Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

+9
nancy.lekimeleemans
Fa-Victoria
Audifax
Emmanuel
sylvia
l43275
anlise
Malou
Michael
13 participants

Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par Michael Dim 12 Aoû 2012 - 15:06

''Un magnifique témoignage''
♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦




♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Modules.php?name=MediaNews&MediaOp=show&idMediaAss=s331&MediaName=chapBrillant universitaire protestant, Scott HAHN cherchait passionnément la vérité et passait au crible les principes du catholicisme qu’il avait appris à mépriser, en les confrontant méthodiquement aux textes bibliques. On lui donna un jour un chapelet...


Comme je regardais ces grains, je sentis que j’étais devant le plus grand de tous les obstacles : Marie (les catholiques n’ont pas idée de la difficulté qu’ont les [protestants] à envisager un tant soit peu la doctrine et la dévotion mariale). Comme tant d’autres doctrines de l’Eglise Catholique s’étaient révélées bibliquement saines, je décidai de faire un acte de foi devant celle-ci.

Je m’enfermai alors dans mon bureau et priai silencieusement. Je dis : (…) «Marie, si tu n’es même que la moitié de ce que l’Eglise catholique prétend, veuille porter ma demande personnelle – qui me semble impossible – auprès du Seigneur, par le moyen de cette prière du chapelet».
Et je récitai alors mon premier chapelet. (...). Ce n’est que trois mois plus tard que je me rendis compte qu’à partir du jour où j’avais récité mon premier chapelet, cette situation apparemment impossible s’était complètement renversée. Ma requête avait été exaucée !

Je fus frappé de mon inattention et de mon ingratitude. Je remerciai alors Dieu pour sa miséricorde. Je repris le chapelet et, depuis, je le récite chaque jour. C’est une prière extraordinairement puissante, une arme incroyable, qui met en lumière le scandale do l’Incarnation : le Seigneur prit une humble vierge paysanne et l’éleva jusqu’à en faire la personne qui donna une nature humaine sans péché à la seconde Personne de la Trinité, afin qu’il puisse ainsi devenir notre Sauveur.

Quelque temps après, je reçus l’appel d’un vieil ami du temps de l’université. Il avait appris que je courtisais “la prostituée de Babylone”, selon son expression. Il ne mâcha pas ses mots.
« Alors Scott, est-ce que maintenant tu adores Marie ?
- Voyons, Chris, tu sais que les catholiques n’adorent pas Marie. Ils ne font que la vénérer.
- Vraiment, Scott, quelle est la différence ? De toute façon, il n’y a aucun fondement biblique pour l’un ou l’autre »
Je ne savais que répondre. Egrenant mon chapelet, je demandai à Marie de me venir en aide. Je m’enhardis à lui répondre :
« Tu pourrais être surpris.
- Ah oui ? Et comment ?
Je commençai à lui sortir ce qui me venait à l’esprit.
« C’est vraiment très simple, Chris. Souviens-toi des deux principes fondamentaux de la Bible. D’abord, tu sais qu’en tant qu’homme, le Christ a accompli parfaitement la loi de Dieu, y compris le commandement d’honorer son père et sa mère. Le mot Kabodah qui veut dire honorer, signifie littéralement « glorifier ». Par conséquent, le Christ n’a pas seulement honoré son Père du Ciel ; il a aussi parfaitement honoré sa Mère de la terre, Marie, en lui octroyant sa propre gloire divine.
Le second principe est encore plus simple : l’imitation du Christ.
Nous ne faisons qu’imiter le Christ non seulement en honorant notre propre mère, mais en honorant toute personne que lui-même honore – et avec le même honneur qu’il lui accorde. »
Il y eut une longue pause, puis Chris dit :
« Je n’avais jamais entendu ça présenté de cette manière »
Franchement moi non plus !
« Chris, c’est seulement le résumé de ce que les Papes ont dit pendant des siècles sur la dévotion à Marie. »
Il remonta à l’assaut :
« Les Papes, c’est une chose, mais où trouve-t-on cela dans l’Ecriture ? »
Je ripostai instinctivement :
« Chris, Luc 1, 48 nous dit : “Désormais tous les âges me diront bienheureuse”. C’est ce que fait le chapelet, Chris ; il accomplit ce passage de l’Ecriture. »
De nouveau une longue pause puis Chris changea rapidement de sujet.

A partir de ce moment là, j’eus le sentiment constant que la récitation du rosaire approfondissait ma pénétration théologique de l’Ecriture. Bien sur, la clef du rosaire consiste à méditer les quinze mystères, mais je découvris que la prière elle-même apportait une perspective théologique permettant de contempler tous les mystères de la foi à partir de quelque chose qui allait bien au-delà (mais non à l’encontre) des capacités de l’intelligence, jusqu’à ce que certains théologiens ont appelé la “logique de l’amour”.

Je découvris cette “logique de l’amour” pour la première fois en contemplant la sainte famille de Nazareth, modèle de tous les foyers. Cette contemplation me ramenait vers l’alliance et finalement vers la vie intérieure même de Dieu l’unique sainte famille éternelle : le Père, le fils et le Saint-Esprit. Cette merveilleuse et captivante vision commença à me remplir le cœur et l’esprit, mais je n’étais toujours pas certain que l’Eglise Catholique pouvait être reconnu comme la plus fidèle expression terrestre de la famille par alliance de Dieu. J’avais besoin de beaucoup plus d’étude et de prière pour en arriver là.
Mais sa route était désormais éclairée par Marie, l’Etoile du Matin. Scott est entré dans l’Eglise catholique en la fête de Pâques 1986.
http://www.mediatrice.net/modules.php?name=News&file=article&sid=331
♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Signature_3-1



Dernière édition par Michael le Dim 3 Mar 2013 - 19:17, édité 1 fois (Raison : Titre)

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par Malou Dim 12 Aoû 2012 - 15:37

Quel magnifique témoignage ! Applaudissement
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par anlise Dim 12 Aoû 2012 - 19:51

beau témoignage
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par l43275 Dim 12 Aoû 2012 - 20:46

Merci Michael pour ce très beau témoignage.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Découvrez le Sentier de Méditation du Chapelet des Cœurs Unis.

Message par sylvia Lun 13 Aoû 2012 - 13:03


8 août 2012

Maureen

La Sainte Mère dit : "Loué soit Jésus."

"Ma fille, Je suis venue demander que le Chapelet des Cœurs Unis fasse partie des prières quotidiennes des enfants des Cœurs Unis. L'intention devrait être la Victoire des Cœurs Unis dans le cœur du monde."

N.B. : Découvrez le Sentier de Méditation du Chapelet des Cœurs Unis.

Le Chapelet des Cœurs Unis :
http://www.saintamour.org/sentiercoeursunis.htm
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par Michael Dim 3 Mar 2013 - 19:33

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  5729
Brillant universitaire protestant, Scott HAHN
cherchait passionnément la vérité et passait au crible les principes du
catholicisme qu’il avait appris à mépriser, en les confrontant méthodiquement aux textes bibliques.
On lui donna un jour un chapelet...

A partir de ce moment là, j’eus le sentiment constant que la récitation
du rosaire approfondissait ma pénétration théologique de l’Ecriture.
Scott Hahn (né le 28 octobre 1957) est un auteur contemporain, théologien catholique. Il a publié entre autres Rome Sweet Home et The Lamb's Supper: The Mass as Heaven on Earth. Il est actuellement professeur de théologie à l'université franciscaine de Steubenville, une importante université catholique aux États-Unis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Hahn
♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par Emmanuel Lun 4 Mar 2013 - 3:28

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par Audifax Lun 4 Mar 2013 - 18:21

Très beau témoignage, merci du partage!

Dieu soit loué pour cette conversion! Et merci à Notre-Dame de nous avoir montré un fois de plus de façon merveilleuse la puissance de son Rosaire et son intercession! Very Happy

Gloire à toi Seigneu
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par Fa-Victoria Ven 22 Mar 2013 - 6:07

j'ai lu le récit de sa conversion, sa femme et lui en sont l'auteur (sa femme s'est à son tour convertie peu de temps après)

titre : Rome sweet home
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par nancy.lekimeleemans Ven 22 Mar 2013 - 7:04

Très beau témoignage en effet, cela prouve qu'une prière et que la prière du chapelet est puissante, une demande toute simple peut faire changer toutes personnes.
Gloire à toi Seigneu Jésus confiance
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par vinz 109 Dim 24 Mar 2013 - 16:29

Que c'est beau. Il faudrait le diffuser dans les églises évangéliques dont beaucoup il faut le dire prêche une haine dingue contre nous
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par anlise Dim 24 Mar 2013 - 21:08

AUTRE TEMOIGNAGE

Maman, pourquoi tu dis que c'est de la superstition ?

Un petit garçon protestant de 6 ans entend souvent ses camarades catholiques prier le « Je vous salue Marie ». Il aime tant cette prière qu'il la recopie, l'apprend par coeur et la récite tous les jours. Tout fier, il la montre à sa mère : - Ne la récite plus jamais, lui lance-t-elle, exaspérée. C'est une superstition des catholiques qui adorent des idoles et croient que Marie est une déesse !

De ce jour-là, le petit garçon cesse de dire cette prière et se consacre davantage à la lecture de la Bible. Un jour, il tombe sur le passage de l'Annonciation et le montre à sa mère : - Regarde maman, les paroles de ma prière sont dedans ! : « Je te salue, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi ! » Et puis les paroles d'Elisabeth à Marie : « Bénie es-tu entre les femmes ! ». Et regarde la louange de Marie (dans le Magnificat)... Maman, pourquoi tu dis que c'est de la superstition ?

Sans rien dire à sa mère, il reprend avec joie son habitude de réciter son « Je vous salue Marie ». A l'âge de 14 ans, il capte une discussion dans sa famille : ils disent tous que Marie est une femme comme les autres. Mais le petit réagit vivement:
- Non ! Si elle est la mère de Jésus, elle est la mère de Dieu, et en plus la Parole dit : « Toutes les générations me diront bienheureuse ! » Vous méprisez ce que Dieu proclame beau, votre esprit n'est pas celui de la Bible !

Sa mère se mit à craindre le pire. Ce fils si cher risque de rejoindre un jour cette religion, celle des Papes ! Elle avait vu juste car, après avoir étudié sérieusement et comparé les deux religions, son fils choisit d'embrasser la foi catholique et en devient un apôtre ardent.

Plus tard, il rencontre sa soeur mariée qui l'insulte : «Tu sais combien j'aime mes enfants, eh bien si l'un d'eux voulait se faire catholique, je préférerais plutôt lui enfoncer une épée dans le ventre que le voir rejoindre `la religion des papes'. »

Peu de temps après cette conversation des plus fraternelles, cette femme voit son fils tomber gravement malade. Les médecins ne lui donnent aucun espoir de guérison. Notre catholique s'approche alors de sa soeur et lui dit avec douceur : « Ma chère soeur, tu voudrais que ton fils guérisse. Alors, s’il te plaît, fais ce que je vais te dire. Suis-moi et récite avec moi un « Je vous salue Marie ». Et promets à Dieu que si ton fils guérit, tu étudieras sérieusement la foi catholique et - qui sait - tu verras si tu veux l'adopter, quel que soit le sacrifice à payer pour toi ! »

La soeur hésite, mais ce filet d'espoir pour la santé de son fils l'emporte et elle veut tout tenter pour le sauver. Elle accepte le deal et récite un « Je vous salue Marie » avec son frère. Le lendemain, son fils se trouve complètement guéri ! Elle tient donc sa promesse et étudie la doctrine catholique. Après une longue préparation, elle est introduite dans l'Eglise et remercie son frère d'avoir été son apôtre !

Ce témoignage fut donné par le Rév. Père Tuckwell. Son homélie se finit ainsi : «Frères et soeurs, l'homme qui s'est converti au catholicisme et a entraîné sa soeur à faire de même, c'est le prêtre qui vous parle maintenant ! Ce que je suis, je le dois à Notre Dame. Vous aussi, consacrez-vous à elle et ne laissez pas passer un seul jour sans réciter cette belle prière du « Je vous salue Marie » et dire votre chapelet. Et priez pour vos frères protestants ! »




Lettre d’information n°91 Les enfants de Medjugorje
Responsable de la Publication : Dr Vincent Maillard
http://gsf.over-blog.com/article-temoignage- via le site de la maison d'Abba





Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes e

anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par Franck Hernandez Ven 28 Fév 2014 - 2:44

magnifique témoignage et superbe livre que je conseille a tous: Rome sweet home, ou l'on voit vraiment sa souffrance pour parvenir a la vérité , ou il décortique les saintes écritures jusqu’à la moelle pour y extraire tous le sens...

grandiose...

soyez bénis...

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par Michael Ven 28 Fév 2014 - 5:57

anlise:


Père Tuckwell. Son homélie se finit ainsi : «Frères et soeurs, l'homme qui s'est converti au catholicisme et a entraîné sa soeur à faire de même, c'est le prêtre qui vous parle maintenant ! Ce que je suis, je le dois à Notre Dame. Vous aussi, consacrez-vous à elle et ne laissez pas passer un seul jour sans réciter cette belle prière du « Je vous salue Marie » et dire votre chapelet. Et priez pour vos frères protestants ! »



♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Image576

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par Joël2013 Ven 28 Fév 2014 - 6:37

Deux magnifiques témoignages qui me remplit de joie et d'Action de Grâce ! Merci de tout coeur !

Que Dieu vous bénisse !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par rita.cascia.501 Mar 13 Déc 2016 - 23:40

vraiment 2 magnifique témoignage !...merci
rita.cascia.501
rita.cascia.501
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 20
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦  Empty Re: ♦♦♦ Le Chapelet du protestant ♦♦♦

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum