Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pélerinage à Lourdes ...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pélerinage à Lourdes ...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pélerinage à Lourdes ...

+6
flou
JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Luca
Charles-Edouard
anlise
Clara
10 participants

Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Pélerinage à Lourdes ...

Message par Clara Mar 4 Sep 2012 - 18:38

Comme beaucoup de personnes, cet été je me suis rendue à Lourdes.
Lourdes, c'est une ville magnifique où on se sent envahis par un certain bien être... J'y suis resté une semaine qui est passé vraiment très très vite. Entre les visites, les messes, les grands rassemblements, et même les soirées où on chantait et dansait de joie pour Jésus, le temps est passé vraiment très vite.
Une chose m'a beaucoup marqué. Ce sont les piscines. Je ne savais pas du tout à quoi ça allait ressembler; ni ce qu'on allait me faire faire, mais c'était quelque chose de vraiment marquant.
Quand je me suis retrouvé face à la piscine, entouré de quelques hospitalières, j'étais vraiment pas rassuré, mais quand j'ai mis un pieds dans l'eau, ces personnes là ont comme disparues. L'eau était très froide, mais la température m'a semblé changé en très peu de temps. Quand mes deux pieds étaient dans l'eau, le monde extérieur ne semblait plus exister, en faites il ne restait plus que Marie et moi-même. Elle se retrouvait pile à ma taille et je pouvais la regarder d'une toute autre manière. Quand on m'a plongé dans la piscines, différents sentiments m'ont envahit, j'avais l'impression de m'abandonner dans les bras de notre Maman du Ciel. C'était surtout ça que j'ai le plus ressenti. C'était le moment le plus fort du pélerinage.
Je ne sais pas si vous avez eu la chance d'y aller un jour, en tout cas le peu de témoignages que j'ai écouté, étaient tous différents. Comment vous êtes vous sentie ? Qu'est-ce que vous avez ressenti?
Clara
Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par anlise Mar 4 Sep 2012 - 20:04

je me suis rendue à LOURDES de nombreuses fois, c'est un lieu appaisant.
Un lieu tellement bien qu'on n'a pas envie de quitter. On est abvec Marie, on l'a ressent, on lui parle elle est là réellement.

La dernière fois que j'y suis allée, j'avais un problème de dos, je souffrais énormément, je suis allée à la piscine une fois j'ai vu qu'on a omis de me laisser laver le dos après le plongeons, le lendement j'y suis retournée, je suis une femme un peu entêtée, on n'a pas laisser mon dos se mouiller, je n'étais pas contente.

J'ai quitté les lieux un pas satisfaite rien que pour ce fait.
Je suis rentrée à mon domicile et 2 ans après j'ai su pourquoi j'avais si atrocement mal. Et j'ai été guéri.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Charles-Edouard Mar 4 Sep 2012 - 23:02

Une expérience à faire:
Essayez de dormir dans la grotte derrière la table de pierre Wink
Je l'ai fait avec 2 amis, de minuit à 3 heure, on a était reveillé par les gardiens, ils étaient pas content du tout Smile
Mais c'était fort.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par anlise Mer 5 Sep 2012 - 19:10

charles édouard, tu as osé, moi à cette heure là pour moi c'est pas la bonne pour être sous la table où on célèbre le Christ!!! minuit et 3 h du mat pour moi c'est l'heure du......................... Excuses moi
et pourtant tu la bien vécu il faut osé des fois.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Luca Mer 5 Sep 2012 - 20:42

Oh Lourdes ! Un jour je vais aller si Dieu le veut. Clara quand je te lis tu me remplis de joie ! Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Clara Jeu 6 Sep 2012 - 20:48

Oh oui Lourdes c'est vraiment une expérience génial à vivre !
A partir de mes 9 ans, tous les ans on m'a proposé d'y aller, mais je n'ai jamais voulu. Cette année, étant donné que j'ai vécu beaucoup de choses j'ai souhaité m'y rendre et je ne regrette pas.
J'y suis allée avec les servants d'autel, on avait une super ambiance, très priante. Que des souvenirs ...
Quand le TGV nous a laissé sur le quai de la gare, rien que là je m'en suis pris plein la vue. Je ne m'étais pas imaginé que j'allais me retrouvé dans pareil décor. La grotte, oui c'est un lieu où on ressent tellement de choses. Bon je n'ai pas tenté d'y dormir, mais je m'y suis rendu à plusieurs reprises et c'était vraiment très étrange ... J'ai également reçu le sacrement de réconciliation dans la prairie qui est juste en face. C'était bizarre parce que je m'adressais au prêtre, et de l'autre côté je voyais Marie. Pendant tout le pélerinage elle a été très présente, pas une seule fois mise de côté.
Depuis mon retour, je me sens changé. Une chose notamment et toute ma famille m'en est témoin. Je ne râle plus. J'étais une grande râleuse avant de partir, mais sainte Bernadette m'a donné une bonne leçon de vie si je puis dire. Elle a vécu des choses tellement durs et jamais elle ne s'est plaint. Alors moi qui a tellement plus qu'elle je n'ai pas à me plaindre non plus ... Et aussi mon regard vis à vis des malades. Avant pour dire ça un peu familièrement, je n'en avais rien à faire, je ne m'abaissais pas à eux. Mais quand j'ai vu la phrase quelque part : "plus un malade est répugnant, plus il a besoin d'amour" cette phrase là, longtemps je l'ai médité et mon regard a complètement changé. Maintenant, il m'arrive d'aller dans les hôpitaux et de faire le tour des chambres avec les filles de la Charité.
Lourdes ça change tout le monde, on revient avec plein de souvenirs et un coeur changé.
C'est un pélerinage que je ne peux que conseiller de faire. La prochaine fois, j'ai une autre destination de prévu, c'est Assises. Mais je vais sans doute devoir attendre quelques années avant de m'y rendre
Clara
Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Ven 7 Sep 2012 - 20:40

Bonsoir,
A Clara,
Je comprends que votre expérience aux piscines vous aie touchée, car c'est un lieu privilégié pour la prière.
Il est seulement profondément regrettable que les italiens aient la main mise, sans partage, sur l'organisation du temps de passage. Si cela se faisait dans la prière, il n'y aurait rien à dire, mais c'est un véritable capharnaüm. Le silence est impossible à avoir, même les "bretelles" se regroupe en petit comité pour tailler une bavette! C'est inadmissible dans un lieu de prière où l'ESPRIT-SAINT parle fort au cœur.
Maranatha!
Merci!
JFL

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Clara Ven 7 Sep 2012 - 20:50

Bonsoir,
A vrai dire, je n'ai pas vraiment remarqué cet état d'esprit. En faites, étant donné que je faisais partie d'un groupe de jeune, on s'est mis tout devant et c'est nous qui animions la prière du chapelet avant de nous rendre à la piscine. C'était sympa car nous étions 8 jeunes à mon souvenir, et un à un on se passer le micro pour animer le chapelet et les chants aussi. J'ai trouvé ça sympa.
Et oui, effectivement c'était un moment très fort parce que d'une minute à l'autre, je ne faisais plus attention au monde qui nous entoure. Il n'existait plus que Marie et moi. Une sensation bien étrange mais c'est vraiment une expérience à vivre en tout cas.
Clara
Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Ven 7 Sep 2012 - 20:59

A Clara,
Je vois que vous étiez dans la prière est je vous en félicite, car c'est le seul état qui puisse nous faire oublier l'environnement, même défavorable.
Maranatha!
Merci!
JFL

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par flou Ven 7 Sep 2012 - 22:34

Ce témoignage est magnifique Clara, merci pour le partage, je n'ai jamais ressenti cela durant mes bains à lourdesQuelle grande Grâce! Rend grâce
mais une grande purification ça oui Smile
la paix reçût en ce lieu est incroyable

comme Marie nous aime....

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 23:36

Pour moi je dois repartir à Lourdes où plutôt pour redécouvrir.

Car la première fois que j'y ai été cela m'a déçue et j'ai pas aimer tout simplement j'était avec un couple d'ami, et par leur comportement qui m'a écoeurer j'ai pas pu profiter comme il se doit. En gros une semaine à Lourdes pour rien et gacher.

Petit conseil si vous partez choississez bien les personnes avec qui vous partez car c'est important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par s153A8 Jeu 4 Oct 2012 - 15:03

eternia15 a écrit:

Petit conseil si vous partez choississez bien les personnes avec qui vous partez car c'est important.


CE CONSEIL EST VALABLE , POUR TOUTES LES SITUATIONS DANS NOTRE VIE

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par flou Jeu 4 Oct 2012 - 15:17

Je ne suis pas tout a fait d'accord....
Jésus était au millieu des brigants des voleurs etc
il est important de se retirer du monde et de prier , méditer; louer le seigneur de façon régulière afin de garder l'esprit en nos coeurs, oui.
Mais si nous gardons les commandements et la foi nous ne risquons rien, même au milieu des loups, bien au contraire, la paix et l'amour que L'esprit saint nous donne, fait de nous des arbres de paix et d'amour,que nous communiquons à ceux qui ne le connaissent pas... ainsi, agrémenté d'une parole inspirée, nous remplissons notre devoir de chrétien, répandre l'amour de Dieu autour de nous..

Ce que le Seigneur humble a prescrit, ses disciples l'accomplissent donc aussi par la pratique de l'humilité. Car il les envoie semer la foi non par la contrainte, mais par l'enseignement ; non pas en déployant la force de leur pouvoir, mais en exaltant la doctrine de l'humilité. Et il a jugé bon de joindre la patience à l'humilité, car au témoignage de Pierre : « Quand on lui parlait mal, le Christ n'a pas répondu en mal ; quand on le frappait, il n'a pas rendu les coups » (1P 2,23).

Cela revient à dire : « Soyez mes imitateurs : laissez tomber le goût de la vengeance, répondez aux coups de l'arrogance non pas en rendant le mal mais par une patience qui pardonne. Personne ne doit imiter pour son compte ce qu'il reprend chez autrui ; la douceur répond de façon plus forte encore aux insolents ».



en union de prière

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 19:17

Tout à fait Salome vous avez raison.

Flou quel rapport il y a t'il entre votre texte et le mien, car mon texte n'a rien avoir avec ce que vous écrivez.

Je pense qu'ici tout le monde c'est sur le forum on peut compter sur le seigneur même si on n'ai au milieu des loups. Mais faut savoir que Dieu ne nous dit pas de mettre notre vie en danger non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par flou Jeu 4 Oct 2012 - 22:49

oui vous avez raison, certaines personnes peuvent être très nocives, ainsi il vaut mieux s'en éloigner si l'on ne se sent pas la force de faire face.

aujourd'hui je suis un peu à côté de mes pompes, peut être ai-je mal interprété vos écrits.
la seule chose que je maintient, est que Dieu peu tout, surtout lorsque nous sommes complètement abandonné a Lui, ainsi il n'y a plus de situations dangereuses.

Veuillez m'excuser


seigneur apprenez nous a avoir confiance et faites grandir notre foi.


amitiés
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Malou Jeu 4 Oct 2012 - 23:25

Merci Clara pour ce très beau témoignage !

Mon mari quand il vient avec moi à Lourdes, reste en dehors du sanctuaire, donc il ne voit pas les choses de la même façon, il ne voit que la foule et les commerces.
A Lourdes, dès qu'on passe la grille d'entrée du sanctuaire, plus rien n'est pareil, on se sent bien, c'est un autre monde.
Je pleure à chaque fois que je quitte Marie à la grotte, c'est un déchirement car je ne sais jamais quand je reviendrai.

J'ai ressenti la même chose à San Damiano.
Ce sont des endroits merveilleux.

Merci Maman Marie.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Marieke Sam 18 Mai 2013 - 18:20

Lourdes..ah Lourdes.. j'y suis allée plusieurs fois.. Je devrais y retourner avec mes filles cet été. C'était prévu en juin , mais le voyagiste a du annuler car trop peu de participants au voyage.

C'est là bas , lors d'une énorme dépression que j'ai retrouvé la foi.
Mais , j'y ai été appellée.. Je faisais donc cette dépression de laquelle je n'arrivais pas à en sortir.
Un jour, j'ai dit à une amie , faut que je fasse un voyage , faut que j'aille à Lourdes.... Lourdes !! Lourdes.. moi qui me moquait dans le passé de mon ex collegue qui s'y rendait.. J'étais croyante , un peu comme tout le monde sans pratiquer ou si peu.. parfois , de temps à autre..

Mais là bas.. comme l'a dit mon amie à l'époque : Tu as eu la révélation..

C'était en mai 1992 et j'y suis retournée en aout 92 ; fév 92 et mai 93..
Donc 4x sur un an.. et la derniere fois , en mai 93 , j'étais accompagnante des malades et j'y ai recontré mon mari.
J'y suis retournée par la suite encore 4x ..

Lourdes.. c'est aussi mes enfants.. mes enfants adoptés ..
Lourdes , c'est aussi la guérison de mon papa qui est sorti à l'époque de sa tombe ...
Lourdes là , j'en ai besoin...
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par lardida Sam 18 Mai 2013 - 19:35

A Marieke:

il y a la très belle session des Béatitudes à Lourdes du 8 au 12 juillet, départ de Thy-le-Chateau (Belgique).

Ce voyage ne sera pas annulé et est très bien encadré par les prêtres et religieuses de la Communauté.

J'ai personnellement vu de mes yeux un véritable miracle à Lourdes ! J'aime !

Kisses Kisses
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Marieke Sam 18 Mai 2013 - 19:42

là je suis inscrite pour un car fin juillet.. voyageant avec mes ados seules et une chaise roulante en plus pour l'une d'elle.. le car nous dépose devant l'hotel ;-)

Tu nous raconteras ton miracle ?

Moi mon papa avait été raté pour un débouchage d'artere à St. Luc ( Louvain )apres 4 infarc en 15 js et il s'est retrouvé aux soins intensifs , empoissenement du sang , ses reins bloqués... Les médecins l'avaient condamnés.
Mon papa vouait à la Vierge Marie une grand amour de fils , alors qu'on avait pas le droit de lui donner à boire et à manger.. Une fois a ses côtés aux soins intensifs, ma mere lui a tendu un fond de verre d'eau de Lourdes que j'avais ramené auparavant.
Au bout de 4 js mon pere retrouvais en partie ses reins et au bout de 7 js quittait les soins intensifs et revenait une semaine à l'hopital chez nous pour la kiné avant de revenir à la maison.
Il est allée plus tard à Lourdes pour remercier la Vierge.. placé dans une chaise roulante pour qu'il puisse suivre le mouvement, devant la Grotte , il a ressenti dans sa poitrine un "quelque chose" qui l'a fait levé ,enfin voulait le faire levé de sa voiturette, mais son aidant l'a poussé à se rassoir...
Ce n'est pas un grand miracle, mais pour moi c'est un des plus beau car la Vierge Marie nous a laissé mon papa encore 8 ans ..
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par lardida Sam 18 Mai 2013 - 19:56

voici Marieke (sur un autre fil)


Re: Miracle à Lourdes 2011

par lardida le Mar 29 Nov 2011 - 20:15
.



Un petit témoignage : Md Doroty Walko

Il se fait que je lisais sur la plage au nord de Barcelone, en vacances, et une voix m'a parlé sur le côté droit de l'oreille et m'a demandé de partir immédiatement en France. Ce que j'ai fait le lendemain, car la route était longue : Lourdes sans le savoir.

En effet, lorsque j'ai désiré m'arrêter en route pour casser la croûte, la voix m'a dit "ne perds pas ton temps ici et continue ta route", ce que j'ai fait après avoir tourné pour rien dans la ville où il était impossible de se garer à cause des travaux et parce qu'il n'y avait pas de petit restaurant/snack mais seulemenet des restos chics et chers, ce qui ne me convenait pas. J'ai continué ma route en m'arrêtant plus loin près de l'autoroute pour acheter quelques provisions lorsque j'ai appris par autoroute info que la ville que j'avais quittée une bonne heure ou deux auparavant était sous la tornade, arbres et pilones électriques arrachés, etc. Bref, dans mon rétroviseur, le ciel noir et devant moi le grand bleu plein de joie, d'une joie inexprimable et grandissante, une joie remplie de présences dans l'habitacle de ma petite voiture, des couleurs, des parfums, des hymnes, des chants, des musiques qui n'existent pas sur la terre. Indescriptible !

Lorsque j'ai voulu m'arrêter pour le logement de la nuit, vers Tarbes, un camion est soudainement apparu sur la bande droite de l'autoroute et la pluie s'est mise à tomber drue, dure, noire; ces deux barrières m'ont empêché de prendre la sortie de l'autoroute pour l'adresse où je pouvais trouver le logement sur Tarbes. J'ai donc continué ma route, et sitôt la sortie d'autoroute de Tarbes dépassée, le grand ciel bleu est revenu à la seconde ! Bref, je me dirige vers Pau et pense revenir en arrière vers ma destination Tarbes.

A ce moment-là, je me rappelle qu'à la messe du soir en catalan au village où je passais mes vacances en Espagne, j'avais rencontré deux couples, espagnols de la région, en vacances dans leur village d'origine, et qui habitaient Pau depuis plus de 40 ans. Ils m'avaient donné une adresse pour loger dans le cas où je serais dans la région de Pau. J'ai donc recherché cette adresse que j'avais mise dans ma poche, en pensant que je n'en aurais pas besoin puisque je ne devais pas aller en France. J'ai retrouvé dans la doublure de mon vêtement ce bout de confetti où l'adresse était griffonée, et je m'y suis ainsi rendue : à Lourdes.

Je passe le détail... Le lendemain matin, une femme américaine est guérie, mais on ne la comprend pas parce que personne ne parle français dans les environs. Or, cette femme vient du New Jersey, USA. Il y avait une réunion spéciale des médecins du bureau médical ce jour-là, et le responsable du Bureau Médical a convoqué une réunion l'après-midi pour l'ouverture du dossier en vue de la reconnaissance d'un miracle à étudier, la guérison de cette américaine. En passant les détails, je dis simplement que je me suis retrouvée à interpréter la situation pour la compréhension du dossier toute la journée. J'ai ensuite quitté les lieux, et j'ai repris le lendemain la route du retour de vacances.

Cette femme paralysée, plongée dans l'eau de la piscine en civière, ne marchait donc pas; à la sortie de l'eau, elle dansait de joie et esquissait quelque pas. Mon rôle a été d'aider le Bureau médical à l'interprétation de ses déclarations; j'ai vu de mes yeux une blessure résultant d'une opération, rouge, épaisse d'un centimètre et demi, avec des points de part et d'autre, disparaître en moins d'une minute et ne laisser sur le poignet droit qu'un mince fil quasi incolore.

Le miracle était évident. Le Président en exercice du Bureau Médical a repris ces faits dans le Lourdes Magazine no 66 (malheureusement épuisé, je pense) et dans son livre sur les miracles; il s'agit de la guérison miraculeuse alléguée de Md Dorothy Walko, à l'Ascension 1997; cette dame est décédée un an plus tard d'une toute autre maladie mais elle a continué à marcher jusqu'à la fin de sa vie d'après sa fille.

Cet événement m'a beaucoup impressionnée, encore aujourd'hui car mon miracle à moi est le voyage que j'ai fait avant d'aller à Lourdes, ceci sans connaître ma destination. Comme il n'y a qu'une seule route de Barcelone vers la France, il n'y avait pas beaucoup de choix. La voie était toute tracée. C'était un temps si merveilleux que je crois avoir passé quelques heures ou la journée au Paradis, dont je ne peux décrire l'infinie beauté et l'immense bonheur.

Voilà en gros ... l'événement .... de Lourdes.


Et j'espère !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Marieke Sam 18 Mai 2013 - 20:59

Gloire à toi Seigneu
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Malou Sam 18 Mai 2013 - 22:45

Merci Marieke pour votre témoignage émouvant !

Merci les petites soeurs Belges, vous nous racontez de belles choses ! Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Marieke Sam 18 Mai 2013 - 22:49

J'ai d'autres belles choses à raconter sur Lourdes , en ce qui me concerne...
Comme mes filles...
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage à Lourdes ...  Empty Re: Pélerinage à Lourdes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum