Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Différence entre Évangéliques et Catholiques.

+4
Audifax
Malou
Luca
Michael
8 participants

Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Michael Sam 18 Aoû 2012 - 21:21

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.

Les chrétiens évangéliques sont issus de la Réforme protestante (au début du XVIsiècle).

Il y a donc des différences dont les plus connues sont le fait de ne pas reconnaître le pape comme le successeur de saint Pierre, de ne pas prier la Vierge ni les saints, ne pas célébrer les sacrements (à part le baptême).

Ces frères chrétiens suivent le principe de la Réforme: la Foi seule (sans les œuvres) pour être justifié et sauvé; l'Ecriture seule (sans la Tradition) et interprétée par chacun, comme règle de la Foi; pas de sacerdoce ministériel ; la définition de l'Église qui, selon les Réformés, ne peut qu'annoncer le salut (et non le communiquer à travers les sacrements) ; également l'organisation différente de l'Église.

Parmi toutes les Églises protestantes, les Églises Évangéliques insistent sur la conversion personnelle, la "nouvelle naissance" à l'âge adulte. Elles se situent dans le courant charismatique. Pour conclure, je dirais que sans sous estimer les différences importantes entre les Catholiques et Évangéliques, comme aime le répéter le mouvement œcuménique, ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise. Ne sommes-nous pas des frères séparés à la recherche de l'unité voulue par le Christ?

Père Emmanuel

http://cathoblainvillebuchy.free.fr/Question_reponses/Eglise_evangelique_eglise_catholique.htm





À la lecture de cette vidéo,de l'abbé Guy Pagès,je me joins au Père Emmanuel.
Différence entre Évangéliques et Catholiques. Signature_3-1

je dirais que sans sous estimer les différences importantes entre les Catholiques et Évangéliques, comme aime le répéter le mouvement œcuménique, ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Luca Dim 19 Aoû 2012 - 16:49

Merci Michael pour ce partage à présent je connait bien les Evangéliques. Mais la Miséricorde de Dieu existe pour tous et même pour eux. Je trouve qu'il à été un peut stricte dans ses paroles il aurait du parler de la Miséricorde de Dieu. Bien qu'il à parler du repentir. Me connaissant moi si je serait Evangéliques je me serait repenti part peur de ne pas elle en Enfer et non part amour pour Dieu.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Michael Dim 19 Aoû 2012 - 18:29

Spoiler:

Je trouve qu'il à été un peut stricte dans ses paroles
Moi aussi Luca,je pense comme toi...Différence entre Évangéliques et Catholiques. 61932
Différence entre Évangéliques et Catholiques. Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Malou Dim 19 Aoû 2012 - 21:15

Je vous rejoins également Michael et Luca, même si l'abbé Pagès dit des choses vraies, il est un peu dur envers nos frère....

Nous en avions déjà discuté sur ce fil :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13663-la-croissange-des-evangeliques-en-france?highlight=%E9vang%E9liques

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Luca Dim 19 Aoû 2012 - 21:19

En effet oui "dur" est peut-être une bonne parole. Mais "dur" ne veux pas être une méchante personne pour autant. Si l'ont prend un exemple comme Jésus ont peux croire qu'il est très dur, mais en fin de compte derrière tout ça c'est un homme remplis d'un amour infinie et une miséricorde qui s'étend d'âge en âge. Et cela pour toutes personnes mêmes ceux qui n'aiment pas Jésus.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Michael Lun 20 Aoû 2012 - 0:26

L'abbé Pagès a sa propre vision des choses.
Je préfère l'attitude du Père Emmanuel.

Personnellement je suis pour l'unité entre chrétiens même si nous voyons et comprenons pas les choses de la même manière.Tant et aussi longtemps que Jésus est glorifié,je me dit qu'il doit y avoir du bon, même si je suis en désaccord avec eux.

Dieu,n'est pas le monopole des catholiques.Il est souverain sur toute la création.


Différence entre Évangéliques et Catholiques. Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Luca Lun 20 Aoû 2012 - 0:50

En effet Michael je suis d'accord avec toi Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Audifax Lun 20 Aoû 2012 - 5:43

Oui Michael, prions pour eux. Chaque Homme est notre frère et est destiné par Dieu au Salut. Ne l'oublions jamais. Jésus confiance
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Malou Lun 20 Aoû 2012 - 14:01

Prions pour eux et pour nous. C'est l'Amour qui aura valeur d'éternité.

Je peux vous dire que je connais des évangéliques plus accueillants et charitables que certains catholiques....qui risqueraient de ne pas être sauvés !

Mais Dieu veut que tous soient sauvés, Il veut qu'aucun ne se perde !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Michael Lun 20 Aoû 2012 - 14:58

Il y a quelques années,une amie m'a demandé de l'accompager pour une célébration d'un nouveau né chez son frère baptiste.
Il y avait des catholiques,baptistes,évangéliques et pentecôtistes.
Au tour d'une grande table,une discussion s'amorçat sur Dieu.
Je n'ai presque pas parlé sauf à la toute fin où j'ai rendu un grand hommage à Notre Très Sainte Mère Marie.
Moi,quand je parle de Marie,mes yeux scintillent,je l'aime tellement d'un amour vrai et c'est réciproque.

Je les vois comme mes frères et soeurs en quête de la vérité et j'éprouvais de la compassion pour eux comme s'il leur manquait,un bras et une jambe.
Tout est dans le regard.On est pas obligé de crier.
On a apprécié ma compagnie.

Une semaine après,je me rendis à l'oratoire St-Joseph et quelle ne fût pas ma surprise de voir l'amie de coeur d'un baptiste présente à cette réception, prié devant la statue de St-Joseph.Elle était baptiste.

Je ne suis pas allé vers elle,j'ai respecté sa pudeur et je ne voulais surtout pas la rendre mal à l'aise.

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Gilles Lun 20 Aoû 2012 - 16:57

Michael a écrit: Il y a quelques années,une amie m'a demandé de l'accompager pour une célébration d'un nouveau né chez son frère baptiste.
Il y avait des catholiques,baptistes,évangéliques et pentecôtistes.
Au tour d'une grande table,une discussion s'amorçat sur Dieu.
Je n'ai presque pas parlé sauf à la toute fin où j'ai rendu un grand hommage à Notre Très Sainte Mère Marie.
Moi,quand je parle de Marie,mes yeux scintillent,je l'aime tellement d'un amour vrai et c'est réciproque.

Je les vois comme mes frères et soeurs en quête de la vérité et j'éprouvais de la compassion pour eux comme s'il leur manquait,un bras et une jambe.
Tout est dans le regard.On est pas obligé de crier.
On a apprécié ma compagnie.

Une semaine après,je me rendis à l'oratoire St-Joseph et quelle ne fût pas ma surprise de voir l'amie de coeur d'un baptiste présente à cette réception, prié devant la statue de St-Joseph.Elle était baptiste.

Je ne suis pas allé vers elle,j'ai respecté sa pudeur et je ne voulais surtout pas la rendre mal à l'aise.

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Signature_3-1



Merci et bravo Michaël pour ton témoignage ! Différence entre Évangéliques et Catholiques. 174921

Je reconnais dans ton beau geste un exemple concret de charité chrétienne, de bons sens et de respect envers nos frères évangéliques.

Passe une bonne journée et que le Seigneur te garde dans Son Amour, Sa Paix et Sa Joie ! sunny

Fraternellement...

Gilles de Québec. Différence entre Évangéliques et Catholiques. 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Malou Lun 20 Aoû 2012 - 21:47

Merci pour cet émouvant témoignage Michael !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Ludwik59 Lun 20 Aoû 2012 - 22:29

Michael a écrit:
Je préfère l'attitude du Père Emmanuel.

Bonjour Michael, peut tu me parler de Père Emmanuel, s'il te plait, je ne le connait pas Smile
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Michael Mar 21 Aoû 2012 - 6:35

Bonne journée à tous!!!
Vous êtes ''Super''

Kisses
@Loic,michot
J'aimerais bien t'en parler mais je ne le connais pas plus que toi.

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par may80 Mar 21 Aoû 2012 - 9:52

J'apprécie bien les Evangéliques; les écoliers protestants connaissent la Bible par coeur, et en toutes circonstances ils citent des versets du Nouveau Testament. Mais ce que je n'aime pas chez leurs pasteurs, ils attaquent constemment l'Eglise Catholique (purgatoire, sacrements, confessions et les traditions de l'Eglise). Certaines Eglises protestantes prêchent même que l'Eglise Catholique est franc-maçonnique et qu'elle enseigne des doctrines contraires à la foi des disciples. Crying or Very sad elle se trouve où l'espérance d'une union??

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Ludwik59 Mar 21 Aoû 2012 - 13:18

Michael a écrit:Loic,michot
J'aimerais bien t'en parler mais je ne le connais pas plus que toi.

Bonjour Michael, j'ai trouver ceci, je ne sais pas si c'est le meme religieux que tu as parler:

Emmanuel Joseph Marie Maurice Daudé d'Alzon, né le 30 août 1810 dans l'hôtel de la condamine au Vigan, et mort à Nîmes le 21 novembre 1880 est un prêtre catholique français, fondateur et premier supérieur général des Augustins de l’Assomption, ou Assomptionnistes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_d'Alzon
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Michael Mar 21 Aoû 2012 - 16:43

may80 a écrit:J'apprécie bien les Evangéliques; les écoliers protestants connaissent la Bible par coeur, et en toutes circonstances ils citent des versets du Nouveau Testament. Mais ce que je n'aime pas chez leurs pasteurs, ils attaquent constemment l'Eglise Catholique (purgatoire, sacrements, confessions et les traditions de l'Eglise). Certaines Eglises protestantes prêchent même que l'Eglise Catholique est franc-maçonnique et qu'elle enseigne des doctrines contraires à la foi des disciples. Crying or Very sad elle se trouve où l'espérance d'une union??

Vous avez raison May.

Pour l'unité,si chacun travaille et axe ses paroles et gestes,sur ce qui nous unit,un grand pas vient d'être franchit.Je n'ai jamais accepté et n'accepterai jamais, qu'on déblatère contre le Pape,Notre Très Sainte Mère Marie et les Saints.

De l'autre coté,certains catholiques répondent par l'insulte,en les rabaissant comme s'ils étaient des êtres dépourvus de tout sens.Ce n'est guère mieux.

L'expérience que j'ai vécu a été très fructifiante pour moi et je ne me suis pas fait d'ennemi.C'est tout le contraire.

@Loic.Michot.

C'est pas ça,mais merci tout de même d'avoir essayé.

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par frerephilippe Mer 24 Juil 2013 - 16:49

la mode évangélique en plein boom Mais: la différence!
La Bible, parole de Dieu, dit:
une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme : car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu Deutéronome 22 :5

Le pantalon est-il réellement un vêtement d’homme ? Si oui doit-il continuer d’être considéré comme un vêtement d’homme, sachant qu’il comporte aujourd’hui, une version féminine très usitée ? A tous ceux qui pensent que le pantalon n’est plus uniquement un vêtement masculin à cause de sa féminisation
je voudrais poser la question de savoir si selon vous un frère peut porter une jupe version homme sans être en contradiction avec la Bible ?
En tant qu’enfant de Dieu et disciple de Christ, vous qui êtes appelés à pratiquer la justice, posez vous cette question et répondez y franchement un frère sera-t-il libre de porter une jupe à l’église ou en dehors de l’église ? Pratiquement tous diraient « Non ce n’est pas bien ! » Et pourtant c’est exactement ce que les soeurs ont fait avec le pantalon.
Les Bibles protestantes comprennent entre 66 livres - pour le canon protestant - et 81 livres - pour le canon orthodoxe
Bible catholique:
46 dans l'Ancien Testament
+
27 dans le Nouveau Testament = 73
la Bible d'Osty (1970-73), la TOB et les bible Catholique le montre bien : en plus des 66, il y a le livre d'Esther (en grec), le livre de Judith, de Tobit, 1 et 2 Maccabées, le livre de la Sagesse, celui du Siracide, de Baruch et la lettre de Jérémie.
Donc les Catholique peuvent parler de choses que les protestant ne connaissent pas car leur Bible étant plus complet.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Évangéliques et Catholiques. Empty Re: Différence entre Évangéliques et Catholiques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum