Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Journal, début d'une conversion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Journal, début d'une conversion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Journal, début d'une conversion

+6
Maud
Fa-Victoria
Luca
l43275
Malou
laured'ange
10 participants

Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Journal, début d'une conversion

Message par laured'ange Lun 27 Aoû 2012 - 22:35

Bonsoir à tous,

Je vais commencer un journal, pour ma conversion, et mon chemin vers le baptême.

Pour résumé, ces derniers mois, j'ai été amener au Christ tout d'abord par ma croyance aux Anges, à l'archange Mickaël, Raphaël.

Pour moi, à l'époque, le Christ... me paraissait utopique. Mais au fil des années, j'ai fait des rêves, eu des visions, qui m'ont montré l'archange St Michel, vu le Christ porter sa croix, le Christ parler aux apôtres sur un rocher, et vu l'Esprit Saint venir à moi.
Bien évidement, comme je suis passée par ce que vous appelez le new-âge, j'ai mis un peu de temps... mais la fin justifie les moyens... le tout est d'arriver au but... en tout cas, c'est ce que je pense aujourd'hui. Je ne repousse pas mon vécu, il a fait aussi ce que je suis aujourd'hui.

Toutes ces visions, ont fait, que ma foi a jaillit, m'amenant vers l'idée du baptême. Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir été baptisée -il faudra que je dise à mon père que je lui pardonne son choix - car ma foi, est bien différente de celle d'un enfant qui grandit tout d'abord par celle de ses parents...
J'ai pu faire "mon choix"... si je peux dire !

Depuis, Dieu, Jésus-Christ, la Sainte Trinité, la Sainte Famille sont aimés, bénit, remerciés chaque jour, ils m'accompagnent régulièrement tout au long de mes journées. Matin et soir, je me signe de la croix, en demandant protection, amour à Dieu et à son Fils Bien-Aimé.
Dieu est pour moi un père, un grand-père, et Jésus-Christ un grand frère. La Trinité et la Sainte Famille, sont devenus ma famille d'une certaine façon.
Je leur demande conseil, aide, soutien lors des moments difficiles, et à chaque fois, je ressens un apaisement de mon coeur, de mes angoisses, de façon rapide. Je leur parlent aussi beaucoup quand tout va bien, et les remercient pour ces belles journées heureuses.

Samedi, j'ai rencontré une amie, qui m'a guidée sans m'influencer, vers le Christ, elle a et est là, missionnée par le Christ (c'est comme ça que je le pense), pour m'aider. Elle m'a annoncé qu'elle me donnait le livre prêté : Ta parole est un Trésor... qui m'a donné des explications sur les faits, et vérité que je n'avais pas compris.... je lui ai parlé du baptême, et elle m'a demandée si j'avais trouvé un parrain, une marraine, et m'a dit que si je le voulais, elle se proposerait. Là, je lui ai dit que je n'osais pas justement le lui demander, sachant qu'elle allait déménager un peu loin.. elle m'a dit que ce ne serait pas un problème, et on en a été toutes émues...

Donc pour ce premier essai, je vous annonce avoir choisie ma marraine.

J'ai pu l'annoncer au prêtre hier, après la messe où j'ai aussi assisté à 2 baptêmes d'enfants. J'ai pu y assister totalement. Je découvre, car c'est ma 2ème messes.. Je suis novice en tout... ça a vraiment été beau... en tout cas, si je chante, je pleure !! on verra si mes larmes diminuent au fil du temps.

Voici pour ce premier essai, la suite lorsque j'aurai revu le prête qui m'a dit qu'on devait reprendre contact...

Bonne semaine à vous tous, et soyons tous bénit et aimés de Dieu et de Jésus-Christ Mon Sauveur, Amen.


laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par Malou Lun 27 Aoû 2012 - 23:00

Quelle belle démarche ! Merci pour ce partage Laured'ange !

Bonne continuation.

Bonne semaine à toi aussi sunny
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par l43275 Lun 27 Aoû 2012 - 23:18

l
aured'ange a écrit
Samedi, j'ai rencontré une amie, qui m'a guidée sans m'influencer, vers le Christ,

C'est merveilleux laured'ange se que vous dites Vous me faites penser à Cette prière de Saint Joseph pour obtenir l'amour de la vie intérieur:
"Vous viviez de Dieu, de ce Dieu devenu visible,qui vous conduisez de l'intérieur pour se laisser conduire par votre main."

Alors ce n'est pas je chemine vers ce Dieu D 'Amour mais nous cheminons avec ce Dieu D'amour qui est aussi notre Frère Jésus.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par Luca Mer 29 Aoû 2012 - 2:18

C'est très beau. Merci de ce beau partage de ta nouvelle vie auprès de Dieu. Que Dieu te bénisse ! C'est une belle renaissance Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par Fa-Victoria Mer 29 Aoû 2012 - 6:16

oh, j'ai hâte d'en lire plus!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par Maud Mer 29 Aoû 2012 - 8:06

@laure d'ange

Quelle belle démarche vous entreprenez là .

Laissez vous guider par l' Esprit Saint qui augmentera en vous le Désir de Dieu et sur ce chemin de Lumière qui vous est promis

En union avec vous dans la prière
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par laured'ange Dim 28 Oct 2012 - 11:59

Bonjour à tous,

Je viens d'assister à une messe, j'aurais une question à vous poser, car à cette messe, j'ai été submergée d'émotions, de larmes... je larmoie un peu pendant les chants, mais je m'y habitue ! lol... mais cette fois-ci, ça a été très fort et c'est arrivé lorsque le prête m'a bénit, j'ai dû maîtrisé des sanglots....

Qu'en pensez-vous ?

De plus, dites moi, si toutes les bibles se valent pour le nouveaux testaments, où y en a t'il des plus complètes ?

Merci de votre soutien.
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par carine Dim 28 Oct 2012 - 14:17

Bonjour Laured'Ange
Sans avoir de réponse précise à votre question, les personnes qui vivent un moment de conversion sont souvent submergées par les larmes. Elles viennent suite à l'émotion très forte que vivent ces personnes, elles sont de joies et peut-être emportent-elles avec elles, l'homme ancien, toutes nos peurs, nos manques, ce vide au creux de l'âme que Dieu est en train de remplir.
Quant à la Bible, personnellement, je lis "La Bible de Jérusalem" des éditions du cerf mais il y en a certainement plusieurs qui sont bien.
En tout cas, bonne continuation et beaucoup de bonheur sur votre chemin avec Dieu

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par l43275 Dim 28 Oct 2012 - 14:29

Bonjour LauredAnge

Je viens d'assister à une messe, j'aurais une question à vous poser, car à cette messe, j'ai été submergée d'émotions, de larmes... je larmoie un peu pendant les chants, mais je m'y habitue ! lol... mais cette fois-ci, ça a été très fort et c'est arrivé lorsque le prête m'a bénit, j'ai dû maîtrisé des sanglots....

Qu'en pensez-vous ?

Un cœur sensible est une grande grâce du Seigneur.Vous avez été touché parce ce qui est invisible est bien présent dans notre cœur, le Christ-Jésus.
Quand un prêtre vous bénie 'c'est Jésus Lui même. qui nous visite.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par laured'ange Dim 28 Oct 2012 - 17:39

Merci pour vos réponses, ça me touche et m'éclaire sur cette submersion d'émotions... je n'avais pas pensé au nettoyage entre guillemets, de mon moi ancien... et oui, le christ est certainement venu à moi, car c'est la première fois depuis que je vais à la messe et que je suis bénit, que je ressens ça, je me souviens du regard appuyé du prêtre et son sourire, ce n'était pas tout à fait le même que les autres fois, Jésus devait être là, bien présent pour moi aujourd'hui... merci mon Dieu pour cette présence divine..

laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par Bénédicte777 Dim 28 Oct 2012 - 18:10

Très heureuse pour vous de cette conversion du coeur. C'est une grande joie pour vous, nous et au Ciel.

Cependant, juste une chose, vous dites être passée par le new-âge (moi aussi, il y a très longtemps, et je comprends maintenant quel égarement c'était, mais je sais que tout au long de cette expérience, l'insatisfaction la plus profonde qui persistait malgré tous les "succès" en la matière, a été mon guide pour me ramener au Christ et là, je sais que tout est là). Le Seigneur est mon Berger, la brebis égarée est revenue, et elle restera près de son Berger, car il me mène à de doux paturages, c'est sur.
Juste une chose donc : l'avez-vous confessé à un prêtre? Il faut bien marquer la rupture avec ce passé, en le remettant humblement par la confession, au Christ.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par Malou Dim 28 Oct 2012 - 18:21

Oui Laured'ange vous avez reçu une effusion du Saint-Esprit, Jésus est vraiment venu vous visiter.
Au début de ma conversion, moi aussi j'ai beaucoup pleuré, le nettoyage je crois. Et je pense que ça m'a duré un an à peu près.

Bonne continuation dans votre cheminement spirituel sunny
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par laured'ange Dim 28 Oct 2012 - 19:52

Oui Benedicte777, j'en ai parlé un peu à ce même prêtre il y a quelques mois, lorsque je lui ai dit aussi que je voulais que ma fille fasse son baptême (elle est d'accord).

Je me suis justement demandée si, ce côté new âge, n'a pas fait que je n'ai pas encore pu avancer avec le prêtre pour mon baptême... Il a peut-être pensé que je n'étais pas prête ? ou tout autre chose... Je trouve que c'est un peu long, j'en ai parlé 3 fois avec lui, mais rien n'a bougé... Peut-être que maintenant cela va avancer, je vais jeudi prier à l'église pour la toussaint, je ressens le besoin aussi. Je ne sais pas comment cela se passe, car j'ai toujours priée avec le coeur, l'âme, et jamais à l'église ! Si j'ai autant d'émotions, il vaudrait mieux que je me mettre à l'arrière pour qu'on ne me voit pas pleurer... car là, j'ai essayé un peu de me cacher, car je ne savais pas comment mes larmes pouvaient être perçues ?

ça me rassure que vous aussi en conversion vous avez vécu cela... merci à vous. Que toute l'humanité soit en paix. Amen. soeur
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par Bénédicte777 Dim 28 Oct 2012 - 20:41

Voir quelqu'un pleurer est toujours troublant. Je ne peux pas dire comment cela interprété. Mais, nous tentons d'être hors du jugement de l'autre et dans la compassion (quand ce n'est pas un mouvement naturel, c'est la référence), donc vous n'avez pas à redouter de pleurer. Et maintenant, je me rappelle qu'il m'est arrivé de pleurer littéralement à coeur fendre pendant un office et à la sortie de l'église il y a près de 17 ans (je vivais dans l'erreur évidente à cette époque), et je me rappelle juste que les gens étaient étonnés et peinés pour moi (mais rien de "mauvais"). Hélas, je n'ai pas changé à l'époque tout ce qu'il fallait changer et j'ai arrêté d'aller à la messe pendant quelques temps (tout faux quoi!). Que de temps perdu, je pense maintenant.

Après avoir relu votre message initial, je m'aperçois que j'avais oublié un détail important. Vous n'êtes pas baptisée et donc la confession n'a pas de sens sacramentiel.

Chère Laure, je ne vous dirai qu'une chose : persistez sur ce chemin de conversion et de baptême.

Que l'amour de Jésus touche nos coeurs. Amen
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par laured'ange Dim 28 Oct 2012 - 21:46

Merci à vous, il est vrai que j'aurai aimé être baptisée d'une manière simple sans cérémonie dès maintenant..., c'est peut-être un peu de manque de patience ou un besoin symbolique initial, car je sens déjà que je suis en Dieu. Ce, avant même d'être baptisée ensuite avec le parcours classique des adultes. ça m'aurait donnée un souffle, pour avancer dans une foi de plus en plus grande.

Lorsque j'ai prié il y a quelques temps dans une cathédrale, j'avais demandé intérieurement le baptême, j'avais entendu intérieurement, que j'étais baptisé dans mon coeur,.. et j'avais ressentie beaucoup d'émotions aussi à ce moment là...

Je me dis que Dieu sait ce qui est bon pour moi, et je lui demande de l'aide et son soutien en tout chose, en toute action de ma part, de me guider à chaque instant, et toujours je le remercie, lui, son fils, l'esprit saint, Marie, Joseph... il m'arrive même après une bonne journée de chanter en le remerciant (dans la voiture pour le moment), ça peut faire sourire, mais je ressens du bonheur à ces moments là.

Je continue mon chemin, Dieu m'y guide par son fils bien-aimée.
Que dès aujourd'hui, toute l'humanité soit en paix et en amour. Amen
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par ravie974 Lun 26 Nov 2012 - 16:58

bonjour Laured'ange
je t'envoie tout mon soutien sur ton cheminement, je suis baptisée mais a perdu 25/30 ans SANS notre Seigneur ............. et je suis revenue par sa grace il y a pas bien longtemps et je chemine moi aussi sur ses pas et je comprends que ce n'est pas simple mais je suis "ravie" d'approfondir mes connaissances et de devenir un être meilleur......
Gloire à toi Seigneu

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par spiri Lun 26 Nov 2012 - 17:05

Bonjour Laure,

Bienvenu dans la grande famille de Marie,, de Dieu

Quand j'étais jeune on consacrait les tous jeunes enfants à Marie

dès le baptême, ainsi le protégait on du malin des son jeune âge

Pour ma part le fait est revenu à l'école les croisillons, au college

les commandos de marie, et comme adulte la grande consécration

à marie selon grignon de monfort, c'est elle qui va écraser la tête du serpent.

jc

..

spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal, début d'une conversion Empty Re: Journal, début d'une conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum