Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

+3
s153A8
P4572
Gilles
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par Gilles Sam 15 Mai 2010 - 18:17

15 Mai 2010 Source : TopInfo
Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Photoascensionptep


Depuis jeudi et jusqu'à ce soir, environ 4000 chrétiens de toutes confessions se sont rassemblés au Parc des Expos de Cergy Pontoise (Val d'Oise), dans une ambiance de fête, en écho à l’Ascension du Christ. A l'initiative du pasteur Carlos Payan, fondateur de l'association Paris Tout Est Possible (PTEP), ce rassemblement souhaite «décoincer et libérer» l'Eglise. Autre particularité du mouvement : Catholiques, protestants et évangéliques sont chaleureusement invités à ne plus se tolérer, mais à s’aimer sincèrement.

Pari réussi pour cette troisième édition, même si les organisateurs soulignent que la foule est encore composée majoritairement de catholiques. Interviewé par Louis Daufresne sur Radio Notre Dame, le journaliste Paul OHLOTT l’explique en raison de la frilosité du monde évangélique : «Les évangéliques sont encore un peu frileux à toutes ces démarches d’unité, alors que les catholiques sont peut être maintenant plus ouverts et désireux de connaître leurs frères protestants évangéliques».

Du respect, de l’amour, mais aussi du spectacle. Vendredi matin, Saïd Oujibou a transporté la salle dans un ascenseur émotionnel. Le pasteur marocain a su trouver les mots et les gestes, pour actualiser la parabole du fils prodigue. Puis, chaque soir, l’heure est venue de prier pour les personnes malades. Ici, on parle de guérisons et de miracles sans complexe.


Pauline Théveniaud, journaliste au Parisien, s’intéresse à la question et interroge David, qui souffre d’une hémiplégie. Depuis un an, il se déplace en fauteuil roulant. Selon lui, «la médecine est un peu limitée. Dieu est nettement plus puissant». Interviewé par le Parisien à ce sujet, Paul OHLOTT explique alors qu’à Paris Tout Est Possible, les pasteurs et les prêtres «ne sont pas en concurrence avec les médecins. Personne ne dit aux gens d’arrêter leur traitement. Mais on pense que l’on peut guérir le corps, l'âme et l'esprit, par la prière».

Frédéric Capama

Lire l'article du Parisien

Gilles. Ville de Québec - Canada Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Icon_biggrin Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Thumbup_
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par P4572 Dim 16 Mai 2010 - 21:03

J'ai failli aller à ce temps fort.
Depuis bientôt un an, j'ai retrouvé le renouveau et je loue le Seigneur avec un nouvel élan.
Mais les évêques de France ont publié le document " les nouveaux courants charismatiques " qui, bien que globalement positif par rapport aux fruits réels qu'il permet à de nombreux Chrétiens, met en garde par rapport à des phénomènes qui n'ont rien de charismatiques : "saint rire", saccades des corps, yeux qui brillent, état de transe,visions d'ange et de poussière d'or, etc...
;phénomènes qui font suite à la fameuse séduction de Toronto 1994.La prudence est de mise et le discernement s'impose.

Il n'en demeure pas moins que l'amitié entre Catholiques et Evangéliques est réelle dans ces rassemblements où l'on joue tout de même un peu trop sur l'émotionnel, à mon humble avis, la musique aidant.

Carlos Payan est un prédicateur talentueux et animé d'un désir d'unité tangible.
Quelques unes de ses prédications de qualité sont accessibles sur le net en vidéo ( utilisez vos moteurs de recherche ) ou directement sur le site " Paris tout est possible ".
Vous ne regretterez pas ces moments passés devant votre écran.

Enfin, je serai à l'affût et fou de joie à l'idée de répondre à vos éventuelles interrogations sur ces sujets du renouveau charismatique.

bien à vous tous

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par Gilles Dim 16 Mai 2010 - 21:32

Bonsoir cher "panetier " ! Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Lune_2


Je suis heureux de lire que vous avez redécouvert le "Renouveau Charismatique ! Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Dancing_


Hélàs, chez nous au Québec, le "renouveau" s'est beaucoup "essouflé" depuis quelques années.Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Icon_sad

Nous sommes bien loin des années 1980 où c'était l'effusion de l'Esprit Saint dans les soirées de prières !
À l'époque, le bon Père Régimbald et le Père Tardif furent les "pionniers" du mouvement charismatique.Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Thumbup_

Et bien cher ami, j'aurai une question à vous poser...

Il y a plusieurs années, deux de mes amis et moi-même avions rencontré un bon prêtre charismatique de la Congrétation du Sacré-Coeur. Nous désirions recevoir "le repos dans l'Esprit" par l'imposition des mains...

Le prêtre imposa les mains à mes amis qui eux, reçurent ce repos de l'Esprit... Quant à moi, rien ne se passa et je garde depuis ce jour une grande tristesse à ce sujet.Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Icon_sad
Connaisseriez-vous la raison pour laquelle je n'ai pu recevoir cette grâce du Seigneur ?

Merci pour votre réponse et que Dieu vous bénisse ! Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Icon_biggrin

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... GodBlessYou-Yosemite
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par P4572 Dim 16 Mai 2010 - 22:17

Dieu te bénisse aussi cher Gilles,

On se tutoyait l'an dernier ou bien j'ai rêvé ?

Ah le repos dans l'esprit suscite encore bien des questions.
Je n'ai jamais reçu ce repos moi même et il y a des milliers de gens du renouveau qui passent à côté tout comme pour le chant en langue.

Ce repos est un état que permet l'esprit saint lorsqu'il veut opérer une guérison intérieure en nous et que pour des raisons d'agitations diverses que procure notre époque folle, la personne n'est pas en situation de se laisser faire pour qu'il puisse opérer.

C'est un peu comme l'anesthésie lorsqu'on doit subir une opération chirurgicale.

Mais bien souvent, surtout dans les grands rassemblements, l'état euphorique général entraine une multitude de pseudo-repos dans l'esprit qui ne sont , dans la plupart des cas, que des décompressions psychologiques.

L'effusion dans le saint esprit est recommandée à tout Chrétien qui veut renouveler sa vie de foi.
Elle peut être reçue de bien des manières et renouvelle réellement la foi dans un coeur ( de préférence conscient et préparé ).

La guérison intérieure est vivement recommandée à celui ou celle qui stagnerait dans le domaine de la vie spirituelle ( foi et charité ).

J'ai reçu une effusion de cette grâce l'an dernier après qu'un prêtre m'ait imposé les mains en prononçant une prière de guérison et je ne suis pas tombé dans le saint repos pour autant.
Les fruits succèdant à cette prière ne se sont pas faits attendre.

Donc, cher Gilles, et chers lecteurs,
demandez cela à vos prêtres : qu'ils prient sur vous et vos enfants et priez en retour pour eux afin qu'ils obtiennent la force de vivre pleinement leurs ministères.
Surtout qu'ils vous imposent les mains (les mains de nos prêtres sont ointes) et lorsqu'ils appellent l'esprit saint, il descend sur toute chair comme il descend sur le pain et le vin de la messe.

Je te rappelle que la sainte messe et le lieu le plus charismatique que soit en la présence eucharistique.

Le renouveau charismatique n'est pas un mouvement dans l'Eglise mais c'est le mouvement de l'Eglise.

Bien sûr qu'on bénit encore le bel exemple de vie dans l'esprit saint du père Tardif...

Lis Jean PLIYA et regarde le père Cantalamessa sur le site Net for GOD.

Ne t'arrête pas à une déception, le saint esprit veut se donner de plus en plus à toi, fais lui de la place et laisse le guider ta vie, écoute le en toi...

très amicalement

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par Gilles Dim 16 Mai 2010 - 22:26

Merci cher Michel pour tes bonnes paroles remplies de sagesse et de récomfort !

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Merci4_NM

Merci également si tu peux faire une petite prière à mon intention... Je t'en serais vivement reconnaissant, crois-moi !

Que la Sainte Trinité te bénisse et bon début de semaine ! Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Icon_sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par P4572 Dim 16 Mai 2010 - 22:28

D'accord pour prier pour toi !



NetForGod TV Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... SafeLogo Communaute du Chemin-neuf Au service de l'UNITÉ des CHRÉTIENS et de la PAIX dans le MONDE. Français / English. cliquez sur l'image pour voir le film ...
www.netforgod.org/ - www.netforgod.org/+net+for+god&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.netforgod.org/+net+for+god&tbo=p&sa=X&ei=7FTwS7qlBo34mgPK9aDpDg&ved=0CBsQHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par Gilles Dim 16 Mai 2010 - 22:31

Hélàs... Ton lien ne fonctionne pas !

Cliquer plutôt ici...

Savoir plus sur le Père CANTALAMESSA - Renouveau Charismatique du ...



Gilles. Ville de Québec - Canada Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Colombe
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par P4572 Lun 17 Mai 2010 - 23:46

L'organisateur : le pasteur Carlos PAYAN était interviewé par Famille Chrétienne à propos d'un livre sur Marie :

http://www.famillechretienne.fr/croire/cumenisme-ou-autres-religions/carlos-payan-pasteur-evangelique-ecrit-un-livre-sur-la-vierge-marie_t9_s56_d56620.html

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par s153A8 Mar 18 Mai 2010 - 9:31

le père CANTALAMESSA était proche du PAPE JEAN PAUL II

L'histoire de la convertion du PASTEUR CARLOS PAYAN est très intéressante , comme il y a 2000 ans , JESUS choisi ses disciples dans tous les milieux
le pasteur CARLOS PAYAN a un charisme très fort , je pense justement parce que c'est dans l'amour et non dans la tolérance , qu'il prèche et prie , moi je l'ai entendu dans la BASILIQUE DE LISIEUX ou il a dit #comme nous sommes dans une église catholique , prenons cette attitude que les chrétiens devraient avoir , AGENOUILLONS NOUS #

que L'ESPRIT SAINT nous envoie beaucoup de disciples courageux , amoureux de DIEU

salomée

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par P4572 Mer 19 Mai 2010 - 17:20

« Esprit de guérison », louange et œcuménisme pour la convention charismatique de Loire en gloire


Le week-end du 1er mai 2010, l’association Loire en gloire a rassemblé près de 1 000 personnes à Saint-Étienne pour trois jours d’un rassemblement charismatique rythmés par la louange, les prédications et les « miracles ». À l’approche de la Pentecôte, nous sommes allés à la rencontre de l’un de ces groupes, dit « de la troisième vague charismatique », qui cherche à vivre concrètement l’unité entre chrétiens.



Le bureau de l’association Loire en gloire est composé de huit personnes : quatre catholiques, quatre protestants évangéliques. Née en 2007, l’association stéphanoise s’inscrit dans ce nouveau courant charismatique présenté comme « nouvelle vague » ou « troisième vague ». Des groupes de prière tels que Loire en gloire voient le jour un peu partout en France. La plupart organisent régulièrement des « conventions », rassemblements sur une ou plusieurs journées qui drainent à chaque fois plusieurs centaines de personnes. Du 30 avril au 2 mai dernier, Loire en gloire a ainsi réuni près de 1 000 personnes au parc des expositions de Saint-Étienne. Ce qui ne manque pas d’étonner à l’évêché : « En faisant de la publicité dans tout le diocèse, en communiquant dans la presse, nous avons du mal à rassembler plus de 800 personnes pour une rencontre diocésaine. Eux réunissent 1 000 chrétiens comme ça, simplement par le bouche à oreille… »

Des personnes, pas toujours croyantes, souvent attirées par les « guérisons » et autres « miracles » qui ne manquent pas de se produire. « L’esprit de guérison est ici ! » clame le pasteur Jean-Luc Trachsel, président de l’Association internationale des ministères de guérison. « Recevez-le ! Recevez-le ! Esprit de paralysie, quitte ce lieu ! » continue-t-il, les yeux fermés et le bras levé vers le ciel, ses paroles portées par la musique d’un groupe de louange.

Heurté, mais évangélisé

De façon moins spectaculaire, Loire en gloirepratique et promeut un œcuménisme de terrain, « de cœur » précise Cyril Faure, 37 ans, jeune président catholique de Loire en gloire, également coordinateur des groupes de prière du département. « On se fréquente, on se "frotte". Nous portons sincèrement ce désir d’unité auquel le Christ nous appelle. Nous voulons agir concrètement » explique Cyril, qui s’est converti à 23 ans. « Cela nous amène à discerner l’action du Christ en chacun de nous, catho ou pas. Parfois aussi à supporter l’insupportable… » Des propos confirmés par Audrey Salé, 24 ans, membre évangélique de Loire en gloire. « J’ai grandi dans l’Église catholique. Grâce à Loire en Gloire, des préjugés sont tombés sur cette Église que j’ai quittée plus jeune. »

Apprendre les uns des autres, grandir ensemble : un des bénéfices de l’œcuménisme pratiqué au sein de l’association ligérienne. « Le ministère de guérison de Jean-Luc Trachsel peut me heurter. Mais il m’évangélise par son audace et sa force. Au contact de mes amis évangéliques, j’ai découvert une virilité dans l’annonce de la foi. De leur côté, je pense que nos frères réformés apprennent l’écoute et la compassion, des qualités plutôt féminines propres au catholicisme. Nous sommes complémentaires » analyse Cyril Faure.


Benjamin Cos

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par P4572 Jeu 20 Mai 2010 - 21:42

Merci Salomée pour votre témoignage.

Vous êtes sûrement vous même courageuse et amoureuse de Dieu ; cultivez ces dons !

Sûr que Carlos Payan ne laisse pas indifférent ; son honnêteté et intégrité surprend bien des Catholiques ( dont moi ).

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par territoire en héritage Jeu 20 Mai 2010 - 21:51

Il est exact que Carlos Payan a un très fort charisme et ... pas mal d'humour ! Smile
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par P4572 Jeu 20 Mai 2010 - 22:25

Tellement vrai ! évangélisation et humour garantis !

Des vidéos de Carlos Payan sont disponibles sur Internet ou sur le site " Paris, tout est possible " ...

Vous pouvez également écouter des extraits sur Exultet.net

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par violaine Jeu 20 Mai 2010 - 23:18

désolée de jouer les trouble fêtes mais pour moi les catholiques n 'ont pas à rejoindre les évangéliques,

le but de ces rassemblements est de vouloir intégrer les catholiques dans leur mouvement et détruire peu à peu la vrai religion catholique.

bientot les catholiques feront la fête avec les temoins de jéhova et etc
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par P4572 Ven 21 Mai 2010 - 10:37

Violaine,

Votre avis comporte une prudence qu'il faut effectivement savoir garder.
Mais si cette prudence devient extrème, elle devient raideur et suspicion et ça ce n'est plus la vérité du corps du Christ.

Avec les évangéliques, nous avons un kérygme commun qui est un dénominateur qui nous rassemble ; ce n'est pas le cas avec les T de Jéhovah.

Vivons des temps ( pas tous les dimanches bien sûr ) où nous nous retrouvons pour prier Dieu dans l'unité , sans perdre les trésors que nous Catholiques détenons en responsabilité et en particulier les trois blancheurs : l'Eucharistie, la vierge et le saint père.

Violaine, si nous avons la foi ; c'est pour la porter au monde.
L'ouverture envers les évangéliques est déjà une ouverture sur le monde.
C'est un pas authentique d'oecuménisme et l'oecuménisme n'est pas de perdre notre identité Catholique.

Si nous ne sommes pas capables de vivre des temps forts avec nos frères d'autres Eglise, je doute qu'on soit capables d'évagéliser les paÏens.

bien fraternellement dans l'amour de Dieu le père ,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par territoire en héritage Ven 21 Mai 2010 - 12:23

Deux, trois fois par an environ, je vais dans des réunions de prières charismatiques oecuméniques avec des catholiques et des protestants de différentes dénominations, et je ne cours jamais de risque de perdre ou de léser ma foi catholique.

Cela aurait plutôt tendance à la réveiller un peu plus, pour plusieurs raisons ...

Mais je vois que le Seigneur peut agir avec puissance pour ceux qui le cherchent et compte-tenu des différentes situations, et j'admire cette merveilleuse variété d'actions divines !
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par invité1 Ven 21 Mai 2010 - 13:10

"La Vérité vous rendra libre" (St Jean)

Où est la Vérité ? Dans le Christ !
Or, le Christ a institué des Sacrements, Il est la tête de Son Eglise et nous a donné Sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie, l'Immaculée Conception.

Comment reçoit-on la grâce ?
En vivant des Sacrements.
Où sont les sacrements ?
Dans l'Eglise Catholique.
Pourquoi dans l'Eglise Catholique ?
Parce qu'il faut des prêtres pour les donner.
Or, où trouve-t-on les prêtres ?
Dans l'Eglise Catholique (Sacrement de l'Ordre institué par Notre Seigneur)
Qui sont les Pasteurs ?
De simples laïcs.

Se réunir pour se trémousser, remuer les fesses sur de la musique ou des chants, écouter un pasteur (simple laïc !) enseigner aux catholiques (!) pour les libérer (dixit l'article !!!). Mais de quelle Vérité parle-t-on ?

Si vous récitez votre Credo avec sincérité, c'est à dire en pesant bien ce que vous dites, alors vous êtes catholique.
Si vous ne croyez pas "... en l'Eglise, Une, Sainte, Catholique et Apostolique..." alors posez-vous la question : "Suis-je catholique ? Ne me suis-je pas détournée de la Vérité enseignée par Notre Seigneur ?...."

A partir du moment où un fidèle renie un seul dogme de foi, il n'est plus catholique et se détourne de la Vérité. Et à l'instant où un fidèle se détourne de la Vérité, c'est une âme en danger....

Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par territoire en héritage Ven 21 Mai 2010 - 14:00

Si ce que vous écrivez là est une allusion à moi, ma pauvre Lau, alors soyez rassurée, je suis bien catholique.

Soyez rassurée, je sais que l'Eglise catholique est celle instituée par le Seigneur Jésus, ainsi que les Sacrements, quel est le Credo, les fondement de la foi etc etc ... que je ne me détourne ainsi nullement de la foi catholique et de la Vérité qui est Jésus Lui-même : la Voie, la Vérité et la Vie.

Mais oublieriez-vous que l'Eglise catholique Elle-même encourage l'oecuménisme véritable et qu'il n'est pas question de tout confondre : vrai oecuménisme avec syncrétisme ou New-Age ou sectarisme, ou je ne sais quoi d'autre ... ?

Pensez-y.

P.S. Et puis cessez de ne voir que cela :

Se réunir pour se trémousser, remuer les fesses sur de la musique ou des chants...
lol!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par invité1 Ven 21 Mai 2010 - 14:36

Je vous rassure tout de suite, Territoire en Héritage... je n'en ai ni après vous ni après qui que ce soit.
Je ne fais que répondre aux posts dans leur généralité.

Posez-vous la question sur ce qu'est l'oecuménisme prôné par Vatican II qui est pour rappel "pastoral" et non dogmatique !....

Quand je parle de "remuer les fesses", n'y voyez pas d'idée mal placée mais simplement une allusion à cette fâcheuse tendance humaine de toujours se tourner (un peu trop) vers les choses sensibles (tout ce qui fait appel aux sens et donc qui éloigne du "spirituel"). Smile

Fraternellement,
lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par Valtortiste91 Ven 21 Mai 2010 - 15:38

Lau1 a écrit:...Posez-vous la question sur ce qu'est l'oecuménisme prôné par Vatican II qui est pour rappel "pastoral" et non dogmatique !....

Le Décret sur l'oécuménisme (Unitatis redintegratio) est quand même promulgué par Paul VI "avec les Pères du Saint Concile" : on ne peut voix plus solennelle, même si ce n'est pas une constitution dogmatique.

Cette promulgation a un préambule loin d'être anodin :

1. Promouvoir la restauration de l’unité entre tous les chrétiens est l’un des objectifs principaux du saint Concile œcuménique de Vatican II. Une seule et unique Église a été fondée par le Christ Seigneur....

Il est difficile d'adhérer au Concile Vatican II, sans adhérer à l'un de ses objectifs principaux.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par invité1 Ven 21 Mai 2010 - 18:11

Je n'ai fait que répéter les mots de Paul VI !... "pastoral" !
Si le pape en personne l'a déclaré, c'est que ce doit être vrai, non ?!.. Smile

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par Valtortiste91 Ven 21 Mai 2010 - 18:14

Lau1 a écrit:Je n'ai fait que répéter les mots de Paul VI !... "pastoral" !
Si le pape en personne l'a déclaré, c'est que ce doit être vrai, non ?!.. Smile

Chère Lau1 : vous esquivez la réponse ! Very Happy

Car justement, ce que j'ai écrit (y compris le préambule) vient de Paul VI ET des pères conciliaires.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par invité1 Ven 21 Mai 2010 - 18:38

Oecuménisme et liberté religieuse.... la confusion a été semée dans les esprits.

Le véritable oecuménisme est de ramener les hommes à la véritable religion, celle basée sur le Christ et les Sacrements qu'il a institués et non de faire du syncrétisme comme à l'heure actuelle (syncrétisme : ne regarder que les points communs et ignorer ce qui divise).

z'allez pas m'embêter comme ça longtemps, non !?.. lol!

Mais non, Valtortiste, je plaisante !

lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par territoire en héritage Ven 21 Mai 2010 - 18:56

Lau1 a écrit:Je vous rassure tout de suite, Territoire en Héritage... je n'en ai ni après vous ni après qui que ce soit.
Je ne fais que répondre aux posts dans leur généralité.

Posez-vous la question sur ce qu'est l'oecuménisme prôné par Vatican II qui est pour rappel "pastoral" et non dogmatique !....


Pour ce qui concerne le degré d'importance de la question de l'oecuménisme prôné par l'Eglise, Valtortiste91 a déjà (bien) répondu.
Et il n'est pas vrai, et de beaucoup, que toutes nos actions en Eglise doivent concerner des questions dogmatiques. Par exemple jeûner est recommandé par l'Eglise mais non imposé par un dogme!

Quand je parle de "remuer les fesses", n'y voyez pas d'idée mal placée mais simplement une allusion à cette fâcheuse tendance humaine de toujours se tourner (un peu trop) vers les choses sensibles (tout ce qui fait appel aux sens et donc qui éloigne du "spirituel"). Smile
Bien sûr que je ne voyais pas d'idée mal placée, mais à part la plaisanterie, le "donc" de : ... cette fâcheuse tendance humaine de toujours se tourner (un peu trop) vers les choses sensibles (tout ce qui fait appel aux sens et donc qui éloigne du "spirituel") ... ne convient pas.

Ce qui est sensible n'éloigne pas nécessairement du spirituel : c'est l'abus comme en toute choses qui n'est pas bon.
Même à la Messe, les sens sont sollicités : un beau chant, le salut fraternel de paix, une belle liturgie, l'odeur de l'encens etc ...
Les "balancements" appelons cela ainsi lors des assemblées charismatiques peuvent aider au rapprochement avec le Seigneur, lorsqu'il n'y a pas exagération (il est rare qu'il y en ait) et peuvent rappeler les danses de David ou plus généralement de la Bible, les cortèges religieux avec des gestuels variés etc ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par invité1 Ven 21 Mai 2010 - 19:07

Les balancements..... scratch
Ben tiens ! va falloir que je m'entraîne au Hula Hoop pour trouver un bon déhanché !

C'est M. le Curé qui va être content dimanche à la Sainte Messe.....
... le Hula Hoop sur un banc de communion, pas facile tout de même ! Confused
... en plus, pas certain qu'il me donne la communion dans ces conditions.... ça demande tout de même réflexion ! scratch

Allez, bonne soirée à tous ! Very Happy

Lau lol!

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par territoire en héritage Ven 21 Mai 2010 - 19:42

Vous oubliez tout simplement que les rassemblements oecuméniques ne se font pas lors des Messes! ...

Votre "réflexion" n'a donc aucune valeur, y compris pour la "plaisanterie".

Réflexion nulle, autrement dit ...

De même pour votre défilement concernant les "choses sensibles" ou les discussions sérieuses ...

Bon, on commence à vous connaître, c'est vrai ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par violaine Ven 21 Mai 2010 - 22:11

Lau1 a écrit:"La Vérité vous rendra libre" (St Jean)

Où est la Vérité ? Dans le Christ !
Or, le Christ a institué des Sacrements, Il est la tête de Son Eglise et nous a donné Sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie, l'Immaculée Conception.

Comment reçoit-on la grâce ?
En vivant des Sacrements.
Où sont les sacrements ?
Dans l'Eglise Catholique.
Pourquoi dans l'Eglise Catholique ?
Parce qu'il faut des prêtres pour les donner.
Or, où trouve-t-on les prêtres ?
Dans l'Eglise Catholique (Sacrement de l'Ordre institué par Notre Seigneur)
Qui sont les Pasteurs ?
De simples laïcs.

Se réunir pour se trémousser, remuer les fesses sur de la musique ou des chants, écouter un pasteur (simple laïc !) enseigner aux catholiques (!) pour les libérer (dixit l'article !!!). Mais de quelle Vérité parle-t-on ?

Si vous récitez votre Credo avec sincérité, c'est à dire en pesant bien ce que vous dites, alors vous êtes catholique.
Si vous ne croyez pas "... en l'Eglise, Une, Sainte, Catholique et Apostolique..." alors posez-vous la question : "Suis-je catholique ? Ne me suis-je pas détournée de la Vérité enseignée par Notre Seigneur ?...."

A partir du moment où un fidèle renie un seul dogme de foi, il n'est plus catholique et se détourne de la Vérité. Et à l'instant où un fidèle se détourne de la Vérité, c'est une âme en danger....

Lau

merci Lau

encore une fois je le dis, ce n est pas à nous catholiques d'aller chez les évanliques mais à eux de suivre la vrai religion et non ces semblants de religion ou tout es mélangé, et ne donne rien de bon , ce que Lau a écrit est la vérité meme.

panetier je respecte vos idées mais je défends les miennes
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par P4572 Ven 21 Mai 2010 - 22:18

Oh la la, que d'émulations !

De toute évidence Lau , vous n'aimez pas l'ambiance des groupes de louange ; c'est votre droit absolu mais n'en déduisez pas pour autant que cela est mauvais.

Concernant la danse qui accompagne la louange, il n'y a rien de nouveau en cela, relisez simplement les psaumes rédigés par David.

Vous y allez fort en rabaissant nos frères pasteurs à de simples laïcs...généralement lorsque certains rejoignent notre Eglise, ils deviennent diacres.

Enfin dans l'oecuménisme, nous avons un socle commun qui est la baptême : ce n'est tout de même pas rien.
Si vous et moi, vivions déjà en pleine conscience de notre baptême, nous ne serions pas en train de nous chercher querelle pour des crispations ou non.

Quand à vous cher Territoire,
Je suis tout à fait surpris de vous savoir participant d'un groupe de louange et j'en suis très heureux pour vous.
Vous avez raison : la rencontre avec nos frères évangéliques stimule notre foi.
Nous sommes enrichis notamment par leur connaissance et leur amour de la parole de Dieu.
Et certains sont attirés par notre saint Sacrement.
Pour ma part, j'ai un ami qui est devenu Catho à force de désirer communier.

Je reviens au domaine sensible en témoignant rapidement de mon expérience.
La première découverte du sensible a été pour moi en priant le chapelet; Dieu m'a donné un temps le goût de la prière en passant par une grande sensibilité intérieure.
La seconde , encore plus merveilleuse a été durant ma 1ere adoration eucharistique alors que je me demandais ce que j'y venais faire.

Donc voyez le sensible n'empêche pas la prière; pas plus que l'état amoureux n'empêche l'amour.
Dieu prend tout son temps pour passer notre or au feu, laissons le faire...

bonne fête de pentecôte à vous

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par Valtortiste91 Sam 22 Mai 2010 - 5:46

Lau1 a écrit:Oecuménisme et liberté religieuse.... la confusion a été semée dans les esprits.

Le véritable oecuménisme est de ramener les hommes à la véritable religion, celle basée sur le Christ et les Sacrements qu'il a institués et non de faire du syncrétisme comme à l'heure actuelle (syncrétisme : ne regarder que les points communs et ignorer ce qui divise).


L'oécuménisme définit par l'Eglise serait donc, selon vous, du syncrétisme ?

D'autre part, il s'écarterait de "la véritable religion, celle basée sur le Christ et les Sacrements" ?

C'est assez "personnel" comme vision ! Si je reprends les textes qui réglementent la foi catholique, voici ce que je trouve :

CEC § 816 : Le Décret sur l’Œcuménisme du deuxième Concile du Vatican explicite : "C’est, en effet, par la seule Église catholique du Christ, laquelle est ‘moyen général de salut’, que peut s’obtenir toute la plénitude des moyens de salut. Car c’est au seul collège apostolique, dont Pierre est le chef, que le Seigneur confia, selon notre foi, toutes les richesses de la Nouvelle Alliance, afin de constituer sur la terre un seul Corps du Christ auquel il faut que soient pleinement incorporés tous ceux qui, d’une certaine façon, appartiennent déjà au Peuple de Dieu " (Unitatis redintegratio 3).


Cele ne me semble être ni du syncrétisme ni de la fantaisie spirituelle. non ?
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par P4572 Sam 22 Mai 2010 - 22:11

Heureuses attaques qui réveillent les catholiques


Voici l'humeur de Pasquin parue dans le dernier numéro de L'Homme nouveau :


"L’Église est attaquée. Ce titre tourne en boucle sur les quelques ondes cathos, dans notre presse, et sur nos blogues. Nous en parlons dans les pélés et dans les dîners. Nous trouvons ça incroyable d’injustice, de violence, et de mauvaise foi. Alors comme des Caliméros, coiffés de la coquille de la fausse innocence des vrais mous, nous bougonnons : « C’est vraiment trop injuste ». Nous, catholiques, nous pensons avoir un problème et nous sommes le problème ! Regardons-nous, individuellement d’abord. Analysons les six derniers mois, la dernière année, les dix dernières années : combien de temps réel en heure avons-nous passé à évangéliser nos contemporains ? Comparons maintenant ce temps à celui que nous avons passé à critiquer le sermon de dimanche, l’autre chapelle, la pertinence du rite, du latin ou de son absence. Cela fait maintenant plus de trente ans que nous nous comparons les burettes. Quant au catéchisme proposé aux enfants, récemment encore, il tenait plus de la recette de guimauve goût social que de la transmission de la foi. Les quelques survivants de cette caténiaise ont fini engloutis par le vide sidéral de l’enseignement paroissial dominical. Alors, évidemment maintenant, il n’y a plus grand monde dans ce pays pour connaître et aimer Jésus et l’Église. Heureuse attaque, donc, qui nous donne d’un coup l’envie d’étudier, de transmettre, d’expliquer, de catéchiser, de prier, d’espérer ! Heureuse attaque, qui nous montre une Église à genoux, derrière son Pape debout. Heureuse attaque qui montre une Église qui a la force de s’exposer, sans l’orgueil de s’imposer. Heureuse attaque qui nous réveille et nous redit ce que nous sommes : le sel de la terre !"

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise... Empty Re: Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum