Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Assomption de la Vierge Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Assomption de la Vierge Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Assomption de la Vierge Marie

Aller en bas

Assomption de la Vierge Marie Empty Assomption de la Vierge Marie

Message par sylvia Mer 15 Aoû - 8:04

Assomption de la Vierge Marie

ou la Dormition de la Mère de Dieu.

"Tous d'un même cœur, étaient assidus à la prière, avec quelques femmes, dont Marie, mère de Jésus et avec ses frères." (Actes 1. 4) Telle est la dernière mention explicite dans le Nouveau Testament, de Marie, dont on sait qu'après la mort de Jésus, le disciple Jean l'a prise chez lui.

Que devient-elle alors? Une tradition la fait vivre quelque temps avec Jean à Ephèse. Mais c'est sans doute à Jérusalem qu'elle termine son séjour terrestre. D'après des récits apocryphes remontant au Ve siècle, les apôtres furent mystérieusement avertis de se retrouver à Jérusalem. Ils purent alors entourer la Mère de Dieu lors de ses derniers instants et de sa Dormition. Trois jours après sa mort, les anges enlevèrent le corps ressuscité de Marie vers le ciel. L'événement marial de ce jour correspond à la fois à la mort, à la résurrection et à l'Ascension du Christ.

Au VIe siècle, l'empereur byzantin étend à l'ensemble de l'Église byzantine une fête mariale le 15 août et lui donne le nom de Dormition de la Mère de Dieu. Cette fête se répand ensuite dans l'Église universelle. En Occident elle prend le nom d'Assomption. Les deux dénominations ne font que mettre l'accent sur deux aspects du même mystère.

http://apotres.amour.free.fr/page4/assomption.htm
TEXTE DU « VOEU DE LOUIS XIII »
Consécration de La France au Coeur Immaculé de Marie

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assomption de la Vierge Marie Empty La mort et l’ensevelissement sont la punition de ceux qui ont péché

Message par sylvia Mer 15 Aoû - 14:49

Annonce de la naissance de Jésus

Père Melvin
Mercredi 15 aout 2012

Chers amis,
Le texte de ce matin est tiré de l’Évangile de saint Luc (1.26-38) :

Le sixième mois, Dieu envoya l'ange Gabriel dans une ville de Galilée, Nazareth, chez une jeune fille fiancée à un homme appelé Joseph. Celui-ci était un descendant du roi David; le nom de la jeune fille était Marie. L'ange entra chez elle et lui dit : « Réjouis-toi! Le Seigneur t'a accordé une grande faveur, il est avec toi. » Marie fut très troublée par ces mots; elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L'ange lui dit alors : « N'aie pas peur, Marie, car tu as la faveur de Dieu. Bientôt tu seras enceinte, puis tu mettras au monde un fils que tu nommeras Jésus. Il sera grand et on l'appellera le Fils du Dieu Très-Haut. Le Seigneur Dieu fera de lui un roi, comme le fut David son ancêtre, et il règnera pour toujours sur le peuple d'Israël, son règne n'aura point de fin. »

Marie dit à l'ange : « Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge? » L'ange lui répondit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Dieu Très-Haut te couvrira comme d'une ombre. C'est pourquoi on appellera saint et Fils de Dieu l'enfant qui doit naitre. Élisabeth ta parente attend elle-même un fils, malgré son âge; elle qu'on disait stérile en est maintenant à son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu. » Alors Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur; que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. » Et l'ange la quitta.

--------------------------------------

C’est aujourd’hui la grande fête de l’Assomption au ciel de notre Sainte Mère. Elle ne méritait pas que son corps aille au tombeau, puisqu’elle n’avait jamais commis de péché. Elle monta au ciel corps et âme et devint notre Reine Mère.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Bienheureuse Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :

« Soyez remplis de joie, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles, en ce grand jour de mon Assomption au ciel. Je remercie notre Père céleste de m’avoir préservée du péché originel et de m’avoir donné toutes les grâces dont j’avais besoin pour éviter le péché tout au long de ma vie sur la terre. La mort et l’ensevelissement sont la punition de ceux qui sont nés porteurs de la faute originelle et qui ont péché au cours de leur vie sur la terre. Leur résurrection n’aura lieu qu’à la fin du monde. L’ange Gabriel me salua par ces paroles :

"Réjouis-toi! Le Seigneur t'a accordé une grande faveur, il est avec toi." Cela signifie que le Père m’avait accordé toutes les grâces voulues pour le suivre. C’est pourquoi je n’ai pas péché durant ma vie terrestre. Les anges me transportèrent au ciel et quand j’arrivai dans la gloire, le Père me couronna Reine du ciel et de la terre. Je suis votre Reine, mais je suis également votre Mère. Je vous aime tous. »

Père Melvin

Mercredi 15 aout 2012

PS – Je vous souhaite à tous une joyeuse fête de l’Assomption de Notre-Dame.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum