Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vie du prêtre  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vie du prêtre  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La vie du prêtre

5 participants

Aller en bas

La vie du prêtre  Empty La vie du prêtre

Message par Ludwik59 Ven 8 Juin 2012 - 19:10

Bonsoir a tous,

étant futur séminariste, je me pose beaucoup de question sur la vie du prêtre qui sont 'essentiel' pour moi:

1-Le prêtre, doit-il acheter sois même sa soutane?car le prix d'une soutane est de 400 euros et le salaire d'un prêtre est de environ 950 euros...

2- Faut il payer pour entrer au séminaire? Si oui, quel prix?

3-Le prêtre peut il porter une soutane en publique sans avoir de problèmes?

4-Quels sont les conditions requise pour aller au séminaire (mis a part d’être un homme et d’être catholique)?

Merci
Jésus Croix
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie du prêtre  Empty Re: La vie du prêtre

Message par s153A8 Ven 8 Juin 2012 - 19:59

LOIC.MICHOT

POUR TOUTES CES QUESTIONS ET SURTOUT LA 4EME , IL FAUT S`ENTRETENIR AVEC VOTRE EVEQUE ...................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie du prêtre  Empty Re: La vie du prêtre

Message par Ludwik59 Ven 8 Juin 2012 - 20:16

d'accord, merci

Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie du prêtre  Empty Re: La vie du prêtre

Message par Luca Ven 8 Juin 2012 - 20:36

Oulala Loic, je vois un grand désire en toi de devenir Prètre, c'est possible ? Smile
si oui, je te souhaite de continuer dans cette voie et dans ta vocation, l'abandon en Dieu est tellement pur et grands ! Moi je souhaite simplement être Laïc, je veux me marié, et avoir une belle famille tout en vivant ma foi avec ma famille, mais je t'avoue que j'aime beaucoup les tenues religieuses Very Happy, comme ceux des moines ou encore tu sais comme les Juifs, la longe tunique et le long voile masculin, j'aimerais me balader comme ça dans la rue, mais je ne peux pas je me soucis bien trop du regards des personnes
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie du prêtre  Empty Re: La vie du prêtre

Message par Ludwik59 Ven 8 Juin 2012 - 20:46

merci, mais pour moi, porter la soutane n'est pas pour l’esthétisme (un peu, quand même) mais plus pour montrer que je suis au service du Seigneur, car si un prêtre ne porte pas d'habits ecclésiastique (soutane ou même chemise clergyman), cela veut dire qu'il ne vit pas sa vocation a fond et qu'il la refoule. De nos jour, c'est tellement difficile de reconnaître un prêtre dans la rue et ce n'est pas que avec une croix pectorale que l'on en reconnait un!
Je suis heureux de voir que tu veux fonder une famille, peut être, c'est moi qui te marierais et baiserais tes enfants Wink
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie du prêtre  Empty Re: La vie du prêtre

Message par Luca Ven 8 Juin 2012 - 22:40

Oui tu as bien raisons, je vois souvent des femmes Musulmanes dans la rue à longs voile ou des hommes Musulmans avec des tenues religieuses, donc pourquoi pas nous Chrétien ? Sa serais tellement beau, si tu va en Sicile dans les villages tu verra que des religieuses et des religieux dans la rue, quand je vois ça, ça me fait tellement plaisir ! Au point même que j'ai envie de les saluer sans que je les connaissent Smile et oui pourquoi pas tu sera le prètre de mon mariage avec grand plaisir, qui sais, si Dieu le veux
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie du prêtre  Empty Re: La vie du prêtre

Message par Ludwik59 Sam 9 Juin 2012 - 13:17

oui, pourquoi pas! Excuse moi pour la faute, je voulais dire baptiserai Smile
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie du prêtre  Empty Re: La vie du prêtre

Message par Clara Mer 11 Juil 2012 - 10:30

Je pense qu'il faut demander à l'évêque la permission d'entrer au séminaire, non ? Justement hier soir j'y repensais, et il me semble qu'il faut sa permission.
Clara
Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie du prêtre  Empty Re: La vie du prêtre

Message par Lorena Mer 11 Juil 2012 - 11:52

Il faut commencer par aller voir le curé de sa paroisse tout simplement! et après il oriente le candidat oùil faut aller!!! et pour les considérations matérielles vestimentaires, je ne crois pas que ce soit un problème étant donné qu'un prêtre met moins de vêtements qu'un "civil", les 400€ seront vite amortis!!!! et puis la famille peut sans dute participer!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie du prêtre  Empty Re: La vie du prêtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum