Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

+3
s153A8
Emmanuel
Philippe Marie
7 participants

Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Philippe Marie Lun 18 Juin 2012 - 12:37

Il semblerait que sous l'influence de son évêque responsable, très proche de cette prélature, l'association de laïques consacrés : Marie Reine Immaculée, fasse allégeance à l'Opus Deï. Une partie des premier membres de l'association, fidèles aux fondateurs, prenant vigoureusement parti contre cette nouvelle orientation imposée d'autorité par l'évêque, se voient peu à peu contraints de se retirer, par fidélité à leurs engagements, qui n'a jamais été une allégeance à l'Opus Déï. L'info est-elle vraie, et si elle est vraie ne signifie t'elle pas une détournement pernicieux d'engagement et un tel comportement est-il admissible dans notre Eglise ?


Dernière édition par Phiphi le Lun 18 Juin 2012 - 20:49, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 16:33

Comment notre Reine pourrait-Elle "faire allégeance" à l'Opus Dei ou à quiconque d'ici-bas ... ça ressemble, excusez-moi du terme, à du délire.

Pourriez-vous, svp, citer la source de votre info ?

Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Philippe Marie Lun 18 Juin 2012 - 17:29

Notre Reine ne fait pas allégeance, bien sûr, à l'Opus Déï, mais ils semblerait que des "instances" cherchent à faire main-basse sur l'association. l'info vient de quelques dissidents voulant rester dans l'esprit de la fondatrice, mais bien entendu cette info reste à confirmer. A vous de vous renseigner, si possible, de votre coté. mais en l'état actuel des choses, comment savoir dans quel camps se trouve la volonté du Seigneur ?
Éventuellement je vous donne mon num en mp afin de pouvoir parler avec un "dissident" qui vous donnera sa version des faits mieux que moi.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 22:11

Bonsoir Phiphi, merci d'avoir rectifié le titre du sujet qui prêtait à confusion et m'avait interpellée.

Je vous remercie pour votre invitation en mp, mais je ne connais pas cette association. Que pourront-ils faire contre l'avis de cet évêque, je n'en sais rien.
Pour faire un peu mieux connaissance avec cette association, j'ai trouvé ce lien (dites-moi si c'est bien de celle-ci qu'il
retourne car si ce n'était le cas je le retirerai) :

http://www.mariereineimmaculee.com/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=23

comment savoir dans quel camps se trouve la volonté du Seigneur ?

La volonté de notre Seigneur... A mon avis le Christ doit surtout pleurer de tant de cirque au sein de Son Eglise, ici et là, qui la fait s'éloigner de la simplicité de la vraie sainte fraternité qu'Il nous a transmise et enseignée pour la vivre au quotidien au milieu de tous comme Lui-Même. Oui cirque est le mot, c'est à en pleurer plus qu'à en rire. Je connais quelqu'un qui appartient à l'Opus Dei = qui n'a pas pu tenir sa langue, car en principe cela reste secret Cool (ça ne vous rappelle rien ?)... empli d'un certain orgueil (car eux seuls sont les vrais catholiques) ... qui se chausse avec des pompes min. à 300e et ne porte que des vêtements de grandes marques genre crocodile etc.l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. 432653 l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. 527536

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Emmanuel Lun 18 Juin 2012 - 22:29

Bonjour,

Dans ce cas particulier, le problème est davantage dans la manière que ce pauvre monsieur vit son engagement envers Dieu dans l'Opus Dei, que dans l'Opus Dei lui-même, qui promeut les belles valeurs catholiques telles que nous les enseignent les saints.

C'est dommage que cet homme n'ait pas compris le véritable esprit de sa communauté, et de l'Évangile.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Philippe Marie Lun 18 Juin 2012 - 23:09

Non pas du tout. quand on s'engage chez Pierre ce n'est pas pour se retrouver chez Paul à son insu et contraint, même si Paul "promeut les belles valeurs catholiques telles que nous les enseignent les saints". Il y a un minimum de respect à avoir dans la liberté de l'autre. De même qu'on ne doit pas non plus forcer et contraindre le Pape au point d'envoyer un majordome l'espionner, même quand on: "promeut les belles valeurs catholiques telles que nous les enseignent les saints". Et si c'est vrai, je dis bien si c'est vrai, si l'Opus Déï cherche cherche à subjuguer par des jeux d'autorité abusif, alors l'Opus Déï a cessé (pour l'instant ) d'être chrétienne.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par s153A8 Lun 18 Juin 2012 - 23:21

L`OPUS DEI EST UNE COMMUNAUTE SERIEUSE ,SON FONDATEUR A ETE CANONISE PAR JEAN PAUL II

mais voila , c`est une communaute ancree dans la tradition catholique ,
des regles rigoureuses , ceux qui y adherent choisissent ce chemin......
les problemes se posent , si des parents se sentant epanouies dans cette communaute , veulent entrainer leurs enfants , au moment de l`adolescence , il y a des conflits..... ceux ci est valable aussi si les parents sont fans d`un sport et veulent entrainer les enfants....

l`OPUS DEI n`a rien de secret ni d`oculte .......c`est de la calomnie .....
au moment des JMJ a PARIS , en 1997 , un journal anti catholique et tres virulent contre le PAPE ,a ecrit des choses odieuses sur le PAPE , les couvents et l`opus dei........rien de neuf sous le soleil.....

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Emmanuel Lun 18 Juin 2012 - 23:22

Bonjour Phiphi,

Pourquoi répéter continuellement cette phrase de mon dernier message? L'Opus Dei, dernièrement, a été calomniée par le Code Davinci, qui est un livre anti-catholique. Je vous en prie, ne faites pas aussi partie de ce jeu qui ne vient pas du Seigneur. L'Opus Dei est une association catholique qui a été fondée par un saint de notre temps, Saint Jose Maria Escriva de Balaguer, et qui a été supportée par le Bienheureux Pape Jean-Paul II, entre autres.

Phiphi, vous n'apportez aucun article pour étayer vos dires, à propos de cette association entre l'association Marie-Reine, et l'Opus Dei. Vous parlez de "subjuguer", mais il peut aussi s'agir d'une affiliation ou d'une "association" qui n'enlève rien du charisme de l'association Marie-Reine, et lui laisse toute liberté de décider dans le futur de ses associations. Cela s'est déjà vu dans le passé entre différentes fondations et associations catholiques, je crois.

Apportez-nous du concret, s.v.p., Phiphi, autrement, je crains que vous soyez en train de calomnier, peut-être sans le vouloir, l'une des rares associations fidèles au Pape et à son enseignement qui restent aujourd'hui dans le monde, et je trouverais cela si dommage, car le monde a tant besoin des fruits que portent ces oeuvres voulues de Dieu.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 19 Juin 2012 - 7:17, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Andrée Lun 18 Juin 2012 - 23:47

De quelle association Marie Reine Immaculée parlez-vous ? Il existe plusieurs Associations Marie Reine avec plusieurs dénominations : de la Paix, des Coeurs unis.....

Il existe la Fraternité Marie Reine Immaculée qui a eu des difficultés. Un Père et une partie des laïcs engagés ont quitté la Fraternité. Il y a toutes les explications sur le site de la Fraternité de Bois le Roi. C'est le Cardinal Barbarin qui est référent de la Fraternité, pour tous ceux et celles qui sont restés fidèle à leur fondatrice Clémence Ledoux.

Quant aux dissidents je ne sais pas à qui ils sont rattachés.

Il faut faire attention et donner ses sources.

L'adresse de la Fraternité de Bois le Roi :
http://www.mariereineimmaculee.com/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=23

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 23:56

Phiphi, vous ne m'avez pas dit si le lien que j'ai joint à mon message concerne bien l'association dont vous parlez. Merci d'y jeter un coup d'oeil afin que je la supprime si ce n'était le cas.

@ Andrée, j'avais déjà joint ce lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Emmanuel Mar 19 Juin 2012 - 0:22

Conseils spirituels, et qu'est-ce que l'Opus Dei, par son Fondateur, Saint Josémaria Escriva de Balaguer:






















Dernière édition par Emmanuel le Mar 19 Juin 2012 - 0:24, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Andrée Mar 19 Juin 2012 - 0:22

oui, Anne Onime je sais que vous avez donné ce lien car je voulais insister pour dire que ce lien s'adressait à la Fraternité de Marie Reine Immaculée et non à l'Association Marie Reine ....laquelle ?

Je connais la Fraternité j'ai une nièce qui fait partie de cette Fraternité et je connais les problèmes qu'ils ont traversés mais c'est très complexe et je ne veux accuser personne.

Ils ont vécu une grande épreuve et je ne veux pas en rajouter. Je n'ai jamais entendu parler de lien avec l'Opus Dei.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Philippe Marie Mar 19 Juin 2012 - 2:58

Oui le lien est le bon. Mais attendez, je reprends mes billes. la personne qui m'a parlé d'une manigance de l'Opus Déï sans m'en donner la preuve est paranoïaque, alcoolique, et donc loin d'avoir tout son équilibre. Pour l'instant, les témoignages directes et sûr que j'ai de l'Opus sont tous très positifs. J'aurais mieux fait de tourner sept fois ma langue avant de parler, et je m'excuse auprès de l'Opus Déï de mes propos inconsidérés.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Emmanuel Mar 19 Juin 2012 - 7:15

Bonjour Phiphi,

Ce beau geste d'humilité vous honore, et est un bel exemple pour nous tous.

Smile

Que le Seigneur vous bénisse, et fasse toujours grandir en vous Ses belles vertus.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Philippe Marie Mar 19 Juin 2012 - 12:15

Je vous doit d'avantage d'explications : Il se trouve qu'une ancienne connaissance(un homme), une personne très instable, alcoolique et intoxiquée de neuroleptiques devenue SDF s'est imposée chez moi. Il y a dix ans cette personne avait déjà complètement ravagé mon appartement et agressée mes voisins........Là il m'a littéralement vampirisé en parlant de lui, de lui, de lui,tout le temps jusqu'à 5 heure du matin. cette nuit n'en pouvant plus je l'ai laissé seul chez moi pour aller faire une adoration. Mal m'en a pris car il en a profité pour me boire une bouteille d’éther. j'ai dû appeler les pompiers. En fait à mon insu j'ai commencé à sauter les plombs en l'écoutant malgré moi, d'où mon texte contre l'Opus. Il faut faire attention au piège du démon qui sait retourner la parole de Dieu contre Dieu et nous-même : "j'étais à la rue et vous ne m'avez pas accueilli.....". résultat : j'ai apporté la pestilence du démon sur ce forum, car le démon m'a fait faire au nom d'une fausse charité ce qui était au-dessus de mes forces, et ce que le Seigneur ne me demandait pas.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Bénédicte777 Mar 19 Juin 2012 - 12:21

Phi phi, merci pour tout!
Votre fil de discussion aura permis de parler de l'Opus Dei, que je ne connais pas, mais que je vais découvrir grâce à vous. Un mal tourné en bien, ne vous en faites pas.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par max 30 Mer 20 Juin 2012 - 4:31

l'Opus dei est l'oeuvre magnifique de Saint Josemaria.

cette institution a été salit par les médias par l'affaire Catherine Tissier, mais l'Opus Dei a gagné ce procès, et bien sûr les médias qui avaient mis de l'huile sur le feu pour avoir un scoop, n'ont pas dit, à la fin du procès que la pauvre Catherine Tissier, avait accusé a tort l'organisation.

Dan Bown a également nuit à l'Opus dei à travers son film Da vinci code, qui n'est qu'un chapelet de mensonges. Le film présente un moine de l'Opus dei pret a tuer pour protéger un secret ... Dan Brown devrais pourtant savoir qu' il n'y a pas de moine de l'Opus Dei, il n'y a pas de monastère Opus Dei, c'est une institution de laïques consacrés.

Les enseignement de Saint Josemaria sont merveilleux, beaucoup de vidéos sont sur youtube.

http://fr.be.opusdei.org/

max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Ad Dei gloriam Mer 20 Juin 2012 - 10:52

max 30 a écrit:l'Opus dei est l'oeuvre magnifique de Saint Josemaria.

cette institution a été salit par les médias par l'affaire Catherine Tissier, mais l'Opus Dei a gagné ce procès, et bien sûr les médias qui avaient mis de l'huile sur le feu pour avoir un scoop, n'ont pas dit, à la fin du procès que la pauvre Catherine Tissier, avait accusé a tort l'organisation.

Dan Bown a également nuit à l'Opus dei à travers son film Da vinci code, qui n'est qu'un chapelet de mensonges. Le film présente un moine de l'Opus dei pret a tuer pour protéger un secret ... Dan Brown devrais pourtant savoir qu' il n'y a pas de moine de l'Opus Dei, il n'y a pas de monastère Opus Dei, c'est une institution de laïques consacrés.

Les enseignement de Saint Josemaria sont merveilleux, beaucoup de vidéos sont sur youtube.

http://fr.be.opusdei.org/

Je plussois !!
Les médias et le monde ont peur de l'Opus Dei car ils n'ont strictement aucun pouvoir et aucune influence sur elle !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par s153A8 Mer 20 Juin 2012 - 11:32




Les médias et le monde ont peur de l'Opus Dei car ils n'ont strictement aucun pouvoir et aucune influence sur elle !![/quote]

parceque L`OPUS DEI est dans la verite , le tout soutenu par beaucoup de prieres et de temps d`ADORATION DE L`EUCHARISTIE........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Philippe Marie Mer 4 Juil 2012 - 19:43

Voici quelques explications sur la crise que traverse Blois-le-Roi (rien à voir avec l'Opus Déï). C'est un peu long mais ça vaut le coup de lire :

http://docteurangelique.forumactif.com/t13321-mon-affection-au-pere-marie-pierre-faye-et-a-la-fraternite-de-marie-reine-immaculee
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi. Empty Re: l'association Marie reine immaculée fait allégeance à l'Opus Déi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum