan est celui qui "singe" dieu
donc si fils de dieu il y a alors il y a un fils du diable
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par goose Jeu 23 Aoû 2007 - 17:35

Je comprends l'argument de Philippe Antoine

Il me semble de mémoire qu'il est dit dans l'évangile que le démon est entré en Judas au moment ou Jésus lui a donné la bouché.

Judas avait la liberté de livrer ou non Jésus, de même il avait la liberté ou non de se suicider, au lieu de regretter amèrement son erreur comme Pierre.

Mais comment peut on dire que l'antéchrist qui est un homme, et qui n'est pas encore née, est déjà damné?

Cela pose tout le problème du libre arbitre. Il y a un théologien qui considère que Dieu dans son omniscience connait nos choix avant que nous les réalisions et tout en respectant notre libre arbitre.

Humainement c'est un peu dur à comprendre, mais c'est une théorie.

Mais alors comment Dieu peut créer avec Amour l'antichrist sachant que ce dernier est condanné dès le départ à souffrir pour l'éternité.

Ou peut être que l'antichrist est condamné a être séparé de l'Amour de Dieu pour l'éternité et que ce ne sera pas une souffrance pour lui?
goose
goose
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par n111 Jeu 23 Aoû 2007 - 18:19

tout est ecrit dans apocalypse la bete et le faux prophete seront tourmenté au siecle des siecles
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par n111 Jeu 23 Aoû 2007 - 18:23

apocalypse 19 v20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

la bible est claire
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par p13843 Jeu 23 Aoû 2007 - 18:39

MOI,CE QUE JE DIS C'EST QUE SI L'ANTÉCHRIST VIENS UN JOUR ET TOUT VA EN CE SENS ET BIEN,LOGIQUEMENT,POUR ETRE ANTÉCHRIST(CONTRE CHRIST),IL FAUT DONNER SA VOLONTÉ AU DÉMON ET LA VOLONTÉ,C'EST UN CHOIX...MAIS JE NE PARTAGE PAS L'AVIS QUE L'ANTÉCHRIST SERA UN DÉMON.POSSÉDÉ OUI MAIS PAS UN...DÉMON.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par goose Jeu 23 Aoû 2007 - 19:12

Vous avez raison, je pense que c'est peine perdu de chercher à comprendre le jugement de l'antichrist.

C'est chercher à comprendre la justice de Dieu. Et par conséquent, c'est sortir de notre rôle de créature.

Faisons lui confiance, l'antichrist aura ce qu'il mérite, il bénificiera même de l'Amour inconditionnel de Dieu.
goose
goose
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par p13843 Jeu 23 Aoû 2007 - 19:48

Merci Goose mais vu que j,aime aller au fond des choses,voici un texte du théologien tres intéressant(son forum l'est moins)Arnaud Dumouch:Avant tout, si l’on suit la lettre des Ecritures Saintes, on peut dire sans hésiter que la foi des chrétiens tient pour certaine onze affirmations concernant l’Antéchrist de la fin du monde [4]:
1- Première certitude : L'Antéchrist sera une épreuve pour les bons, un châtiment éducatif pour les pauvres pécheurs, une voie de perdition pour les pervers.
2- L'Antéchrist sera un homme, un individu.
3- L'Antéchrist ne sera pas Satan incarné, ni un démon sous une apparence humaine, mais un membre de la famille humaine, un homme, rien qu'un homme.
4- L'Antéchrist sera séducteur par certaines qualités de sa personne.
5- Les débuts de l'Antéchrist seront humbles et peu remarqués.
6- L'Antéchrist grandira et fera des conquêtes.
7- L'empire de l'Antéchrist deviendra universel.
8- L'Antéchrist fera une guerre acharnée à Dieu et à l'Église.
9- L'Antéchrist se fera lui-même passer pour Dieu, il voudra être adoré lui seul.
10- C'est au moyen de prodiges diaboliques que l'Antéchrist prétendra démontrer qu'il est Dieu.
11- La domination et la persécution de l'Antéchrist seront passagères. L'homme de péché sera détruit.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par p13843 Jeu 23 Aoû 2007 - 19:56

VOICI LE UN LIVRE SUR L'ESCATHOLOGIE SELON CE THÉOLOGIEN.VRAIMENT,SA LECTURE EST UN BAUME ET UNE JOUISSANCE INTÉLECTUELLE.100% CATHOLIQUE.ALLER VOIR EN CLIQUANT SUR :TABLE LE JOUR 5,6, ET 7 (CHAPITRE EN FAIT) ET LISER.TOUTE LA FIN DES TEMPS Y EST RÉSUMÉ ET AVEC DES RÉFÉRENCES SOLIDES.JE PENSE QUE VOUS TROUVEREZ BCP DE RÉPONSES A VOS QUESTIONS DS CA.BONNE LECTURE.Patre.eschatologie.free.fr

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par p13843 Sam 25 Aoû 2007 - 15:27

J'ai presque tout lu ce livre et je le trouve tres intéressant.Pour toute personne qui s'intéresse a l'escathologie,la fin des temsp et du monde,je le conseille fortement.Je pense que vous pouvez le commander sur le forum du docteur angélique ,sinon,faite une photocopie.Plusieurs passages sont tres bien dont celui sur la chute des anges,l'antéchrist ,etc...Quelque fois je ne partage pas l'avis de l'auteur(dont sur le retour d'Élie et Hénoch)mais ce livre vous renseignera bcp sur le sujet de l'escathologie.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par Stefanos Jeu 6 Sep 2007 - 17:13

L'antichrist ne sera pas l'incarnation du diable, mais seulement son fils spirituel le plus parfait. pourquoi ?

Parce que nul ne peut imiter la perfection de l'incarnation divine.

Il convient de distinguer la predestination de la prescience. La prédestination encouragée par certains courants protestants postule que tout homme est destiné, dès sa naissance, à la damnation ou au salut. La prescience est la connaissance éternelle par Dieu de tous les évennement touchant les hommes. Or la prescience (contrairement à la predestination) ne contrevient pas à cette vérité fondamentale : l'homme est libre d'accepter ou de refuser le chemin de salut proposé par Dieu.

Ainsi en va-t-il de l'antéchrist : il n'est pas prédestiné à être damné. Mais par sa préscience, Dieu sait que, malgré toutes les graces de salut, l'antéchrist se damnera. Une place lui a d'ailleurs déjà été réservée en Enfer.

On peut mener un parrallèle identique avec Judas. Jésus ne savait-il pas que Judas se damnerait ? Et pourtant, il n'a jamais ménagé sa peine pour le sauver. C'est donc bien par sa liberté personnelle engagée pour refuser les grâces de Salut qu'il s'est jeté en Enfer.

Par un seul mot, Judas est descendu du ciel en Enfer. Par un seul mot, le bon larron est passé de l'Enfer au ciel. Voilà un mystère bien inconcevable pour nos intelligences. Acceptons également de ne pas tout comprendre des mystères de Dieu ..

:3333:

Stefanos
Près de Jésus Christ

Messages : 27
Inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par atlp71732 Lun 10 Sep 2007 - 14:16

Je pense aussi que l'antéchrist sera un homme possédé par Satan. Je vous invite à lire le lien ci-dessous:

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=15800.187

Cela m'a semblé ridicule au premier abord mais il y a tellement de coïncidences... donc je dis affaire à suivre...,et que Dieu nous protège!

atlp71732
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par Danielle Mar 11 Sep 2007 - 0:24

J'ai toujours pensé que l'Antéchrist était un Démon fait homme, donc un "damné"....
Twisted Evil

Je le pense encore....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par veilleur Ven 30 Nov 2007 - 10:32

Attention à ne pas verser dans le jansénisme en pensant que notre destinée est jouée d'avance.

Chaque homme sur terre est libre de choisir le bien.

Si l'apocalypse est si précise dans le déroulement de la fin des temps, c'est que Dieu connaît le plan du démon, et Dieu le dénonce dans l'Apocalypse.

La preuve que tout n'est pas joué d'avance est que Dieu revient parfois sur des prédictions, lorsque le peuple se convertit. Nous en trouvons des exemples dans l'ancien testament.

L'antéchrist est également libre de se convertir, comme Juda l'iscariote était libre de se convertir. Jésus n'a pas contraint Juda à se convertir car Dieu respecte infiniment notre liberté, même si elle se retourne contre nous. L'Amour ne supporte pas la contrainte.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 332
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par Dousig Ven 30 Nov 2007 - 15:05

Pourquoi l'Antéchrist serait un homme, pour répondre à Danielle :

d'après le secret de la Salette, l'Antéchrist naîtra d'un homme et une femme maudits. Donc il s'agit bien d'un homme, composé d'une âme et d'un corps. D'ailleurs, le démon est un pur esprit et ne peut pas se créer un corps.
Comme le disait Francesco, il ne peut que singer l'incarnation.

Je pense qu'il est possible que le démon essaye plusieurs antéchrists nés dans les mêmes conditions, qui auront la liberté ou non de choisir le bien ou le mal. Il y en aura un en tous cas qui acceptera de suivre le diable.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'antichrist sera t'il nécessairement damné? Empty Re: L'antichrist sera t'il nécessairement damné?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum