Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les 7 archanges ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les 7 archanges ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les 7 archanges ?

+17
Michael
Emmanuel
R123
Maud
Clara
frerephilippe
Fa-Victoria
Joannes Maria
Audifax
Nicolas77
violaine
Ad Dei gloriam
Gilles
Luca
Malou
Lotfi
laured'ange
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par violaine Mar 10 Juil 2012 - 23:29

désolée (problème pour poster ce message)

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Mer 11 Juil 2012 - 0:11

Nicolas 77par Nicolas77 Aujourd'hui à 20:57
.prenez garde frerephilippe, les nom que vous donnez ne sont non seulement pas dans la bible (a part les 3 archanges) mais en plus non reconnu car combattu par la Sainte eglises.


Il y a bien 7 sept Archange devant le Trône de l'Agneu

Il n'Y a pas que la Sainte Bible dans la vie du Catholique si la bible nous dit que dans la fin vos fils et vos filles auront des visions; des rêves ECT... Dans la Bible Fatima , lourde Medjugorje ect n'est pas écrit et nous y coyons, Lisez des livres catholiques sur les anges, les voyants qui ont eu des messages d'anges voici des livresque vous devez lirent: Les anges nos puissants médiateurs et leur inestimables mission pour le monde
Les anges de Frédérc De LAMA édition Christina,
les anges duPurgatoire m'ont dit de Maria Simma édition Christina ( 1982 un démon donne des information lors d'un exorcise fait par un prêtre)
Pour ce défendre du Malin Don Fusco; traduit par Mgr Tournyol du Clos à l'usage des prêtres (maintenant il est vendu à tout le monde)
la Bible nous parle bien de 7 Archanges;
Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le livre de Tobie(XII 15) : "Moi je suis Raphaël, un des sept anges qui se tiennent et entrent dans la gloire du Seigneur".
Dans le Nouveau testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse(1.4) : "A vous grâce et paix de la part de celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône"

Michel (ou Michaël), mais Daniel 10.13 dit : « Je suis Raphaël, l'un des sept anges qui se tiennent devant la ...
Les débuts du christianisme témoignent de l'importance croissante accordée à Uriel, quoique l'Église catholique romaine a combattu cette tendance.

L'Église orthodoxe place Uriel parmi les Sept Archanges Majeurs, aux côtés de Raphaël (« Dieu Soigne » - Tobie 3:17, 12:15), Gabriel (« Homme de Dieu » ou « Puissance de Dieu »), Michaël (« Qui est comme Dieu ? »), Sealtiel (« Prière de Dieu » - III Esdras, 5:16), Jéhudiel (« Gloire de Dieu ») et Barachiel (« Bénédiction de Dieu »).
La Bible affirme l'existence des anges. Ils sont le plus souvent invisibles aux yeux des hommes, mais de nombreuses personnes les ont vus ou entendus, réellement ou en vision.

Citons quelques exemples :

Lot (Gen 19.1),
Jacob (Gen 32.1),
Gédéon (Jug 6.11),
la femme de Manoah (Jug 13.6),
Nébucadnetsar (Dan 3.25),
Zacharie (Luc 1.10),
Marie (Luc 1.28),
Joseph (Matt 1.20 ; 2.13,19),
Les bergers (Luc 2.9),
Corneille (Act 10.3),
Pierre (Act 12.7),
Paul (Act 27.3),
Jean (Apoc 1.1).
c'est pourquoi quand votre ange gardien vous pale vous n'entendez pas vous dites que ce n'est pas écrit dans la Bible ne soyez pas crédule ouvrez votre coeur; Joël 2:28
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair;
vos fils et vos filles prophétiseront,
Vos vieillards auront des songes,
Et vos jeunes gens des visions. Actes 2
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Mer 11 Juil 2012 - 0:17

Laissez les chrétiens libre
<< Actes 2:17 >>
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
il y a bien des choses qui ne sont pas dans la bible et nous y croyons comme le Rosaire; le chapelet les apparitions je crois et je suis fière de croire
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Mer 11 Juil 2012 - 1:04

Re: les 7 archanges ?
par frerephilippe Aujourd'hui à 0:11

Nicolas 77par Nicolas77 Aujourd'hui à 20:57
.prenez garde frerephilippe, les nom que vous donnez ne sont non seulement pas dans la bible (a part les 3 archanges) mais en plus non reconnu car combattu par la Sainte eglises.


Il y a bien 7 sept Archange devant le Trône de l'Agneu

Il n'Y a pas que la Sainte Bible dans la vie du Catholique si la bible nous dit que dans la fin vos fils et vos filles auront des visions; des rêves ECT... Dans la Bible Fatima , lourde Medjugorje ect n'est pas écrit et nous y coyons, Lisez des livres catholiques sur les anges, les voyants qui ont eu des messages d'anges voici des livresque vous devez lirent: Les anges nos puissants médiateurs et leur inestimables mission pour le monde
Les anges de Frédérc De LAMA édition Christina,
les anges duPurgatoire m'ont dit de Maria Simma édition Christina ( 1982 un démon donne des information lors d'un exorcise fait par un prêtre)
Pour ce défendre du Malin Don Fusco; traduit par Mgr Tournyol du Clos à l'usage des prêtres (maintenant il est vendu à tout le monde)
la Bible nous parle bien de 7 Archanges;
Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le livre de Tobie(XII 15) : "Moi je suis Raphaël, un des sept anges qui se tiennent et entrent dans la gloire du Seigneur".
Dans le Nouveau testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse(1.4) : "A vous grâce et paix de la part de celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône"

Michel (ou Michaël), mais Daniel 10.13 dit : « Je suis Raphaël, l'un des sept anges qui se tiennent devant la ...
Les débuts du christianisme témoignent de l'importance croissante accordée à Uriel, quoique l'Église catholique romaine a combattu cette tendance.

L'Église orthodoxe place Uriel parmi les Sept Archanges Majeurs, aux côtés de Raphaël (« Dieu Soigne » - Tobie 3:17, 12:15), Gabriel (« Homme de Dieu » ou « Puissance de Dieu »), Michaël (« Qui est comme Dieu ? »), Sealtiel (« Prière de Dieu » - III Esdras, 5:16), Jéhudiel (« Gloire de Dieu ») et Barachiel (« Bénédiction de Dieu »).
La Bible affirme l'existence des anges. Ils sont le plus souvent invisibles aux yeux des hommes, mais de nombreuses personnes les ont vus ou entendus, réellement ou en vision.

Citons quelques exemples :

Lot (Gen 19.1),
Jacob (Gen 32.1),
Gédéon (Jug 6.11),
la femme de Manoah (Jug 13.6),
Nébucadnetsar (Dan 3.25),
Zacharie (Luc 1.10),
Marie (Luc 1.28),
Joseph (Matt 1.20 ; 2.13,19),
Les bergers (Luc 2.9),
Corneille (Act 10.3),
Pierre (Act 12.7),
Paul (Act 27.3),
Jean (Apoc 1.1).
c'est pourquoi quand votre ange gardien vous pale vous n'entendez pas vous dites que ce n'est pas écrit dans la Bible ne soyez pas crédule ouvrez votre coeur; Joël 2:28
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair;
vos fils et vos filles prophétiseront,
Vos vieillards auront des songes,
Et vos jeunes gens des visions. Actes 2
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Mer 11 Juil 2012 - 1:09

Laissez les chrétiens libre
<< Actes 2:17 >>
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
il y a bien des choses qui ne sont pas dans la bible et nous y croyons comme le Rosaire; le chapelet les apparitions je crois et je suis fière de croire
Fatima n'est pas dans la Bible
Notre Dame de Lourde n'est pas dans la Bible
Notre Dame du Laus N'est pas dans la Bible
Medjugorje n'est pas dans la bible
le Rosaire et le Chapelet n'est pas dans la bible
ouvrez vos coeur et laissez-vous guider par votre ange gardien vers le coeur de Jésus et de Marie
Ange gardien n'est pas dans la bible alors il est temps de laisser le lait comme des bébé pour la nourriture solide ça c'est dans la bible
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Gilles Mer 11 Juil 2012 - 3:02

À "frerephilippe"...

Vous ne croyez donc pas à l'autorité de la Sainte Bible ?

De plus, l'Église Catholique Romaine ne reconnaît que trois archanges et pas un seul de plus !

Merci de lire attentivement cet article...


les 7 archanges ? - Page 2 Ball A propos des noms des Archanges


Seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom : Michel, Gabriel et Raphaël. Il faut se mettre en garde contre ceux qui prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision, comme l'avait fait un certain Adelbert ; celui-ci, en 745, à la demande de Saint Boniface, fut condamné dans un synode par le pape Zacharie, pour avoir inventé une prière aux anges Uriel, Raguel, Tubuel, Inéas, Tubuas, Saloac, Simiel, considérés par cette assemblée comme des démons.
Françoise Bouchard, "Les grands miracles de la dévotion", Ed. Résiac, 1996.

Nous trouvons en effet dans le "Dictionnaire portatif des Conciles" (Paris, Veuve Didot, 1767) les lignes suivantes :
"Rome, l'an 745, 25 Octobre, sous le Pape Zacharie, assisté de sept évêques, de dix-sept Prêtres et du Clergé de Rome. On y déposa Adelbert et Clement du Sacerdoce, avec anathème. On y condamna au feu les écrits du premier comme impies et insensés."

La prière composée par Adelbert était ainsi rédigée : "Je vous adresse mes voix et mes supplications, ange Uriel, ange Raguël, ange Tubuel, ange Michel, ange Inias, ange Tubuas, ange Sabaoc, ange Simiel..."

L'abbé Th. Laval précise, dans son ouvrage "Le Monde invisible ou Traité dogmatique et ascétique des Anges" (Bruxelles, 1909) :
"On a essayé de donner des noms aux quatre autres [archanges]. Le sens de ces noms : Barachiel, qui signifie Bénédiction de Dieu, - Jéhudiel, Louange de Dieu, - Uriel, Feu de Dieu, - Sealtiel, Prière de Dieu, est irréprochable. Cependant ils ont été réprouvés au Concile de Rome de 745 parce qu'étant d'une valeur toute conjecturale, ils ne peuvent être assimilés aux trois noms donnés par le texte sacré. L'on peut représenter les sept archanges et les honorer ensemble d'un culte spécial ; mais l'on doit alors s'abstenir de désigner par aucun nom ceux d'entre eux qui ne nous sont pas spécialement connus." (Chap. XII)


Plus tard, en 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.

Beaucoup plus récemment, en 2001, le Directoire sur la Piété populaire et la Liturgie (Les Saints Anges, point 217) a rappelé de façon semblable :
"Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Ecriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël." (*)

Voilà qui est clair, et devrait donner à réfléchir à tous ceux qui aujourd'hui prétendent pouvoir donner un nom à tous les Saints Anges Gardiens !

Source: spiritualite-chretienne.com

Gilles. Ville de Québec - Canada les 7 archanges ? - Page 2 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Nicolas77 Mer 11 Juil 2012 - 8:12

frèe philippe, je ne disait pas cela sur un ton d'autorité, je disais seulement se que je pense, je laisse chacun libre de croire se qu'il veut.

merci
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Clara Mer 11 Juil 2012 - 20:51

Il existe 7 archanges dans la Bible, mais seul trois prénoms sont connus : Saint Gabriel qui est le messager de Dieu, saint Michel qui est connu pour combattre les démons, et saint Raphaël, mais je ne connais pas vraiment son histoire
Clara
Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Maud Mer 11 Juil 2012 - 21:38

Les 3 Seuls Archanges retenus par l' Eglise sont comme le souligne Clara :

- Archange St Michel ( qui est comme Dieu ) il est le Prince des Anges ,qui chasse le Démon mais aussi Prince des âmes qui doivent remplir les places demeurées vides par la chute des démons

- Archange Gabriel ( la Force de Dieu ) à qui il est confié le soin de tout ce qui regarde « le Mystère de l’ Incarnation «

- Archange Raphaël ( Dieu qui guérit ) ou l’Ange guérisseur




les 7 archanges ? - Page 2 Les-sa10


Source:http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10669752.html
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Jeu 12 Juil 2012 - 1:31

Gilles quand vous parlez de vous ne dites pas l'église catholique Romaine,
ne dites pas que je ne crois pas à l'autorité de la bible car la Bible me dit qu'il y a 7 archanges, la Sainte Bible ne nous parle pas de LOURDE de MEDJUGORJE, de PONTMAIN, du LAUS, du Sacré Coeur de Poitiers et nous y croyons, la sainte Bible ne me parle pas du Chapelet et pourtant je ne reste pas sans mon chapelet , lisez les livres que vous voulez mais laisser moi lire mes livres que j'achette dans les librairie, procure Catholique quand les anges Saint Joseph et D'autre visitte le monde ce n'est pas écris dans la bible je ne vous force pas a y croire mais laisser moi parler de ma Foi et ne me dites pas que je dois croire seulement ce que vous dites si vous saviez, si vous étiez vissiter par un Saint de Dieu ou un ange vous parlerez différament, la sainte Bible c'est la parole de Dieu qui nous parle de 7archange si vous voulez parlez que de toi c'est votre Foi moi j'aurai des compte à rende si je garde la vérité captive mais vous aussi penser que vous aurez des compte a rendre sur ce FORUM, la bible nous dit que dans les dernier temps bvos fils et vos fille aurons des songe vos viellards prophétiserons ce qui veux dire nous aurons des révélations qui ne sont pas écrites dans la Bible , le chapelet de l'enfant à naître il n'est pas biblique mais il est très important pour les enfants assacinés par leurs parents dans les avortement tu ne tueras nous dit la bible parcequ'il n'est pas écrit que tu ne commettra pas l'avortement vous tuer des milliers d'enfants chaque jours; si dans une famille vous êtes à è si trois d'entre eux ce distingue dans la vie ce faisant connaître d'un grand nombre vous direz que les 4 autres ne sont pa là ne font pas partie de la famille il y a bien des choses que Jésus à dit que vous n'êtes pas près d'entendre que Dieu vous bénisse et vous garde lisez chaque jour la Sainte Bible et Prier sans cesse ne poursuivez pas un enfant de Dieu mais chasser les enfants de Satant cat ont ne peux servir deux maître à la Foi le Paradis est au bout de notre vie si tu meures dans une heure es tu prèt à rencontrer ton Seigneur et luis dire je n'ai pas empécher aux autres d'annoncer te Parole et tes messages, Chaque mois Marie Notre mère nous donne des messages à Medjugorje prier pour que vous croyez car ce n'est pas écrit dans la Bible...
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par R123 Jeu 12 Juil 2012 - 2:11

Amen, merci Maria
R123
R123
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 212
Age : 60
Localisation : Corpopétrussien
Inscription : 26/05/2012

http:// http://0z.fr/0sT4h

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par violaine Jeu 12 Juil 2012 - 13:35

@ Frere Philippe

vous avez raison lorsque vous dites que nous avons la connaissance d'autres anges à part StMichel, St Gabriel, Saint Raphael qui sont reconnus par l'église

Les sept Saints Archanges

Michel - Gabriel - Raphaël - Uriel - Jehudiel - Sealtiel - Barachiel

On trouve dans la Bible deux passages qui nous parlent déjà des sept Archanges :

1. Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le Livre de Tobie (XII,15) : " Moi, je suis Raphaël, un des sept Anges qui se tiennent et entrent devant la Gloire du Seigneur. "

2. Dans le Nouveau Testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse (1,4) : " A vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône. "

Les sept Saints Anges ont déjà été invoqués et honorés dans l'Eglise primitive et en particulier les Saints Archanges : Michel, Gabriel et Raphaël qui sont mentionnés par leur nom dans l'Evangile. Les autres Saints Anges furent également connus par leur nom grâce à des révélations privées, et ils furent aussi honorés dans l'Eglise.

Les sept Saints Anges ont le privilège particulier de se tenir devant le trône de Dieu. Par leur profonde humilité et leur grande fidélité dans l'accomplissement de la volonté divine, ils ont gagné ce privilège grâce à leur victoire personnelle lors de l'épreuve qu'ils ont dû subir. Ils étaient et sont encore toujours ceux qui commandent aux Armées célestes, fidèles exécutrices des volontés divines, et ce sont eux qui les commanderont encore lors du combat final. Saint Michel, qui est à leur tête, ainsi que Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel dirigent leurs légions contre les puissances infernales et combattent pour Marie, qui est leur Reine. Ils combattent particulièrement les sept grands dénions qui, depuis le commencement, répandent parmi les nommes, les vices et les sept péchés capitaux, à savoir : l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la gourmandise, la luxure et la paresse. L'invocation faite aux sept Saints Archanges et à leurs légions apporte une bénédiction particulièrement grande, et il est d'autant plus nécessaire d'avoir recours à eux en cette époque de fin des temps qui est la nôtre.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Nicolas77 Jeu 12 Juil 2012 - 14:22

Très bien....

je ne savais pas...

merci
en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Jeu 12 Juil 2012 - 17:41

MICHEL : glorieux Archange Michel, prince des milices celestes, défends-nous contre tous nos ennemis invisibles, et ne permets pas que nous tombions jamais sour leur cruelle tyrannie!
GABRIEL : Saint Garbriel Archange, toi qui es appelé à juste titre la force de Dieu, puisque tu as été choisi pour annoncer à Marie le mystère, où le Tout-puissant devait déployer merveilleusement la force de son bras, fais-nous connaître les trésors renfermés dans la personne du Fils de Dieu, et sois notre messager auprès de sa sainte Mère!
RAPAHAEL : Saint Raphaël Archange, guide charitable des voyageurs, toi qui, par la vertu divine, opères des guérisons miraculeuses, daigne nous guider au cours de notre pélerinage terrestre, et suggère-nous les vrais remèdes qui pourront guérir nos âmes et nos corps.Amen!
Il n'est fait mention dans les livres canoniques de la Sainte Ecriture que des seuls Raphaël (livre de Tobie), Gabriel (Daniel 8,1-26 et 9,21-27, Jérémie 25,12 et 29,10, et N.T. en Luc 1,11-38) et Michaël (Daniel 10,13 et 12,1-3, N.T. Jude 9, et Apocalypse 12,7-9).
La tradition judéo-chrétienne place ces trois Archanges parmi les " sept Anges qui se tiennent devant Dieu " (Apocalypse 8,2), comme le déclare d'ailleurs Raphaël lui-même au livre de Tobie : " Je suis Raphaël, l'un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la gloire du Seigneur " (Tobie 12,15).
(Apoc.3,16). On doit l'invoquer pour les prêtres, afin qu'il y ait beaucoup de saints prêtres, "car tout est attaché à la bénédiction de Dieu" (Ps.127,1). Il tient dans sa main droite le rituel, symbole de la bénédiction du Seigneur, car "c'est la bénédiction du Seigneur qui procure la richesse" (Prov.10,22).

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. » (1 Théssaloniciens 4 : 16)

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. » (1 Théssaloniciens 4 : 16)

« Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
» (Apocalypse 11 : 15 – 18)

frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Jeu 12 Juil 2012 - 17:42

1) Les 7 anges qui sonnent les 7 trompettes sont ceux qui se tiennent devant Dieu (Apocalypse 8 : 2) : Le trône de Dieu étant entouré des plusieurs millions d’anges (Apocalypse 5 : 11), la précision faite pour ces 7 qu’ils sont ceux qui se tiennent devant Dieu montre qu’ils ont une position privilégiée par rapport aux autres anges.

« Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. » (Apocalypse 8 : 2)

« Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. » (Apocalypse 5 : 11)

frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Jeu 12 Juil 2012 - 17:44

2) Un rapprochement peut être fait entre les 7 anges qui se tiennent devant Dieu (Apocalypse 8 : 2) et les 7 Esprits de Dieu envoyés par toute la terre (qui parcourent toute la terre) (Zacharie 4 : 2, 10b). Ces 7 Esprits sont aussi identifiés comme les 7 cornes de l’Agneau (Apocalypse 5 : 6).
« Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. » (Apocalypse 8 : 2)
« Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier; » (Zacharie 4 : 2)

frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Jeu 12 Juil 2012 - 17:55

Les 3 :Michel, Gabriel, Raphael.
Chez les orthodoxes, on ajoute Uriel, Selaphiel, Jegudiel et Barachiel
Pour les juifs, enlève uriel et ajoute Zadkiel, Jophiel, Haniel et Chamuel.
Pour les musulmans, rajoute Azraël aux 3 premiers

Selon la religion et la tradition, il est parfois fait mention d'autres archanges. L'Apocalypse (8,2) parle de "sept anges qui se tiennent devant Dieu".
La tradition juive compte encore plus d'archanges et ajoute : Zadkiel, Jophiel, Haniel et Chamuel.


Lucifer était un archange de lumière avant d'avoir accomplis sa révolte contre Dieu


Dernière édition par frerephilippe le Ven 13 Juil 2012 - 19:05, édité 1 fois
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par laured'ange Jeu 12 Juil 2012 - 19:45

bonjour,

Je pensefrèrephilippe, que vous vous êtes trompés en notant "lucifer était un archange avant d'avoir compris les noirs desseins de Dieu", les desseins de Dieu, n'étant pas noirs !
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Emmanuel Ven 13 Juil 2012 - 0:43

laured'ange a écrit:bonjour,

Je pensefrèrephilippe, que vous vous êtes trompés en notant "lucifer était un archange avant d'avoir compris les noirs desseins de Dieu", les desseins de Dieu, n'étant pas noirs !
Ouf oui en effet.

Ce qui me laisse à penser, frerephilippe, que ce texte n'est peut-être pas de vous, mais d'un site web New-Age peut-être pas très recommandable.


Dernière édition par Emmanuel le Ven 13 Juil 2012 - 1:57, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Emmanuel Ven 13 Juil 2012 - 1:02

Bonjour,

L'Église ne reconnaît officiellement que les noms de trois archanges, même s'il y en a sept.

Elle demande de ne pas prier publiquement, ainsi que dans la liturgie, à tout autre nom d'ange.

Si une révélation privée crédible nous donne le nom d'un ange ou d'un archange, l'on peut toujours avoir une dévotion personnelle à cet ange, tout comme nous avons une dévotion personnelle à notre ange gardien.

Beaucoup d'âmes saintes ont "vu" leur ange gardien, ou ont appris son nom. Cela leur a permis de les prier ainsi. Mais cela est très différent d'une prière ou d'une reconnaissance officielle.

C'est la même chose pour les quatre autres archanges, pour qui l'Église reconnaît l'existence, mais insiste pour dire que nous n'avons pas leurs noms, comme c'est le cas pour Michel, Gabriel et Raphael.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Maud Ven 13 Juil 2012 - 7:23

Merci Emmanuel pour ces explications qui éclaircissent et replacent dans la droite ligne de l' Eglise
sunny

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par violaine Ven 13 Juil 2012 - 8:20

@ Emmanuel

@ Maud



vous avez raison lorsque vous dites que nous avons la connaissance d'autres anges à part StMichel, St Gabriel, Saint Raphael qui sont reconnus par l'église


je pense avoir bien précisé que seuls ces trois anges sont reconnus par l'église et que nous sommes bien dans la droite ligne de l'église !

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Emmanuel Ven 13 Juil 2012 - 12:01

Bonjour violaine,

Nous ne pouvons pas affirmer avec la certitude que nous donne la Révélation publique, que les noms que tu donnes pour les quatre autres archanges, sont authentiques. C'est pour cela que l'Église recommande de s'en tenir aux trois anges connus.

Pour les quatre autres, cela dépend de la crédibilité de la révélation privée, et une dévotion personnelle prudente envers ceux-ci n'est pas à rejeter, mais je ne crois pas que de connaître leurs noms soit si essentiel. On peut s'adresser aux sept archanges, sachant qu'ils ont chacun un nom, et un rôle, sans chercher absolument à les nommer.

C'est ce que recommande l'Église.

Peut-être plus tard, dans l'Église renouvellée, si les fausses révélations sont reconnues et rejetées plus facilement, que les âmes perçoivent plus facilement les révélations authentiques, et que Notre-Seigneur nous révèle avec force les noms des autres archanges, nous pourrons aussi les invoquer par leurs noms, publiquement.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par violaine Ven 13 Juil 2012 - 15:16

@ Emmanuel

mais c'est tout à fait ce que j'ai écrit, c'est pourquoi je l'ai reprécisé

l'église reconnait les trois archanges dont les missions ont été importantes et comme toi je pense que peut importe les noms des anges, il suffit de les prier

nous sommes d'accord alors !Smile

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Ven 13 Juil 2012 - 17:06

Violaine je suis tout a fait d'accord avec toi Dieu est Esprit , le monde spirituel est un monde où le visible et l'invisible se coutie Le nom des anges même de notre prore ange Gardien n'est pas un problème comme tu le dis c'est de vivre avec eux de prier Dieu que l'on ne voit pas mais qu'ont aime
Hébreux 11:1 nous dit, [1] Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
le Cathéchistre de l'église Catholique contrairement à ce que nous dit Emmaunel reconnait les 7 Archanges et même d'aute anges:
les sept Archanges qui se tiennent en présence de ... selon-Vulgate/dp/2904770356 Catéchisme de l'Eglise Catholique
Catéchisme du Concile de Trente ou catéchisme romain (1566)

La Providence divine a confié à des anges la garde du genre humain. Elle les a chargés de protéger sans cesse tous les hommes pour les préserver des dangers qui pourraient les menacer. De même que les parents donnent des gardes et des défenseurs à leurs enfants, lorsqu'ils les voient entreprendre quelque voyage difficile et périlleux, ainsi dans ce voyage que nous faisons tous vers la céleste patrie, Dieu notre Père nous a confiés à la garde d'un ange, afin que son secours et sa vigilance nous fissent éviter les embûches secrètement préparées par nos ennemis, repousser les plus terribles attaques dirigées contre nous, marcher constamment dans le droit chemin, et empêcher que quelque piège tendu par notre perfide adversaire ne nous fît sortir de la voie qui mène au ciel.
Catéchisme du Concile de Trente, Paris, Dominique Martin Morin, 1978.
Catéchisme de Saint Pie X
Oui, Dieu se sert des anges comme de ses ministres, et, en particulier, il confie à beaucoup d'entre eux la charge d'être nos gardiens et nos protecteurs.
Saint Pie X, Catéchisme, Paris, Dominique Martin Morin, 1978.




frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Ven 13 Juil 2012 - 17:06

Les anges dans la vie de l'Eglise

334
D'ici là, toute la vie de l'Eglise bénéficie de l'aide mystérieuse et puissante des anges (5).

335
Dans sa liturgie, l'Eglise se joint aux anges pour adorer le Dieu trois fois saint (6) ; elle invoque leur assistance (ainsi dans le «Supplices te rogamus...» du Canon romain ou le «In Paradisum deducant te angeli...» de la liturgie des défunts, ou encore dans l'«Hymne chérubinique» de la liturgie byzantine, elle fête plus particulièrement la mémoire de certains anges (S. Michel, S. Gabriel, S. Raphaël, les anges gardiens).
De l'enfance (7) au trépas (Cool, la vie humaine est entourée de leur garde (9) et de leur intercession (10). «Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie (11).» Dès ici-bas, la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu.

1. : Psal. 103,1,15.
2. : Cf. Pie XII : Denzinger-Schönmetzer 3891.
3. : Cf. Lc 20,36.
4. : Cf. Dn 10,9-12.
5. : Cf. Ac 5,18-20 ; 8,26-29 ; 10,3-8 ; 12,6-11 ; 27,23-25.
6. : Missel Romain, «Sanctus».
7. : Cf. Mt 18,10.
8. : Cf. Lc 16,22.
9. : Cf. Ps 34,8 ; 91,10-13.
10 : Cf. Jb 33,23-24 ; Za 1,12 ; Tb 12,12.
11 : S. Basile, Eun. 3,1.

Catéchisme de l'Eglise catholique, Mame-Plon, Paris, 1992


frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Ven 13 Juil 2012 - 17:07

Catéchisme de l'Eglise catholique (1992)


L'existence des anges - Une vérité de foi

328
L'existence des êtres spirituels, non corporels, que l'Ecriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l'Ecriture est aussi net que l'unanimité de la Tradition.

329
S. Augustin dit à leur sujet : «"Ange" désigne la fonction non pas la nature. Tu demandes comment s'appelle cette nature ? -Esprit. Tu demandes la fonction ? -Ange ; d'après ce qu'il est, c'est un esprit, d'après ce qu'il fait, c'est un ange.» (1). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu'ils contemplent "constamment la face de mon Père qui est aux cieux" (Mt 18, 10), ils sont "les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole" (Ps 103, 20).

330
En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligences et volonté : ils sont des créatures personnelles (2) et immortelles (3). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L'éclat de leur gloire en témoigne (4).

frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Ven 13 Juil 2012 - 17:14

Le catéchisme de l’Eglise catholique précise : « L’existence des êtres spirituels, non corporels, que l’Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la Tradition. Les anges entourent le Christ, leur Seigneur. Ils le servent particulièrement dans l’accomplissement de sa mission salvifique envers les hommes. L’Église vénère les anges qui l’aident dans son pèlerinage terrestre et qui protègent tout être humain. Dieu a voulu la diversité de ses créatures et leur bonté propre, leur interdépendance et leur ordre. Il a destiné toutes les créatures matérielles au bien du genre humain. L’homme, et toute la création à travers lui, est destiné à la gloire de Dieu. »
L'Ancien Testament appelle les anges "fils de Dieu", "armée de Yahvé" ou "armée du ciel" et même"saints".
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Gilles Ven 13 Juil 2012 - 18:03

À "frerephilippe"...

Attention aux fausses doctrines du "New-Age" ! affraid affraid affraid


Merci de faire preuve de discernement. Shocked

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada les 7 archanges ? - Page 2 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Ven 13 Juil 2012 - 19:08

Danger Attention aux fausses doctrines du "New-Age"
il y a de faut anges
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? - Page 2 Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum