Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ppésentation de PLACIDE ARY Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ppésentation de PLACIDE ARY Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ppésentation de PLACIDE ARY

+5
JONATAN
Malou
violaine
Maud
PLACIDE ARY MATHIEU
9 participants

Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par PLACIDE ARY MATHIEU Mer 15 Aoû 2012 - 4:23

JE VOUS SALUT FRATERNELLEMENT EN JESUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR QUI AUJOURD'HUI INTERCEDE POUR NOUS AUPRES DU PERE DANS LE LIEU SAINT CELESTE.
JE SUIS CHRETIEN ADVENTISTE DU 7E JOUR ET VIVANT EN GUADELOUPE CHERCHANT LA VERITE ET LA VERITE SEULE. MARIE 2 ENFANTS DIEU NOUS BENIS CHAQUE JOUR.

PLACIDE ARY MATHIEU
Débutant

Masculin Messages : 4
Age : 52
Localisation : GUADELOUPE
Inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par PLACIDE ARY MATHIEU Mer 15 Aoû 2012 - 4:32

JE ME SUIS INSCRIT PAR RAPPORT A UNE REPONSE QUI M'INTERESSE SUR L'ADORATION DES STATUES. Pourquoi et comment peuvent-elles aider à prier sachant qu'elles ne parlent ni n'entedent ce que nous disons. de surcrois nous devons nous agenouillier devant elles. n'est_ce pas un signe d'adoration. Une photo familiale ne peut-être comparée à une statue, elle me rapelle un être cher ou autre mais ne m'aide pas à prier.
Pour le saint suaire la bible n'en fait point mention. Avons nous l'exemple de Jésus invoquant un saint quelconque voir meme Marie le faisant. A quel moment sont entrés les statues dans l'église? merci de vos réponses

PLACIDE ARY MATHIEU
Débutant

Masculin Messages : 4
Age : 52
Localisation : GUADELOUPE
Inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty adoration des statues

Message par PLACIDE ARY MATHIEU Mer 15 Aoû 2012 - 4:38

PLACIDE ARY MATHIEU a écrit:JE ME SUIS INSCRIT PAR RAPPORT A UNE REPONSE QUI M'INTERESSE SUR L'ADORATION DES STATUES. Pourquoi et comment peuvent-elles aider à prier sachant qu'elles ne parlent ni n'entedent ce que nous disons. de surcrois nous devons nous agenouillier devant elles. n'est_ce pas un signe d'adoration. Une photo familiale ne peut-être comparée à une statue, elle me rapelle un être cher ou autre mais ne m'aide pas à prier.
Pour le saint suaire la bible n'en fait point mention. Avons nous l'exemple de Jésus invoquant un saint quelconque voir meme Marie le faisant. A quel moment sont entrés les statues dans l'église? merci de vos réponses

PLACIDE ARY MATHIEU
Débutant

Masculin Messages : 4
Age : 52
Localisation : GUADELOUPE
Inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par Maud Mer 15 Aoû 2012 - 7:48

Bonjour Placide et Bienvenue Smile

Vous n'êtes pas catholique je suppose . Je vais essayer de commencer à répondre à vos questions , d'autres forumeurs complèteront

Nous n'adorons pas les statues , nous prions le Saint qu'elles représentent pour qu'il intercède pour notre demande auprès de DIEU

Nous n'adorons que DIEU

Une photo familiale ,où se trouvent des personnes disparues , permet d'avoir une pensée d' Amour pour ces membres que nous avons aimés et aussi d'adresser une petite prière à DIEU pour le repos de leur âme

En ce qui concerne le Saint Suaire , il est normal que la Bible ne le mentionne pas , cette révélation n' été faite qu'au 14 è siècle ,si mes souvenirs sont bons,
si vous désirez en savoir plus à ce sujet , dites le nous , nous avons sur ce Forum un long document -vidéo qui le concerne .

Nous sommes heureux de vous accueillir et dès que vous aurez accès au Forum et à l' écriture de vous lire et partager avec vous

Amicalement
Maud




Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par violaine Mer 15 Aoû 2012 - 14:43

Bonjour Placide

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous

je vous donne l''accès au forum et le droit à l'écriture

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par PLACIDE ARY MATHIEU Mer 15 Aoû 2012 - 16:54

je vous remercie de cet accueil il donc croire que la différence de religion ne tue pas l'amour que Dieu implante en chaque homme.

PLACIDE ARY MATHIEU
Débutant

Masculin Messages : 4
Age : 52
Localisation : GUADELOUPE
Inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par violaine Mer 15 Aoû 2012 - 21:15

@ Placide

Nous avons tous été crées à l'image de Dieu et rachetés par la mort de Jésus sur la croix et nous sommes tous appelés à la vie éternelle

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par Malou Mer 15 Aoû 2012 - 21:52

Welcome Placide !

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par JONATAN Mer 15 Aoû 2012 - 22:40

PLACIDE ARY MATHIEU a écrit:JE VOUS SALUT FRATERNELLEMENT EN JESUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR QUI AUJOURD'HUI INTERCEDE POUR NOUS AUPRES DU PERE DANS LE LIEU SAINT CELESTE.
JE SUIS CHRETIEN ADVENTISTE DU 7E JOUR ET VIVANT EN GUADELOUPE CHERCHANT LA VERITE ET LA VERITE SEULE. MARIE 2 ENFANTS DIEU NOUS BENIS CHAQUE JOUR.

BIENVENUE PARMI NOUS PLACIDE ARY MATHIEU;
Que Dieu te bénisse. Welcome
JONATAN
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par Emmanuel Jeu 16 Aoû 2012 - 4:38

Avons nous l'exemple de Jésus invoquant un saint quelconque voir meme Marie le faisant.
Bonjour Placide,

Comme vous le savez peut-être, c'est par la Mort et la Résurrection de Jésus-Christ, que les portes du Ciel ont été ouvertes. Auparavant, tous les justes de l'Ancien Testament qui étaient décédés, n'étaient pas au Ciel auprès du Père, mais dans les Limbes, dans l'attente de la Rédemption de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi, lors de son Évangélisation sur Terre, Jésus ne pouvait pas parler de saints qui étaient au Ciel, puisqu'à ce moment, avant Sa Passion, le Ciel était encore vide, il n'y avait personne auprès de Dieu qui pouvait intercéder pour nous.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par Nicolas77 Jeu 16 Aoû 2012 - 8:34

Bonjour et bienvenue placide,

pour ma part les statue ou image m'aide dans ma prière a "visualiser" notre Seigneur, Marie, Joseph etc...

cela accompagnage notre prière comme une musique des fois nous aide a nous porter dans la méditation.

un histoire a été raconté sur se forum concernant un musulman qui avais déchirer une bible devant un prêtre pour le provoqué.
quand il l'avait déchiré, le musulman demande "que va tu faire maintenant ?" et bien le prêtre très calme et patient dit "je vais m'en racheter un autre" cela prouve que c'est pas l'objet que nous adorons mais sa représentation.

que Dieu vous éclaire de sa lumière et que l'Esprit Saint vous guide vers Lui

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par Audifax Sam 18 Aoû 2012 - 5:35

Bonjour cher Placide! Very Happy

Bienvenue sur le forum! Pour vos questions je vous renvoie en tout premier lieu aux clairs et concis messages de Maud et de Nicolas.

Non bien sûr nous n'adorons pas les statues, et ce ne sont pas tant devant elles que nous nous prosternons mais devant celui ou celle qui y est représenté. Les images et statues sont très différentes les unes des autres, et les traits du Christ ou des Saints varient selon les goûts et modèles de l'artiste, ainsi que les canons de l'époque. Cette diversité dans la représentation prouve que ça n'est pas tant l'apparence, l'objet en soi, qui compte, mais la personne à laquelle il renvoie.
Aussi le culte rendu devant des icônes et statues s'adresse au Christ, à Notre-Dame, aux Anges ou aux Saints qui y figurent. Comme il a été très bien dit plus haut, l'art sacré crée une atmosphère de prière, et permet de s'imaginer et de méditer par exemple les scènes de la Vie du Christ, de la Sainte Vierge ou des Saints.
En revanche, si l'honneur rendu aux images saintes est renvoyé à leur modèles réels, il en est de même lorsque nous profanons ou saccageons ces statues, ainsi l'offense est adressée directement aux personnes représentées.

Donc ça n'est non pas par le fait de quelque vertu intrinsèque à l'objet d'art que nous nous recueillons devant ceux-ci, mais parce qu'ils représentent quelqu'un qui est au Ciel. L'objet lui n'est que matière, matière qui s'abîme et qui casse, personne n'a vu des crucifix ou des statues en réparation? Cela dit, il est arrivé que les Saints opèrent des signes à travers leurs images, comme pour la Vierge Marie, dont on a vu certaines statues pleurer ou saigner. Preuve supplémentaire que ces œuvres d'art renvoient réellement à leurs modèles respectifs, et méritent en cela notre révérence.

De même, quand des gens brûlent le drapeau d'un pays, tous les citoyens de ce pays (s'ils ont encore quelque considération envers leur patrie) se sentent insultés, alors qu'à tout prendre ça n'est qu'un bout de tissu bariolé...

Nous sommes des Hommes et parce que nous avons aussi un corps matériel, les signes et les symboles de ce monde ont aussi leur importance pour honorer Dieu, afin que toute Sa Création Lui rende gloire. Amen
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par RIRI Mar 28 Aoû 2012 - 13:06

amen

RIRI
Débutant

Masculin Messages : 1
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ppésentation de PLACIDE ARY Empty Re: Ppésentation de PLACIDE ARY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum