Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu

2 participants

Aller en bas

ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu Empty ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu

Message par l43275 Sam 18 Aoû 2012 - 14:47

bonjour

Je fais le mois de Marie d’après Saint Alphonse de Liguori par le le père Saint Omer Rédemptoriste.J'ai vu plusieurs messages que je n'arrive pas à retrouver . "Pourquoi prier devant une statue ou devant une image, icône etc"?
Je pense intéressant de vous transmettre le vécu de Sainte Alphonse de Liguori à ce sujet.Rappelons que Saint Alphonse de Liguori est Docteur de l’Église.


1) En 1745, à la mission de Foggia, on avait exposé l'image de Marie sur le maître-autel, au regard du peuple. Un soir qu'Alphonse, plus semblable à un ange qu'à un homme, prêchait sur l'excellence de cette Divine Mère et sur la confiance que nous devons avoir en Elle, voilà que tout-à-coup l'image commence à s'animer, et on voit apparaître pleine de vie et de fraîcheur la majestueuse figure de la Reine du Ciel.
En même temps deux faisceaux de lumière sortant de l'image et traversant l'église, vont se reposer sur le visage d'Alphonse.

2) Aussitôt tout le peuple s'aperçut qu'il entrait en extase. Ses yeux étaient tournés vers le ciel, et son corps était élevé en l'air de plusieurs pieds. Son visage fixé sur la statue de la Sainte-Vierge parut tout en feu, et la face de Marie devint elle-même toute resplendissante, et les rayons qui en partaient vinrent se réfléchir sur le front d'Alphonse. En 1758, le même prodige se reproduit dans la même ville d'Amalfi vis-à-vis d'un nombreux auditoire.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Kisses


l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu Empty Re: ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu

Message par Audifax Dim 19 Aoû 2012 - 11:08

Merci Lacroixlys! Very Happy

Ça tombe bien, en vous lisant j'ai justement pensé à Placide Ary qui se posait des questions sur la vénération des statues:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t16844-ppesentation-de-placide-ary

Que de miracles, que de miracles! J'en apprends sans cesse de nouveaux! Gloire à toi Seigneu

Cordialement aussi dans le Christ-Roi Maitre des Nations Kisses
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu Empty Re: ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu

Message par l43275 Dim 19 Aoû 2012 - 12:10

Merci Audifax, Ange aureole c'est justement ce message de Placide Ary que je cherchais sur le forum.Les livres de Alphonse de Liguori sont des merveilles.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations In love In love In love In love

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu Empty Re: ce qui est inanimé par l'homme devient animé par la grâce de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum