Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les 7 archanges ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les 7 archanges ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

les 7 archanges ?

+17
Michael
Emmanuel
R123
Maud
Clara
frerephilippe
Fa-Victoria
Joannes Maria
Audifax
Nicolas77
violaine
Ad Dei gloriam
Gilles
Luca
Malou
Lotfi
laured'ange
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les 7 archanges ? Empty les 7 archanges ?

Message par laured'ange Jeu 21 Juin 2012 - 21:21

Bonsoir, alors, voilà, je prie régulièrement St Mickaël, qui est j'ai appris il y a peu St Michel Archange... Maintenant, j'entends dire qu'il y en a 7 dans la bible : St Michel, St Raphaël, St Gabriel, St Uriel, et semble t'il St Barachiel, St Sealtiel, mais il m'en manque un ?
Sur internet, il y a de tout, je connaissait les 4 premiers, le 5ème vaguement mais le dernier et le 7ème....

Pourriez vous m'en dire plus, si vous les connaissez, si vous les priez... car j'ai l'impression qu'il n'y a que St Michel, St Raphaël et St Gabriel à prier...

Merci d'avance..
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Lotfi Jeu 21 Juin 2012 - 21:56

http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar02.html

Les Archanges

Tiré du grec arkhé (" commandement ") et aggelos (" messager ") dont nous avons fait " ange ", ce terme signifie " chef parmi les anges ".
Il n'est fait mention dans les livres canoniques de la Sainte Ecriture que des seuls Raphaël (livre de Tobie), Gabriel (Daniel 8,1-26 et 9,21-27, Jérémie 25,12 et 29,10, et N.T. en Luc 1,11-38) et Michaël (Daniel 10,13 et 12,1-3, N.T. Jude 9, et Apocalypse 12,7-9).

La tradition judéo-chrétienne place ces trois Archanges parmi les " sept Anges qui se tiennent devant Dieu " (Apocalypse 8,2), comme le déclare d'ailleurs Raphaël lui-même au livre de Tobie : " Je suis Raphaël, l'un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la gloire du Seigneur " (Tobie 12,15).
Ce nombre conventionnel de sept est à rapprocher de celui des sept esprits (dont Ahura-Mazda préside le groupe) vénérés par les Parsis, zélateurs de Zarathoustra (ou Zoroastre), esprits qui mènent dans le domaine céleste la lutte éternelle contre le mal.

Il ne peut être complété que par le recours aux textes apocryphes : principalement dans Esdras 3 ou 4 (datant du I° siècle après J.-C.) et dans le Livre d'Hénoch, mais également par les récits rabiniques de moindre autorité, où se trouvent cités les " archanges Barachiel, Jehudiel et Zeadkiel ".

Voir également ci-après : A propos du nom des Archanges.


Le Livre d'Hénoch

Le Livre d'Hénoch, apocryphe célèbre d'après l'Exil, dans une section datant probablement du II° siècle av. J.-C., fixe ainsi le nom et la fonction des Archanges, selon un procédé qui consiste à joindre le suffixe " El " (la divinité) à une racine désignant la fonction ou la qualité angélique.
Voici le passage en question :

" Voici les noms des saints Anges qui veillent :
Uriel (ou Ouriel), l'un des saints Anges, celui du monde et du tartare ;
Raphaël, l'un des saints Anges, celui des âmes des hommes ;
Raguel (ou Ragouel), l'un des saints Anges, qui tire vengeance du monde des luminaires ;
Michaël (ou Mikaël, ou Michel), l'un des saints Anges, préposé aux meilleurs des hommes, à la garde du peuple ;
Saraqiel (ou Sariel), l'un des saints Anges, préposé aux esprits des enfants des hommes qui pèchent contre les Esprits ;
Gabriel, l'un des saints Anges, préposé au paradis, aux dragons et aux Chérubins ;
Remiel, l'un des saints anges, que Dieu a préposé sur les ressuscités.
Ces Archanges ce sont les sept noms ".
Livre d'Hénoch, traduit sur le texte éthiopien, chap. 20, 1-8, Paris, Letouzey et Ainé, 1906.

Dans ce même Livre, un autre Archange figure dans la liste des " Quatre Anges du Seigneur des Esprits ", Phanuel :
"… Après cela je demandai à l'Ange de paix qui marchait avec moi et me montrait tout ce qui est caché : " Quels sont ces quatre visages, que j'ai vus et dont j'ai entendu et écrit la parole ? " Et il me dit : " Le premier est le miséricordieux et le très patient Michaël ; le second qui est préposé à toutes les maladies et à toutes les blessures des enfants des hommes, est Raphaël ; le troisième, qui est préposé à toute force, est Gabriel ; et le quatrième, qui préside au repentir, pour l'espoir de ceux qui hériteront la vie éternelle, son nom est Phanuel. " Ce sont là les quatre Anges du Seigneur des Esprits, et les quatre voix que j'ai entendues en ces jours."
Livre d'Hénoch, chap. 40, op. cité

A noter que l'on trouve également en ce Livre d'Hénoch les anges des quatre saisons, l'ange en forme de soleil, l'ange préposé aux choses cachées, l'ange chargé d'apaiser les dissensions entre les chérubins, mais également les anges gardiens des soixante-dix nations, les quinze mille anges diurnes et huit mille anges nocturnes attelés au char solaire… et bien d'autres encore.

On pourra consulter à ce sujet : Hénoch, sources bibliques.


Signification des noms et fonctions des Archanges

Traditionnellement on attribue aux Archanges certaines " spécialités " :

Michaël " Qui est comme Dieu " maintient Satan vaincu en enfer.
Gabriel " Dieu s'est montré fort " est le messager divin par excellence.
Raphaël " Dieu guérit " apporte tout spécialement l'aide de Dieu à l'homme.

Bibliographie : Dictionnaire de la Bible, André-Marie Gérard, Paris, 1989, Collection Bouquins, Ed. Robert Laffont


A propos des noms des Archanges

Seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom : Michel, Gabriel et Raphaël. Il faut se mettre en garde contre ceux qui prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision, comme l'avait fait un certain Adelbert ; celui-ci, en 745, à la demande de Saint Boniface, fut condamné dans un synode par le pape Zacharie, pour avoir inventé une prière aux anges Uriel, Raguel, Tubuel, Inéas, Tubuas, Saloac, Simiel, considérés par cette assemblée comme des démons.
Françoise Bouchard, "Les grands miracles de la dévotion", Ed. Résiac, 1996.

Nous trouvons en effet dans le "Dictionnaire portatif des Conciles" (Paris, Veuve Didot, 1767) les lignes suivantes :
"Rome, l'an 745, 25 Octobre, sous le Pape Zacharie, assisté de sept évêques, de dix-sept Prêtres et du Clergé de Rome. On y déposa Adelbert et Clement du Sacerdoce, avec anathème. On y condamna au feu les écrits du premier comme impies et insensés."

La prière composée par Adelbert était ainsi rédigée : "Je vous adresse mes voix et mes supplications, ange Uriel, ange Raguël, ange Tubuel, ange Michel, ange Inias, ange Tubuas, ange Sabaoc, ange Simiel..."

L'abbé Th. Laval précise, dans son ouvrage "Le Monde invisible ou Traité dogmatique et ascétique des Anges" (Bruxelles, 1909) :
"On a essayé de donner des noms aux quatre autres [archanges]. Le sens de ces noms : Barachiel, qui signifie Bénédiction de Dieu, - Jéhudiel, Louange de Dieu, - Uriel, Feu de Dieu, - Sealtiel, Prière de Dieu, est irréprochable. Cependant ils ont été réprouvés au Concile de Rome de 745 parce qu'étant d'une valeur toute conjecturale, ils ne peuvent être assimilés aux trois noms donnés par le texte sacré. L'on peut représenter les sept archanges et les honorer ensemble d'un culte spécial ; mais l'on doit alors s'abstenir de désigner par aucun nom ceux d'entre eux qui ne nous sont pas spécialement connus." (Chap. XII)

Plus tard, en 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.

Beaucoup plus récemment, en 2001, le Directoire sur la Piété populaire et la Liturgie (Les Saints Anges, point 217) a rappelé de façon semblable :
"Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Ecriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël."

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Malou Jeu 21 Juin 2012 - 22:02

Merci beaucoup Lotfi pour toutes ces précisions, j'ai été ravie d'apprendre tout ça ! C'est complet et clair !
Que Dieu te bénisse !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par laured'ange Lun 25 Juin 2012 - 20:18

Bonsoir, et bien merci pour ces précisions, c'est peut-être pour cela que je n'étais pas trop à prier les autres, même si Uriel, j'en ai entendu sur lui...
Sinon, j'attends mon chapelet pour la couronne angélique.
J'ai trouvé étrange que dans la boutique où je vais, ils n'ont rien sur St Michel !!!
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Luca Lun 25 Juin 2012 - 21:10

Merci LOTFI tu ma bien appris quelque chose parce que moi j'ai cru que il'y en avais que 3 j'étais bien loin du compte grâce à toi LOTFI et la bonne question de Laured'ange je suis tomber sur la vérité Smile Merci à vous deux
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Gilles Lun 25 Juin 2012 - 21:29

les 7 archanges ? Ball A propos des noms des Archanges


Seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom : Michel, Gabriel et Raphaël. Il faut se mettre en garde contre ceux qui prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision, comme l'avait fait un certain Adelbert ; celui-ci, en 745, à la demande de Saint Boniface, fut condamné dans un synode par le pape Zacharie, pour avoir inventé une prière aux anges Uriel, Raguel, Tubuel, Inéas, Tubuas, Saloac, Simiel, considérés par cette assemblée comme des démons.
Françoise Bouchard, "Les grands miracles de la dévotion", Ed. Résiac, 1996.

Nous trouvons en effet dans le "Dictionnaire portatif des Conciles" (Paris, Veuve Didot, 1767) les lignes suivantes :
"Rome, l'an 745, 25 Octobre, sous le Pape Zacharie, assisté de sept évêques, de dix-sept Prêtres et du Clergé de Rome. On y déposa Adelbert et Clement du Sacerdoce, avec anathème. On y condamna au feu les écrits du premier comme impies et insensés."

La prière composée par Adelbert était ainsi rédigée : "Je vous adresse mes voix et mes supplications, ange Uriel, ange Raguël, ange Tubuel, ange Michel, ange Inias, ange Tubuas, ange Sabaoc, ange Simiel..."

L'abbé Th. Laval précise, dans son ouvrage "Le Monde invisible ou Traité dogmatique et ascétique des Anges" (Bruxelles, 1909) :
"On a essayé de donner des noms aux quatre autres [archanges]. Le sens de ces noms : Barachiel, qui signifie Bénédiction de Dieu, - Jéhudiel, Louange de Dieu, - Uriel, Feu de Dieu, - Sealtiel, Prière de Dieu, est irréprochable. Cependant ils ont été réprouvés au Concile de Rome de 745 parce qu'étant d'une valeur toute conjecturale, ils ne peuvent être assimilés aux trois noms donnés par le texte sacré. L'on peut représenter les sept archanges et les honorer ensemble d'un culte spécial ; mais l'on doit alors s'abstenir de désigner par aucun nom ceux d'entre eux qui ne nous sont pas spécialement connus." (Chap. XII)


Plus tard, en 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.

Beaucoup plus récemment, en 2001, le Directoire sur la Piété populaire et la Liturgie (Les Saints Anges, point 217) a rappelé de façon semblable :
"Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Ecriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël." (*)

Voilà qui est clair, et devrait donner à réfléchir à tous ceux qui aujourd'hui prétendent pouvoir donner un nom à tous les Saints Anges Gardiens !

Source: spiritualite-chretienne.com

Gilles. Ville de Québec - Canada les 7 archanges ? 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par laured'ange Lun 25 Juin 2012 - 21:33

Bonsoir Gilles, puis je demander si St Michel, on peut l'appeler Mickaël ? Car je ne sais pas si c'est une traduction ou une transformation ?
J'ai prié Mickaël de nombreuses années, et passé à St Michel, je cafouille parfois... Sont-ils un seul et même Archange ? car j'ai toujours ce doute en pensé !
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Gilles Lun 25 Juin 2012 - 22:09

Bonsoir "laured'ange" ! Very Happy

Ne vous en faites pas pour la prononciation de ce grand Archange... Il vous comprend bien avant que vous ayez prononcé son nom. thumright

Lisez ce qui suit et je crois que vous aurez réponse à votre question. Very Happy

les 7 archanges ? Div_fleche_anim

L’archangesaint Michel, dont le nom signifie « Qui est comme Dieu » (étymologiquement EL « dieu » et MI, CHA « qui est semblable »), est un personnage de la Bible très populaire dans la religion chrétienne.

« Qui est comme Dieu » est probablement une question plutôt qu'une affirmation. Il est l'ennemi de Lucifer (ange qui se veut l'égal de Dieu) et il doit sa majesté d'archange à sa profonde humilité.

Seul saint Michel est appelé « l’archange » ou ange en chef dans la bible canonique. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi.

Il est le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes, le Champion du Bien contre son frère déchu Lucifer. C'est saint Michel qui pèsera les âmes lors du Jugement dernier et qui emmènera les âmes des élus au Paradis.



Fraternellement...

Gilles. les 7 archanges ? 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Luca Lun 25 Juin 2012 - 22:12

Merci Gilles je me disais bien que il'y avais 3 noms, merci des ses informations qui nous aident à faire attention et à comprendre, notre cher Gilles toujours la pour nous donné un bon avertissement et nous éclairé vers la vérité, comme un Super Héro ! Very Happy

G-Man
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Ad Dei gloriam Lun 25 Juin 2012 - 23:36

Merci Gilles d'avoir rectifié tout ça, j'étais déjà allé sur ce site et j'y avait vu de nombreuses erreurs par rapport à la foi catholique !! Wink
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Gilles Mar 26 Juin 2012 - 0:15

Bonsoir "Ad Dei gloriam" ! les 7 archanges ? Ids_emoticon_sleep

C'est un plaisir pour moi. thumright

Que Dieu te bénisse et te garde mon ami. Very Happy

Au fait, quel est ton véritable prénom, si ce n'est pas trop indiscret ?

Fraternellement...

Gilles. les 7 archanges ? Quebec1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Lotfi Mar 26 Juin 2012 - 2:20

laured'ange a écrit:Bonsoir Gilles, puis je demander si St Michel, on peut l'appeler Mickaël ? Car je ne sais pas si c'est une traduction ou une transformation ?
J'ai prié Mickaël de nombreuses années, et passé à St Michel, je cafouille parfois... Sont-ils un seul et même Archange ? car j'ai toujours ce doute en pensé !

Bonsoir
Prononcez Mikael ou MiKhael (comme le KH dans Bach)....Michel n'est pas approprié.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Gilles Mar 26 Juin 2012 - 2:37

Lotfi a écrit:
laured'ange a écrit: Bonsoir Gilles, puis je demander si St Michel, on peut l'appeler Mickaël ? Car je ne sais pas si c'est une traduction ou une transformation ?
J'ai prié Mickaël de nombreuses années, et passé à St Michel, je cafouille parfois... Sont-ils un seul et même Archange ? car j'ai toujours ce doute en pensé !

Bonsoir
Prononcez Mikael ou MiKhael (comme le KH dans Bach)....Michel n'est pas approprié.

Absolument faux ! affraid

Les chrétiens (catholiques et protestants) de langue française disent bien Archange Saint-Michel...


St Michel Archange s'est manifesté au moins trois fois sur la Terre



29 septembre
Fête de
Saint Michel Archange

Qui est Saint Michel ?

l'Ange de Dieu, celui qui défend Dieu.

Saint Michel, Prince de la Milice Céleste, est cité maintes fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament (de la Bible).
Il est le protecteur de l'Eglise, l'introducteur des âmes au Ciel (Paradis), le porteur jusqu'à Dieu des prières des vivants, le vainqueur de Satan.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Lotfi Mar 26 Juin 2012 - 3:32

@ Gilles
Je pense que tu es entrain de me poursuivre mon cher Ami. C\\'est louche
Il n' y a pas d'Ange Michel en réponse à laured'ange
Il s'agit d'un Nom Propre


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par violaine Mar 26 Juin 2012 - 8:23

à Lofti

Gilles a entièrement raison, ICI il ne s'agit pas d'un nom propre, Saint Michel Archange est bien le Prince de la milice céleste, et il a apparu de nombreuses fois en disant : je suis l'Archange St Michel.

d'ailleurs dans les litanies de St Michel Archange, nous le disons.

amicalement

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par violaine Mar 26 Juin 2012 - 8:26

Qui est Saint Michel Archange ?


Le peuple Juif considérait déjà l'Archange comme le protecteur d'Israël. Dans la tradition chrétienne, le nom de Saint Michel est cité juste après celui de Marie, Reine des anges, comme protecteur de l'Eglise.

Dans certaines prières il est invoqué comme "notre sauvegarde contre les pièges et les embûches du démon" en tant que "chef des armées de Dieu" (Josué V,14). Dans l'apocalypse (XII,7-9), Saint Jean nous dit en effet: "et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut pas trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."

Dans l'offertoire de la messe des défunts, Saint Michel est chargé de prendre soin des âmes de tous les fidèles défunts, en sorte que, lui "le porte étendard céleste, les introduise dans la sainte lumière promise à Abraham et à sa descendance."

Saint Michel est aussi celui qui préside au culte d'adoration de Dieu, c'est lui que St Jean a vu dans le ciel, près de l'autel de Dieu, porteur de l'encensoir d'or et qui fait monter de sa main la prière des saints avec la fumée des parfums (Ap.VIII, 3-4).

La fête de la Saint Michel se célèbre le 29 septembre mais une autre fête moins importante a lieu le 8 Mai pour commémorer l'apparition de Saint Michel sur le Mont Gargan au Vème siècle. En France il est apparu aussi à Saint Aubert (Evêque) lui demandant de lui édifier une église (consacrée en 709) sur le Mont appelé de nos jours Mont Saint Michel.

Pour mieux le connaître et appréhender son rôle auprès des hommes il parait important de méditer sur des éléments symboliques qui lui sont souvent associés.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Ad Dei gloriam Mar 26 Juin 2012 - 9:33

Gilles a écrit:
Lotfi a écrit:
laured'ange a écrit: Bonsoir Gilles, puis je demander si St Michel, on peut l'appeler Mickaël ? Car je ne sais pas si c'est une traduction ou une transformation ?
J'ai prié Mickaël de nombreuses années, et passé à St Michel, je cafouille parfois... Sont-ils un seul et même Archange ? car j'ai toujours ce doute en pensé !

Bonsoir
Prononcez Mikael ou MiKhael (comme le KH dans Bach)....Michel n'est pas approprié.

Absolument faux ! affraid

Les chrétiens (catholiques et protestants) de langue française disent bien Archange Saint-Michel...


St Michel Archange s'est manifesté au moins trois fois sur la Terre



29 septembre
Fête de
Saint Michel Archange

Qui est Saint Michel ?

l'Ange de Dieu, celui qui défend Dieu.

Saint Michel, Prince de la Milice Céleste, est cité maintes fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament (de la Bible).
Il est le protecteur de l'Eglise, l'introducteur des âmes au Ciel (Paradis), le porteur jusqu'à Dieu des prières des vivants, le vainqueur de Satan.


Je confirme, nous l'appelons bien St Michel Archange !! Il existe aussi le Mont St Michel en France ou la statue de l'archange domine la Basilique !!!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par laured'ange Mar 26 Juin 2012 - 10:20

Bonjour à tous, très intéressant, je vois que ma question donne débat..., ça me troublait, mais je ne suis pas tout à fait la seule..

Ce que j'en retiens c'est que le nom de St Michel peut se prononcer Mickaël par l'ethymologie. Et que finalement, il sait quand je le prie.. donc l'importance du nom, est un peu secondaire... du moment que mon coeur et mon âme sait à qui je m'adresse..
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Nicolas77 Mar 26 Juin 2012 - 10:22

c'est exact, peut importe qu'on dise michel pou mickael, le plus important c'est qu'on le prie de tout son coeur...
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Luca Mar 26 Juin 2012 - 12:58

Je suis tout à fait d'accord avec Nicolas
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Audifax Mer 27 Juin 2012 - 16:16

Coincidence, je me suis posé la question du nombre des archanges tout récemment.

Pour Mickaël, je suppose que les anglophones québecquois le disent? Je ne sais pas, c'est curieux je ne me souviens pas avoir jamais entendu prononcer le nom de ce grand archange en anglais, je me demande si c'est effectivement Michael...
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Joannes Maria Mer 27 Juin 2012 - 16:42

laured'ange a écrit:Bonsoir, alors, voilà, je prie régulièrement St Mickaël, qui est j'ai appris il y a peu St Michel Archange... Maintenant, j'entends dire qu'il y en a 7 dans la bible : St Michel, St Raphaël, St Gabriel, St Uriel, et semble t'il St Barachiel, St Sealtiel, mais il m'en manque un ?
Sur internet, il y a de tout, je connaissait les 4 premiers, le 5ème vaguement mais le dernier et le 7ème....

Pourriez vous m'en dire plus, si vous les connaissez, si vous les priez... car j'ai l'impression qu'il n'y a que St Michel, St Raphaël et St Gabriel à prier...

Merci d'avance..

C'est bien cela, il manque à priori Jéhudiel.

J'avais un fascicule qu'il faudrait que je retrouve où de mémoire les 7 archanges sont vénérés je crois en Allemagne.

ATTENTION, pour autant il vaut mieux s'en tenir aux trois officiels pour notre prière d'intercession, car effectivement il faut être très prudent car sur le net on trouve des nom d'anges différents qui viennent plutôt des groupes ésotériques et peuvent même être en réalité des démons, nous n'en savons rien, alors encore une fois grande prudence, prions Saints Gabriel, Raphaël et Michel ainsi, il n'y a pas de risque.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par laured'ange Jeu 28 Juin 2012 - 16:08

Bonjour, je crois aussi, qu'il vaut mieux nommé les trois archanges principaux, ou bien prié l'archange de l'amour, du bonheur, du travail... peut-être n'avons nous pas de risque de faire fausse route !!
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Fa-Victoria Jeu 28 Juin 2012 - 17:17

salut laured'ange,

j'ai le fascicule dont vous me parlez qui parle sur les 7 archanges, il est très intéressant!mais je me limite seulement aux 3 principaux, spécialement à St-Raphaël!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 35
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Nicolas77 Jeu 28 Juin 2012 - 17:21

il me semble que la magistère de l'eglise déconseil voir interdise de prier les archanges qui porte un autre nom, cependant quelqu'un pourrait t'il confirmé car j'ai l'impression de l'avoir déja entendu ?
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par laured'ange Jeu 28 Juin 2012 - 17:38

Effectivement, il semble que l'Eglise interdise les autres, peut-être parce qu'ils n'ont pas identifié la source de ces noms, donc pas certain que ce soit des non anges de lumière... de mon côté, je ne priais que Raphaël, ensuite je suis venue à Mickaël/St Michel... mais Gabriel à peut-être à nous enseigner aussi..
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Mar 10 Juil 2012 - 20:39

Les septs Archanges.
Sont les plus puissants protecteurs en cette époque de la fin des temps.
St Michel
St Gabriel
St Raphaël
St Uriel
St Jehudiel
St Sealtiel
St Barachiel
le livre de Tobie 12:15 "Moi Raphaël, un des sept anges qui se tiennent et entre devant la Gloire du Seigneur".( Ancien Testamen).
Dans le nouveau Testament Jean 1:4" A vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des SEPT ESPRITS.
Les 7 Anges ont été invoqués dans l'Eglise primitive en particulier les saints Archanges Michel,Gabriel et Raphaël, les autres furent connus par leur nom grâce à des révélations, privées, et fure aussi honoré par l'Eglise.
Ils dirigent leur légions contre les puissance infernales et combattent pour Marie, qui est leur Reine. Il combattent particulièrement les vices et les septs grands démons qui depuis le commencement répandent parmi les hommes, l'orgueil, l'envie, la colère, la gourmandise, la luxure et la paresse
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par frerephilippe Mar 10 Juil 2012 - 20:52

A ne pas confondre avec les 9 neuf choeur d'ange:
VERTUS
LES PUISSANCES
LES PRINCIPAUTES
LES DOMINATIONS
LES TRÔNES
LES CHERUBINS
LES SERAPHINS
LES ARCHANGES
LES ANGES
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Nicolas77 Mar 10 Juil 2012 - 20:57

prenez garde frerephilippe, les nom que vous donnez ne sont non seulement pas dans la bible (a part les 3 archanges) mais en plus non reconnu car combattu par la Sainte eglises.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par violaine Mar 10 Juil 2012 - 23:17

l]Ce sont les trois archanges : Gabriel, Michel et Raphaël


Message de Jésus à
Maria Valtorta, Extrait du livre - Les cahiers de 1945 à 1950
(Centro Editoriale Valtortiano) - Le 21 décembre 1945

Oh, mon Père! Je ne sais si vous vous en êtes rendu compte, mais j'ai eu du mal à vous suivre au moment de la sainte communion; j'étais en effet... déjà ailleurs, occupée à regarder vers le haut, d'où me venait un appel joyeux accompagné de cette allégresse qu'aucune comparaison, aucun mot humain ne sauraient décrire. Il me coûtait de m'en détacher pour vous répondre...
Après cela, dans les tressaillements d'allégresse et des ondes d'une joie toujours plus grande, le domaine céleste s'est éclairci progressivement à mes yeux, et j'ai vu.




J'ai vu les azurs resplendissants des prairies du paradis...même si elle restait seule, cette vision des contrées célestes inondées de lumière, cette lumière du paradis qu'aucune comparaison ne peut rendre, porte déjà à la béatitude.

Remarquez que les étendues du Royaume des cieux me paraissaient beaucoup plus hautes que le ciel normal, et pourtant elles m'étaient tout à fait distinctes, comme si elles n'étaient pas plus éloignées que les toits.
Chaque fois que je contemple le paradis, j'ai cette impression d'infinie distance de la terre et le sentiment que je suis, moi, emportée au delà de l'atmosphère terrestre pour devenir plus proche du ciel paradisiaque, afin que je puisse bien voir.
En somme, je me sens arrachée à la terre et emmenée là haut, tout au loin. Non pas au paradis, qui est encore plus haut, mais là où la création y compris les étoiles et les planètes est déjà éloignée.

J'ai l'impression que mon âme est agenouillée et je le ferais même physiquement si un reste de raison vigilante ne me retenait pas de donner des signes extérieurs de ce qui se produit en moi. Mais je me prosterne en âme, car je sens que je suis en présence de ce qui est infiniment supérieur à l'homme et qu'il faut vénérer même s'il s'agit simplement de lumière et de d'azurs infinis.

Venant du Nord-Est,



trois personnages resplendissants à l'allure royale et des plus dignes s'approchent de moi en marchant, comme de simples mortels, sur les champs de saphir. Ils n'ont toutefois aucune condescendance, bien au contraire. Ils marchent avec souplesse, sans perdre leur aspect solennel. Ils me regardent en souriant et se sourient en me désignant les uns aux autres par un échange de regards.

[size=12]Au fur et à mesure qu'ils s'approchent, je vois les mouvements de leurs beaux yeux ceux du premier sont bleu saphir, ceux du deuxième très noirs, ceux du troisième d'un marron doré , briller dans leur sourire et à la lumière du paradis.

Ils vont jusqu'au bout du domaine céleste, au delà duquel se trouve le vide jusqu'à l'échelon inférieur où je me trouve, toute en vénération et en extase. Ils s'arrêtent là en me regardant et en souriant comme seul un ange peut sourire, et ils se tiennent à la taille comme trois frères qui s'aiment et se promènent ensemble.

Ce sont les trois archanges: Gabriel, Michel et Raphaël. J'essaie d'en faire un portrait. Ce sont trois jeunes hommes superbes. On dirait des jeunes de vingt, même de dix huit à trente ans.

[size=12]Le plus jeune est Raphaël, le plus âgé (à en juger par son aspect) est Michel, dont la beauté est terrible.

Gabriel
Le premier à droite était Gabriel, qui semble avoir de vingtquatre à vingt cinq ans. Grand, élancé, les traits fortement spiritualisés et dans une extase d'adorateur perpétuel. Blond comme l'or pur, il a les cheveux ondulés jusqu'à lui toucher presque les épaules plus exactement la base du cou et retenus par un fin anneau incrusté de diamants: on aurait dit un faisceau de lumière incandescente plus que du métal et des pierres précieuses.

Il porte un de ces vêtements de lumière tissée diamants et perles que j'ai souvent vus sur les corps glorieux. Une tunique longue et floue, très chaste, qui lui cachait complètement les pieds et laissait à peine découverte sa main droite qui pendait de côté et dont la forme était fort belle. Il me regardait de ses yeux saphir et son sourire presque surnaturel m'effrayait, bien que ce fût un sourire.

Michel
L'autre, au centre, était aussi grand que son compagnon mais il avait, comme je l'ai dit, une beauté austère terrible. Ses cheveux bruns étaient plus courts que ceux de son compagnon et plus bouclés. Il avait une ossature robuste, son front était privé de tout de diadème mais il portait sur la poitrine une espèce de médaillon en or et en pierres attaché au cou par deux chaînettes en or et de la forme suivante: Les pierres qui y sont enchâssées forment des caractères, un nom peut être, mais je n'arrive pas à lire ces mots, ces lettres, qui ne sont pas comme les nôtres.

Il est revêtu d'or flamboyant, d'un vêtement qui éblouit tant il resplendit. On dirait une flamme claire (mais dorée, et non rougeâtre) qui recouvre ses membres agiles et robustes. Son regard noir est sévère et lance des éclairs. Il ne me fait pas peur, parce que je sens qu'il n'est pas en colère contre moi, mais qu'il m'aime au contraire. Mais c'est un regard terrible qui doit être angoissant pour les pécheurs et pour Satan. Michel n'a ni épée ni lance, au contraire de ses représentations, mais ses armes, ce sont ses yeux. Son sourire lui même est sévère, très austère.

RaphaëlLe troisième porte un vêtement d'une délicate couleur émeraude et ajusté par une ceinture sertie de pierres précieuses; il paraît revêtu de la couleur qu'on observe lorsqu'on regarde une émeraude à contre jour.
Il est grand, avec de longs cheveux bruns comme ceux de Gabriel.
Ils sont d'une couleur précieuse, un châtain émaillé de petites tâches d'or foncé. Il semble être le plus jeune de tous et me rappelle un peu l'apôtre saint Jean par son doux sourire juvénile.

Mais Raphaël a les yeux d'une douce couleur noisette et un regard paisible, patient, qui est une caresse. Il sourit plus humainement que les autres. Tout en lui ressemble davantage à ce que nous sommes. C'est tout à fait le "bon jeune" du livre de Tobie.
On a envie de mettre sa main dans la sienne, en toute confiance, et de lui dire: « Guide moi ! En toute chose ! »

Tous trois me regardent, sourient, se sourient mutuellement. Puis ils me saluent.

Gabriel chante, de sa voix de harpe spirituelle dont chaque note porte à l'extase: «Je te salue, Maria», et pour le dire il joint les mains sur la poitrine et incline la tête pour la relever ensuite avec un sourire qui augmente l'étincellement de tout son être vers les hauteurs du paradis.
Je comprends que, plus que me saluer, il a voulu montrer clairement qui il est. C'est l'archange qui annonce le grand mystère... et il donne l'impression de savoir uniquement répéter ces mots et vénérer la Vierge...

Michel touche le bijou qu'il porte sur la poitrine. Il le prend dans les doigts de sa main droite et le lève pour bien me le montrer, puis il me dit, d'une voix qui résonne comme du bronze : «Celui qui est avec Dieu peut tout. Et Satan ne peu rien sur celui qui est avec Dieu. Car, qui est comme Dieu?»
Ces derniers mots semblent faire vibrer l'atmosphère céleste comme un coup de tonnerre harmonieux.
Il repose le médaillon sur sa poitrine puis s'agenouille en adorant l'Eternel (que je ne vois pas, mais qui doit se trouver, d'après le regard de l'archange, au dessus de moi ou juste derrière mon dos, en haut, en haut, tout en haut).

Raphaël ouvre les bras comme pour m'embrasser tout en le vant son visage rayonnant de la joie de contempler Dieu, et il me dit de sa voix d'or:
« Que la joie soit toujours avec toi. » Il ressemble un peu à l'ange que j'ai vu dans deux visions. Mais il est moins spiritualisé que ce dernier.
Une lumière en forme d'étoile se trouve à la racine de ses cheveux, une douce lumière qui réconforte, tout comme réconforte son splendide vêtement émeraude clair.

Ils me regardent encore. Puis ils resserrent leur étreinte à la taille (notez que je n'avais pas encore remarqué leurs ailes derrière le dos), ils ouvrent des ailes de perle, de flamme, de lumière vert pâle et ils s'élèvent rapidement vers l'empyrée tout en chantant un chant indescriptible, comme celui que j'ai entendu le 13 décembre 44 à Cèmpito, lorsque j'avais vu les cohortes angéliques voler au dessus de Bethiéem en chantant ...61

Et moi, je reste ici. Ou plutôt je descends des sphères où je me trouvais et je rentre en moi même, dans mes tourments, dans mon lit. Ma joie demeure cependant... et je m'aperçois même que, stupidement, je n'ai pas su dire le moindre mot aux trois archanges... Mais mon âme a parlé avec eux. Je sentais qu'elle les vénérait, même si je ne pouvais traduire en mots matériels ses frémissements.
et tu obtiendras la date de la fin du mondeAprès avoir vécu tout ce qui précède, je prends la Bible pour y rechercher toutes les apparitions angéliques. Abraham, Jacob, Tobie puis le prophète Daniel passent ainsi. Au chapitre 8, mes yeux tombent sur les versets 13 et 14.

Lorsque j'arrive à la phrase: «Il lui dit: "Encore deux mille trois cents soirs et matins, alors le sanctuaire sera revendiqué" »
, une réponse mieux, une explication m'arrive à la vitesse d'une flèche de lumière:
« Remplace le mot "jours" par "siècles" puisque pour nous un siècle est moins qu'un jour ' et tu obtiendras la date de la fin du monde.» Rien d'autre.

La voix s'est tue aussi subitement qu'elle est venue. Je pense que c'était celle de mon conseiller intérieur, parce qu'elle lui ressemblait.


[/b][/size]
[/size]
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 7 archanges ? Empty Re: les 7 archanges ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum