Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

+15
fraysse
ericlob
Maud
Nicolas77
pax et bonum
flou
vinz 109
Audifax
Ludwik59
l43275
JONATAN
Emmanuel
Supernathan
Luca
violaine
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par violaine Dim 5 Aoû 2012 - 22:15

mariage" homo, homoparentalité: "Nous devons donc nous mobiliser" et "dénoncer les idéologies" avec charité (Mgr Olivier de Germay)







[size=9]Dans son dernier
éditorial, Monseigneur Olivier de Germay, évêque d'Ajaccio, réagit à la campagne homosexualiste visant à reconnaître l'union de deux êtres du même sexe en mairie:

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" 1955147591"Il est difficile pour l’Eglise de ne pas réagir face à l’annonce faite par le gouvernement d’un projet de loi visant à élargir le mariage aux couples homosexuels. Pour beaucoup, il s’agit là d’une évolution inéluctable face à laquelle il faudrait faire preuve d’ouverture d’esprit, voire de résignation. Quelles que soient les intentions – qu’il ne nous appartient pas de juger – des promoteurs de ce projet, c’est en réalité la destruction d’un des piliers fondamentaux de notre société qui est programmée.

Loin d’épuiser ce vaste sujet de société, je voudrais simplement donner ici quelques repères et réflexions qui pourraient guider ou inspirer notre façon de réagir et de nous mobiliser.

Dans ce débat, les arguments de bon sens ne suffisent plus. L’évidence selon laquelle le mariage naturel concerne un homme et une femme a été laminée par le relativisme. Il faut donc que nous soyons capables d’expliquer en quoi l’union durable d’un homme et d’une femme pour fonder une famille n’est pas l’invention d’un type particulier de société mais est profondément inscrit dans la nature même de l’être humain. De même, nous devons pouvoir montrer que si l’Etat est habilité à légiférer sur un mariage qui, en donnant potentiellement naissance à des enfants, construit la société, il n’a pas à donner un statut équivalent à un mode d’union qui est stérile par nature et relève de choix privés.
Les conclusions d’une telle réflexion sont rendues plus évidentes grâce à l’éclairage de la foi chrétienne, mais nous devons être capables de la mener avec des arguments de raison pour pouvoir entrer en dialogue avec ceux de nos compatriotes qui ne partagent pas notre foi.


Dans ce dialogue, il y a un piège dans lequel nous ne devons pas tomber. Ceux qui revendiquent un statut pour les couples homosexuels – et qui à vrai dire sont souvent à court d’arguments – accusent facilement leurs opposants d’homophobie. Ainsi, pour ne pas passer pour homophobes, nous évitons le débat. Il faut au contraire proclamer avec force que refuser le « mariage » homosexuel n’a rien à voir avec l’homophobie. Nous pouvons avoir un grand respect pour les personnes homosexuelles tout en contestant le fait que le couple homosexuel soit présenté par l’Etat comme un modèle social au même titre qu’un couple marié. Cette capacité à désapprouver un acte tout en respectant la personne est d’ailleurs un des héritages du christianisme. Soyons donc toujours très attentifs à ce que nos propos sur la question de l’homosexualité ne soient pas perçus comme méprisants ou blessants par les personnes concernées.

Ne perdons pas de vue le fil conducteur qui motive ce genre de lois. Lors du débat sur le Pacs, on disait qu’il s’agissait simplement de défendre la dignité des personnes homosexuelles et qu’en aucun cas on envisageait l’adoption d’enfants par ces mêmes personnes. Aujourd’hui, toujours sous couvert de non-discrimination, le projet de loi sur l’adoption est annoncé. Interdire d’emblée à un enfant d’avoir un papa et une maman n’est pas considéré comme une discrimination… Mais ne nous y trompons pas, ce ne sera pas le dernier épisode. Nous sommes sous la mouvance d’un courant idéologique qui ne compte pas en rester là. L’étape suivante a commencé à se dévoiler au travers de la théorie du genre. Il s’agit de faire passer l’idée selon laquelle la différence sexuelle n’est que de l’ordre du biologique et ne concerne donc pas l’identité profonde de la personne. Chacun peut donc choisir son orientation sexuelle (hétéro, homo, bi, trans, etc.) indépendamment de son sexe. Il sera par conséquent interdit – car considéré comme de l’embrigadement – de donner à un garçon des repères éducatifs masculins et à une petite fille des repères éducatifs féminins. Ce serait aller contre une liberté individuelle toute-puissante revendiquant son affranchissement vis-à-vis de la nature…

Les idéologies des trente dernières années ont fait un travail souterrain qui, pour une bonne part, a conduit à l’éclatement de la famille ; les nouvelles idéologies vont permettre la déstructuration de la personne elle-même. Dans les deux cas, c’est la société tout entière qui se délite.

Aussi affligeant soit-il, ce constat ne doit pas nous décourager. La déconstruction annoncée n’est pas une fatalité. L’histoire a montré qu’une société possède souvent en elle-même une capacité à réagir dans des situations catastrophiques. Nous devons donc nous mobiliser. A la fois en nous intéressant à ces questions, en étant capables de dénoncer les idéologies, mais aussi en annonçant la Bonne Nouvelle. Et la Bonne Nouvelle que nous voulons annoncer, c’est qu’il est possible d’aimer en vérité, c’est la beauté de la sexualité et du mariage vécus, grâce à l’Esprit Saint, en conformité avec le projet de Dieu. Il y a un travail énorme à réaliser pour aider les enfants et les jeunes à s’éveiller à la beauté de leur corps et de leur sexualité, à repérer et écarter les contrefaçons de l’amour qui leur sont si souvent proposées, et à épanouir l’extraordinaire potentiel à aimer qui est en eux.

Avec charité et détermination, mobilisons–nous ! C’est un grand service que nous avons à rendre à notre humanité

[/size]
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Luca Dim 5 Aoû 2012 - 23:52

Je trouve ça juste à l'origine Dieu créa l'homme et la femme et non l'homme et l'homme ou une femme avec une autre femme. C'est hors nature avec le même sexe, mais part contre ses personnes la ont pas choisi d'être ainsi il faut les aimez et les respectez. Je ne suis pas contre l'homosexuelle, mais contre le mariage Homosexuelle. Mais un couple homosexuelle qui adoptent un enfant ça n'est pas grave quand même non ? En plus ça fera un enfant sauvée.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Supernathan Lun 6 Aoû 2012 - 0:00

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.

Violaine, en ce qui concerne le mariage homosexuel, je suis comme la plupart d'entre vous j'en suis sûr contre et totalement!

Je pars du principe que si Dieu a créé la femme, c'est pas pour les chiens mais c'est pour qu'elle soit la compagne de l'home!

De plus, si deux personnes du même sexe s'accouplent, ils ne peuvent pas procréer et je trouve que c'est offenser Dieu et la nature cette abomination.

Peut-être que certains pourraient penser que je suis intégriste mais voilà que ça plaise ou non, c'est ma façon de penser!

Si il y en a qui trouvent ça normal, moi non! Et on ne devrait pas autoriser ça.

Fraternellement.
Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 0:26

Salut Nathan tout va bien merci. Je suis d'accord avec toi, mais un homosexuelle est un frère qui viens de Dieu ont se dois de l'aimer et de le respecter et surtout compréhensible, parce que ont ne connais pas la difficulté que peuvent vivre ses gens la. Mais je suis contre la pratique homosexuelle aussi.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 1:13

Luca a écrit:Mais un couple homosexuelle qui adoptent un enfant ça n'est pas grave quand même non ? En plus ça fera un enfant sauvée.
Bonjour Luca,

Es-tu bien certain de ce que tu avances? Un couple homosexuel qui adopte un enfant, prive cet enfant d'avoir soit un papa, soit une maman. Les deux sont des compléments précieux pour l'édification de la famille et l'éducation. C'est ainsi que Dieu a voulu créer la famille.

De plus, si un couple homosexuel adopte un enfant, l'enfant risque, au contraire, "de ne pas être sauvé", car ses parents vivant dans le péché seront probablement contre l'Église, qui n'accepte pas ces unions, et ainsi, ils n'offriront pas l'éducation religieuse si nécessaire à chaque jeune âme, mais ils offriront plutôt à l'enfant une éducation selon les fausses valeurs de notre temps, dans un esprit de rébellion aux lois de Dieu. Ainsi, l'âme de cet enfant sera davantage en danger...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 1:42

Oui tout à fait tu as raison.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par JONATAN Lun 6 Aoû 2012 - 9:48

Emmanuel a écrit:
Luca a écrit:Mais un couple homosexuelle qui adoptent un enfant ça n'est pas grave quand même non ? En plus ça fera un enfant sauvée.
Bonjour Luca,

Es-tu bien certain de ce que tu avances? Un couple homosexuel qui adopte un enfant, prive cet enfant d'avoir soit un papa, soit une maman. Les deux sont des compléments précieux pour l'édification de la famille et l'éducation. C'est ainsi que Dieu a voulu créer la famille.

De plus, si un couple homosexuel adopte un enfant, l'enfant risque, au contraire, "de ne pas être sauvé", car ses parents vivant dans le péché seront probablement contre l'Église, qui n'accepte pas ces unions, et ainsi, ils n'offriront pas l'éducation religieuse si nécessaire à chaque jeune âme, mais ils offriront plutôt à l'enfant une éducation selon les fausses valeurs de notre temps, dans un esprit de rébellion aux lois de Dieu. Ainsi, l'âme de cet enfant sera davantage en danger...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel,
Le mariage des homosexuels,est contre nature, et contre la loi divine. On n'est pas là pour juger sur la légitimité de ces rapports homosexuels, mais la bible nous révéle sans réserve que cette pratique est condamnée (Romains 1.26). En tant que chrétien nous ne devons pas manifester de l'hostilité haineuse contre ces gens, mais nous avons à défendre notre foi chrétienne, qui interdit toute pratique homosexuelle Annoyed and disappoi . Dieu a crée l'homme et la femme et c'est dans ce cadre là qu'un enfant au sein d'une famille,peut se développer dans des valeurs normales, et surtout il pourra développer des dispositions approuvées par Dieu.
JONATAN Livre
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par l43275 Lun 6 Aoû 2012 - 9:57

Si Dieu avait crée que des femmes ou que des hommes cela ce saurait.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 10:56

Bonjour JONATAN,

Vous avez dû mal comprendre ma pensée, car je suis tout à fait d'accord avec vous.

D'ailleurs, ce forum est toujours à la défense des enseignements de l'Église, tels qu'exprimés par notre Saint-Père Benoît XVI.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par JONATAN Lun 6 Aoû 2012 - 13:38

Emmanuel a écrit:Bonjour JONATAN,

Vous avez dû mal comprendre ma pensée, car je suis tout à fait d'accord avec vous.

D'ailleurs, ce forum est toujours à la défense des enseignements de l'Église, tels qu'exprimés par notre Saint-Père Benoît XVI.

Union de prières,

Emmanuel

Emmanuel,
Excusez moi je me suis trompé dans la citation. J'ai bien vu, que vous suiviez ce que la bible enseigne.
Bien à vous .
JONATAN Embarassed
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 15:02

Ah, d'accord, pas de problème, Jonathan. Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Ludwik59 Dim 19 Aoû 2012 - 7:13

Bonjour,
Je suis bien sur contre le mariage, mais comme dit Luca, je ne suis pas contre qu'ils élèvent un enfant.Si un enfant a 2 papa ou 2 mamans cela ne le fera pas devenir homosexuel(le) plus tard car l'homosexualité n'est pas héréditaire. il se peut que l'enfant fasse un bon père de famille, qu'il se marie, et qu'il élève ses enfant dans la foi chrétienne.
Je comprend tout a fait par contre Emmanuel, car un enfant a besoin d'un amour maternel, mais si celui ci vient d'une grand-mère ou d'une tante.Un enfant aura toujours une présence maternelle a proximité.
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Audifax Dim 19 Aoû 2012 - 10:53

Bonjour Loïc,

En réalité la question n'est pas tant d'empêcher qu'un enfant hérite de pratiques homosexuelles, mais de respecter le plan divin pour la famille, dont le couple parental est composé d'un père et d'une mère. Certes on a vu des enfants élevés par des religieux ou des religieuses dans les orphelinats, et ça n'a pas fait d'eux des névrosés ou des pervers, mais ça n'était pas une famille.

L'enfant est indissociable de la procréation, qui elle-même est la prérogative de l'hétérosexualité. Or aujourd'hui l'enfant est devenu un bien comme un autre, un objet du désir, qu'on planifie à l'avance. Ça n'est plus un don de Dieu, ni un fruit de l'amour, c'est un "projet", une satisfaction affectueuse.

Aussi la raison pour laquelle le mariage homosexuel est une aberration est justement parce qu'il ne contient rien de l'esprit du mariage, qui n'est pas un simple contrat entre deux personnes mais leur union définitive en vue de fonder une famille. L'enfant fait partie intégrante du mariage comme le mariage fait partie intégrante de la parenté.

Une grand-mère ou une tante ne remplaceront jamais une mère, et encore faudrait-il que l'enfant ait l'une ou l'autre. Quand on légifère, on légifère sur le général et non sur les cas particuliers.

Non non, le mariage est recherché entre autre parce qu'il permet l'accès à davantage de "droits", dont l'adoption si je ne me trompe pas. Le côté romantique après n'est pas bien convaincant étant donné qu'en France on vit en concubinage ou on se "Pacse".

L'adoption permet de donner des parents à un enfant, c'est un don de soi à l'enfant comme l'enfant est un don aux parents. Mais pour que ce don soit vrai, il faut qu'il soit désintéressé, il faut se plier à l'ordre naturel et divin.
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par l43275 Dim 19 Aoû 2012 - 14:09

Mathieu19-5-6
5 Et qu'il dit: A cause de cela l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce que Dieu a joint, que l'homme ne le sépare donc pas.


Marc10-6-9

6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;

7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,

8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.

9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par vinz 109 Dim 19 Aoû 2012 - 15:20

Comme j'ai dit dans un autre topic, si on arrive à se mobiliser comme avec le PACS à l'époque histoire que les médias et nos élites déversent à nouveau leur fiel, ce sera déjà bien.

Le reste: ne rêvez pas (si encore le Sénat était à droite on aurait pu espérer un rallongement de la procédure de la navette parlementaire mais comme la gauche contrôle les deux chambres).
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par flou Dim 19 Aoû 2012 - 18:16

Prions pour que les couples homo vivent saintement

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par pax et bonum Lun 20 Aoû 2012 - 8:23

enfin,on croit rêver!

On transforme le péché en la chose la plus naturelle du monde!

l'homosexualité est un péché.Et les évêques,à force de tenir un discours de plus en plus "soft" sur la question,finissent par banaliser ce qui est contre nature et ouvertement condamné par la Bible,dont St Paul.

Qui peut dire qu'il vit saintement en effectuant les pratiques de Sodome et Gomorrhe?

Aberrant!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Ludwik59 Lun 20 Aoû 2012 - 9:34

pax et bonum a écrit:Et les évêques,à force de tenir un discours de plus en plus "soft" sur la question,finissent par banaliser ce qui est contre nature et ouvertement condamné par la Bible,dont St Paul.

Les évêques banalisent se sujets parce qu'ils voient que de plus en plus de gens sont pour le mariage.si ils disent le contraire, ils se font lyncher par les médias et se font traiter d’intégriste! les groupes homosexuels poussent a bout nos ecclésiastiques.
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par flou Lun 20 Aoû 2012 - 12:28

On ne peut condamner un couple homo qui vit comme frère et soeur et qui respecte les commandements de Dieu. Je suis désolé
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Ludwik59 Lun 20 Aoû 2012 - 13:06

flou a écrit:On ne peut condamner un couple homo qui vit comme frère et soeur et qui respecte les commandements de Dieu. Je suis désolé

Oui, mais comment les reconnaître? j'en ai déjà vu avec un chapelet au retro'.mais cela ne suffit pas....
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Nicolas77 Lun 20 Aoû 2012 - 13:10

dans se cas 2 hommes ou 2 femmes sui vievent comme frères et soeur ne sont pplus concidéré comme couple homosexuelle vue qu'il n'y a strictement aucune relation, cependant même cette idée me pose quelques difficulté de compréhension...
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par flou Lun 20 Aoû 2012 - 13:23

loic.michot a écrit:
flou a écrit:On ne peut condamner un couple homo qui vit comme frère et soeur et qui respecte les commandements de Dieu. Je suis désolé

Oui, mais comment les reconnaître? j'en ai déjà vu avec un chapelet au retro'.mais cela ne suffit pas....
pourquoi devoir les reconnaître ? Tant que ils ne demandent pas le mariage et de créer une famille...le reste ce passe entre eux et Dieu. Ce N'est pas notre histoire..nous avons tous notre croix à porter ne l oublions pas..

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Ludwik59 Lun 20 Aoû 2012 - 13:35

Oui, j'ai compris
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par pax et bonum Mar 21 Aoû 2012 - 9:49

On ne peut condamner un couple homo qui vit comme frère et soeur et qui respecte les commandements de Dieu. Je suis désolé

Alors dans ce cas,ils vivent comme des amis.On peut toujours vivre avec un ami ou co-locataire.

Mais alors,qu'il ne soit pas question de mariage ou de reconnaissance officielle d'une union.Là est le péché,car il s'agit de la contradiction affichée du mariage et du sacrement de l'Eglise.

Le symbole de l'homme et de la femme n'est pas seulement une question de sexualité,mais touche la symbolique universelle de la complémentarité.

On retrouve cet aspect dans toute la création jusqu'au coeur de la matière:l'électron et le proton sont au coeur de l'atome.

Même symbolique avec le Créateur et la Créature.la complémentarité par excellence.

Deux dieux accolés ou deux créations accolées n'auraient aucun sens.

Et lorsqu'on parle de péché contre-nature,cela dépasse largement le domaine de la sexualité puisque cela contredit la Création en son essence.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par pax et bonum Sam 25 Aoû 2012 - 17:27

Sur ce sujet,les révélations actuelles ne sont pas si "arrangeantes" que les prises de positions de certains évêques de France.

Je citerai celle d'Amparo de l'Escorial,qui vient de quitter ce monde, qui rejoint d'autres révélations comme celles de Monique Marie.

Le rôle de la femme.P.40...
Combien de femmes provoquent les hommes par leur façon de s'habiller et leur manque de pudeur,conduisant ainsi les hommes à pêcher!
(c'est une femme qui parle!)
Oui,il y a très peu de modestie,très peu de pudeur de nos jours.Nous devons aussi prier beaucoup pour cela,parce que,comme l'a dit le Seigneur,nous en arrivons à la situation de Sodome et Gomorrhe.J'ai vu une scène à ce sujet,et c'était comme à sodome et Gomorrhe:aussi bien les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes:c'est quelque chose de terrible,d'horrible qui est en train de se produire dans le monde...

J'en ai parlé à Monique Marie par téléphone et elle dit qu'il y a un jeu d'enchaînement,en effet:d'abord l'impudeur,ensuite l'adultère et enfin l'homosexualité.

Par conséquent ceux qui soutiennent la thèse du génétique peuvent aller se rabiller,si j'ose m'exprimer ainsi!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Maud Sam 25 Aoû 2012 - 17:43

Merci Pax
vous dites


Par conséquent ceux qui soutiennent la thèse du génétique peuvent aller se rabiller,si j'ose m'exprimer ainsi!


Ah bon ! Laughing



Je ne veux pas nier les perversions qui existent , hélas , ou chacun ne sait plus qui il est et où le propre respect de la personne n'existe plus.. c'est lamentable , mais nous savons que ces perversions sont le jeu du Malin pour avillir l'homme et la femme

Cela n'a rien à voir avec ceux qui naissent homosexuels .qui peuvent rester des personnes dignes et respectueuses...nous connaissons les énormes efforts et sacrifices que certains chrétiens font pour maintenir leur dignité et ne pas pécher .

Amicalement

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par ericlob Dim 26 Aoû 2012 - 20:18

Bonjour à tous,

Je réprouve la pratique homosexuelle mail il est parfois évoqué, dans certains milieux que ce ne soit pas toujours un choix. J'en doute et pense que cela est condamnable au regard du message de Dieu. Le mariage religieux (et civil) ne peux pas être envisagé.

Par contre, l'adoption est un choix et il es dès lors inacceptable qu'un couple homosexuel puisse adopter car c'est contre-nature et préjudiciable pour les enfants concernées.

Eric.
ericlob
ericlob
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 2:57

Plusieurs questions qui seront, je l’espère, un sujet de réflexion…

Le mariage a toujours été un sacrement de L’Eglise Catholique prenant Dieu à témoin du désir commun d’un homme et d’une femme de s’unir. L’Eglise n’unissant pas ceux-ci, mais étant seulement le témoin (voir, Liturgie du mariage).

Le mariage n’est jamais mentionné en tant que tel dans la Bible où on parle « d’union entre un homme et une femme » dans un but de procréation pour fonder une famille…

Après la révolution française, ce mariage a perdu le sens « d’union sacrée », quand celui-ci est devenu un acte civile…
Mais il a malgré tout perduré dans l’esprit « d’union entre deux personnes de sexe différent pour fonder une famille »…

Reconnaissons-nous en tant que Catholique la valeur du mariage civile ou non puisque c’est bien d’un mariage « sans Dieu » dont il s’agit?
…/…
Concernant « le mariage homosexuel », il s’agirait donc d’unir civilement deux personnes du même sexe désirant fonder une famille…

Je regarde autour de moi, et sans aller plus loin que deux blocks, je ne vois qu’une seule « famille traditionnelle type », susceptible d’illustrer cette famille idéale imaginaire qui n’existe plus que de plus en plus rarement…

Persistant à privilégier le bonheur des enfants qui ne demandent jamais à venir au monde, je regarde autour de moi et je vois :

Mes proches voisins à la vie dissolue, alcool et coups, violence sur enfants mis à l’ADASS, femmes seules divorcées sans le sou, avec une multitude d’enfants sans repères… Cas sociaux envoyant mendier (ou voler) leurs enfants… Drogue… Pas très reluisant tout çà…
(Je suis loin d’habiter dans un quartier « favorisé »)…

Deux rues derrière, mon assureur, éduqué, intelligent, respectueux, vivant avec son ami depuis de longues années, cadre commercial… Tous deux actifs dans ma Paroisse...
Et bien, je suis en droit de m’interroger sur le bienfondé d’un « potentiel mariage » si ces personnes désirent le contracter…

Si sincèrement vous deviez choisir une famille « équilibrée » garant d’un avenir serein pour un enfant, à qui le confieriez-vous parmi les personnes précédemment décrites?

Et que nous arrêtions d’avoir les pieds ailleurs que sur Terre, car ce monde dans lequel nous vivons est bien éloigné d’un pays de « bisounours »

J’avoue tout comme vous que ce monde n’est plus un monde aux référents nettement tracés, et que cette société « évolue » sans nous et n’attend plus notre agrément pour choisir son propre devenir…

C’est peut être dans cette contrainte que le législateur doit statuer, sachant que rien n’empêche un couple homo d’aller se faire implanter un embryon dans un autre pays de l’Union Européenne quand il s’agit de femmes, ou d’adopter un enfant ailleurs…
Ou de vivre maritalement avec une personne du même sexe quand la garde est alternée à la suite d’un divorce…

Que va-t-on faire ??? Va-t-on mettre tous ces gens en prison ???


En conclusion, si l'Eglise refuse "le Sacrement du Mariage" pour deux personnes du même sexe, ce que je conçois en fonction de nos référents catholiques, ne serait-il pas plus sage de laisser à la société civile la liberté de le faire???...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 3:00

Plusieurs questions qui seront, je l’espère, un sujet de réflexion…

Le mariage a toujours été un sacrement de L’Eglise Catholique prenant Dieu à témoin du désir commun d’un homme et d’une femme de s’unir. L’Eglise n’unissant pas ceux-ci, mais étant seulement le témoin (voir, Liturgie du mariage).

Le mariage n’est jamais mentionné en tant que tel dans la Bible où on parle « d’union entre un homme et une femme » dans un but de procréation pour fonder une famille…

Après la révolution française, ce mariage a perdu le sens « d’union sacrée », quand celui-ci est devenu un acte civile…
Mais il a malgré tout perduré dans l’esprit « d’union entre deux personnes de sexe différent pour fonder une famille »…

Reconnaissons-nous en tant que Catholique la valeur du mariage civile ou non puisque c’est bien d’un mariage « sans Dieu » dont il s’agit?
…/…
Concernant « le mariage homosexuel », il s’agirait donc d’unir civilement deux personnes du même sexe désirant fonder une famille…

Je regarde autour de moi, et sans aller plus loin que deux blocks, je ne vois qu’une seule « famille traditionnelle type », susceptible d’illustrer cette famille idéale imaginaire qui n’existe plus que de plus en plus rarement…

Persistant à privilégier le bonheur des enfants qui ne demandent jamais à venir au monde, je regarde autour de moi et je vois :

Mes proches voisins à la vie dissolue, alcool et coups, violence sur enfants mis à l’ADASS, femmes seules divorcées sans le sou, avec une multitude d’enfants sans repères… Cas sociaux envoyant mendier (ou voler) leurs enfants… Drogue… Pas très reluisant tout çà…
(Je suis loin d’habiter dans un quartier « favorisé »)…

Deux rues derrière, mon assureur, éduqué, intelligent, respectueux, vivant avec son ami depuis de longues années, cadre commercial… Tous deux actifs dans ma Paroisse...
Et bien, je suis en droit de m’interroger sur le bienfondé d’un « potentiel mariage » si ces personnes désirent le contracter…

Si sincèrement vous deviez choisir une famille « équilibrée » garant d’un avenir serein pour un enfant, à qui le confieriez-vous parmi les personnes précédemment décrites?

Et que nous arrêtions d’avoir les pieds ailleurs que sur Terre, car ce monde dans lequel nous vivons est bien éloigné d’un pays de « bisounours »

J’avoue tout comme vous que ce monde n’est plus un monde aux référents nettement tracés, et que cette société « évolue » sans nous et n’attend plus notre agrément pour choisir son propre devenir…

C’est peut être dans cette contrainte que le législateur doit statuer, sachant que rien n’empêche un couple homo d’aller se faire implanter un embryon dans un autre pays de l’Union Européenne quand il s’agit de femmes, ou d’adopter un enfant ailleurs…
Ou de vivre maritalement avec une personne du même sexe quand la garde est alternée à la suite d’un divorce…

Que va-t-on faire ??? Va-t-on mettre tous ces gens en prison ???


En conclusion, si l'Eglise refuse "le Sacrement du Mariage" pour deux personnes du même sexe, ce que je conçois en fonction de nos référents catholiques, ne serait-il pas plus sage de laisser à la société civile la liberté de le faire???...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty mariage homo et politique politicienne !

Message par fraysse Ven 7 Sep 2012 - 10:18

bonjour a tous.je vois que ce sujet passionne et divise a la fois.il nous permet aussi de cerner les limites de notre tolérence que nous aimons tant précher pour les autres! sur un plan terrestre le mariage homo gene notre eglise qui s accomode pourtant des déviances avérees de certains de nos pretres (prions pour eux!).d autres part il ne vient a l esprit de quiconque de reprocher a un malade la nature de ses maux! peut etre devraient on se pencher sur la souffrance qu engendre cette différence a ceux qui la vivent! peut etre devrions nous nous interroger sur une anomalie ou maladie orpheline...qui destine ces personnes a vivre leur sexualite differemment.nous sortons indignés notre ancien testament pour juger en mal et nous nous servons du nouveau pour y trouver ce qui nous arrange... notre seigneur jésus christ etait , il est d une toleéance que chacun doit prendre pour exemple.arretons peut etre notre hypocrisie malsaine face a ce faux débat mercantile et qui dessert notre seigneur!le coeur de chacun de nous est son atout principal pour notre seigneur et peut etre pas la façon dont il utilise ce a quoi je pense!tout ne doit pas etre permis cela est sur .alors commençons chacun d entre nous a examiner notre sexualite de plus pres comparons pour nous egalement si elle s est toujours pratiquee ds le respect des textes et peut etre y aura t il moins de vertueux pour jeter l opprobe sur les homos!je vous prie tous de me pardonner ces propos un peu rudes mais ce genre de débat me répugne et me mets en colère car il doit peiner notre seigneur qui je le crois attends autre chose de chacun d entre nous!a ce propos ce dimanche en partageant notre copieux et innamovible repas dominical en famille pensons aux centaines d enfants partis au ciel dans la semaine faute de nourriture et je suis sur qu il va nous paraitre bien fade!amitiés a tous!ces propos reflète ma pensée et nul ne doit se croire obligé d y adhérer bien sur!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser" Empty Re: Mariage "homo,homoparentalité : nos devons nous mobiliser"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum