Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

+8
pax et bonum
l43275
jacqueline
violaine
Gilles
namish
Charles-Edouard
sylvia
12 participants

Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par sylvia Dim 12 Aoû 2012 - 21:32

La survie miraculeuse du Pape

Marie-Julie Jahenny

Marie-Julie, stigmatisée portait sur la poitrine une inscription stigmatique écrite par la Sainte Vierge "Délivrance du Saint Père, triomphe de la Sainte Église. "

"L'auguste Pontife doit lui aussi souffrir toutes sortes de tourments. Vos voix ne seront-elles pas suppliantes pour celui qui sera dans les fers, entouré d'ennemis ? Ses fers seront bien plus pesants que ceux de l'auguste victime qui vient d'être moissonnée (il s'agit de Pie IX). Ils désireront sa mort puisqu'ils veulent la ruine de l'Église Catholique " 29 septembre 1879

" L'Église aura son siège vacant de longs mois... (...) Il y aura deux anti-papes successifs qui régneront tout ce temps-là sur le Saint-Siège... " 29 septembre 1882

" Priez pour le souverain Pontife ! Malgré la rage des mécréants, malgré tout, il triomphera. Ils n'auront jamais sa vie... " 9 janvier 1874

" On attentera fortement à sa vie et, s'il n'est pas martyr par la main des barbares, c'est que Dieu fera pour lui un éclatant miracle. (...) Jamais, jamais tempête n'aura été aussi forte contre aucun autre pontife. Il est déjà martyr avant de subir le martyre; il souffre avant que l'heure n'ait sonné. Mais il offre sa personne et le sang de ses veines pour tous ses bourreaux et pour ceux qui attentent terriblement à sa vie. Que d'exils à souffrir ! " 29 septembre 1878

" Les peines, les tortures, le mépris, il recevra tout. On ira jusqu'à le conduire à la pierre du premier Pontife. On lui dira Renie ta foi ! Laisse-nous la liberté ! Mais sa Foi sera ferme et constante. C'est moi qui vous donnerai ce pontife. Priez pour lui qui doit voir sous ses yeux une révolution acharnée ! Jusqu'à la mort, sa main tiendra la Croix et ne la lâchera pas. Priez, je vous en supplie, priez ! Car la Foi et la Religion vont être foulées sous les pieds de ces malfaiteurs. " 9 mars1878

" L'Église sera privée de son Chef qui la gouverne maintenant. Les vestiges du saint Pontife présent doivent disparaître. L'empreinte de ses pieds au saint autel sera réduite en cendres par les flammes de l'enfer. Le chef de l'Église sera outrageusement outragé ! " 7 juillet 1880

" L'Église, dans un soupir voilé, vient faire retentir aux portes de mon âme brisée l'écho de sa voix mourante. Le pontife suprême lance une parole agonisante vers son peuple, vers les enfants dont il est le père. C'est un glaive pour mon âme. (...) Je vois tout cela dans mon Soleil mystique. Oh ! que je souffre ! " 4 novembre 1880

" L'Église n'aura plus sa voix, qui, aujourd'hui encore, parle bien haut. Le lien de la Foi [Le Pape] boira bientôt dans l'exil l'amertume d'un long et douloureux martyre. Son cœur saisi d'angoisse ne vivra, pour ainsi dire, plus dans sa personne; il offrira tout pour ses enfants, pour son troupeau et pour son Église infaillible. " 11 janvier 1881

" Au pied de la montagne, dans un rocher, je vois comme une prison solitaire où est enfermé un VIEILLARD à cheveux blancs dont les traits sont resplendissants. Il porte une croix sur la poitrine. Jésus le reçoit et l'embrasse. Il sèche ses larmes et lui dit : Depuis longtemps tu portes la croix, mais bientôt je te rendrai tous tes droits ravis et ta liberté ! " 18 septembre 1877


sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Réciter 1Magnificat,1Ave Maris Stella et 1 Stabat Mater (3xjour)

Message par sylvia Dim 12 Aoû 2012 - 21:49

Le 19 mars 1874, la Très Sainte Vierge avait précisé :

- Priez, priez, priez encore, Je sauverai la France mais il faut qu’elle pleure. Les larmes ne sont pas amères car la foi n’est pas morte, elle n’est qu’endormie et Je la réveillerai. Mais priez, mes enfants !

Le 25 mars suivant, Marie-Julie disait :

- La Vierge m’a beaucoup parlé de la France et du saint Pontife et m’avait recommandé trois prières pour la France à réciter tous les jours trois fois par jour : un Magnificat, un Ave Maris Stella et un Stabat Mater.

Il faudra se jeter à genoux, la supplier et jeter ses regards vers le Ciel. La Sainte Vierge la délivrera par un Roi qui la sauvera et la gouvernera longtemps, et Elle dit qu’on ne lui demande pas assez ce Roi et qu’on ne la supplie pas assez de nous l’accorder. Elle le nomme Henri V et nous recommande de prier aussi beaucoup Saint-Michel.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par Charles-Edouard Lun 13 Aoû 2012 - 0:13

D'après la prophétie de Malachie:

Benoit XVI serait l'avant dernier pape avant Pierre II et surtout il serait le dernier pape avant la fin des temps!
Donc oui pourquoi pas 2 antipapes, car je pense que Malachie à citez que les vrais papes?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par namish Lun 13 Aoû 2012 - 2:10

pour moi il n'y aura eu qu'un seul pape durant ces dernières décennies, et ce pape sera Pierre II. Celui qui va réformer l'église comme au commencement, qui va faire renaître chez ces prélats, la pauvreté, l'humilité, la charité...qui sont ces "hommes de dieu" qui ont besoin de véhicules "blindés" pour se déplacer? N'ont-il pas confiance en Dieu? Un homme qui a confiance en Dieu, ne doute de rien, je dirai même qu'il n'a peur de rien, même pas de la mort...il suffit de voir les adorateur d'un certain Islam pour s'en convaincre.
Si j'étais pape, je n'aurais besoin de garde du corps ect...je me contenterais de suivre la voie que le Seigneur à choisie pour moi.

Je sais, en tout cas je l’espère, comment sera Pierre II, il viendra comme un va nu pied.


Dernière édition par namish le Mar 14 Aoû 2012 - 3:49, édité 1 fois
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par Gilles Lun 13 Aoû 2012 - 2:41

J'ai déjà posé cette question à l'Abbé Pages ici-même sur ce forum...

Voici donc ma question ainsi que sa réponse :

par Gilles le Sam 7 Juil - 6:49

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Dalert10 QUESTION #4

Bonjour ! sunny

J'ai toujours été intrigué par la "prophétie de Saint-Malachie"...

En résumé, Benoît XVI est-il ce Pierre le Romain ou un autre pape doit-il lui succéder ? Si l’on prend en considération la deuxième hypothèse, le dernier pape serait donc un Italien qui prendrait peut-être le nom de Pierre II.

Il serait d’ailleurs assez surprenant qu’un pape prenne ce nom. En effet, depuis la fondation de la papauté, aucun élu n’a osé s’appeler Pierre.
Pierre était l’un des douze apôtres de Jésus. C’était le chef du collège apostolique, premier évêque de Rome, à ce titre considéré par les catholiques comme le fondateur de la papauté.


D'après vous, faut-il porter foi à cette "prophétie" ?

Merci à l'avance pour votre réponse. Very Happy

Gilles. Ville de Québec - Canada Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    335916
==========================================================================

Sa réponse :

Je ne crois pas qu'il le faille. Shocked

Je n'ai pas reçu beaucoup de précisions à ma question !!! Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Abruti_s
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par violaine Lun 13 Aoû 2012 - 10:42

@ Gilles

En résumé, Benoît XVI est-il ce Pierre le Romain ou un autre pape doit-il lui succéder ? Si l’on prend en considération la deuxième hypothèse, le dernier pape serait donc un Italien qui prendrait peut-être le nom de Pierre II.



tout à fait, le dernier Pape s'appellera Pierre II, c'est ce que je pense

l'Abbé Pages donne juste son avis mais il n'en sait pas plus que nous.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par sylvia Lun 13 Aoû 2012 - 13:40

Surfez sur ce site où se trouvent beaucoup de réponses aux questions que nous nous posons...

http://www.rosaire-de-marie.fr/fin-des-temps.htm
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par jacqueline Lun 13 Aoû 2012 - 17:47

Je me demande si le pape qui aura beaucoup à souffrir dont parle Marie Julie Jahenny n'est pas le pape Paul VI.
Qu'en pensez-vous ?
amicalement

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par l43275 Lun 13 Aoû 2012 - 19:00

Je pense moi que ces Benoit XVI.Il est toujours difficile de discerner.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par pax et bonum Lun 13 Aoû 2012 - 19:15

Oui,Le pape Benoit XVI aura un successeur,mais dans quelles conditions!...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par mariejesus Lun 13 Aoû 2012 - 22:23

Pour ma part, tous les papes auront subit le martyr, mais l'un deux souffrira longuement.

Mais personne ne peut dire duquel il s'agit, il pourrait s'agir de Paul VI aussi bien que de Benoit XVI.

Prions pour qu'il survive à ce tourment.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty L'Antichrist chassera le Pape et prendra sa place avec ses accolytes

Message par sylvia Jeu 16 Aoû 2012 - 11:37

Dans le "Sourire de Marie" d'Août 2012, n°397, Hille Kok nous avertit :

" Priez beaucoup pour Benoit XVI. Il est harcelé au Vatican par ses opposants. L'Antichrist chassera le Pape et prendra sa place avec ses accolytes diaboliques. Satan se déguisera en souverain pontife...La guerre est très proche. L'argent perdra sa valeur. Le Père démasquera les "grands" de ce monde et leur enlèvera leur puissance et leur argent. Ils connaitront la honte!Beaucoup d'âmes vont à leur perte car elles sont trompées. Pensez que chaque avortement est un meurtre qui sera sévèrement puni. (28 mai 2012)"

Marie-Madeleine nous dit le 10 juin 2012 :

" Le signe qui déterminera la date de l'Avertissement, ce sera la fuite du Saint PERE du Vatican. Il ira se réfugier dans un autre pays. Ce temps très fort de persécution sera suivi d'un grand changement au sein de Mon église par la venue de l'antéchrit ainsi que de l'antipape qui lui fera allégeance."

Le 18 juin 2012 Jésus lui dit :" Mon enfant bien-aimée, petite épouse du Sacré-Coeur, voilà venu le temps de votre rencontre imminente avec le Divin Epoux de votre âme (l'Avertissement)

Le 19 juin 2012 :" ...le temps de la grande purification des coeurs, des corps et des âmes est bien en cours...les grands évènements qui vous permettront de purifier votre âme et d'échapper à la mort et à la damnation éternelles...Tenez-vous prêts à affronter toutes ces persécutions qui couvent et vont bientôt se répandre...sur le monde entier. Mes Petits, préparez activement l'Eglise des catacombes, l'Eglise du silence, cela ne saurait plus tarder maintenant. Les temps sont révolus des faux plaisirs...qui n'apportent que malheur, déchéance et remords...les guerres vont contribuer à la purification de l'âme de Mes enfants.

"La FRANCE, votre beau pays sera ravagé par les troupes étrangères et beaucoup de vos soldats seront faits prisonniers ou mourront à l'étranger. Pauvre peuple de FRANCE...vous avez choisi en grand nombre des hommes et des femmes qui ne respectent pas Mes LOIS mais feront tout pour mener encore plus votre pays à la ruine et la fange!

" Priez et méditez le Rosaire, portez votre Croix. Honorez, aimez NOTRE-DAME Reine de FRANCE qui a pour mission de ramener à Moi JESUS, le SACRE-COEUR, tellement d'enfants qui vont à la dérive, à leur perte. Priez... pour la venue du grand Monarque HENRI V, cadeau de Mon COEUR-SACRE pour relever ce beau pays. Intronisez Mon SACRE-COEUR dans toutes les familles, paroisses et communautés.

"Priez, aimez et souffrez, offrez le tout avec amour, sans révolte, sans contestation, sans déprime..." J'ai parlé. JESUS votre Frère en Humanité? JESUS, ROI de FRANCE. Amen!Amen!Amen!

Le 23 juin 2012, Jésus dit à Marie-Madeleine :"...Ma Ste Eglise, le Souverain Pontife BENOIT XVI sont dans la turbulence, et très bientôt l'esprit contestataire fera de grands ravages, cela sera le prélude au grand schisme que Je vous ai annoncé par Mes Saints Prophètes."

Le 25 juin 2012, à une dénommée MARIA, Jésus dit :" Priez pour le Saint Père BENOIT XVI, son heure vient où il devra se sauver. Gardez son Evangile et non pas celui de son "faux successeur!"

Le 3 juin 2012 :" Oui l'Avertissement arrive, c'est imminent, sois juste prête...N'aie pas peur, Je te guiderai pour tout, et quand le grand chaos surviendra, J'irai chercher Mes Brebis fidèles avec les Saints Anges pour les protèger chez Moi dans les Cieux."

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par Ludwik59 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:08

J'ai une question:

j'ai entendu dire que Jean Paul II était hérétique.je n'ai jamais comprit même en faisant des recherches !Pouvez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait...
Merci bien
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par anlise Jeu 16 Aoû 2012 - 18:39

Nous n'avons pas le droit de juger ou de mettre des étiquettes sur personne. Je pense qu'il est ce qu'il est. A Dieu de juger, ce que nous avons c'est la prière, ça c'est le droit de tous ceux qui s'appellent chrétiens, de prier pour le chef de l'église, à part ça, nous n'avons rien à dire.

Pour la charge qu'il a, tout un peuple !!!!
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par Audifax Ven 17 Aoû 2012 - 16:41

loic.michot a écrit:J'ai une question:

j'ai entendu dire que Jean Paul II était hérétique.je n'ai jamais comprit même en faisant des recherches !Pouvez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait...
Merci bien

Bonjour Loïc,

De qui l'avez vous entendu? Sur internet? Il y a une mouvance récente qui s'appelle le "sédévacantisme", c'est à dire qui prétend que le Siège de Pierre est "vacant" (car occupé par un antipape), du fait, selon eux, de l'acceptation par l'Église d'idées modernistes, notamment depuis le concile Vatican II. Ainsi, tous les papes depuis la mort de Pie XII ou Jean XXIII seraient des usurpateurs.
Le Bienheureux Saint-Père Jean-Paul II est donc tenu pour un faux pape, un hérétique, à plus forte raison à cause de certains gestes comme la rencontre œcuménique d'Assise ou le fait d'avoir embrassé le Coran.
Il y a malheureusement beaucoup de schismatiques en ces temps troubles, j'ai même vu un internaute se proclamer pape et délivrer des anathèmes contre d'autres internautes considérés comme "antipapes"!
Quel malheur, quel malheur. Heureusement que le Christ veillera sur nous jusqu'au bout Jésus confiance

Ne vous charger pas l'esprit de cela cher Loïc, vous avez raison d'honorer Jean-Paul II, ce fut un grand pape, aimé de la Vierge Marie, et qui a beaucoup souffert. J'espère que sa canonisation est pour bientôt!

Anlise a raison, prions pour notre Saint-Père Benoît XVI, Dieu fasse que ce soit un pontificat glorieux, dans la souffrance aussi bien que dans le service. Amen

Amicalement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par Gilles Ven 17 Aoû 2012 - 16:46

Bonjour et bon vendredi cher "Audifax" ! sunny

Certaines personnes prétendent que le Pape Paul VI est encore vivant et qu'il serait âgé aujourd'hui de 113 ans ! Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Affraid



Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Benedict%20XVI%20prays%20Paul%20VI%20Tomb
Pope Benedict XVI prays
at the Tomb of Paul VI



Celui-ci aurait été remplacé par un sosie pour faire croire à son décès. D'après ces rumeurs, Paul VI serait très affaibli et il reviendrait sur le "Trône de Saint-Pierre" juste avant la fin des temps. Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Icon_rolleyes

Cette idée n'a aucun fondement... Les personnes croyant à cette rumeur loufoque sont surnommées des "survivantistes".


Pour plus de détails, cliquer ici.. [url=http://www.tldm.org/news3/impostor.htm]www.tldm.org/news3/impostor.htm[/url] Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Affraid Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Icon_rolleyes Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Affraid

Gilles. Ville de Québec - Canada Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par Ludwik59 Ven 17 Aoû 2012 - 17:37

Machoire à terre Machoire à terre Machoire à terre
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...    Empty Re: Il y aura deux anti-papes successifs sur le Saint-Siège...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum